[TR] Les trips de Kamen

Kamen

Membre
2 Mai 2017
380
11
40
LUNA PARK CONEY ISLAND (NYC) - 10 avril 2017


Pour mon premier trip report, j’ai choisi de vous raconter ma journée dans le « parc » que j’ai fait le plus récemment, et aussi parce qu’on en entend assez peu parler (à tort ou à raison, à vous de voir).
Par contre, merci d’être indulgents car je ne suis pas aguerrie à l’exercice et en plus de ça, je débute dans le monde des coasters donc je n’utiliserai sans doute pas le vocabulaire approprié (mais je m’instruis en vous lisant pour essayer de corriger ça :wink:). Et je m’excuse d’avance pour le pavé, j’ai tendance à m’épancher sans le vouloir ...
Autre chose, je n’ai pas eu le réflexe de prendre beaucoup de photos et la qualité de celles-ci n’étant pas géniale, j’utiliserai donc parfois des photos trouvées sur Internet :idiot:

Bref, c’est donc à l’occasion d’un voyage en duo avec ma sœur que j’ai pu aller faire un tour dans ce lieu mythique, en tous cas pour moi ! Après quelques jours passés à Montréal (où malheureusement je n’aurai pas pu tester La Ronde car bien trop tôt en saison, et effectivement il fait froid au Québec début avril …), direction New York pour une semaine. Dans l’idéal, j’aurais aimé consacré une journée au moins à un « vrai » parc américain type SFGA, mais les circonstances ont fait que ça n’aura pas été possible. Tant pis, Coney Island n’est qu’à 1h de métro de l’endroit où nous logeons, même si le Luna Park est le royaume de Zamperla et que par conséquent je ne m’attends pas à du haut niveau, ça fera l’affaire :rire:

C’est donc le lundi 10 avril, soit 2 jours après le lancement de la saison 2017, que nous voilà parties (2 petites filles et 4 grandes) du nord de Brooklyn vers le sud de l’île pour passer une journée de folie ! Le parc ouvre à midi, pour notre part nous arrivons à 12h30, il y a encore peu de monde. Il fait vaguement frais mais le temps est superbe. A la sortie du métro, nous apercevons le wooden emblématique de Coney Island, j’ai nommé le Cyclone. Il fête ses 90 ans cette année, et je dois dire que ça ne me rassure pas des masses … Mais ça me fait quand même quelque chose de le voir encore debout, moi qui apprécie tellement l’univers des anciens parcs d’attraction !


On se dirige vers la promenade qui longe la plage. Pas mal la vue, non ?


Les filles vont jouer un peu dans le sable, le temps pour nous de regarder le plan et choisir nos attractions de la journée. En effet, on ne pourra pas tout faire à moins de se ruiner car le parc fonctionne en pay-per-ride, avec un système de crédits pour chaque attraction. Deux possibilités, soit le Unlimited Ride Wristband d’une durée de 4h mais celui-ci ne permet pas d’accéder à certains coasters les plus chers ; soit la carte qu’on crédite du montant qu’on veut et qui est débitée à chaque ride, sans limitation de durée. Bonne nouvelle, la carte n’est pas nominative, j’opte donc pour celle-ci que je partagerai avec ma sœur : 100$ pour 100 crédits + 40 crédits bonus.

On décide de commencer doucement, les enfants veulent faire le flume donc on se dirige vers la Wild River.
Peu d’attente, on se répartit dans deux bûches l’une derrière l’autre et zou ! Bon, rien d’exceptionnel hein, ça reste des bûches mais c’est toujours amusant de finir un peu mouillé ! La petite de 5 ans ressort en pleurant, elle a eu peur la pauvre …


Ensuite, on se sépare en deux groupes, les mamans et leurs filles respectives vont faire The Tickler, un coaster plutôt familial a priori. J’ai préféré passer mon tour : si je ne déteste pas les spinnings, je n’aime pas les wild mice donc pas de regret.
b_1_q_0_p_0.jpg


Ma sœur et moi partons vers le flat situé juste en face, Air Race. C’est censé simuler les sensations ressenties lors d’un vol acrobatique, je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas j’ai trouvé ça plutôt fun. Rien d’extrême, on décolle juste un peu de son siège mais tant mieux, j’ai vraiment apprécié la fluidité et la douceur du manège. Mais c’est vraiment trop court … On y retournera une deuxième fois plus tard pour la peine !


La faim commence à se faire sentir, mais on préfère rider le Cyclone avant de manger, au cas où :lol: On y va deux par deux, la petite de 7 ans est super motivée pour nous accompagner (elle n’a peur de rien cette gosse !), mais non, décidément elle est trop petite. Et franchement, en sortant je me dis que ce n’était pas plus mal … Bon, peut-être que je ne suis pas objective car il faut dire que je n’aime guère les woodens : je n’ai pas eu l’occasion d’en tester beaucoup, mais le meilleur d’entre eux (Wodan) ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, quant au pire, c’était l’Anaconda il y a une vingtaine d’années :scream: Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Cyclone ne m’a pas fait changer d’avis ! Esthétiquement je le trouve plutôt joli dans le genre old-fashioned, et il faut reconnaître que si le layout semble court vu l’aspect compact de la bestiole, en fait il n’en est rien. Un bon point … ou pas !
Le ride en lui-même : déjà il faut se contorsionner dans tous les sens pour arriver à rentrer dans le train, les wagons sont très étroits et la lapbar se relève à peine. J’ai pourtant un gabarit assez standard, ma copine un peu moins donc on se retrouve bien serrées à deux dans ce mini-machin. L’avantage, c’est qu’on amortit bien les chocs grâce à l’autre, et des chocs il y en a ! Ca bastonne dans tous les sens, les épaules, les côtes et le dos morflent bien. Quelques belles bosses cependant (sur le parcours hein, pas sur moi ! Quoique :?), les deux premières drops sont sympas, quelques headchoppers, mais rien de fifou non plus. On ressort quand même en rigolant, on se fait tellement secouer que ça en devient drôle. Ou alors c’est nerveux. Enfin quand je vois ce coaster classé dans la catégorie « extreme thrill » du parc, je m’interroge. Ca n’a rien de flippant, c’est juste … brutal :roll:

Bref, après toutes ces émotions, il est vraiment temps de manger. Il doit être 14h30, on a envie d’essayer un hot-dog de chez Nathan’s, LE vrai hot-dog original de New York. Problème : tous les autres gogos ont eu la même idée et on se tape 45 min de queue, facilement quatre fois plus que pour n’importe quelle attraction du parc :-o Le pire c’est que ce n’est même pas terrible, enfin ça se laisse manger mais je m’attendais à mieux.


Après ce repas carrément pas mémorable, j’entraîne mes comparses vers ce qui me fait de l’oeil depuis que je suis arrivée, à savoir la Scream Zone où sont censées se trouver les attractions les plus impressionnantes. Mouais. Certes il y a le Thunderbolt, un slingshot et un booster mais il y a aussi Endeavor, un Enterprise-like tout ce qu’il y a de plus gentillet (pas eu l’occasion de le faire d’ailleurs, dommage car j’adorais l’Enterprise à la foire de Nancy étant petite). J’essaie désespérément de convaincre quelqu’un de m’accompagner au Thunderbolt mais le lift vertical et la first drop sont trop méchants pour les autres.
Ma sœur essaie de négocier, soi-disant elle m’accompagnera si je vais avec elle sur Soarin’ Eagle. Bon, en soi ça ne me dérange pas, ce sera l’occasion de tester un flying pour la première fois. Mal m’en a pris, quelle purge ce truc ! Outre le fait que c’est inconfortable au possible, le layout est sans intérêt et même violent par endroit. J’en ressors compressée de partout et avec un bon mal de crâne, berk :shit: Le seul truc un peu sympa à mon avis, c’est le lift en spirale et voilà.


Oublions cet incident de parcours malheureux, maintenant je veux vraiment aller au Thunderbolt. Ma sœur ne veut finalement plus venir, je me suis faite arnaquer mais tant pis, j’y vais seule ! Me voilà en first row sans même l’avoir fait exprès, en approchant du lift je ne suis pas bien sûre que ce soit une bonne idée finalement … Car oui, il faut bien le dire, le lift vertical c’est quand même plutôt impressionnant. Heureusement la montée est rapide, on n’a pas vraiment le temps de réaliser ce qu’il se passe. Arrivée en haut, je suis trop occupée à me dire que c’est quand même vachement raide pour voir arriver le looping juste après la drop, du coup je suis surprise mais pas désagréablement. Suivent plusieurs inversions puis quelques camelbacks avec de légers airtimes, pas exceptionnels certes mais vraiment sympa. Pas de freinage atroce en fin de parcours, c’était court mais quand même très fun, et surtout sans baffes, ça mérite d’être dit :mrgreen: Je referais bien un tour, surtout qu’il n’y a pas foule, mais mes camarades veulent bouger. J’espère avoir le temps de revenir, ce ne sera malheureusement pas le cas, dommage !


Les filles voudraient aller sur la grande roue (Deno's Wonder Wheel), c’est vrai qu’elle a l’air pas mal, il y a un système que je n’avais jamais vu ailleurs : outre les cabines situées sur l’extérieur de la roue, il y en a aussi vers l’intérieur qui sont suspendues à un rail, ce qui fait que lorsque la roue est en marche, ces cabines sont entraînées soit vers l’extérieur, soit de nouveau vers l’intérieur. Ca doit procurer un petit frisson supplémentaire … mais on ne le saura jamais car on se rend compte que les attractions situées dans cette zone font en fait partie d’un parc indépendant, enclavé dans le Luna Park. Et qui dit indépendant dit pas inclus dans la carte achetée au guichet le matin même, donc tant pis, on zappe ! C’est un peu bizarre et décevant, ceci dit.
b_1_q_0_p_0.jpg


On retourne vers l’entrée en passant par la promenade avec arrêt shopping souvenirs au passage. Il y a encore quelques flats que nous n’avons pas essayés, comme l’Electro Spin (un Mega Disko gentillet mais sans grand intérêt) et le Luna 360, un genre de balançoire qui fait un tour complet en tournant sur elle-même. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est quand même assez plaisant. Bon, on reste coincés quelques minutes à la fin du tour vu que les harnais sont bloqués, mais rien de bien méchant.



Retour vers le Soarin’ Eagle pour faire plaisir à ma sœur (trop bonne, trop conne, comme on dit), j’ai l’espoir qu’ayant un peu chauffé, le coaster sera moins nul. Eh bien non, c’est même pire puisqu’on se retrouve bloquées 5 minutes sur une plateforme, harnachées comme pas possible. J’ai bien cru dire définitivement adieu à tous mes organes à ce moment-là :nrv:

Il commence à se faire tard, un dernier petit Air Race qui nous plaît toujours autant et on file nos derniers crédits aux enfants pour un tour dans les tasses et le mini-flume. Il est 20h, on reprend le métro direction Greenpoint, rincées mais toutes ravies de notre journée !


En conclusion : ce n’est pas un endroit qui mérite franchement le détour en soi mais ça reste sympa si vous avez envie de vous amuser et de voir autre chose que Manhattan. Bon, à condition de passer un peu de temps à NYC (zappez si vous ne restez que 4 jours, il y a mieux à faire, clairement !). Ceci dit, j’ai passé une super journée à Coney Island et ça sera un de mes meilleurs souvenirs du voyage :)

Les points positifs :
- l’ambiance fête foraine, un peu cheap et très cliché, bon j’imagine que ça ne plaît pas à tout le monde mais personnellement j’adore ça :love:
- des flats corrects, voire bons pour certains :mrgreen:
- le Thunderbolt que j’ai vraiment aimé et que je regrette de n’avoir pas refait en fin de journée :cry:
- l’affluence très limitée ce jour-là, même si j’imagine qu’en été ça doit être une autre paire de manches ;
- l’offre adaptée aux jeunes enfants avec des attractions spécifiques pour eux et plusieurs family coasters ;
- les opérateurs, dans l’ensemble plutôt sympa et efficaces ;
- le cadre hyper agréable sur le front de mer avec sa plage, ses restaus et ses boutiques 8-)

Les points négatifs :
- pas de très bons coasters, certains sont même carrément mauvais. On repassera pour les sensations fortes :roll:
- le prix : 50$ par tête de pipe en ce qui me concerne sans la possibilité de rider en illimité, ça revient à peu de choses près au tarif d’une entrée à EP sauf que le rapport qualité prix n’a évidemment rien à voir…
- le parc indépendant foutu en plein milieu du Luna Park sans possibilité d’accéder aux attractions à moins de payer un supplément.


Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop soûlés et merci de m'avoir lue :-D
 
J'y vais cet été si tout se passe bien, donc un tel TR m'intéressait pas mal ! Comme toi je vais avoir le plaisir de découvrir les flying coaster sur un Volare Zamperla...

Ça manquait un peu de photos mais le tout est très bien rédigé, je t'ai lue avec plaisir ! :mrgreen:
 
Merci :-)
En fait il y a bien quelques photos mais j'ai l'impression qu'elles ne s'affichent pas correctement :nrv: Je regarderai ça demain.

J'ai hâte de lire ton avis sur le flying :rire:

[edit] Le bug des photos a été corrigé :wink:
 
HOLIDAY PARK (Allemagne) - 19 juillet 2017


Bonjour !

Je voulais vous donner mon avis sur HoPa, mais ce sera plus une petite review qu'un TR à proprement parler vu que ce sera rapide et sans photo :wink:
Je m'y suis donc rendue avec mon cher et tendre ce mercredi  sous un soleil de plomb (il devait faire dans les 35 ou 36 degrés :-o). Nous sommes arrivés tranquillement vers 10h30 et repartis avant la fermeture vers 17h30, comme le parc est loin d'être immense, on a eu le temps de le parcourir en long, en large et en travers. On a quand même évité la plupart des flats pour enfants, ce n'était pas la motivation principale du trip non plus :fou:

Dans l'ordre :

Tabalugas Abenteueur, un boat ride vieillot et sans grand intérêt, surtout quand on ne comprend pas l'allemand, mais être assis à l'ombre près de l'eau, c'est toujours agréable quand il fait chaud.

Expedition GeForce, situé juste à côté, d'ailleurs j'ai trouvé plutôt sympa le fait de ne pas voir grand chose du layout avant d'être dans la file proprement dite, avant ça on entend le train passer (et les gens crier) mais tout est caché par les arbres ! Bref, environ 30 min que queue plus tard (peu de monde mais on voulait se mettre en front row), on s'installe dans la bête et là ... la claque :love: J'avais un peu peur d'être déçue par ce coaster vu son aura chez les coasterfans mais clairement, il est à la hauteur de sa réputation : une première drop de folie, des airtimes de dingue et ces headchoppers ! On l'a refait deux fois un peu plus tard dans la journée, à l'arrière et il était encore plus intense, un bonheur ! J'aurais pu enchaîner les tours avec plaisir mais mon lambda de mari n'en pouvait plus :cry:
Seul bémol, le débit qui n'est vraiment pas au top avec un seul train :roll: Bon, vu la faible affluence ça allait, mais quand il y a beaucoup de monde ça doit être problématique ...

Wickie Splash, clairement le meilleur flume que j'ai jamais fait :mrgreen: Le parcours est long et vraiment sympa, et bordel qu'est-ce que ça mouille ! On est ressortis trempés et ce n'est pas un abus de langage :scream: Quand il fait une chaleur à crever comme ce jour-là, c'est vraiment génial !
Par contre, il y a eu une panne plus ou moins longue (ou plusieurs qui se sont enchaînées), dommage pour une attraction aquatique surtout par ce temps ! On a quand même pu le refaire une deuxième fois.

Sky Fly : bof, rien de fifou ... Sympa mais sans plus, d'autant que je n'ai pas trouvé la bonne technique pour faire des loopings. Le débit est assez mauvais donc je n'ai pas retenté une deuxième fois, en plus le tour est très court. En terme de sensation, j'ai de loin préféré l'Air Race Zamperla de Coney Island.

Sky Scream : ce coaster m'a relativement plu, notamment en front row :wink: Le launch n'est pas super impressionnant mais il y a une bonne accélération au deuxième passage en gare, et j'ai bien aimé que les hangtimes soient pris assez lentement et que le train soit un peu freiné avant la drop. Bon par contre c'est plutôt court et un peu inconfortable, surtout au niveau des tibias.
Bon point pour la théma que j'ai trouvée très réussie et c'est assez rigolo de voir le train passer plusieurs fois en gare à toute blinde :-D

Lighthouse Tower : un star flyer très impressionnant, 80m de haut quand même ! On a failli renoncer à le faire celui-là, à chaque fois qu'on essayait il était en panne :oops: Heureusement on a quand même pu y aller et franchement ça vaut le coup (sauf si vous n'aimez pas les trucs qui tournent en rond, là c'est la mort ...). La vue est super et il fait bien frais là-haut :rire:

Sturmschiff (à vos souhaits !) : bah c'est un bateau pirate :roll: Je ne sais pas de quand il date mais il m'a semblé pas tout neuf, bonjour les accoups au démarrage et au freinage ...

Anubis Free Fall Tower : j'ai été déçue par cette tour de chute, c'est une Intamin aussi mais à mon avis, elle ne tient pas la comparaison avec celle de Fraispertuis, bien qu'elle soit plus haute de quelques mètres. Mention spéciale pour la théma, faite à la va-vite (à peine quelques photos foutues ça et là sur les murs) et ultra moche en plus de ça :nrv: J'ai appris plus tard que ça s'inspirait d'une série pour ados, forcément ça pouvait difficilement donner un truc sympa.

Donnerfluss : un rafting classique, ça mouille plus ou moins mais ça reste toujours agréable à faire.

Burg Falkenstein : un dark ride ultra vieillot et cheap, encore pire que celui d'EP :mdr: Mais bon, pas d'attente et 5 minutes au frais, c'est toujours bon à prendre.


Bilan : J'ai été agréablement surprise par ce parc qui certes, vaut le détour pour EGF à lui seul, mais il y a quand même de quoi faire. Pas mal d'attractions pour les mômes (que l'on n'a pas faites), ça peut être sympa d'y retourner avec eux une autre fois.
La bouffe n'est pas exceptionnelle mais 10€ pour un burger + boisson + une montagne de frites, ça reste raisonnable. Par contre, tous les à-côtés sont plutôt chers, 3,50€ la glace italienne c'est un peu abusé. Idem pour le parking, 6€ pour se garer dans un champ c'est moyen.
Les opérateurs ne sont pas forcément tous hyper aimables mais assez efficaces, sauf sur EGF où ma foi c'est quand même long ... Heureusement il y a moyen de laisser un peu de marge entre la lapbar et soi dans les coasters :lol:
Au final on a passé une bonne journée, même sans arriver pile-poil à l'ouverture il y a largement le temps de tout faire vu la faible fréquentation du parc.
 
Beaucoup de personnes ont peur d'être déçu vu la réputation d'EGF, mais très peu le sont, ce ride est juste une merveille !

Merci pour ton TR.
 
Merci à toi de m'avoir lue :-)

Effectivement aucune déception, plutôt une grosse envie d'y retourner le plus vite possible ! Je pense que ce parc va devenir pour moi un lieu de pèlerinage annuel :rire:
 
Merci pour le TR, dommage pour les photos, je trouve qu'EGF a un sacré panache au milieu des arbres  :-)
 
Merci pour ton TR. Petite question, en général sur la journée les temps d'attente étaient de combien en moyenne ? Car j'y vais mercredi et j'aimerai me faire une idée. Merci d'avance  :-)
 
Kalistos a dit:
Merci pour le TR, dommage pour les photos, je trouve qu'EGF a un sacré panache au milieu des arbres  :-)
Oui c'est vrai, mais je n'aime pas les photos et je ne pense donc jamais à en prendre :fou:
 
fabien a dit:
Merci pour ton TR. Petite question, en général sur la journée les temps d'attente étaient de combien en moyenne ? Car j'y vais mercredi et j'aimerai me faire une idée. Merci d'avance  :-)
Je n'ai pas vraiment regardé mais je dirais qu'en moyenne, il y avait 10-15 minutes d'attente :wink: En tout cas on n'a jamais excédé les 30 minutes, et c'était pour le first row d'EGF. Avec un peu de chance ce sera pareil pour toi !