[TR] Les Trips Report de GC59

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
26
59 - Nord
Allez je me lance dans mon petit sujet de TR car je me rend bien compte qu'ouvrir un sujet pour chaque TR impose d'en faire un bien détaillé donc je finis toujours par laisser la rédaction en plan car ça me gave ^^'

Autant vous prévenir à l'avance, je mettrai peut-être quelques photos mais sûrement pas au moment où je poste, je n'aime pas écrire mon Trip Report et ajouter les photos en même temps car ça me casse dans ma rédaction. De plus, lorsque j'ai fini de rédiger un TR je n'ai plus le courage d'ajouter les photos x) Les photos que je prend ne sont pas souvent très nombreuses et sont plus centrées sur des paysages entiers que sur un Coaster en particulier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour commencer, autant parler d'un Parc assez banal que tout le monde connaît pour son magnifique panel de Coaster (sarcasme) : Walibi Belgium !

La visite du Parc s'est faite à l'arrache puisqu'elle a été planifiée il y a deux jours pour la simple et bonne raison que ma classe a appris que les cours de ce Mardi étaient annulés, l'achat des billets s'est donc faite en urgence sur un site très cool qui est Vavabid, celui-ci vends des billets pour Walibi ou Plopsaland et leurs Parcs Aquatiques aux enchères, ce qui m'a permis de dégoter 3 places à 20€ chacune ! Nous nous sommes donc retrouvés à quatre (trois gars de ma classe et moi) dans mon petit Meriva pour 2h30 de route ce Mardi matin ! L'arrivée sur le parking nous a tout de suite prouvé que nous avions trouvé le bon plan, très peu de monde prévu sur le Parc pour une journée bien voire même un peu trop ensoleillée ^^

Nous nous retrouvons donc dans le Parc et nous dirigeons vers la gauche car malgré la faible affluence mes automatismes de Parkfan me suivent toujours, le Cobra est à 0 Minute d'attente.

C'est très téméraire de commencer la journée de cette manière mais pourquoi pas, je n'ai même pas le crédit en plus ! Au final on l'a ridé à froid et c'est peut-être ce qui nous a sauvé, j'ai trouvé le tout assez soft, je ne me suis pas pris la moindre baffe et j'ai même bien apprécié le Looping en backwards. Bon, ça reste un Boomerang très banal mais j'étais assez heureux de ne pas avoir souffert car j'appréhendais tout de même un peu le bordel...

Nous continuons d'avancer dans le Parc et décidons donc de faire à la suite les gros rides que nous croisons, prochain arrêt sur Radja River qui était déjà bien attendu avec presque 30°C à 10h20... Ce premier tour s'est avéré plutôt sec au début mais se gâte lors de l'entrée du tunnel où de gros jets d'eau viennent nous attaquer méchamment, impossible de les éviter ! Puis vient ensuite le combo jets d'eau qui te donnent l'impression qu'il pleut des cordes + grosse vague vicieuse. Ca va encore, la vague ne nous a pas trop mouillé étant donné que nous étions à l'opposé de celle-ci. Le reste du raft ressemble un peu à Romus et Rapidus, c'est à dire un canal assez chiant où l'on attend juste de remonter en station.

Le prochain Coaster que nous croisons est Psyké Underground, un Coaster dont j'avais un très bon souvenir et que j'attendais de Rider à nouveau pour être sûr de sa qualité. La file d'attente est horriblement moche, la partie dans le bâtiment nous passe en boucle la musique officielle du Coaster qui est juste moche et la partie extérieure est une simple ligne droite sous des tôles moches avec des musique mainstream pas du tout en raccord avec le thème du Coaster. (combo x3 moche). La station est sobre mais sympa, nous entrons directement dans le train sans attendre, un petit préshow très mauvais pour démarrer et vient l'accélération, pas du tout impressionnante mais toujours sympathique. Le Looping envoie pas mal par contre et envoie même un peu trop à mon goût, surtout en backwards. Le tout reste très cool, les effets de lumière sont simples mais ajoutent de l'ambiance au Coaster.

Nous arrivons ensuite sur Flashback, déjà secs alors que nous avons fait Radja River 15 minutes avant, nous nous engouffrons dans la file de ce flume à l'eau de mer alors que celle-ci se trouve bien loin... La file d'attente n'est pas géniale non plus et la moitié se trouve en plein cagnard, une chance que le Parc soit vide. Le flume en lui même est basique mais mouille tout ce qu'il faut et j'adore toujours autant les descentes en double down qui proposent un petit "airtime" rigolo ^^

Cela fait donc 45 minutes que nous sommes sur le Parc et nous avons déjà fait la partie gauche. Nous partons vers Dalton Terror et finirons à deux sur l'une des nacelles, merci à mon pote courageux qui m'a suivi pour ne pas me laisser seul <3 Bon, j'avoue qu'après avoir fait Hurakan Condor il y a un mois, cette freefall ne m'a pas trop surpris, mais c'est toujours un ride de très bonne facture et qui reste le seul type d'attraction que j'appréhende un peu.

Vient ensuite le truc le moins intéressant que nous ayons fait de notre journée : Calimity Mine. Il fallait le faire au moins une fois et nous l'avons fait mais franchement ce Mine Train n'a tellement aucun intérêt, je me demande comment certaines personnes peuvent le trouver meilleur à un certain Colorado Adventure qui est certes, un peu moins bien intégré, mais dont le facteur de fun est bien supérieur. Et encore je préfère une intégration un peu mal gérée qu'une bonne intégration mais dans des décors qui tombent en ruine et avec un point d'eau tellement dégueu que l'on ne voit même plus l'eau qu'on est sensé y trouver...

Nous retournons donc vers l'entrée du Parc et croisons Buzzsaw, le Top Spin revisité à la sauce bucheron. J'ai assez bien apprécié, certains de mes amis par contre n'ont pas du tout supporté. Cependant cette version ne dépasse pas du tout le niveau presque imbattable de Talocan (oui toutes mes références sont à Phantasialand).

Vient donc ensuite LE Coaster que j'attendais, c'est évidemment Pulsar qui est donc "la meilleure attraction au monde". La file d'attente est plutôt pas mal au final, nous n'avons pas eu à nous taper l'extension en plein soleil et avons pu regarder vite fait la pointe de théma tout en avançant dans cette file vide. Nous nous installons dans les bateaux touts neufs, oui enfin ils sont déjà bien dégueulasses pleins de terre et de traces dégueu mais il sont quand même touts neufs ! Les lapbars se ferment automatiquement mais Mack a eu la bonne idée de desserrer celles-ci juste avant le départ, ce qui rend certaines personnes très craintives ^^ Le premier Launch en arrière envoie déjà un bon coup de pied au... Vient ensuite le second Launch en avant, très rigolo aussi, puis vient le dernier Launch, bien puissant tout de même et qui permet à la bosse de nous éjecter de notre siège pendant 0.0000001 seconde (quand même). Le splash est super (...) mais pas si humide que ça. Au final c'est une bonne surprise mais qui, évidemment, ne mérite pas sa place de meilleure nouveauté mondiale de 2016, il y avait Taron et Lightning Rod quoi...

Nous finissons la matinée par un ride sur Loup Garou, en last row pour la forme, ou pas. Ce premier tour m'a achevé, les vibration étaient incessantes et le train claquait de partout, ce qui me balançait sur ma Lapbar qui venait me péter l'estomac. Quelle horreur ! Pourtant le Layout est assez bien foutu et pourrait offir de beaux airtimes mais les vibrations sont tellement folles que les bonnes sensations disparaissent.

Il était ensuite temps de manger, nous avions décider de ramener notre picnic mais la tentation de me prendre un hamburger aux oignons a eu raison de moi. Au final je l'ai payé 5€ et je me suis retrouvé avec un burger entre deux tranches de pain, trois oignons et un semblant de sauce ketchup. Un de mes potes a eu un menu gratuit car la caissière s'est gouré et a ajouté un menu chicken à ma commande sans me le faire payer donc bon, mon hamburger nul a été à peu près rentabilisé.

Nous voulions ensuite faire Vampire pour au moins avoir tout fait mais avons préféré nous refaire Radja River pour la digestion, le Raft s'est avéré plus virulent qu'au matin avec plusieurs vagues bien méchantes et une vague finale qui a englouti un des gars de la bouée qui a fini trempé de la tête aux pieds.

Il était maintenant temps de se diriger vers Vampire. Vampire car c'est lui le pire (oui cette blaguen est nulle mais c'est vrai donc fuck). Il est pourtant très joli et mes souvenirs n'étaient pas si mauvais, et pourtant. Je ne me souviens pas avoir dit autant de fois aïe en si peu de temps. Chaque portion de track baffe ! Mais c'est pas possible de faire un truc aussi mauvais ! La photo montrait bien à quel point j'essayais d'éviter au mieux les baffes mais rien n'y faisait. Le seul bon point est le bas du Sidewinder où on se prend de la brume, ce qui rafraichit un peu, voilà, le meilleur élément du Coaster n'est même pas un vrai élément de Coaster, quelle tristesse.

Étant juste à côté nous sommes retournés sur Loup Garou, je suis cette fois-ci monté tout à l'avant pour voir le résultat et là, franchement, j'ai trouvé le Coaster assez bien, les vibrations sont bien moins prononcées, on profite très bien de la vitesse mais le tout manque de vrai airtime pour que le Coaster soit vraiment complet. Les virages restent tout de même bien merdiques mais bon, on essaie de les négocier au mieux quand on les voit arriver.

Je ne me souviens déjà plus trop de la suite de la journée. Nous sommes, je pense retournés sur Pulsar, au premier rang aussi, tout est bien mieux, le Coaster reste très cool et la place avant offre une très jolie vue sur le remplissage de la section de splash ^^ De plus nous avons été mieux mouillé au premier rang !

Nous avons ensuite refait Psyké Underground, toujours sympa malgré le fait que le Looping en backward m'a rendu nauséeux. Puis nous sommes allé jusqu'au fond du Parc pour profiter du génial Challenge of Tutankhamon ! Cette attraction est toujours parfaite, les décors n'ont malheureusement pas l'air d'être très bien entretenus mais les effets fonctionnent tous et le tout est extrêmement fun ! Nous y serions bien retourné un seconde fois mais bizarrement l'attraction était assez populaire ce jour là, sûrement car le bâtiment est climatisé et qu'il faisait 32°C ^^

Notre tour du Parc était donc bien fait, nous sommes retournés sur Vampire puis j'ai aussi testé le premier rang en pensant que, comme Loup Garou, l'expérience serait plus agréable, ce qui s'est avéré être faux. Encore une fois Loup Garou dans les premiers rang pour mieux profiter du Coaster. Nous avons refait Radja River qui nous a encore bien trempé puis Flashback deux fois de suite tellement c'était vide, puis enfin Pulsar pour être bieeeen mouillés car la chaleur était vraiment insoutenable. Nous avons quitté le Parc 1 heure avant sa fermeture. Nous aurions bien aimé faire aqualibi qui nous proposait l'entrée à 5€ mais avions oublié nos maillots de bain et serviettes. Des maillots de bains étaient vendus sur place mais pour 18€ donc nous avons fait demi-tour très vite :|


Pour conclure sur le Parc j'en avais un assez mauvais souvenir dû au fait que la dernière fois que je l'avais visité, je n'avais pu faire que 5 rides sur la journée... Mais au final sur une journée calme comme celle-ci Walibi s'avère être un assez bon Parc, qui peut être assez jolis dans ses endroits boisés, mais qui a une thématisation vraiment pas géniale et qui renferme tout de même deux grosses bouses que sont Calimity Mine et Vampire voire aussi Loup Garou hors premiers rangs. Je ne ferai par contre plus jamais autant de route pour ce Parc qui en vrai se trouve à 1h de chez moi mais qui se trouvait à 2h30 de notre lycée dunkerquois. Nous n'y serions non plus pas allé si nous n'avions pas eu les places à 20€ car je trouve que le Parc ne vaut absolument pas les 35€ qu'il nous demande, tout comme Plopsaland d'ailleurs !