[TR] Liseberg

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Pour moi tout commença à 8 heures,apres avoir travaillé la nuit.. 8 heures heure à laquelle je devais aller chercher mes 3 acolytes, a savoir Mr Du, Mr De, ainsi que Mr Gou a la gare SNCF de Disney,
Puis direction l'aeroport de beauvais, et c'est a partir de ce moment qu'on à commencé a stresser, on part tranquillement pour beauvais donc, 3 bonnes heures avant alors qu'on a qu'une heure de route, j'usque la je ne vois pas comment on pourrais louper notre avion puis vint les bouchons, ma hantise avant d'aller en voyage en transport, bon je me dis que ça va passer et bien non que nini, nous avançons a la vitesse d'un lady thing n'ayant pas toute sa puissance !
Par désespoir je me décide a prendre une sortie pour essayer de passer par les petites routes ce qui aboutira car nous arriverons finalement 20 minutes avant de ne plus pouvoir embarquer !!
Après ça arrivée a Goteborg, tout est devenu facile, navette, taxi au début pour ne pas se perdre puis direction La destination de départ, Liseberg avec une des attractions que j'ai toujours rêvé de faire, BALDER !!

Nous arrivons donc à Liseberg 90 couronnes l'entrée puis 475 couronnes pour 2 jours de parc et la terror house Hotel Gasten si je me souviens bien..

En entrant à Liseberg un truc me/nous tappe a l'oeil, les Suèdoises.. De magnifiques créatures blondes aux yeux bleus pour une grande majorité, je suis souvent tombé amoureux la bas et le décollement de la rétine n'étais pas bien loin !

Bref cette petite aparté pour dire que j'ai aimé la Suede, le peu de paysage que j'ai vu m'as convaincu, allons maintenant parlons de ce qui vous interesse, les Attractions et particulièrement les coasters ..

Outre le simple +1 Rabalder nous avons a Liseberg un bon junior de chez la firme au coiffeur, de la hauteur et des g's pour ce coaster assez surprenant, c'est tres sympas a faire mais le layout fais a peu pres 3 fois la même chose en même temps vu ou il est construit (a flanc de colline ) ils avaient pas trop le choix..

Maintenant a Kannonen de passer le controle technique .. Déjà un gros choc cet Intamin est tout symplement MINUSCULE ! Et puis a la vitesse ou il passe le top hat je me dis merde, ça vas être de la merde ! Bon attendons 20 minutes dans la file d'attente avant de le rider, pendant ces 20 minutes trop courtes j'ai pu aprécier les courbes, la blondeur et le bleu des yeux des Suedoises.. Entre ça et kannonen j'ai fais mon choix, les deux en même temps !
Il ne faut pas se fier au petit diamètre du cable du launch de l'Intamin, c'est court (trop) mais puissant, bon top hat sans surprise, il rame le steak (en parlant de rame ... Nous y reviendrons tout a l'heure)  le reste du parcours par contre est assez puissant moins qu'Ispeed et c'est préférable, mais bon c'est pas le même parcours donc Ispeed est Largement devant !

Puis vint le Colosse de Bois, le stupefiant et l'orgasmique Balder !
Déjà pour commencer une file d'attente que vante le mérite d'autres Coasters, c'est etrange d'ailleur, on peux y voir Top Thrill Dragster, Nemesis, Grand National ... Et quelques autres, de plus comme d'habitude la file d'attente des remplie de .. Bah Suedoises !!
On pénètre maintenant sur la bête ! J'ai déjà souillé mon boxer ... On serre sa ceinture, sa lap bar tout en jouant le faux gros, on part, on déserre sa ceinture et on entame le lift très rapide.. Un sympatique panneau nous indique que nous allons descendre a 70 degres, la maintenant tout de suite nous entrons au coeur de tout de que les coasters fan attendent, de la vitesse, de la puissance, des head choppers, et surtout de l 'AIRTIME !!
Yaaaaaahhhhooooouuuuu un monstre, que j'aimes ce truc, rien que lui vaux le voyage ! (J'ai pas dit Tha Voyage hein, soyons clairs je ne l'ai jamais ridé..)
Il faut le faire pour le croire, mon numero 1 !
Le seul défaut c'est que dans les virages on aurais besoin d'un peu de Boost parce que c'est très lent .. Sinon il serait très proche de la perfection Coasterienne !

Je vous conterais la suite des avantures des 4 frenchis au pays du pêché occulaire plus tard quand j'aurais le temps dans mes pauses à Disneyland ..


 
gothorc a dit:
En entrant à Liseberg un truc me/nous tappe a l'oeil, les Suèdoises.. De magnifiques créatures blondes aux yeux bleus pour une grande majorité, je suis souvent tombé amoureux la bas et le décollement de la rétine n'étais pas bien loin !

...Toujours sur la béquille Aymeric  :-D
 
Je vais avoir du mal a continuer ce tr rapidement car non seulement je travaille mais quand je suis en WE je suis un peu en déplacement (Sonisphere Festival) :-D donc je finirais des que je pourrais.
Ha et des photos j'en ai mais vraiment pas beaucoup ..

Holala avec tout ça je n’ai pas eu le temps de continuer ce Tr … la suite devrais être courte et sans photos, pour les photos allez sur le TR de Thibault
Partons pour un petit tour des flats rides, le plus ammusant fut pour nous aussi le plus commun .. j’y reviendrais plus tard

Je vais vous compter l’histoire d’Atmosfear, l’hisoire d’une tour qui m’as fait peur, non pas parce qu’elle est monstrueusement haute mais parce qu’elle n’as pas ouvert le premier jour, mais a heureusement ouvert le deuxième !
Atmosfear finalement c’est haut mais j’ai trouvé ça moins puissant qu’un Hurrakan Condor et ses nacelles tilt mais on a l’impression que la chute ne cesse jamais d’accélérer, sauf à la fin biensur une bonne dose d’aritime donc mais je ne pense pas que ça vaut le détour si vous avez déjà été à Liseberg avant qu’elle ouvre.. (Vous pouvez toujours y retourner pour Blader par contre !! )

Un autre flat que j’attendais encore c’est les Balançoires S&S ! j’en avais eu un Exellent souvenir à Thrope, une machine a plaisir et bien a Liseberg que nini, ces balançoires à flanc de colline surplombant le vide ne sont pas si joussives, faute à un programme beaucoup trop court, seulement 3 balançement à fond, très déçu donc j’ai failli pleurer !

Bon le reste ce sont de basiques attractions qu’on pourrais trouver dans des fête foraine ..

Mais la plus amusante fut … suspens, les autos temponeuses, en effet nous nous somme ammusés a pourchasser une seule personne a 4, le gang des lapins contre les petits suedois a lunettes effrayés ! C’est gamins mais qu’est-ce que c’est marrant !! domage que j’ai la flemme de tout raconter en détail, parce qu’il y aurais de quoi bien rigoler !

Pour le reste du reste, un disc o simple mais efficace, un flume qui mouille au premier rang, une borne d’arcade de Guitar Hero 3 (Yeeaahhh on y a passé du temps la dessus ! ) un raft tout à fait sympatique, des stand de jeu forain partout pour gagner des gourmandises de 1Kg ( Daims, tomblerone…) un Hotel Gasten pas flippant mais ultra thématisé allez y ça vaut ce que ça vaut !

Voila pour ce Mauvais Tr, je crois que ça vas être mon dernier car je n’ai jamais le courage de les finir/ de les faire bien..