[TR] Live en Scandinavie du 3 Aout au 10 Aout 2008 !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
scan2008ix7.jpg


Nous partons demain avec Sébastien pour notre grand séjour en Norvège, Suède et au Danemark et on va essayer de donner quelques nouvelles sur cette page. Les beaux et grand Trips Report arriverons à notre retour, parce que tout cela ne s'annonce pas de tout repos avec 11 parcs de prévus sur 8 jours...​

Voici donc le programme:

Dimanche 3 Août: Live à Petrole Power Land par Gaga

Voici donc le 1er Live de ce trip. Nous avons passé une trés bonne journée à Camelot Theme ParK en compagnie de PM.
Comme l'a dit Phil, on c'est régalé, le parc n'est certes pas grand mais il y a quand même pas mal de choses à faire. Premièrement Le Schwarzkopf Knightmare assez bon mais un brin violent par endroit, 3 kiddies coasters dont un Powered qui marche avec un moteur à petrole. C'etait la surprise de la journée.  :lol:

Et le Spinning Maurer, oui oui je confirme c'est le même layout que Crush PM. Avec la partie Darkride en moins.

On finira la journée par une touche de nostalgie, on a quitté Phil au porte de l'embarquement. RDV au Fall meeting hein. Allez quelques photos de la journée en attendant le Grand TR.

dscf4594ap9.jpg


dscf4540ps4.jpg


dscf4548oq0.jpg


dscf4578hz6.jpg






Lundi 4 Août: Grognasse Land (Gröna Lund) par Seb

En route vers Gröna Lund notre premier parc Scandinave.
Ce parc parfaitement intégré dans la ville et la mer est une très bonne surprise surtout qu'il date de 1883! On commencera par se mettre en jambe avec un autre Schwarzkopf : Jetline. Beaucoup plus doux que son homologue Anglais (enfin moins d'a coups violents). Ensuite en route vers l'inverted Vekoma : nouveaux rails, nouveaux trains = bon coaster. Dans la foulée on fera la Wild Mouse, la FrittFall Intamin en mode debout Tilt, Space Shot mode combo (je suis fan), et un Kiddie Zierer (avec Gaga on est fan). Il y a une multitude d'autre attractions (familiales ou non). En bref un très bon parc urbain ou on peu passer une bonne journée sans s'ennuyer. A demain en direct de Copenhague.

dscf4669nx9.jpg


dscf4633xl9.jpg


dscf4643nr5.jpg


dscf4676fp1.jpg


Mardi 5 Août: Le démon est avec nous par Gaga

Le live continue, on fait comme on peut mais on y arrive hein…
Après une arrivé par ferry au Danemark, notre premier parc Danois fut Bakken,  paumé  dans la foret qui ressemble un peu à une fête foraine à l’ancienne. Niveau coaster, on a l’un des plus vieux wooden qui existe dans le monde : rustchenbanh...Hein quoi ? Imprononcable...donc Verdict : et bien ca vibre beaucoup…c’est moins désagréable qu’un RCCA mais quand même…on sent la vétusté du truc. Par contre, les airtimes, des trucs de malade, on est presque debout à chaque bosse, c’est incroyable et ca fait mal aux genoux. Deuxième coaster assez impressionnant, le Mine train Intamin…La first drop n’a vraiment rien de familiale, surtout à l’arrière ou on decolle littéralement du siège, on a adoré l’engin. Moins classique, on a un Flitzer Zierer qui sert à rien mais aussi…ATTENTION, en exclusivité un kiddie Zierer avec le même layout qu’à Walibi Belgium et ici on peut le faire à deux dans un wagon. Alala ce Kangourou, il nous surprendra toujour.

dscf4752ok5.jpg


dscf4720sc2.jpg


dscf4717sr3.jpg



En fin de soirée, on a rejoins Tivoli Garden, un parc somptueux de nuit avec un Floorless B&M….le plus petit model qui existe : Lift, spirale, First Drop, Loop, Immelman, Zero G…frein. Assez soft pour un B&M. On reveut du SUPERMAN !!!!!
Autre vieux wooden Rutch...machin bidule…Ici aucune vibration, plein de tunnel…les aitimes sont plus soft que celui de Bakken et ca reste plus agréable.
Mais on retiendra surtout du parc le cadre très jolie de nuit, tout illuminé et une vue imprenable de Copenhague sur le Star Flyer.
Rendez vous demain pour un nouveau Live.

dscf4768lg8.jpg


dscf4781bj1.jpg


dscf4808hg7.jpg


Mercredi 6 Août : Pec Land (Bonbon Land)

Avant que tout le monde me demande ce que c'est, un pec c'est un gamin en Montpellierain... `
Pour cette journée, on aura fait un Eurofighter de mauvaise qualité (pire que celui de Bobiflammandland), Un disco Coaster Zamperla, un spinning Gerstlauer (qui tourne vraiment beaucoup  :lol:), 2 kiddies Zierer (dont le fameux chien peteur mais qui péte pas beaucoup) et pour finir, des buches thématisées sur les rats d'égout (sans doute avec de l'eau un peu trop bien thématisée qui venait des égouts vu sa couleur). En gros, trop de gosses, pas assez de coasters = journée stressante  :x ... la suite au prochain numéro   :mrgreen:

dscf4812bb7.jpg


dscf4872jn0.jpg


dscf4819oq2.jpg


dscf4865fd9.jpg



Jeudi 7 Août: Aprés le Bébé B&M en ville, voici le bébé Intamin dans la cambrousse par Gaga

Avant dernier jour au Danemark, c'est direction Djurs Sommerland ou un bébé Hyper Intamin nous attend. Du vrai bon coaster donc...on a pas eté decu. Ca reste tout de même assez soft comparé aux autres Hyper. Autre coaster, un Bobsleigh Gerstlauer, clone de G Sente Sau à Tripsdrill...beaucoup trop mou. Dernier coaster du parc, notre bien aimé kiddie pomme comme on l'aime...toujours aussi pechu. Sinon la journée a eté géniale car le parc etait trés agréable assez bien thematisé et surtout quasi vide.

dscf4915mq5.jpg


dscf4939fy1.jpg


dscf4961ou2.jpg



Ensuite direction KarolineLund a 20 min de notre hotel ou nous attendais le pire coaster qu'on a fait jusqu'à maintenant...un looper Pinfari. Un seul mot: HORRIBLE. On a eu droit a du Boomerang et aussi une autre kiddie pomme...trop cool. Nous avons donc zappé Tivoli Friheden.

dscf4986tt9.jpg


dscf4991mn7.jpg


RDV demain.​

Vendredi 8 Août: Fårup Sommerland par Seb

Pour notre dernier jour au pays de la petite siréne (et des abeilles aussi  :lol:) nous sommes allés à Fårup ou nous attendait une premiére pour Gaga et moi : un accelerator Gerstlauer : Lynet (éclair en Danois). Le resultat est plutot sympa avec une bonne accélération un top hat et une bonne série de petits élements sympas. Ensuite il y a une wild mouse spinning de chez Reverchon  qui est assez violente mais qui spin vraiment beaucoup, surtout sur la fin. Viens ensuite un wooden qui a de bon air time mais qui vibre vraiment beaucoup trop dans les spirales. Dans l'aprés midi on fera aussi du bateau a moteur, des bouées (qui ne mouillent pas trop), un flume, un kiddie Vekaka (sans interet) et notre premiere panne du trip : Mini Lynet, un Hipopowered. On ne fera malheureusement pas le parc aquatique à cause du temps. Voila RDV demain pour un live Norvégien.

dscf5138ss0.jpg


dscf5025fb4.jpg


dscf5047ck4.jpg


dscf5110pr7.jpg




Samedi 9 Août: On a mangé du Pretzel…par Gaga

Premier parc Norvégien et d’ailleurs le seul ou un Accelerator Intamin nous attendait : Speed Monster…et bien il n’a pas le feu au fesse celui là, il speed pas beaucoup dans l’accélération…Mais les nombreux airtimes du parcours viendrons rattraper cette erreur de ne pas avoir fait un launch plus puissant (on a d’ailleurs préféré l’accélération de Desert Race et de Furius Baco). Autre coaster, un Looper vekoma tout pouri, un wooden Vekoma assez sympa pour les quelques petits airtimes qu’ils donnent mais très vibrant dans les spirales. On a eu droit aussi à un super ploof Mack et un E Powered Zamperla. Que du bon quoi. Dernière surprise, aujourd’hui nous avons ridé notre plus petit kiddie coaster …émotion garantie.

dscf5207ae9.jpg


dscf5198dt8.jpg


dscf5192nx0.jpg


dscf5224aw8.jpg


On finira la journée à Liseberg de nuit ou nous ferons Balder deux fois, Kanonen et Lisebergbanam…je suppose que tout le monde connais bien entendu, faudra attendre pour le TR Live vue qu’on repasse la journée là bas Dimanche…hihi.
A demain.

dscf5329vt9.jpg


Dimanche 10 Août: Une machine à air time dans la ville (Liseberg) par Seb

Avec un avant gout hiers soir, il nous tardais d'aller re rider Balder et Kanonen.. pas de chance aujourd'hui il a plus la majeure partie de la journée. Balder = un super coaster, de l'Intamin comme on l'aime avec que des airtime, Kanonen = un accelerator tout compact mais super sympa à ridé et plus puissant que son homologue Norvégien. Lisebergbanan = un Schwartzkopf tout doux avec quelques airtime et un ride super long (environ 2 minutes 30), on fera aussi une balancoire géante, une tour panoramique (génial sous la pluie), un kiddier Zierer (comme d'hab'  :-D) ,un flat ride Zamperla assez sympa, spaceshot S&S classique, un flume et des bouées qui ne mouillent pas et un truc qu'il ne fallait pas manquer : Hostel Gasten = la super flippe au rendez vous. Voila, le Trip touche à sa fin... j'espére que cela vous à plus. Je vous dit rendez vous dans quelques jours avec les trips plus détaillés.

dscf5346wy5.jpg


dscf5380io5.jpg


dscf5430jn0.jpg


dscf5333tt4.jpg



La carte:
cartedi5.jpg

On essaiera de faire mieux que notre Live d'Octobre 2007, en espérant que les Wifi dans les hôtels fonctionnent tous bien.

A très bientôt tout le monde  :rire:
 
Bon voyage !! Petite question vous vous déplacez comment ? Voiture de location, train, bateau ?

Sinon itinéraire très sympa, dommage que Tusenfryd fasse faire un petit détour mais ca vaudra le coup ;-)
 
Merci à vous tous  :lol:

flex a dit:
Bon voyage !! Petite question vous vous déplacez comment ? Voiture de location, train, bateau ?

Sinon itinéraire très sympa, dommage que Tusenfryd fasse faire un petit détour mais ca vaudra le coup ;-)

On a loué une voiture le lendemain de l'arrivée à Stockholm...et on prendra le Ferry du Danemark jusqu'en Suède pour rejoindre Goteborg.  :wink:

Et en effet Tusenfryd nous fait faire un detour de 6h00 aller/retour en voiture...parceque la traversée et les hotels à Oslo sont vachement trop cher sinon on aurait rejoins directement Oslo par le Ferry  :|
 
Bon et bien ça y est, la première journée du trip est achevée avec mon retour sur Londres et j'imagine un bon atterrissage pour Seb et Gaga à Stockholm.

Je suis vraiment trop fatigué pour me lancer dans le trip report immédiatement mais nous avons fait pas moins de 5 Roller Coasters à Camelot dont un vraiment très spécial qui apporte des sensations inédites et Gaga a des photos pour le prouver.

Je vous laisse essayer de deviner, le gagnant aura droit à un half pounder de chez Wimpi un peu grassouillet sur les bords.
 
Pas de réponses, tant pis je m'auto flagellerais pour faire un double post.

J'ai discuté avec Gaga ce matin alors qu'ils roulaient vers Stockholm et Grona Lund, pas mal de blues en ce qui me concerne car nous avions eu une journée géniale.

Alors je m'étais levé à 6h pour quitter la maison à 7h direction John Lennon Airport à Liverpool, un bon bout de chemin commun avec Alton et seulement quelques zones de travaux limitées à 50mph n'ont pas eu d'impact sur mes prévisions donc je me suis arrêté régulièrement en approchant de l'aéroport.

Mon ticket de parking indiquait que j'étais arrivé à 11h13, le vol de Nîmes était prévu à 11h45 mais a finalement atterri à midi

P8030074s.jpg

j'ai allumé l'appareil en catastrophe lorsque je les ai vus > flou artistique

Je n'ai pas pris beaucoup de photos vu que Gaga mitraillait, il y en a même une compromettante.

45 minutes de route plus tard et pas mal de discussions sur le coût de la vie outre Manche nous voilà sur le 2eme parking du parc.
Nous essayons de couper à travers l'hôtel mais c'est peine perdue.
Apres avoir échangé £19 contre un billet d'entrée et une carte nous entrons en haut d'une petite vallée, le Pendragon Plunge est une série de 3 toboggans aquatiques avec bateaux gonflables, cela semble une bonne option pour rejoindre le square avant de pouvoir remonter de l'autre côté du parc ou il y a tous les coasters sauf le "fameux" Dragon Flyer, dans la base de données il est indiqué comme étant un Epowered mais il a une particularité bien rare sinon inédite que Gaga se fera un plaisir de dévoiler.
Comme nous sommes impatients de tester Knightmare nous marchons à travers la vallée, c'est moins grand qu'à Alton mais tout de même bien fatiguant après s'être levé de si bonne heure.

Le spinning Maurer Whirlwind nous tend les bras, la queue ne dépasse pas les 10 minutes donc nous voilà déséquilibrés Sébastien et moi d'un côté et notre petit Gaël de l'autre dans ce qu'il nous affirme être le même layout que Crush. Je ne sais sur quel pied danser car devant les marches le panneau indique Baujahr 2000 qui en Allemand veut dire année de fabrication alors que la BDD indique 2003, peut être qu'il s'agit d'une relocalisation et c'est peut être aussi pour cela que le ride fut limite violent.
Je l'ai bien aimé mais j'ai peur que ce genre de ride vieillisse mal.

La raison de notre déplacement dans ce parc fut Knightmare, du Schwartzkopf de la même trempe que Olympia Looping. le temps de faire la queue alors que seulement 3 trains soient dispatchés et nous nous retrouvons au 3eme et 4eme rang si je me souviens bien, le train s'accroche a la chaîne qui monte en courbe une fois en haut une secousse lorsque le train est lâché, peut être a cause du jeu nécessaire dans la chaîne. juste avant la drop le rail est surincliné alors qu'il fait un angle à plat à 90º je me dépêche de tenir la barre devant mais quelques secousses n'empêcheront pas de me cogner le bras gauche dans le wagon. Je n'aurais l'occasion de sentir un airtime que lorsque nous irons devant. Vient le meilleur moment, la Psycho Drop, c'est vraiment très spécial, s'ensuit des courbes intenses et une bascule droite gauche presque aussi bonne que sur EGF. La comparaison s'arrête la bien que je me demande comment sera EGF lorsqu'il sera aussi vieux que ce ride.

Nous ressortons de la surpris, Gaga m'annonce qu'il est moins intense qu'Olympia Looping et surtout qu'il n'y a pas de secousses comme celles que nous venons d'expériencer.
Attention, une fois que l'on sait ou elles apparaissent le ride devient très spécial.

P8030075s.jpg

Seb et Gaga devant Knightmare.

Je continue le trip bientôt, il est l'heure de manger.
 
Quand même beaucoup moins que son voisin Whirlwind même si la thématisation d'origine du coaster genre mine train lorsqu'il était implanté en Corée (à vérifier) n'a pas fait le voyage avec les structures et les rails.
 
Oyé Oyé braves coaster Fan : les premiers live de Gaga et moi même on été posté dans le premier post de ce topic  :mrgreen:

Merci PM pour ton début de trip, ce fut une super journée en ta présence. Vivement un grand trip en UK (avec un Wimpy moins gras cette fois hein  :evil:)
 
Evidemment j'ai fait plus que de manger depuis que j'ai laissé le TR en suspens.

Petite séance photo devant Knightmare et l'on remarque qu'il y a un des crédits du parc "Junior Dragon coaster" rien à ajouter c'est pour les enfants (dans l'âme).

Seb avait vu qu'il y avait un Fish & Chips, en entrant dans le hall je vois qu'il y a aussi un Wimpy, j'aime beaucoup leurs burgers car ils me rappellent ceux que j'avais mangé aux States il y a bien longtemps. Malheureusement ils n'ont pas été de main  morte avec la friteuse.

Knightmare nous a aidé à digérer tout cela alors que je prenais place au premier rang avec gaga et que Seb allait testait le fond du train.
Cette fois le ride était plus chaud et j'ai vraiment apprécié.

Dans notre chasse aux crédits nous redescendons dans la vallée alors qu'il y a le spectacle de joutes pour embarquer dans le Flying Dragon un "P"powered qui nous permet d'avoir des sensations olfactives alors que l'on s'apprête à embarquer. Le track semble très secouant mais ce fut surprenant de fluidité, dépêchez vous de venir tester cela car avec la hausse des prix du pétrole le ride risque de tomber en panne sèche.

Tant que nous étions la nous achevons notre chasse aux crédits avec une "Pomme", ce fut ma première et je tenterais de me placer différemment une prochaine fois car mes genoux ont failli rester dehors.

Les panneaux du flume indiquaient que la personne la plus lourde devait s'asseoir devant et Seb m'a sauvé de l'affront et de la douche par la même occasion en prenant le premier rang.

Bien nous en a pris de nous diriger directement à pied vers Knightmare à notre arrivée car les Pendragons Plunge ont un débit catastrophique, ce fut assurément notre plus longue queue de la journée.

C'est tout de même sympa mais il ne faut pas y aller pour se rafraîchir.

P8030082s.jpg


Il n'était que 15h45 et les attractions ne devaient fermer qu'a 16h30 donc nous sommes retournés sur Knightmare j'ai l'impression que les secousses peuvent provenir d'une erreur de position des supports.

Les queues étant vraiment très courtes nous avons eu aussi le temps de refaire Whirlwind, cette fois ci en prenant place dos à la montée ce qui nous a permis d'avoir beaucoup plus de rotation.
Cela reste un super spinning mais mes habituels sont beaucoup plus doux.

Falcons Flight fut le "Lady Thing" de la journée et nous avons finalement fait notre dernier ride sur le "Kingdom of the Clouds" tout en prenant des photos de la vallée.

P8030078s.jpg


Une pause dans la boutique avant de partir ou Seb cherchait un "Sticker" proclamant "Yes I'm a Bitch, Just not Yours"

Finalement nous sommes partis vers le centre de Liverpool avant de retourner à l'aéroport ou nous avons teste différents breuvages.

Rencontrer Gaga en chair et en os fut exactement tel que je l'imaginais vivement le Fall meeting et bonne fin de trip.
 
Alors pas de mise a jour aujourd'hui ?  :-D

Je ne dis rien (on ne va pas poster un message à chaque fois) mais surtout continuez à nous envoyer des images et vos avis sur les attractions  :wink:
 
Pm ton TR est exellent, ce fut trés plaisant de faire cette journée à Camelot en ta compagnie et je te remercie encore pour ton plan d'Alton Tower ( salaud va  :evil: )

Bon sinon, juste pour vous informer que la journée Number 3 est postée avec quelques petites photos de Bakken et Tivoli Garden.

Aujourd'hui ce fut Bonbon Land...le Live arrivera très bientôt.  :-)
 
Alors ça donne quoi le "pilote de train" dans rutchemachin ? Il paraitrait que les sensations sont différentes à chaque fois en fonction de comment il freine.
 
Ca y est ... les live d'hiers et aujourd'hui sont posté... demain ce n'est pas dit qu'on arrive a poster le live vu a quelle heure on arrive a Goteborg (03h00  :cry:)

Si on arrive a changer notre reservation pour le bateau d'avant on arrivera plus tot donc vous aurez un live  :mrgreen:

lankou a dit:
Alors ça donne quoi le "pilote de train" dans rutchemachin ? Il paraitrait que les sensations sont différentes à chaque fois en fonction de comment il freine.

Tu as raison... les air times dependent de l'opérateur "on ride" qui freine quand il veut et a l'intensité qu'il veut...  :?