TR LIVE [EP - PHANTA - NIGLO]

25 Mai 2010
4 199
124
28
Grenoble
Ça y est ! C'est bientôt l'heure pour le premier Trip 2020 !  :scream:

Au programme, une petite boucle en partant de Grenoble pour faire EP, PHANTA, NIGLO et sûrement un petit WRA sur la fin a voir.

L'histoire de se trip est un peu folle, à la base on devait juste faire phantasialand, puis voyant la distance à parcourir, on a préféré ajouter une étape (EP) et une nuit sur le trajet à l'allée, puis pour le retour plutôt que de faire 8h de route on a préféré réserver un appartement proche de Niglo.  :ange:

Départ demain 5h du matin, je vous laisserez mes impressions en live sur ce topic, puis je ferais un TR détaillé après mon retour ! En attendant demain si vous avez des conseils astuces (je n'ai fait aucun de ces 3 parcs) lâchez vous ici  :wink:

Objectif, en 2020 on actualise le top 10 et on fait des photos pour le concours photo !

EDIT : SilverStar est actuellement fermé d'après le site queuline... Quelqu'un a-t-il à tout hasard plus d'infos sur le sujet ?
 
[JULIΣN] a dit:
Ça y est ! C'est bientôt l'heure pour le premier Trip 2020 !  :scream:

Au programme, une petite boucle en partant de Grenoble pour faire EP, PHANTA, NIGLO et sûrement un petit WRA sur la fin a voir.

L'histoire de se trip est un peu folle, à la base on devait juste faire phantasialand, puis voyant la distance à parcourir, on a préféré ajouter une étape (EP) et une nuit sur le trajet à l'allée, puis pour le retour plutôt que de faire 8h de route on a préféré réserver un appartement proche de Niglo.  :ange:

Départ demain 5h du matin, je vous laisserez mes impressions en live sur ce topic, puis je ferais un TR détaillé après mon retour ! En attendant demain si vous avez des conseils astuces (je n'ai fait aucun de ces 3 parcs) lâchez vous ici  :wink:

Objectif, en 2020 on actualise le top 10 et on fait des photos pour le concours photo !

EDIT : SilverStar est actuellement fermé d'après le site queuline... Quelqu'un a-t-il à tout hasard plus d'infos sur le sujet ?

Silver Star a effectivement une grosse panne suite à un incident sur le lift hier. Il devrait fermer quelques jours, on n'a pas plus de détails quand à la réouverture, j'espère que ça ira pour toi, car c'est vraiment très très rare que Silver Star soit en panne !
 
Retour de Phanta aujourd'hui, en résumé à chaud :
Taron à été surprenant au premier ride, excellent au second et absolument incroyable au 3eme ride !

Grosse surprise sur winjas fear, j'ai beaucoup apprécié, de même pour Raik.

Globalement très peu de monde, 10min pour Taron toute la journée.

Demain dernier journée en Allemagne avec une nouvelle journée à Phanta, puis ça sera Niglo vendredi et sûrement Walibi samedi ou dimanche.

Je ferais un TR détaillé à mon retour !
 
[JULIΣN] a dit:
Taron à été surprenant au premier ride, excellent au second et absolument incroyable au 3eme ride !

Ma femme et moi sommes accrocs à ce coaster !  <3

[JULIΣN] a dit:
Globalement très peu de monde, 10min pour Taron toute la journée.

Tu me redonnes un peu d'espoir ! Impossible pour nous d'y aller hors week-end en juillet / août et vu l'affluence dont on m'avait parlé, j'avais abandonné l'idée... :cry: Je tenterai bien mardi prochain dans ce cas (jour férié en Belgique)


[JULIΣN] a dit:
Je ferais un TR détaillé à mon retour !
C'est toujours un plaisir de lire les expériences des autres ! :-)
 
Un peu plus de monde aujourd'hui, Taron tourne à 4 trains avec 20min d'attente.

Vu depuis Colorado adventure, FLY EST EN TEST, et ça m'a l'air bien beau !

EDIT FIN DE JOURNÉE :
River quest c'est quoi ce bordel ? C'est totalement ouf, moi qui croyais faire une petite promenade j'ai été surpris !

Mystery Castle, nouveau programme aujourd'hui, beaucoup mieux que hier, absolument incroyable cette machine !

Belle surprise sur Colorado Adventure, bien punchy ce mine train.

Crazy bat VR sans casque VR pour cause de Covid = inutile.

Aujourd'hui on en a profiter pour faire quelques photos, je vous montre tout ça dans le TR final.
 
En direct de Niglo :
Noisette express est très efficace mais vibre quand même pas mal.

Alpina Blitz fait déjà 4 fois, de mieux en mieux au fil des rides, preference pour le last, la drop est dantesque.

Niveau travaux aujourd'hui ça creuse derrière le transfert Track de AB.

De manière générale c'est très beau, et le poulet frite est super bon !
 
WALIBI RHONE ALPES : La visite de la contradiction


SPOILER ALERTE : Les photos de timber et du boomerang ne sont pas de moi, pour les prochains TR, rassurez-vous, il y aura beucoup plus de photos !


Avant de vous faire un retour sur Phanta et Niglo (TR en cours d'écriture) voici un retour rapide sur WRA. Visite organisé la veille au soir pour le lendemain, histoire de clôturer le mini trip Franco-Allemand.

Je ne vous présente pas le parc, tout le monde ici à forcement déjà entendu parlé de WRA, ce TR est surtout la pour faire des mea-culpa à tout va ! Vous allez comprendre....


DONC ! Mardi, 8h, mon réveille sonne, je prend mon café, je regarde les trips de doub (la base  :ange:), il pleut, je décide que WRA c'est mort, j'allume donc planet coaster.
10h (je viens de finir le layout de mon 4D), grand soleil ! On prend donc la voiture et on part un peu à l'arrache !


Pas trop de monde sur le parking du parc, mais dès 11h30, un soleil de plomb ! Au moins les coasters seront chaud.... Commençons donc par Mystic ! Voici mon avis sur ce dernier lors de ma dernière visite :

On l'a ridé pour la premier fois milieu gauche, lap bar très serré par l'opé, aucunes sensations... Rien. Alors oui c'est fluide et sympa, mais niveau G+ G- rien du tout...
J'en rajoute une couche, mais (malheureusement) je maintiens ! J'ai été très surpris par la drop tellement elle ma paru faiblarde, sérieux, je ressens carrément plus d'air-time dans la drop de timber...!

Et là, première surprise (et que dire !) : Le ride fût largement supérieur à mes souvenirs ! Une drop impressionante avec un bel airtime, un zero-G tout en floating qui est excellent, un dive loop un peu plus gentillet mais très agréable, et une vrille super sympa ! WOW ! Il faut vite changer ma note sur Captain Coaster !




Pendant qu'on est dans les bons coaster, allons faire un tour de Timber, ce super petit wooden !
Aïe deuxième suprise, beaucoup moins bonne cette fois-ci.... Voici ce que je disais lors de mon dernier TR :


Timber toujours aussi bon ! Surtout après une journée à 35° !
Sont défaut vient de ses atouts... On en veux encore !
Très bonne petite bette, le meilleur coaster du parc selon moi.


Et là je suis obligé de rajouter un EDIT 2020 :
Il commence à vibrer sérieusement.... Il reste plaisant à rider, mais ce n'est pas aussi confort que dans mes souvenirs, la drop est sympathique, mais le reste à pris de l'âge. Dommage !




Bon, un peu déçu par Timber pour le coup... Le zigZag, on passe, allons faire Equalizer !

Une chose rare pour ce coaster : 10mn d'attente !
Cela à faillit nous rebuter à l'idée de le faire tellement j'étais habitué à ne pas attendre, mais bon, j'en avais encore un bon souvenir, pour preuve :

2015 - Honnêtement, [Les laps bar] ça change tout. Je ne sais pas si d'autre membre du fofo l'on ridé mais pour une fois, j'ai apprécié un tour de boomerang. Plus de baff, on peut lever les bras, enfin libre ! La lap bar n'est absolument pas désagréable.
Je le ferais même 4 fois.
2019 - Eqwalizer ça bouge pas... Quelques pannes, mais toujours plaisant à rider.
Le confort est nettement amélioré, les sensations sont ainsi appréciable à leurs juste valeurs.

EDIT 2020 : Cette année sera la dernière année ou je ferais ce coaster. Placé en Last, le loop en backward m'a littéralement mis un coup du lapin ! Bloqué pour le reste de la journée, et bloqué encore à l'heure ou j'écris ces lignes ! Les autres personnes avec moi n'ont rien eu, donc disons que ce coup du lapin n'est pas généralisé mais plutôt dûe (peut-être) à un faux mouvement lors du ride, mais bordel que ça fait mal !



C'est que mine de rien, il est 13h et je suis littéralement bloqué de la nuque au bas du dos ! Le reste de la journée sera donc rythmé par des rides plus douloureux qu'ils ne devraient l'être. Obligé de tenir ma tête dans chaque tour de Mystic, et encore plus dans Timber ! Les bouées sont d'ailleurs super sympa quand on ne peut pas tourner la tête, c'est plein de suprises...  :evil:

Après cela, le reste de la journée à été plutôt tranquille, avec un enchainement des First raw de Mystic, 2-3 rides de Timber et une balade dans le parc pour faire les autres attractions.

On a tout de même testé la nouveauté, même si la file en PLEIN SOLEIL ne donne pas forcement envies d'attendre 10minutes.

Verdict?!

C'est ULTRA COURT !
Mais pour la cible, niveau sensations c'est très efficace ! Rien de plus à dire, car encore une fois c'est vraiment trop court, le temps de dispatch est bien supérieur au temps de marche de l'attraction...
Au moins ça préserve la mécanique !  :evil:


Pour la suite on sera à NIGLOLAND : Un parc plein de surprises, et des bonnes surprises !
Puis on finira par Phantasialand Tout simplement mon nouveau parc préféré, est de très loin !

A très vite !

WALIBI RHONE ALPES : La visite de la contradiction
NIGLOLAND : Le parc de la sagesse
PHANTASIALAND : Le parc du "que nenni"

 
NIGLOLAND : Le parc de la sagesse

Alors là ! Depuis le temps que j'attend de le visiter celui-la ! Avant d'y aller, j'en avais l'image du meilleur parc Français d'un point de vue gestion, oui oui ! Parceque, ne me demandez pas pourquoi, je me lie d'amitié pour la famille Gelis, j'aime leurs façon de communiquer et de gérer le parc. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé que j'achète les billets et me rend au parc !
Ce qui frappe de suite ? C'est jolie, c'est bien fait, c'est propre ! Mais pour l'heure, on veux rider du MackRide !

httpmediastourismsystemcom03531239zzjpg.jpg


Direction donc Alpina Blitz !

On commence par le Last Raw (quelle chance!), et là c'est la surprise ! La drop est excellente, on est tout simplement jeté comme une vielle me*de dans la first drop ! Vous en voulez plus ? OK : Virage bien fournis en G, airtime, changements de direction, bunny hop... Tout est là ! Un bémol vient tout de même entacher l'expérience : Les vibrations !! Pas forcement gênantes, mais très présentes. A titre personnel, je n'en tiens pas trop rigueur tant le reste est bon.



On le fera plusieurs fois, 6X en Last et 2X en First (du jamais vue, aucuns ride au milieu) et je préfère le last. En fin de journée, avec le soleil et la fatigue, on s'offre même un très léger mais plaisant voile gris.





Fort de ce coaster, on part tout à fait confiant tester Spatial Experience !
Ouais, c'est jolie, l'ambiance est sympa. Mais pas grand chose de plus. Le coaster en lui même est plus rapide qu'attendu, donc bonne surprise quand même, mais c'est pas le truc qu'on re-fera, d'autant plus que c'est pas très smooth. Allez hop, 2 étoiles sur Captain Coaster et on passe à la suite !


Alors cette nouveauté ?! Quéqueusadonne?!
Et bah c'est plutôt réussi ! C'est très jolie, vraiment !

Le support qui enjambe la rivière je suis fan, le coaster qui passe tout près de nous j'adore, les trains j'adore... BREF ! Du tout bon !

Le coaster en lui même? C'est très bien dosé en sensations ! Les enfants risquent d'être surpris, car il est (pour la taille!) plus impressionnant que prévus. Un gros bémol cependant, le même que pour sont grand frère, ça vibre déjà ! Allez hop, 3 étoiles quand même car c'est très efficace et très jolie !

Bon je vous passe le schlitt qui est très classique, tout comme le train de la mine et je vais refaire un peu de Alpina Blitz !




Le reste du parc est fournis en bonne attractions, j'ai adoré Air Meeting, apprécié le grizzli, j'ai trouvé assez jolie et efficace la maison hanté et j'ai pas bien compris le Flum. Voilà voilà.
La cohérence entre les zones et parfois hasardeuse, mais pour un parc de cette taille on pardonne largement.


Pas de free fall pour moi (mon vertige n'a pas voulu que je teste) mais ma compagne l'a trouvée moins sensationnel qu'un Mystic Castle (que j'ai adoré). Cela étant dit, qu'es ce qu'elle impose cette free fall !!








Le reste du parc est très soignée, on aime s'y promener.
J'ai aimé me poser dans des endroits digne de jardin naturel, j'ai aimé le poulet frite, j'ai aimé m'instruire sur la nature environnante grâce aux panneaux installés au pied des arbres... BREF si on veux se poser dans le parc, il ne manques pas d'endroit paisible pour cela !

En faite, ce parc est vraiment fait pour TOUTES la famille, et ça j'aime !

C'est à la fois calme, reposant, sensationnel, beau, bons, instructif... Ils ont tout compris les Gélis !
A BIENTÔT DANS LE PARC !





WALIBI RHONE ALPES : La visite de la contradiction
NIGLOLAND : Le parc de la sagesse

PHANTASIALAND : Le parc du "que nenni"
 
Super ce TR sur Nigloland!
Je suis toutafé d’accord avec toi, ils ont tout compris ces Gélis!
C’est le meilleur parc français à mes yeux.

Pour le Flume ce sera leur prochain chantier après avoir ouvert le watercoaster, ils vont le retaper et sûrement selon contraintes modifier le tracé et rajouter ce qui lui manque: une petite chute!