WALIBI RHONE ALPES : La visite de la contradiction
SPOILER ALERTE : Les photos de timber et du boomerang ne sont pas de moi, pour les prochains TR, rassurez-vous, il y aura beucoup plus de photos !
Avant de vous faire un retour sur Phanta et Niglo (TR en cours d'écriture) voici un retour rapide sur WRA. Visite organisé la veille au soir pour le lendemain, histoire de clôturer le mini trip Franco-Allemand.
Je ne vous présente pas le parc, tout le monde ici à forcement déjà entendu parlé de WRA, ce TR est surtout la pour faire des mea-culpa à tout va ! Vous allez comprendre....
DONC ! Mardi, 8h, mon réveille sonne, je prend mon café, je regarde les trips de doub (la base ), il pleut, je décide que WRA c'est mort, j'allume donc planet coaster.
10h (je viens de finir le layout de mon 4D), grand soleil ! On prend donc la voiture et on part un peu à l'arrache !
Pas trop de monde sur le parking du parc, mais dès 11h30, un soleil de plomb ! Au moins les coasters seront chaud.... Commençons donc par Mystic ! Voici mon avis sur ce dernier lors de ma dernière visite :
On l'a ridé pour la premier fois milieu gauche, lap bar très serré par l'opé, aucunes sensations... Rien. Alors oui c'est fluide et sympa, mais niveau G+ G- rien du tout...
J'en rajoute une couche, mais (malheureusement) je maintiens ! J'ai été très surpris par la drop tellement elle ma paru faiblarde, sérieux, je ressens carrément plus d'air-time dans la drop de timber...!
Et là, première surprise (et que dire !) : Le ride fût largement supérieur à mes souvenirs ! Une drop impressionante avec un bel airtime, un zero-G tout en floating qui est excellent, un dive loop un peu plus gentillet mais très agréable, et une vrille super sympa ! WOW ! Il faut vite changer ma note sur Captain Coaster !
Pendant qu'on est dans les bons coaster, allons faire un tour de Timber, ce super petit wooden !
Aïe deuxième suprise, beaucoup moins bonne cette fois-ci.... Voici ce que je disais lors de mon dernier TR :
Timber toujours aussi bon ! Surtout après une journée à 35° !
Sont défaut vient de ses atouts... On en veux encore !
Très bonne petite bette, le meilleur coaster du parc selon moi.
Et là je suis obligé de rajouter un EDIT 2020 :
Il commence à vibrer sérieusement.... Il reste plaisant à rider, mais ce n'est pas aussi confort que dans mes souvenirs, la drop est sympathique, mais le reste à pris de l'âge. Dommage !
Bon, un peu déçu par Timber pour le coup... Le zigZag, on passe, allons faire Equalizer !
Une chose rare pour ce coaster : 10mn d'attente !
Cela à faillit nous rebuter à l'idée de le faire tellement j'étais habitué à ne pas attendre, mais bon, j'en avais encore un bon souvenir, pour preuve :
2015 - Honnêtement, [Les laps bar] ça change tout. Je ne sais pas si d'autre membre du fofo l'on ridé mais pour une fois, j'ai apprécié un tour de boomerang. Plus de baff, on peut lever les bras, enfin libre ! La lap bar n'est absolument pas désagréable.
Je le ferais même 4 fois.
2019 - Eqwalizer ça bouge pas... Quelques pannes, mais toujours plaisant à rider.
Le confort est nettement amélioré, les sensations sont ainsi appréciable à leurs juste valeurs.
EDIT 2020 : Cette année sera la dernière année ou je ferais ce coaster. Placé en Last, le loop en backward m'a littéralement mis un coup du lapin ! Bloqué pour le reste de la journée, et bloqué encore à l'heure ou j'écris ces lignes ! Les autres personnes avec moi n'ont rien eu, donc disons que ce coup du lapin n'est pas généralisé mais plutôt dûe (peut-être) à un faux mouvement lors du ride, mais bordel que ça fait mal !
C'est que mine de rien, il est 13h et je suis littéralement bloqué de la nuque au bas du dos ! Le reste de la journée sera donc rythmé par des rides plus douloureux qu'ils ne devraient l'être. Obligé de tenir ma tête dans chaque tour de Mystic, et encore plus dans Timber ! Les bouées sont d'ailleurs super sympa quand on ne peut pas tourner la tête, c'est plein de suprises...
Après cela, le reste de la journée à été plutôt tranquille, avec un enchainement des First raw de Mystic, 2-3 rides de Timber et une balade dans le parc pour faire les autres attractions.
On a tout de même testé la nouveauté, même si la file en PLEIN SOLEIL ne donne pas forcement envies d'attendre 10minutes.
Verdict?!
C'est ULTRA COURT !
Mais pour la cible, niveau sensations c'est très efficace ! Rien de plus à dire, car encore une fois c'est vraiment trop court, le temps de dispatch est bien supérieur au temps de marche de l'attraction...
Au moins ça préserve la mécanique !
Pour la suite on sera à NIGLOLAND : Un parc plein de surprises, et des bonnes surprises !
Puis on finira par Phantasialand Tout simplement mon nouveau parc préféré, est de très loin !
A très vite !
WALIBI RHONE ALPES : La visite de la contradiction
NIGLOLAND : Le parc de la sagesse
PHANTASIALAND : Le parc du "que nenni"