De retour en France c'est l'heure de continuer les TR
On commence avec ...
Alton Towers
Première file d'attente de la journée, celle du tram pour nous amener à l'entrée du parc, c'est chiant mais on à pas vraiment le choix, et je pense que ça revient au même que de marcher.
On arrive à l'entrée, on montre nos merlin pass et c'est partie pour une bonne journée de marche. On voit que nemesis et the Smiler sont fermée pour l'instant. Ah bah tient pour une surprise
sinon le parc est grand, très grand. Je le savais déjà, mais je ne m'attendais pas à ça. Pour commencer notre journée on se dirige vers la zone Dark Forest, qui contient Rita et Th13teen. Pour s'y rendre on passe juste à côté du très beau château trône en plein milieu du parc.
On passe également à côté de Hex la mad'house du parc que nous ferons en fin de journée.
On arrive donc la sympathique zone Dark Forest où nous nous engageons dans la file de Rita puis de Th13teen
(j'ai pas eut le temps de prendre des photos des 2 coasters, donc je mettrai une image qui vient de google image)
Rita (5min)
Rita et mon premier Accelerator Intamin, donc j'en attends pas mal du launch forcément.
Et bien le launch envoie du bois, on enchaine les différents virage à très grande vitesse. Mais le tout est entaché de vibration tout du long et qui gâche un petit peu l'expérience. Mais cela reste un très bon petit coaster tant que l'attente reste raisonnable.
Th13teen (5 min)
Th13teen est une bonne petite surprise, le first drop donne un léger airtime, suffisant pour faire des chatouille dans le ventre, le parcours dans la forêt est agréable. Ensuite on rentre le petit bâtiment avec le pré-show plutôt sympa, s'ensuit la petite chute libre. Quand on sait ce qui nous attends c'est pas révolutionnaire. Mais à l'inverse ma copine qui ne s'y attendais pas à bien appréciée la surprise. Puis vient la section final du parcours, celle en marche arrière qui elle ma bien déçu, il ne s'y passe absolument rien ! dommage !
Comme dit th13teen est une bonne surprise dans ça première moitié de parcours, puis le reste nous laisse sur notre fin. Comme pour Rita c'est à faire quand l'attente est raisonnable.
Sinon la théma est sympa, et j'ai bien appréciée l'ambiance juste un peu avant d'embarqué dans la file d'attente, avec la petite voix qui compte jusque 13
A peine sortie de Th13teen, celui-ci tombe en rade, on à eut pas mal de chance. Bon qu'est-ce qu'on fait ? on est en pleins milieu de l'axe X-Sector avec Oblivion et The Smiler (fermé) et Forbidden Valley avec galactica et Nemesis (fermé). Et bien sa sera X-Sector.
[/url]
https://flic.kr/p/2beWmaF
On entre dans la zone, accueillie par cette énorme sac de noeud de métal qu'est The Smiler, qui est toujours fermé, mais avec des trains en test dessus. Ah ça c'est bon signe par contre.
https://flic.kr/p/Mu2u5z
En attendant on s'engage dans la file d'Oblivion.
Oblivion (25 min)
Pendant qu'on avance petit à petit dans la file en forme de spirale d'Oblivion, on voit qu'une file d'attente c'est crée à l'extérieur pour The Smiler et elle est plutôt grande, donc c'est qu'il ne devrait vraiment pas tardé à ouvrir.
Sinon l'excitation de posé mes fesses sur Oblivion s'intensifie puisque ce dernier sera ma première Dive Machine. On croise les doigts pour que ça soit au premier rang bien sûr. Et Bingo c'est le premier rang. On s'installe dans les énormes trains de 2x8 passagers. On grimpe le lift, le petit virage en haut et on arrive face à c'est énorme trouve dans le sol, et on plonge dedans, Wouah l'énorme airtime que propose la first drop est juste magistral, il n'y à plus que le harnais pour me retenir. Mais on arrive déjà à la fin. C'est malheureusement trop court Mais qu'est-ce que c'est génial ! Mon meilleur ami qui à déja pu faire des dives (Baron, Krake, Oblivion the black Hole) me dis que Oblivion est la meilleurs Dive qu'il est pu faire.
En conclusion c'est génial, mais c'est court, mais c'est génial, mais ... bref vous aurais compris. ça me donne juste encore plus envie de testé des géants comme Sheikra.
https://flic.kr/p/2a9kjBS
https://flic.kr/p/28tVwoh
En sortant d'Oblivion on voulait s'engager dans la file de The Smiler mais celui-ci affiche 120 min, ah bah on repassera alors. D'ailleurs sur les deux jours ou nous étions au parc The Smiler affichera toujours une attente supérieur à Wicker Man.
Donc on se dirige vers Forbidden Valley pour aller notre ridé notre premier Flying à tout les 4. En arrivant dans la zone on voit que Nemesis est toujours fermé, mais pire on ne voit pas de train tournée non plus, aïe ça c'est moins cool par contre. On s'engage dans la file de
Air Galactica
Galactica (45 min affiché, ≈20 min réel, pas de VR)
Comme pour Oblivion l'excitation de faire mon premier Flying augmente plus on avance dans la file, d'ailleurs au loin nous voyant un train en test sur Nemesis. Malheureusement ça ne sera pas en First Row comme pour Oblivion, tant pis. On s'installe dans les sièges, puis on bascule en mode flying. A part pour le nuque, je trouve que la position est plutôt confortable pour le reste du corps.
On monte le lift, est enfin on est libéré. La first drop rien à signalé, mais par contre le Fly to Lie - Lie to Fly, qu'est-ce que c'est intense comme passage ! cela contraste énormément avec le reste du parcours qui se fait tout en douceur et fluidité. l'in-Line Twist procure un petit moment de flottement sympathique.
C'est peut-être pas le coaster le plus intense du parc, mais c'est bien cool. De toute façon il représente le thème qu'il avait à ça sortie, une sensation de vol tout en légèreté.
Comme pour Oblivion, ce premier Flying me donne encore plus envie de testé des bêtes un peu plus coriace comme Manta, Tatsu ou Superman.
https://flic.kr/p/2beY8rR
https://flic.kr/p/2baykuG
https://flic.kr/p/P7cjNA
https://flic.kr/p/28tTJG9
Nemesis éta,t toujours fermé malgré les trains en test, on prend le passage qui mène vers Duel, Runaway mine Train etc ...
Donc on s’arrête à duel vu qu'il n'y à personne
Duel (0min)
Alors duel c'est un Dark Ride interactif qui donne bien mal au poignée à la fin. Sinon il est très jolie, mais ça va beaucoup trop vite je trouve, on à pas le temps de visé, on ne sait pas quel petit point rouge on est, c'est assez brouillon au final.
J'ai préférer Tomb Blaster à chessington pour le coup.
Petite pause manger, pendant le repas on check les temps d'attentes, et quelle bonne surprise de voir Nemesis ouvert aller on se dépêche de manger et let's go.
Nemesis (≈20 min)
https://flic.kr/p/28tV8b5
Pour commencer la théma est très jolie de loin mais dès qu'on s'en rapproche un peu, on voit que ça date maintenant. La file d'attente propose de très jolie point du vue la bête (que j'ai pas pris en photo comme un idiot). Pour notre premier tour ça sera Front Row.
Aller c'est partie, on grimpe le lift, puis la first drop qui donne cette impression de dominé toute la zone Forbidden Valley, mais pas vraiment le temps d'en profité puisque vient le premier corkscrew qui envoi pas mal, suivie de la spirale plongeante bien intense, suivie du ZGR qui ne donne pas de moment de flottement mais de bon gros G, on enchaîne avec l'overbanked turn qui donne une petite baffe au passage, s'ensuit le loop pas si intense que ça, mais qui écrase quand même bien en bas. On continue avec le dernier corkscrew assez similaire au premier. Puis les freins finaux.
Et bah c'est une bien belle bête qui ne faillit pas à ça réputation. Pas de freins de mi-parcours qui casse le rythme, il mange les inversions et les virages les un après les autres. Dommage qu'il vibre quand même et donne quelque baffes au passages. Mais on ne lui en veut pas trop. Bref on adore !
https://flic.kr/p/2beYn5H
https://flic.kr/p/2beYfSx
https://flic.kr/p/2beYd9B
https://flic.kr/p/P7cfpW
https://flic.kr/p/Mu2DEg
https://flic.kr/p/Mu2CoD
Bon The Smiler affiche toujours 120 minutes d'attentes, donc on va se rabattre sur Wicker Man la nouveauté du parc. On emprunte les petites chemins à travers la forêt que le parc propose et nous tombons nez à nez avec l'imposante statue Wicker Man.
https://flic.kr/p/28uUqsq
Wicker Man (45 min)
Comme pour Nemesis la file d'attente propose une belle vue sur le wooden GCI, et comme dans Nemesis j'ai pas sortie l'appareil photo :roll:
On rentre dans la petite salle pour le pré-show. Ce pré-show est une très bonne surprise, très bien réaliser et qui met direct dans l'ambiance donc très bon point.
Puis on embarque en First Row, c'est cool ça. C'est partie !
On monte le lift avec cette cassure bizarre, bon ok pourquoi pas. La First Drop donne un bon Airtime, on décolle bien, suivie d'une autre bosse ou on décolle aussi. S'ensuit les virages dans lesquels on est bien écrasé quand même les passages dans le wicker man ne montre pas de grand intérêt. Puis vient ce virage à plat qui casse tout le rythme du coaster qui avait pourtant une assez bonne vitesse. Et la fin du parcours est très peu inspirée.
Au Final Wicker Man c'est un très jolie emballage mais c'est tout. Il n'y a rien de vraiment exceptionnelle. Ce n'est pas un mauvais coaster non plus il y a deux ou trois passage sympa quand même.
https://flic.kr/p/2bfWejF
https://flic.kr/p/28uUrs1
https://flic.kr/p/2bfWdix
Pour finir notre première journée nous allons credité Spinball Whizzer, et terminé par Hex
Spinball Whizzer (15min)
Pas grand chose à dire sur ce spinning, ce n'est clairement pas le meilleur, ça reste fun ais c'est tout. On a préférer Dragon's Fury à Chessington
Hex (0 min)
La première salle nous raconte la légende du comte de Shrewsbury, la deuxième salle est beaucoup plus intéressante mais je ne vais pas spoiler non plus
. Quand à la Mad'House en elle même bah c'est une Mad'House c'est classique quoi. Mais Hex fait partie des meilleurs de part son ambiance général.
Et voilà c'est finie pour notre première journée dans ce parc immense car il est déjà 17h... Le deuxième TR pour le deuxième jours sera moins long.