[TR live] Le Pal, parc spirou, walibi

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
915
280
31
Alsace
Le Pal

Le 16 juin 2019 j'étais au pal avec ma copine. Et quel belle découverte ! le parc est super agréable à arpenter. Il est bien arborer, comme Holiday Park. Les coaster sont super bien intégré. Niveau attractions on c'est juste contenter des crédits.

Azteka (5min)

Le coaster est très bien intégré, mais c'est bien son seul atout ! Soquet c'est pas B&M. Le banking est ultra foireux, il n'y à même pas une once de chatouillis dans le ventre sur les bosses. bref +1

Captain Coaster: 0.5/5

Le Tigre de Sibérie (10min)

Ah le plaisir de faire notre premier Reverchon ... Bon c'est mieux que Azteka, il y a toujours du banking foireux qui se voit à l'oeil nu, mais à part ça c'est étonnement fluide. Pour les familles c'est plutôt pas mal, quoique un peu court !

Captain Coaster: 1/5

Le Twist (20min)

Comme pour son Homologue néerlandais, c'est toujours aussi fun avec quelque petit passage intense. On à également bien spinné !









Yukon Quad

(25min)
                                    150eme

Et oui mon 150eme coaster c'est fait sur Yukon Quad, et quel bonne surprise ! on a adorée !
Bon déjà bon point pour la file d'attente, elle est bien protégée du soleil. Ensuite la position sur le quad n'est pas trop inconfortable comme je l'avais imaginé.
Allez c'est partis, autre bon point, c'est le petit pré-show avant le launch. Il fait le taf, et il y aurait pu ne rien avoir.
Le premier launch, bon il est ce qu'il est mais bon faut pas oublier qu'on est sur du Family tout de même. On prend quand même pas mal de vitesse, le premier virage sur la gauche nous fait bien comprendre que le coaster sera bien pêchu et vif. Mais arrive la première bosse, on s'attend à un bel airtime mais que nenni, il se passe rien du tout... dommage. Ensuite vient la succession de virage, c'est plutôt pas mal mais pas transcendant ... cette première partie est assez moyenne, du bon family quoi.
Mais la on entre dans la deuxième partie de Yukon Quad, le second launch nous fait reprendre pas mal de vitesse et on sent bien l’accélération. Puis vient le gros sur la droite qui envoi du bon G ainsi que les virages suivant, c'est fun, c'est rapide on prend vraiment plaisir ! puis vient les deux dernier Camel Back qui comme le premier ne donne aucun airtime ... Dernier virage avant les freins finaux qui nous remet une petite dose de G pour la route.
Alors la on est sur Family plus plus. C'est rapide, intense dans certains virage, on ne perd quasiment pas de vitesse. Le gros point noir de Yukon Quad c'est le manque d'airtime sur les bosses. S'ils avaient été présent, il aurait été proche de la perfection. On est conquis et sous le charme !

Captain Coaster: 4/5


















Nous avons aussi profiter la partie animalière du parc, mais je ne vais pas m'étendre dessus.
Donc comme dis en intro, on à adoré le parc, il est ultra complet pour les familles.
Le temps était également au rendez-vous.

le 20 juin ça sera le fameux Parc Spirou.



 
Le manque d'airtime est aussi le seul défaut que je trouve à YK. Sinon c'est du family au top du top avec un 2e launch bien surprenant et les virages qui suivent (spécialement le 1er) vraiment fun !  Je ne m'attendais pas du tout à ça lors du 1er ride, ça surprend vraiment sur le coup !
 
Je serais bien venue à Spirou le 20 mais je ne suis pas là !  Dommage et j'espère que tu essayera d'avoir un avis un peu objectif malgré les critiques.
 
Parc Spirou

Aujourd'hui 20 juin nous sommes allez dans le fameux Parc Spirou, première impression en arrivant sur le parking, heuuu ça fait très fête foraine. Nous passons l'entrée du parc à environ 11h50.
Et effectivement il y à pas beaucoup d'arbre, ça contraste pas mal avec Le Pal fait quelque jours avant. Et surtout c'est très petit. Un petit coup d'oeil à 180° et on à quasiment vu tout le parc qui est grosso modo un rectangle.
On se dirige vers notre première attraction, le nid des marsupilamis.

Le Nid des Marsipulamis (0 min)

Et bien franchement c'est une machine plutôt fun, on a bien rigolé dessus. Bon quelques à-coups sont présent mais rien de bien méchant. Après c'est sur c'est pas le coaster du siècle, mais c'est original et fun, c'est assez confortable bref sympathique quoi. Pas grand chose d'autre à dire à part que la théma bah c'est zéro.

Note Captain Coaster: 2.5/5











Ensuite on se dirige naturellement vers:

Wanted Dalton
(0 min)

Déjà avant d'embarquer on me dit (très gentiment) que je dois enlever ma casquette et qu'on doit bien gardé les bras à l'intérieur du wagon, oh oui c'est vrais j'ai oublier que j'allais ridé un Force Two de chez Zierer ... tellement décoiffant.
Bon pas grand chose à dire non plus. Pour les enfants c'est parfait, c'est très fluide et et ... c'est tout comme dit, pas grand chose à blablater dessus. On a eut le droit de faire 3 tours d'affilé sans s'arrêter, je ne sais pas si c'est le programme normal ? si quelqu'un peu confirmé.

Note Captain Coaster: 1.5/5









On continue d'enchaîner les crédits avec Spirou Racing

Spirou Racing


Comme pour Wanted Dalton on me dit d'enlever la casquette et en plus mes lunettes, bon je dis rien mais j'avais envie de dire que dans  BF je peux garder mes lunettes sans soucis mais bon  :rire:
Bon la j'en attends un peu plus quand même.
Allez zééé partie, bon déjà la first drop, il s'y passe pas grand chose, mais l'hélix montante qui suit envoie une bonne dose de G un peu dans le genre Euro-Mir en un chouillat moins puissant. Ensuite succession de virage à droite (normal) puis à gauche qui envoie du bon gros G également puis de nouveau à droite (normal). Ensuite vient un petit bunny hop, je m'attendais à petit airtime mais finalement rien puisqu'il est TRIMER, on entends bien le bon gros pshiiit ... déception ... Puis on arrive sur les Break finaux.
Bon ce Spirou Racing c'est sympas également. C'est confortable sans plus, il y un ou deux à-coups sur le circuit rien de bien méchant. Et surtout deux belles pointes dans les G ou on est bien écraser dans le siège. Dommage pour le bunny hop de fin  :cry:

Note Captain Coaster: 2/5







on continue notre chasse au crédit avec le meilleurs coaster du parc :

En avant Seccotine

Ba-a-a Express est bien meilleurs !

Note Captain Coaster: 0.5/5



Et voilà tout les crédits du parc bah sont crédité, on se dirige vers Lucky River, et bien franchement ce petit flume est vraiment sympas. C'est l'attraction la mieux intégré du parc, en espérant qu'il vont continuer dans cette voie. Sinon on est ressortie bien mouillée de Lucky River.
Notre dernière attraction sera Mesosoik Island, pas grand chose à dire dessus je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autre simulateur dans le genre. Juste que le son est bien trop fort !! surtout au début avec les espèce de grésillement.



Le Star Shape ainsi que la Free Fall ne nous intéresse pas, on est pas friand de ce genre de bestiole. Pour les deux autres simulateur ou cinéma, bah on est c'est rendu compte trop tard qu'ils existaient. Pas assez de communication dessus ?

Voilà il est 12h46 et on à bouclé le parc (je pense que si on avait fait les attractions manquante, il aurait été 13h15)

En résumé le parc aurait pu s'appeler Six Flags Provence. Les attractions sont posées comme ça sans théma et pour un parc avec licence c'est assez moyen. Sinon on en parle de En Avant Seccotine interdit aux enfants de moins de 1m30 non accompagné.
J'ai jamais fais de parc Universal mais ce qui est sur c'est que le parc spirou n'est clairement pas au niveau d'Universal ni même de Fraispertuis. Ce qui est bien dommage parce que l'offre en attraction est devenue plutôt correcte, les coasters ne sont pas catastrophiques on y passe un bon moment dessus. Lucky River est sympas. C'est tout le reste qui suit pas, la théma, l'intégration des attractions, le manque de verdure. J'ai bien l'impression que le parc mise sur la quantité d'attractions que sur la qualité du parc en lui même.
 
Le Kiddie Spinning n'était pas ouvert du coup ?

Sinon c'est sûr que la théma n'est pas le fort du parc  :mdr: Mais tu confirme donc que le parc a une offre plus complète qu'en 2018 où le manque d'attractions se faisait bien sentir.

J'avais aussi regretté le airtime que l'on perd à cause du trime juste avant les breaks finaux.


Si j'ai bien compris on va se croiser lors de ta prochaine visite de parc d'ailleurs, non ?  :fou:
 
Non le kiddie Spinning n'était pas ouvert, mais il était en test. Mais bon c'est pas lui qui va me faire revenir dans le parc 😂

Effectivement je serai au meeting demain.

EDIT: Petit classement des Coaster ridé :
1: Yukon Quad
2: Le Twist
3: Le nid des Marsupilamis
4: Spirou Racing
5: Wanted Dalton
6: Le Tigre de Sibérie
7: Azteka
8: En avant Seccotine
 
Walibi Rhône-Alpes

Hier le 22/06/2019 nous étions donc à WRA, premier meeting CW même si finalement j'aurais passée la journée bien à part profitant de passé la journée avec ma mère que je vois peu souvent. J'avais prévenu BenJ dès le matin donc pas de soucis  :ange: On se rattrapera pour un futur meeting  :wink:

Bon on commence les hostilités avec Mystic forcément !

Mystic (4 tours en tout) (3x 5 min et 1x 15min)

Déjà la zone est plutôt jolie malgré qu'elle soit assez petite, et les concepts arts sont respecter. La gare aussi est jolie, le train l'est également. Le tout est saupoudré d'une dose d'humour comme on peut en retrouvé au Parc Astérix.
Pour mon premier tour ça sera en Last.
La First Drop on prend de la vitesse assez rapidement, ce qui fait que sur le Top Hat on à un jolie petit airtime. Ensuite vient le Zero G Roll qui est un vrai un 0G surtout au milieu du train  :-o il est juste incroyable ! Ensuite le Dive Loop, le retournement est assez vif et rapide. Puis vient la fameuse flèche, même si on monte pas jusqu'au bout, je trouve que le train s'arrête parfaitement la où il faut, on est juste retenue par la Lap Bar pendant quelque seconde et qu'es-ce que c'est juissif ! Puis on repart en arrière pour arriver sur les break finaux.
d'ailleurs le reste du parcours parsemé de virage bien sec pris rapidement ce qui fait qu'on vole partout.
Alors ce Mystic ? c'est un grand oui pour ma part. C'est confortable, fluide, c'est punchy tout du long.
Ma place préférer c'est premier rang extérieur gauche !

Note Captain Coaster: 4/5


































Ensuite on se dirige vers quelque chose de plus douloureux ...

Eqwalizer (10 min)

Bah pas grand chose à dire dessus... l'idée de mettre une Lap Bar est louable, mais qui à eu l'idée de laissée le métal à nu ? Mais bon ça na pas empêcher mon épaule droite se faire défoncer par le morceau de métal sur le haut du siège. Rasé moi ça  :fou:

Note Captain Coaster: 1/5















Allez maintenant on va faire quelque chose de plus enthousiasment

Timber  (1x10min et 1x 40min)

Mon premier Gravity Group, et premier tour en last. Et pour le coup je ne suis pas déçu, c'est petit mais qu'est-ce que ça envois. Il y a des petits airtimes un peu partout sur le layout, c'est ultra fun. Bon ça vibre légèrement mais pas de quoi gâché le ride. On ne perd pas de vitesse durant le tour. On peut regretter qu'il soit un peu court, mais bon c'est déjà très bien !
Par contre notre deuxième tour c'est fait au premier rang, et pour le coup on la trouvé un peu plus mou ... Bizarre. Est-ce que d'autre personnes ont également ce ressentie ?

Note Captain Coaster: 3.5/5








Voilà pour les principaux ride du parc. Pour Woodstock Express c'est une Wild Maus plus que classique c'est rigolo mais c'est tout. 0.5/5 sur captain, pour coccinelle c'est assez fluide, il est pas trop brusque, en plus de ça il est milieu des arbres, et comme d'hab avec ce genre de ride c'est parfait pour les enfants. 1.5/5 sur captain.





Ensuite pour les attractions aquatiques. Pas une seul goutte reçu sur Gold River tout ça pour une attente de plus de 30min. Un des raft les plus pourrie que j'ai pu faire. Pour Bambooz River pour le coup on à bien était mouillé.



Sinon on à quand même eut droit à une panne sur Woodstock Express, sur Timber à cause d'une chemise tombé sur les rails puis enroulé dans une des roues du train si j'ai bien compris.

Bien déçu qu'il n'y ai pas de casquette Mystic pour pouvoir complété ma collection  :cry:

Sinon le parc est assez agréable, il à fait beau et chaud. On a passée une bonne journée.

Comme dit on se rattrapera au prochain meeting qu'on fera !

Sinon le classement de tout les coaster ridé durant c'est 3 parcs:

1: Mystic
2: Yukon Quad
3: Timber
4: Le Twist
5: Le Nid des Marsupilamis
6: Spirou Racing
7: Wanted Dalton
8: Le Tigre de Sibérie
9: La coccinelle
10: Eqwalizer
11: Woodstock Express
12: Azteka
13: En Avant Seccotine
 
Bonus: Circuit du Laquais

Les sensations fortes (?) continues pour moi au lendemain de WRA. Effectivement ma mère m'avait offert 8 tours sur le circuit du Laquais à noël. Le circuit se situe à environ 1h de route de Grenoble, dans le petit village de Champier.

On est très bien accueilli.
Avant de me lancer dans des bolides plutôt couteux, on à la droit à deux tour de reconnaissance du circuit en Renault Trafic, et en même temps à la technique de pilotage de base (quand freiné, accelérer etc ...) sinon c'est ce que ça tient le pavé cle trafic :scream:
Sinon pour les accompagnateurs il y à une plateforme en hauteur à l'ombre pour pouvoir admirer vos talent de pilotage, ou pas !

Après les deux tours de reconnaissance, j'attends mon tour ... environ 40 minutes, mais j'ai pas trop vu le temps passé.


Alors à votre avis lesquelles ai-je le droit de conduire


aller j'aide un peu

Après ces 40 minutes, c'est mon tour de grimper dans la Ford Mustang (V8, 421ch, ~50 000€)





Tout le long des 4 tours, j'écoute attentivement le moniteur, un peu stressé sur les deux premier tours, un peu plus libéré sur les deux derniers.
La Mustang n'est pas un foudre de guerre (attention ça pousse quand même hein) mais c'est fait pour une conduite souple, la pédale d'accélérateur est assez longue. C'est vraiment fait pour se la péter par grand soleil le week-end. C'est la force tranquille quoi.

















Après la Mustang j'enchaîne direct avec la Aston Martin Vantage (V8, 510ch ~160 000€, moteur de la AMG-GT pour les connaisseurs), ce qui est un avantage ayant le circuit encore bien en tête. D'autres personnes devait attendre plusieurs minutes entre leurs deux passages.

La Aston par rapport à la Mustang c'est plus agressive, la pédale d'accélérateur  est beaucoup plus courte, on plus facilement le pied au planché, c'est incisif, Et qu'es que ça part dès que t'appuie dessus, le passage des rapports est beaucoup plus rapide que sur la Mustang (je me demande si elle était pas en mode normal la mustang). Bref à chaque ligne droite c'est un vrai petit launch qui m'attend  :mdr: et ce bruit... ça fait plaisir aux oreilles. Et le moniteur de l'Aston était un peu plus relax par rapport à celui de la Mustang, bien qu'ils ai été très gentil les deux. Mais celui de l'Aston me disait "aller à fond, on y va" etc ...
J'ai adoré l'Aston, je suis tombé amoureux je crois  <3





















Et voilà pour ces 4 tours en Aston. C'est la première fois que je fais un stage sur circuit, et moi aime bien les automobiles ce fût un pur plaisir. On ressent bien la différence de conduite entre les deux voitures.
En souvenirs, j'ai le droit à mes deux passages en vidéos. ça fait bizarre de se voir en vidéo  :mdr:

Et voilà pour toutes ces aventures ! Ce soir c'est le retour en Alsace. Mais le 29 juin ça repart pour le pèlerinage sur EGF  :coaster:
 
Cette expérience me rappelle des bons souvenirs, on m'a offert pour mes 30 ans (sur le même circuit que toi) 7 tours en ...      Ferrari 488 GTB !!! Autant dire qu'en tant que fan de Ferrari depuis toujours j'en garde un souvenir incroyable ! Les 670 ch poussent à mort dans la ligne droite, le son du moteur est incroyable, le freinage est bluffant et ça tient la route de fou !

Les seules fois où j'ai ressenti cette accélération c'est sur des coasters et le fait de faire ça à l'aide du pieds droit avec le moteur qui rugit derrière soit c'est une expérience incroyable !