Je agrémenter ce TR de quelques photos et avis.
Plopsa Indoor
Comme son frère d’Hasselt, pas grand-chose de transcendant voir rien.
Niveau attraction à Hasselt on avait juste fait le coaster, ici ça sera pareil plus un flat ride. Le coaster de l’exterieur rien à redire après ça reste un kiddie…
Slagharen
Parc sympathique, assez special dans sa disposition tout en longueur.
Première galère l’entrée car le parc ne prends pas la VISA ni la mastercard…
Niveau attraction : un grand nombre de flat ride et deux coasters et des autres bricoles.
Le junior coaster, rien à signaler.
Le deuxième c’est un Schwarzkopf. Dans le genre bruyant il est pas mal. Après on apprécie toujours rider ce genre de vieillerie même si on est un peu secoué. Et puis au passage ça sera mon 200ème coaster
En aquatique, ici il y a un flume pas trop humide mais plutôt bien décoré. Et un parcours de bouées mais sans risque d’éclaboussures car il est plat et juste là pour parcourir des décors du dark ride.
En flat ride on a le droit au polyp, enterprise, bateau qui se retourne, condor, bateau pirate, troika, tapis volant sans oublier les chaises volantes où tout le monde se pousse etc.
A côté de ça on a aussi une tour de chute libre pas mauvaise.
Au final c’est un petit parc qui se laisse apprécier. Ca ne mérite pas un trip à lui seul mais on y passe une bonne demi-journée.
Hellendoorn
Deuxième jour de parc on attaque avec Hellendoorn. Là aussi on continue avec du petit parc mais ici plus paumé dans la forêt ce qui donne un cadre de ballade fort agréable.
Ici mission +3.
Un kiddie identique à celui de Plopsa Indoor, un autre junior indoor et un tornado.
Le Tornado est à oublier directement.
Le coaster indoor est surement le plus surprenant du trip. Le thème est les égouts. La file met bien dans l’ambiance franchement bien joué ! Après pour le coaster, on ne peut rien prévoir c’est dans le noir complet.
Après dans le parc il reste quoi : quelques flats ride dont un top spin avec un enchainement de 6-7 loopings selon le tour.
La nouveauté 2012 : une enterprise, il y a pas à dire on a quelques années de retard dans ce parc.
Le parc a aussi un dark ride interactif qui se fait par 4 en rond. Seul soucis pas la rotation qui ne laisse pas toujours la possibilité de bien tirer. Au final on s’y amuse bien quand même.
En attraction aquatique : Un flume qui nous aura bien trempé. Le raft est un poil trop mou malgré qu’il y ait par moment des petits rapides.
A côté il reste pas mal de petites attractions pour la famille et les enfants
Là aussi le parc n’est pas vilain, on y aura passé au final 1H30 en faisant toutes les attractions.
Duinrell et Tikibad
Fin des deux jours à Duinrell. Le parc déjà fait et refait car au final on aura juste ridé le nouveau coaster et le frisbee.
Pour le coaster mon avis déjà donné sur le topic qui lui est dédié :
Il est très sympa et ravira la clientèle familiale du parc. Il garde de la vitesse tout du long.
Par contre dommage qu'il soit mis dans la zone qui contient toute les autres grosses attractions. Cette zone devient vraiment surchargé.
On finit la journée au Tikibad qui est toujours pour moi une référence matière parc aquatique en attendant de faire Therme Erding.