Rainbow Magic Land, le tout nouveau parc de Rome ( plus trop nouveau maintenant ) qui a ouvert en 2011.
Déjà il n'est pas à Rome mais à Valmontone, à plus ou moins 45min du centre de Rome.
L'accès est assez galère par l'autoroute en partant de Rome car pas indiqué sur les grands axes de circulation...GPS obligatoire, dès qu'on s'approche, il y a des pancartes.
On arrive sur le Parking qui est immense mais bien vide. On est arrivé sous les coups de 11h30.
Logo à l'entrée d'une immense place vide, on rentre
La Main Street est plutôt jolie, pas de musique d'ambiance, pas beaucoup de monde dans les allées, on se dirige à droite car il y a le gros coaster du parc.
L'entrée réussit
Shock, la file d'attente est vide de tout. Pas de décors et surtout pas un rider en vue, on est les seuls.
La peinture a déjà mal vieillit
On serra pas emmerdé par le monde
On s'installe au 1er rang, les ceintures Maurer bien confortables pas trop serrés.
Un checking visuel des opés, et en avant.
Partie Darkride toujours pas finit, un zig zag sans rien.
Et viens alors la propulsion de 0-100 en 2,5 secondes, celle ci est efficace et offre une bonne sensation. Puis viens alors le gros Camel Back bourré d'airtime. On decolle complètement du siège. Un Inverted Loop bien intense au creux et bien aérien en son sommet, le basculement est sympa en offrant un léger airtime. Et ensuite c'est la grosse poussée de G+ dans un petit overbanked turn. On est scotché au siège jusqu'à la remontée sur les freins. Vraiment excellent. Les brakes freinent alors assez fort...Puis la suite est plus anecdotique, virage, Corckscrew trop lent et frein.
Et bien tout le début ça dépote. Je ne m'attendais pas à prendre autant plaisir dans un Maurer. Le coaster ne paye pas de mine mais il se fait et refait sans aucun problème grâce au plaisir qu'offre le Camel Back, l'Inverted Loop et le virage intense juste après.
Toujours pas de partie Darkride
Excellente propulsion
Splendide Camel Back
Le super virage très très intense
Bonne surprise donc.
Malheureusement, tout le reste du parc n'est pas à la hauteur de Shock.
Le Spinning Maurer Calgiostro se fait dans le noir, Ok, mais c'est gâché par 3 spots flashs blanc et un parcours peu intéressant: mis à part la Drop + Fer à Cheval , il propose une série de ligne droite ou le wagon ne tourne pas. C'est raté complet.
Je ne parlerais pas de la file d'attente couvert par des rideaux noir moche, un quai forain affreux même pas intégré. Ca colle pas du tout avec la belle façade de l'attraction, qui sert alors pour le coup réellement qu'à une façade ou il n'y a rien à l'intérieur.
Quel dommage
Tout le coté gauche est doté d'attraction avec de belles Façades.
Il y a le Flume et le Darkride Huntik.
Je vais parlé de Huntik. La file d'attente avait l'air super, la seule file réellement thématisée. Malheureusement je ne l'ai pas regardé. On embarquait directement.
C'est un Darkride interactif 3D avec véhicules robotisé qui bougent dans les décors et devant des écrans 3D. Je l'ai trouvé vachement sombre, on ne voyait pas grand chose sur les écrans, de plus la 3D a déconné sur les 2 fois testé. L'oeil gauche se déconnectait, une vitre noire devant l'oeil c'était assez chiant. Les pistolets réagissaient plutôt bien.
Malheureusement il manque complètement une histoire, c'est un basculement de scènes avec d'autres scènes mélangeant donc les écrans ou on peut tirer dessus et décors réels avec cible.
Je trouve le concept absolument génial mais on ne profite au final de peu tant la qualité visuelle est trop sombre, beuggué et manquant de fil conducteur.
Avis mitigé donc.
Et ca ne va pas s'arranger avec le planetarium totalement loupé diffusant un film 3D sur les tortues en image de synthèse ou le rendu 3D est plutôt bof.
L'attraction se trouve dans un gros bâtiment kitch aux couleurs bonbons abritant également une zone enfant sur les Winks...chercher l'erreur ??
Un planétarium là dedans ?? Fallait oser
Passons sur la zone enfant avec une kiddie pomme et des attractions pour enfant.
On arrive sur la partie droite du parc. Un kiddie Vekoma, un Carroussel, une Madhouse raté et un autre Darkride pas fait.
Le Mine Train Vekoma a une grosse tremblote inexplicable et un parcours chiant sans accélération. Et les décors ne sont pas assez immersifs.
Et oui on se fait chier quand même
L'entrée toujours jolie
Il reste alors plus grand chose à faire.
On a fait le Raft Ride sympa qui nous a bien aspergé grâce a pas mal de jeux d'eau sur le parcours qu'on a essayé d'éviter. Mais c'est très court. Et la tour Sympathique mais offrant une bonne sensation de chute.
File d'attente du Raft
On retourne donc à Shock.
Et sur la coupole d'observation
La bouffe, on a vu deux Fast Foods et un Self dégeux, testé et pas du tout approuvé. Et en plus c'est cher !
Voilà pour Rainbow Magic Land.
Je n'ai pas bien compris le parc. Mettre de belles façades sans attractions ou quand il y en a une c'est limite grotesque ( Cagliostro, le Planétarium ) Nul doute je suis plus exigeant quand il s'agit d'un parc hors Six Flags, avec 15 montagnes russes, j'attend un minimum d'immersion, mais je préfère bel et bien un parc sans trop de théma, qu'il ne fasse pas brouillon et là ou il y a des attractions à faire et de qualité et bien intégrées ( Busch Garden ?? :) )
Pour moi ce n'est pas le cas ici. On dirait que le parc n'est pas finit, qu'il y a eu beaucoup de coupe budgétaires nul doute.
Bien sur le parc n'est pas si si mauvais mais ça manque quand même d'attraction à sensation là dedans, on tourne vite en rond, et pour un parc qui se veut celui de la capitale de l'Italie, il y a encore du chemin pour arriver au niveau de Mira et Gardaland en qualité d'attraction, de théma de bon gout et surtout d'ambiance et de charme.
Pour un public plus jeune enfant, pre-ados ça peut-être sympa.
Pour nous Coasterfan, Shock vaut clairement le coup. Mais on est loin des World First Class tel qu'iSpeed, Katun ou autre...je le comparerais avec Anubis en terme de fun. Un bon petit coaster.
On est partit sous les coups de 16h00. Bref que 4h dans un "gros" parc, vous avez quand même compris le truc...
Reste à voir comment peu évoluer le parc. Malheureusement il ne changeront pas ces longues allées de façades et ce gros bâtiment kitch au fond...