[TR live] Port aventura

ryukN a dit:
C'est simple je l'ai jamais ridé, donc la question se pose pas, si je l'avais fait je n'aurais certainement pas posé cette question.  :-P


En faite mon message était une réponse à ça:

J'ai trouvé les sièges intérieurs du dernier un peux moins vibrants que les sièges extérieur du first row. Mais c'est que mon propre ressenti.

Que je n'arrive pas à comprendre....
 
Bah ça semble être une réalité, même tout devant en extérieur, c'est une véritable machine à baffe, alors que en intérieur le coaster est presque doux, hormis quelques vibrations dans un changement de direction.
 
Coasterfan102 a dit:
Bah ça semble être une réalité, même tout devant en extérieur, c'est une véritable machine à baffe, alors que en intérieur le coaster est presque doux, hormis quelques vibrations dans un changement de direction.

Pour lavoir ridé 5-6 fois, dont intérieur et extérieur en last et en front, j'ai trouvé qu'il passait mieux en front extérieur que en last intérieur...Et y avait pas photo x)
 
Coasterfan102 a dit:
A chaque fois je laissais de la marge pour les airtimes et à chaque fois y'avait l'opé qui venait limite sauter sur la lap..

Ouh, toi tu ne connais pas la technique de "je m'avance dans mon siège" !
Quand l'opé vient checker ta barre, tu lèves tes genoux ou tu t'avances dans le siège, et quand le train part, tu te remets normal !

J'ai fait ça pour presque tous les tours de Shambhala et ça marchait !  :mrgreen:
Je laissais un cran (en gros ma lap bar ne touchait pas mes cuisses), et à un seul tour j'ai laissé deux crans, c'était en last row, je peux te dire que tu décolles !! J'ai même pris peur !  :-D
 
Salut à tous.

Tout d'abord, j'ai eu un problème d'Iphone. Celà ma mener à le réinitialiser et par conséquent à perdre toutes mes données. Bye les photos...

Peut être que certains d'entre vous trouveront que le TR n'a plus de raison d'être, je ne sais pas. Je vais tout de même prendre la peine de l'écrire.

2ème jours au parc

Après une bonne nuit de sommeil, revigorante bien comme il faut, réveil à 9h. Mine de rien, c'était plutôt crevant le voyage, on a mis 3 bonnes heures en tout pour atteindre le parc, l'avion et le temps de nous y retrouver compris. Le tout agrémenté  de cette première journée au parc remplie bien comme il faut, à 22h je dormais comme une madeleine.

Je me douche, mon ami aussi et nous partons prendre le petit déjeuner. Nous devons nous retrouver entre 9h45 et 10h au buffet. On y arrive à 9h40. Personne ne demande la carte qu'on nous a remis à l'hôtel. Tant mieux, on en profitera plus. Franchement, dans la globalité, le déjeuner est vraiment très très bien. Le buffet est varié et ce qui s'y trouve est très bon. Je me fais plaisir avant la journée au parc. Au programme, oeufs brouillés, bacon, saucisses et pastèques pour faire passer tout ça.

A 10h20, on est prêt et on part au parc.

On arrive dans le parc et évidemment Baco est plein de chez plein. Y'en a pour 1h00 d'attente et évidemment, on va pas se taper cette fichue file bien moche et insupportable pendant 1h00. Déjà que les 25 minutes de la veille avaient été pénible..

Heureusement, on sait que DK ouvre d'ici quelques minutes et on se dirige donc tranquillement vers la Chine. On profite de la superbe Polynésie, on prend quelques photos, etc...

Nous sommes vers DK à approximativement 10h40. La première surprise c'est  qu'en faisant le tour pour arriver à la station, on voit que déjà un certain nombre de gens attendent pour Shambi, qui n'ouvre que dans 20 minutes. Heureusement, pour DK ça affiche 10 minutes. On en fera 20. On embarque en last, trop de monde pour le first. Et puis, on l'avait déjà fait 2 fois en first la veille. Autant essayer le last.

Je vous ai déjà donné mon avis sur cette belle machine. Je ne suis pas fan du principe des inversions à répétitions, même si DK est mon premier looper B&M. Pour rappel, de chez B&M je n'avais ridé que Sista et Raptor avant DK. Deux coaster que j'ai beaucoup apprécié. Je ne les comparerais pas à DK, l'un est un hyper, l'autre un Wing Rider, donc la comparaison n'a pas lieu d'être. Mais dans ce DK, j'ai adoré les enchainements d'inversions, ça passe crème. Malgré qu'il vibrote un chouilla(un chouilla hein, loin d'un Baco ou d'un Vekobaffe).
Le premier loop est sympa, en first on voit bien l'accélération dans les creux des loops et c'est super rigolo. Le dive loop qui suit c'est énorme et le 0G c'est top également. Le restes sont des inversions très sympa et prise bien rapidement. Le loop après les break et plutôt chargé en G's. Pourtant, contrairement à ce que je pensais et attendais, on ressort de ce coaster un peux désorienté mais pas malade. Une bonne surprise.

Après ça, vu la chaleur, nous décidons d'aller tester Angkor qui vient d'ouvrir. Shambi lui affiche déjà 40 minutes. Pour Angkor, la zone est très belle. C'est un petit splash battle sympa, je ne peux comparer puis ce que c'est le seul que j'ai fais. Dans les autres parcs ou il y en avait, je n'ai jamais été attiré et là vu la chaleur, je voulais tenter. Et puis on a même pas eu à attendre.

Par la suite, nous repartons vers la Polynésie, le plus beau land du parc avec toute cette végétation luxuriante.  :-)
Qu'est ce qu'il y a de bien en Polynésie ? Bah il y a Tutuki Splash. Shoot the chute classique, qui mouille énormément. Pratiquement jamais d'attente sur ce dernier, 0 minute en l'occurrence. J'ai bien aimé sa thématisation sur le thème des chewing-gum.  :evil: La vague que produit la deuxième chute est énooorme!

Après ce petit tour sympa, on se dirige vers le far west pour aller tester le Grand Canyon Rapid et le Silver River Flume. Pour le premier, c'est un rafting sympa, qui mouille peu, mis à part tout à la fin... Quand au second, j'ai été étonné à quel point il trempe. Il se déplace vite sur l'eau et la dernière chute est plutôt haute et sympa. Par contre, aucune théma particulière, un peux dommage.

A près SRF, on passe sur El diablo. Pour celui-ci, je m'éviter une crampe, rien à en dire.

On viens de faire quelques tours d'attraction sympa, maintenant, il nous faut des sensations. Ceux qui sont aller au parc se doute sûrement que on arrive vers... Hurakan Condor!  Cette magnifique tour de chute Intamin de 100 mètres de haut. Mon ami était terrorisé à l'idée de le faire. C'est vrai que depuis en bas c'est trèèèès impressionnant, et si on écoute un peux les cris des gens, c'est assez épique.  :evil: Après 5 minutes j'ai convaincu mon pote et on s'engage dans la file. 30 minutes d'annoncées. Le débit à l'air bien merdique. L'opérateur a l'air lent et ça ce confirmera quand on y montera. Pendant ce temps, arrivé au milieux de la file j'en profite pour expliquer à mon ami qu'il y a également des places debout et tilt. Oups, déjà qu'il avait peur, imaginez sa tête, haha. Après une grosse demi-heure, on embarque. Devinez où? Sur les tilts debout. Je suis super content, je me demandais vraiment quel effet on pouvait ressentir dans cette position.. Et franchement, c'est incroyable. Une sensation de chute de malade. Vraiment fou. En ressortant, mon ami précise que contre rien au monde il la refera. Tu parles...  :lol:

Bon après ça, petit tour à la Cantina pour se redonner des forces avec de la bonne nourriture mexicaine et un coca bien frais. Finalement, c'est pas dégueu', même si rapport qualité prix c'est pas extra non plus.

Il est entre 13 et 14 quand nous décidons de faire Baco. Il affiche 20 minutes. Cette fois, on en fera 15 à tout cassé. Bon malheureusement, on doit se taper la last row. Super, et en plus c'est mon tour de me taper l'extérieur. La suite vous la connaissez. Launch super, ejector dans la descente qui le suit, après bah... On sentirais presque comme une bouteille de Fanta. Je sais, pourrie la comparaison, mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit. Allez, Baco c'est quand même un vrai plaisir de le rider vers l'avant, et franchement, rien que pour le launch et l'inversion ça vaut le coup. Vos épaules et dos vous remercieront, ou pas..  :evil: Et puis au pré-show, on s'en sera tapé des délires en tout genre. De très bon moment passé sur ce coaster en somme.

Je vais abréger un peux la fin. Après bacco, on va en direction de la chine, en repassant par tutuki, parce qu'on a bien séché. On s'est fait quelques tours de DK. Moi, je n'ai d'yeux que pour Shambi et comme mon ami c'est fait refoule un peux bizarrement du coaster, il me propose gentiment de me laisser le rider quelques fois, comme la veille, pendant que lui va se faire un tour dan le parc.

Du coup, j'ai ridé shambi 5-6 fois de suite sans jamais attendre plus de 15 minutes. On s'est retrouvé mon ami et moi devant baco. Avec comme défi de l'enchainer trois fois. Bah oui, un coaster aussi vibrant, l'enchainé 3 fois c'est pas si simple.

On a donc enchainé nos tours de Furius. En ressortant c'était déjà la fin d'une nouvelle superbe journée. Avec à la clé coups de soleils et mal de tête (merci FB).

Au final, on était d'accord pour dire que ce parc est vraiment très très bon.

Voici mon top 10 coasters depuis mon passage à PAv :

1. Shambi parce que c'est trop bon et tellement doux..
2. EGF
3. Dragon Kahn
4. Raptor
5. Furius Baco
6. Silver Star
7. Blue Fire
8. RNRC
9. Poséïdon
10. BTM

Voilà pour le TR.  :-D
 
Je sais pas en cas de grosses affluences mais le plus long qu'on a fait pour lui a été 30 minutes et on a quand même pu le faire en first. Donc j'imagine que oui, en tout cas on a jamais eu de problème nous.

D'ailleurs il n'y a que Hurakan où on a pas pu choisir nos places. Même sur Shambi, je pouvais aller où je voulais. A part la first ou les fast pass me dépassaient tout le temps évidemment... Fallait attendre plus longtemps mais les opé' n'étaient pas chiant en tout cas. Les fois où ils voulaient choisir ma place, je leurs demandais gentiment avec le sourire aux lèvres et ça passait.  :wink: Même Furius on a eu la chance de le faire plusieurs fois en first. On était tombé principalement sur des gens qui n'osaient pas.
 
Coasterfan102 a dit:
quelqu'un aurait une idée de pourquoi l'opé a viré mon pote de Shambhala alors que la barre se bloquait et que des gens beaucoup plus costaud ont pu le rider?
Ton pote n'a pas tenté une deuxième fois pour voir si ça passait ? Les opérateurs voient tellement de monde qu'ils auraient pu oublier l'avoir déjà vu, surtout s'il avait attendu le lendemain pour retenter sa chance.

Sinon, intéressante comparaison entre Shambhala et EGF. C'est le genre d'avis que je cherchais il y a quelques mois, mais je me suis laissé entraîner par la réputation d'EGF (et peut-être par les avis pro-Intamin de TPR) et du coup je suis parti en Allemagne...
 
Non, mon pote n'a pas voulu retenter, un peux gêner à l'idée de se refaire refoulé. Je peux comprendre.
Pour ce qui est de ma comparaison, mon avis étant ce qu'il est, le mieux c'est de te faire ton propre avis.
Si tu aimes la douceurs et les airtimes planant mais puissant, tu préfèreras Shambi.
Si tu aimes la puissance et les gros ejector, tu préféreras EGF, qui est par contre moins doux que Shambhala. Shambi c'est si doux... c'est si bon..  :-D

En tout cas PAv tu peux y aller les yeux fermés.  :mrgreen:

Et ne regrette pas ton choix, EGF c'est du très très lourd, qu'on soit pro-intamin ou pas. Ce serait être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre. EGF si il fallait mettre un point noir c'est qu'il vibrote. Pour shambi, c'est que finalement, c'est trop court je trouve.
 
Malheureusement je ne suis pas sûr de savoir ce que je préfère entre les deux styles. Mais c'est déjà bien de savoir que Shambhala est susceptible de me plaire. Les autres coasters de PortAventura ne m'attirent pas beaucoup, voire pas du tout. Merci pour ton avis en tout cas. Si je dois encore parcourir une distance déraisonnable pour découvrir un nouveau coaster, ce sera surement pour Shambhala :-).