[TR] Le PAL (19-07-2011)

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 928
177
28
Paris
I - Parc d'attractions
II - Parc animalier ( quelques photos en vrac )

119971t2011057.jpg


La première fois que je vais dans ce parc qui est complètement paumé ( géographiquement )! On arrive et comme il fait pas super beau, il y a donc quasiment personne :) Dès le début le parc paraît agréable et très propre. J'y suis surtout allé pour la nouveauté, le spinning coaster de chez Mack : Le Twist ( pas du tout mis en valeur dans les dépliants ).
Aucune attraction avec des harnais donc pas de baffes ! ^^


Le Tigre de Sibérie : ( Attente : 0 minute )

Un " coaster " de chez Reverchon Industries, c'était mon premier et bon il a 21 ans c'est très court, une petite first drop... Mais bon des lap bar qui donnent au moins pas de baffes !

437628t2011063.jpg

806269t2011064.jpg

838572t2011067.jpg


Azteka : ( Attente : 0 minute )

Encore une fois mon premier Soquet et bon c'est mieux qu'un vekoma. Il y a une petite drop efficace, deux spirales. Un peu de théma, la gare respecte bien le thème. Pour un parc comme le PAL je trouve sa un bon point et c'est assez esthétique.

562225t2011071.jpg

300459t2011072.jpg

Cool sa ^^
264775t2011065.jpg

On est freiné avant dommage pour l'airtime... J'y ai cru pourtant !
336919t2011061.jpg

Je l'ai dis les spirales sont pas mal !

Le ciné 3D dynamik : ( Attente : 5 minutes )

Alors il est beau de l'extérieur, on a le droit à un préshow nous racontant ce que l'on va voir ( très ennuyeux ). On rentre dans la salle, l'écran est grand en hauteur. Pour le film en lui même il est nul mais j'aime bien les effets avec le " dynamik " car je n'ai jamais été au futuroscope mais inutile si vous y avez été car le film vient du futuroscope.

424310t2011058.jpg


La descente du Colorado : ( Attente : 0 à 3 minutes )

Les bouées, c'est pas vraiment différent des autres parcs. Un passage dans une grotte un moment assez beau sinon le reste c'est banal.

653918t2011068.jpg

J'ai pris que l'entrée désolé ^^

Le Twist : ( Attente : 0 minute )

Là c'est plus important ! La plupart des gens ne croyez pas en Mack pour ce spinning coaster et pourtant déjà c'est visuellement très beau, superbement intégré et en plus c'est fluide, intense comme il faut, que du bon si ce n'est que c'est court ( en même temps toutes les sensations sont réunies ).
Pour comparer à Crush's coaster de Disneyland Paris, le Twist est plus intense car plus court donc plus compact niveau sensations.
Sinon sa ne tourne pas énormément mais moi je préfère comme sa. Niveau layout après la first drop le virage serré suivi de la ligne droite se passe très rapidement suivi de ce magnifique fer à cheval ( ou horseshoe )... Après sa va très vite on va dans tout les sens, un réel plaisir tellement tout s’enchaîne bien !

931959t2011079.jpg

942171t2011078.jpg

358623t2011083.jpg

692973t2011082.jpg

677637t2011086.jpg

Virage serré après la first drop, dommage on a pas le temps de voir la théma !
686498t2011089.jpg

341279t2011081.jpg


King kong : ( Attente : 0 minute )

On ne l'a pas fait, le voir c'est suffisant.

298917t2011091.jpg


Le Disque du soleil : ( Attente : 0 minute )

Ce que j'en retient : c'est douloureux... Je ne suis pas très fort de corpulence et pourtant j'avais du mal à respirer... Le pire ( sa devrait être un avantage ) le tour dur très longtemps... On fait un paquet de passage au plus haut niveau de l'attraction...

912307t2011092.jpg

625434t2011094.jpg


Voilà pour le côté parc d'attraction, ce côté est propre, agréable, des endroits assez bien thématisés, c'est fleuris. Enfin c'est bien pour un petit parc. Je retient bien sûr le twist un très bon ajout pour ce parc qui prend de la valeur.

II - Parc animalier

Le spectacle des otaries :

Très bon spectacle, coordonné avec la musique, un beau bassin. Franchement ce parc m'a vraiment surpris !

515887t2011101.jpg

445016t2011103.jpg


Quelques animaux :

718576t2011100.jpg

611012t2011059.jpg


Voilà je n'en met pas plus et pourtant... C'est immense, et beaucoup mieux qu'un simple zoo ! Impressionnant, les enclos sont bien pour voir, c'est encore une fois propre, on a de la place dans de grandes allées. C'est parfait ;)

Pour conclure un parc surprenant, qui avec ces moyens s'en sort bien. Le personnel est très accueillant et gentil !
 
Merci pour ton petit TR bien sympathique !

Comme quoi, les avis divergent... Le ciné est pas mal du tout pour un parc comme Le Pal, heureusement que tu n'as pas vu le film d'avant ! Car celui-ci est pourtant beaucoup mieux ! Je peux comprendre que Le Disque du soleil ne soit pas très confortable, mais il n'est pas douloureux (enfin pour ma part)! Je ne suis pas gros non plus mais cette attraction est un pur plaisir à chaque fois ! Que du "float-time" !

Bref, un avis encore positif sur le parc, ça fait plaisir et je me dis toujours encore et encore que bien des parcs, et même des plus gros devraient prendre exemple sur Le Pal !
 
Merci pour le compliment MiKL 

Pour le Disque du soleil en faite déjà je l'ai fait sous la pluie donc sa n'arrangeait pas les choses ^^ Mais je pense qu'avec du beau temps sa doit mieux passer, il faut quand même prendre une bonne position aussi  :-D

Le ciné j'ai aimé car c'était mon tout premier dynamik, j'y ai peut être était un peu fort c'est pas catastrophique mais l'histoire du film est un peu banale quand même et sans grand intérêt ! On peut dire que la musique rentre assez facilement dans la tête aussi ^^ C'est sûr que si on se place dans la situation où c'est le PAl c'est un très bon investissement ;)
 
Dans les Disk'o je me plaque pas le ventre contre le siège, comme ça le harnais s'arrête dès qu'il touche votre dos et vous avez un peu plus de place (un peu...).
Sinon c'est sympa à lire et autrement je suis étonné par les temps d'attente !
 
CoasterMax a dit:
Dans les Disk'o je me plaque pas le ventre contre le siège, comme ça le harnais s'arrête dès qu'il touche votre dos et vous avez un peu plus de place (un peu...).

Merci pour le conseil  :-D D'ailleurs j'ai oublié de parler des vibrations dans ce Disk'o...dans la descente après la bosse, sa n'a pas arrangé les choses !

CoasterMax a dit:
Sinon c'est sympa à lire et autrement je suis étonné par les temps d'attente !

Les temps d'attente sont dû au mauvais temps ! ( De nombreuses averses dans la journée ) et au fait que c'était un mardi ;)
 
Et comparé à Euromir, Le Twist est comment? Plus intense, plus vibrant ..?

Cette nouvelle génération de spinning coaster Mack est vraiment belle (visuellement parlant).
 
Bob! a dit:
Et comparé à Euromir, Le Twist est comment? Plus intense, plus vibrant ..?

Cette nouvelle génération de spinning coaster Mack est vraiment belle (visuellement parlant).

Je n'ai malheureusement pas fait Euromir  :| Mais d'après tout les avis que j'ai pu voir, Mack à changé et a surtout évolué, ce n'est plus les mêmes harnais sur le twist, ils sont mieux développés. Les rails sont plus esthétiques c'est un bon plus. Comme tu le dis toi même c'est un peu une nouvelle génération, enfin je trouve sa complètement différent visuellement par rapport aux 3 autres spinning de mack :)
Ensuite au niveau des vibrations j'en ai pas eu sur le twist donc il ne peut pas être plus vibrant !
Plus intense ? Ben je peux pas vraiment te dire juste que le horseshoe sur le twist donne quand même de bonnes sensations qu'Euromir n'a pas, puis sa tourne sur le twist tout le long du parcours, donc chaque tour est différent !
Je pense que les deux ont des avantages, ou peut être qu'un des deux se démarque largement, à toi de te faire un avis si tu peux aller au parc :p
 
Comparé à l'Euromir, le Twist est beaucoup moins vibrant, ça n'a rien à voir !! Niveau intensité, je ne me rapelle plus de l'Euromir tellement ça vibre justement mais le Twist est très intense ! Mais je prefère largement le Twist qui est une vraie tuerie ! Une petite tuerie, une trop courte tuerie, mais une tuerie ! :-)
 
Et les rotations controlées c'est vraiment un point positif pour Euromir ! En rotation controlées c'est déjà d'une telle violence après la drop que j'ose même pas imaginer en rotations libres...  :secret:
Et j'ai aussi remarqué que Mack faisait pratiquement plus que des laps bars individuels depuis Pégasus (du même genre d'ailleur). Regarder Skatteoen, le Schlit Express, Le Super Splash à Plopsa...
Il faut vraiment que j'aille testé ce petit Twist :)