[TR Live] USA 2017 : Deux trips, une trentaine de parcs, tous les RMC

C'est vrai qu'a la base les pier ne me font pas rêver et je doyte que je m'y arrêterais si j'avais la chance d'aller aux US. Mais celui-là à de la gueule et en prime des crédits qui ont l'air plus que potable !
 
Même avis que toi sur Giant Dipper, testé en Juin dernier.

On ne l'a ridé qu'une seule fois, de nuit et en last, et il nous également surpris ! Malgré son âge il n'est absolument pas avare en sensations et franchement pas inconfortable  :mrgreen:


Hâte d'avoir ton ressenti sur le Yosemite. Je me tâte à faire un petit retour dessus moi aussi tant j'ai trouvé cet endroit magnifique  :love:
 
Bon, on dirait que j'ai un petit peu de mal à le finir ce TR ... mais allez, courage, je me lance, surtout que j'ai encore pas mal de choses dont je souhaite vous parler derrière (nouveautés européennes 2017 et projets 2018)

Yosemite National Park

Yosemite, pour la petite histoire, on l'avait sacrifié en 2011 lors de notre premier trip sur la côte ouest par manque de temps pour faire rentrer tout ce qu'on voulait sur 15 jours ... Cette fois ci, hors de question de passer à côté de cette merveille de la nature, et nous avons franchement bien fait, tant ce que nous y avons trouvé nous a enthousiasmé.

La voiture numéro 2 du trip ... la même que la première, mais en rouge :

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On arrive à Yosemite par la porte Ouest et on a déjà une vue d'ensemble de la vallée :

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On va d'ailleurs commencer par la visite de la vallée. La route y est circulaire et décrit une grande boucle autour de laquelle se trouvent les sites à voir et quelques campings ou chambres d'hôtel. Nous avons eu de la chance car lors des journées de forte affluence, circuler et se déplacer dans la vallée (et je ne vous parle même pas de vous garer) peut vite devenir un enfer ... Heureusement pour nous, c'était plutôt calme et on a pu s'arrêter où on voulait et circuler sans être trop gêné par les autres.

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Premier arrêt : au pied de l'immense rocher El Captain et de la cascade qui coule à côté : Ribbon Fall

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491 mètres de haut quand même ! Mais les plus impressionnantes du parc restent les Yosemite Falls. Il s'agit d'une succession de deux chutes d'eau qui totalisent une hauteur de 740 mètres

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On peut se promener très librement et très simplement dans les alentours. La visite en juin est l'une des meilleures périodes de l'année pour Yosemite car c'est là que les cascades sont le plus alimentées en eau (après la fonte des neiges). A tel point que parfois, les sentiers étaient inondés !

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On va essayer de s'approcher des Yosemite Falls :

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Un sentier facile mène sur ce ponton, situé à la base des Lower Yosemite Falls. Pour la photo, il faut faire vite, car c'est vraiment la douche intégrale, et on se retrouve vite trempé jusqu'au caleçon s'en même s'en rendre compte :

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Quelques paysages en explorant la Yosemite Valley :

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Une autre chute, Bridaveil Falls :

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189 mètres de haut et au top de son débit :

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On va maintenant quitter la vallée et reprendre la voiture pour monter jusqu'au Glacier, un des points les plus hauts du parc. Rien que pendant la montée, on a déjà le droit à de superbes panoramas sur la vallée :

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Quelques minutes de voiture plus tard, nous voici à Washburn Point, beaucoup plus en hauteur :

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La vue sur El Captain et sur les cascades est à couper le souffle :

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Il y a plein de petits squirrels trop mignons partout :

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Et enfin, on termine par le point de vue le plus impressionnant, à ne surtout pas rater si vous allez à Yosemite, le Glacier Point (et si la route est ouverte, en gros de juin à l'automne) :

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De là haut, on se sent dominer la vallée et la nature (dans le sens classique du terme) comme rarement, et on reste ébahis devant ce spectacle qui nous a été offert. Yosemite est une merveille comme on en voit rarement, avec à mon avis peu d'équivalents. A ne pas rater lors d'un voyage sur la côte ouest, c'est l'un des parcs naturels les plus beaux que j'ai pu faire avec Yellowstone !

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Prochain et dernier article, Six Flags Discovery Kingdom !
 
Les États-Unis regorgent de paysages splendides. Le parc Yosemite impose la stupeur par l'envergure des falaises. Wow !
C'est chouette de découvrir ou de revoir de belles images de ces trésors naturels - même si j'attends évidemment ton retour sur SFDK avec impatience !
 
Six Flags Discovery Kingdom

Il est temps de clôturer ce long TR avec notre ultime étape, Six Flags Discovery Kingdom, le bout d'un grand voyage démarré à Philadelphie sur la côte Est je vous le rappelle. Pour vous resituer le contexte, ce Six Flags, on l'avait visité pour la première fois en avril 2011 lors d'un trip sur la côte Ouest, et malheureusement, le parc était totalement blindé, et nous n'avions pas pu faire grand chose (uniquement Medusa, la vrille V2, Roar le wooden GCI et Tony Hawk, le spinning Gerstlauer). Cette fois ci, les conditions de visite étaient bien meilleures, le parc était désert, c'était donc l'occasion idéale de compléter notre liste de crédits dans le parc.

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D'autre part, il y a eu quelques nouveautés en 6 ans de temps ... A commencer par Joker, le relooking RMC de l'ex wooden GCI Roar. On n'en attendait pas grand chose, et il s'est révélé être une assez bonne surprise. Petite descente courte mais bien efficace, une première inversion plutôt étrange mais qui passe nickel ... Et puis un RMC Stall, même petit, c'est toujours hyper efficace et ça devient souvent le meilleur passage du circuit. Joker ne fait pas exception. Le reste est composé de quelques virages assez faibles, heureusement entrecoupés de bosses aux airtimes bien sentis et d'une dernière inversion. On a vraiment bien aimé ce RMC ! Plus soft et moins agressif qu'un Wicked Cyclone ou un Storm Chaser, beaucoup moins extrême sur les airtimes mais aussi pourtant tout aussi agréable à rider, voire même plus facilement "enchaînable".

Ce que nous ne ferons pas étant donné les opérations à un train et les pannes à répétition (on a quand même réussi à faire 2 ou 3 tours). Eh oui, il n'y a pas que Lightning Rod qui est capricieux, mais au moins, celui là, on l'a fait ...

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Non loin de là se trouve Superman Ultimate Flight, le prototype du Sky Rocket 2 de Premier Rides qui a depuis poussé un petit peu partout ... Après celui de Holiday Park et celui de Busch, ce n'était pas la première fois que l'on essayait ce modèle, mais pour autant, ça reste vraiment sympa à faire, particulièrement au premier rang. Ca prend peu de place au sol, ça envoie, bref, pas étonnant qu'on en voit un petit peu partout désormais ...

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Avant d'aller créditer ce qu'on avait raté en 2011, allons voir comment se porte Medusa ... Eh bien plutôt pas mal en fait ! Le coaster passe vraiment bien et propose un parcours intense et très sympa. Un bon exemplaire du genre floorless :

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Un petit tour de tivoli grand modèle face à Medusa :

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Ha, le SLC ... La dernière fois, on avait zappé car il y avait une heure d'attente. Cette fois ci, pas d'excuse ! Verdict ? Aïe ... De la merde !

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Même punition pour le boomerang, qui passe cependant un poil mieux que son confrère suspendu ...

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Vertical Velocity n'était pas de la partie aujourd'hui ... En panne. Heureusement qu'on l'avait déjà fait la dernière fois.

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A Discovery Kingdom, il y aussi quelques animaux :

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Et puis voilà ... A noter également que l'opératrice du kiddie nous a laissé le faire alors qu'il est à priori normalement interdit aux adultes. Tant mieux ! Une dernière vue du parc, depuis le parking, juste avant de mettre les voiles :

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Conclusion sur Dicovery Kingdom ? Avis bien meilleur qu'il y a 6 ans ! Les conditions de visite étaient beaucoup plus optimisées et en parallèle, le parc a su évoluer dans la bonne direction, avec quelques belles nouveautés, qui manquaient vraiment lors de notre premier passage. On n'est pas encore au niveau des meilleurs Six Flags mais il y a tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée ici. On reviendra sans soucis !

Avant d'aller reprendre notre avion pour rentrer en France, nous sommes passés sur le Golden Gate et nous avons donc fait un petit stop sur un des points de vue, étant donné le beau ciel bleu et l'absence totale de nuages ou de brouillard :

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Un belle dernière image avant de rentrer en France, concluant de la meilleure manière qui soit ce trip de 3 semaines, l'un des plus ambitieux que nous ayons réalisé aux Etats Unis. Mais vous savez quoi ? La première chose à laquelle on pense lorsque l'on remet les pieds en France, c'est "on y retourne quand ?" . Eh bien, avec les ouvertures de Steel Vengeance et autres folies RMC l'an prochain, la réponse est simple : en juin 2018  :-D

Mais avant ça, il y aura également un nouveau trip en Chine ...

Si vous avez des questions sur le trip de cette année, n'hésitez pas, je tâcherais d'y répondre du mieux possible. Sinon je vous donne le programme des projets de l'année prochaine dans un prochain post. Merci à tous de m'avoir lu.
 
Merci flex pour ton TR, vraiment sympa !

A propos de SFDK, on a quelques points de divergences, même si on s'accorde à dire que Joker est meilleur que ses opérations, ou encore que Kong c'est de la merde :
-pour moi Medusa ne passait pas si bien, certes mieux que Scream qui est tout cassé, mais en dessous des standards B&M j'avais trouvé.
-le kiddie est faisable par les adultes, mais dans la limite d'un par rang, c'est d'ailleurs ce qui nous embêter car devant nous il y avait un groupe de trois femmes qui ont donc rempli presque tout le train et nous avons du attendre un tour supplémentaire.

Sinon heureusement que pour le boomerang y'avait personne, sinon :mort:

Et dommage pour VV car je trouve ce modèle à 45° bien fun !

Merci encore pour le TR en tout cas.

Pour le Golden Gate, c'est @geforce qui va rager que tu aies pu avoir de si belles photos :fou:

Concernant mes questions, je veux bien que tu places Storm Chaser parmi tes RMC ou bien parmi les meilleurs coasters de ce trip, savoir si tu pénalises ce "trop d'airtime" ou si c'est pour toi une qualité ?
 
Belles photos comme d'habitude ! Joker me donne bien envie - surtout depuis que Wicked Cyclone m'a laissé cette impression de "trop d'airtime". Je me dis que le layout plus soft du Joker peut mieux me convenir ^^

J'ai déjà hâte de lire ton TR 2018, surtout avec le déluge de nouveautés incroyables pour l'année à venir :o
 
aqwnji a dit:
Concernant mes questions, je veux bien que tu places Storm Chaser parmi tes RMC ou bien parmi les meilleurs coasters de ce trip, savoir si tu pénalises ce "trop d'airtime" ou si c'est pour toi une qualité ?

Alors pour moi, le "trop d'airtime" ne concerne véritablement que les trois bosses finales qui sont un peu limites ... mais ça passe encore, ça ne fait pas mal aux cuisses au point de le pénaliser comme un Skyrush. Tout le reste du parcours reste assez exceptionnel et se fait les bras levés sans soucis, il faut juste penser à s'accrocher un peu pour la fin. Du coup, Storm Chaser se classe quand même bien parmi les RMC que j'ai pu faire (tous sauf Lightning Rod haha). Si je tentais un classement, je pense que cela donnerait quelque chose comme ça :

- Wildfire
- Outlaw Run
- Wicked Cyclone
- Storm Chaser
- Iron Rattler
- Joker
- Medusa Steel Coaster
- Twisted Colossus
- Goliath
- New Texas Giant

L'année prochaine, il faudra voir comment Lightning Rod, Twisted Cyclone, Twisted Timbers et Steel Vengeance vont venir perturber tout cela. J'aurais également l'occasion lors du trip 2018 de repasser sur Goliath, sur Outlaw Run, sur Iron Rattler et sur Twisted Colossus, afin de mettre à jour (ou pas) mes avis.

Parmi les nouveaux coasters testé lors de ce trip, voici un petit classement fait à l'arrache :

- Fury 325
- Outlaw Run
- Cannibal
- Storm Chaser
- Thunderbird
- Joker RMC
- Verbolten

Comme quoi Storm Chaser n'est pas si pénalisé que ça ! On n'a pas fait tant de grosses machines que ça pour un si long et si étendu trip, mais on a vu plein d'autres choses incroyables dans les parcs naturels et visité des parcs assez inédits. Pour les grosses nouveautés, le trip de l'an prochain leur sera entièrement dédié !

Coaster Hipster a dit:
Belles photos comme d'habitude !

trouillesurlelift a dit:
Merci pour ce TR très complet de ton voyage de dingue ! C'était fort sympa à suivre  :arrow:

Merci beaucoup à vous  :-) :mrgreen:

 
Je suis perdu avec tous ces noms de RMC, il me faut 10s à chaque fois pour retrouver du quel tu parles ! Twisted Cyclone, Twisted Colossus,...  :mort: :-D

Bon ça doit faire la centième fois que je te le dis mais encore une fois, un grand merci pour ces avis, photos et belles aventures que tu nous fais vivre chaque année Flex !!  :mrgreen:
 
Voilà une belle façon de clôturer un gros trip US, merci de nous l'avoir fait partager !
 
Tu devrais changer d'avis sur Twisted Colossus prochainement car des expériences que j'ai eues, il ne me semble pas possible de le placer en dessous de Joker :ange: J'espère que tu auras peu de monde pour bien profiter de la bête.

J'espère aussi que Steel Veangeance sera dans le FLP avec la même efficacité que Maverick :wink:
 
Je place aussi TC en dessous de Joker que j'adore ! Et Medusa est probablement mon coaster préféré, comme quoi ! Par contre je suis moins fan de cannibal. Enfin j'en parlerai quand j'aurai pas la flemme d'écrire mes tr.
Merci pour ce TR grandiose en tout cas ça m'a bien inspiré !
Hâte de connaître le projet chinois aussi
 
Je vous remercie bien tous d'avoir suivi, lu, voire commenté ce TR. Pas de commentaires ou pas de vues = pas de motivation pour continuer alors c'est grâce à vous  :-) :mrgreen:

Kalistos a dit:
Enfin j'en parlerai quand j'aurai pas la flemme d'écrire mes tr.

J'espère que tu trouveras le courage d'écrire aussi un petit peu. C'est l'hiver, on a besoin de lecture  :-D

aqwnji a dit:
Tu devrais changer d'avis sur Twisted Colossus prochainement car des expériences que j'ai eues, il ne me semble pas possible de le placer en dessous de Joker :ange: J'espère que tu auras peu de monde pour bien profiter de la bête.

On verra ... C'est pour ça que j'ai envie d'y repasser. Les nombreux bons retours me donnent envie de le retester. En attendant, quand je l'ai essayé en août 2015, c'était clairement le plus faiblard de tous les RMC niveau sensations. Heureusement que le dueling est fun, sauf qu'il ne fonctionne pas à tous les tours. A réessayer donc ! New Texas Giant que j'avais beaucoup aimé en 2012 a pris une sacré descente dans mon top quand je l'ai retesté cette année ... Des avis, ça se met à jour  :-)

aqwnji a dit:
J'espère aussi que Steel Veangeance sera dans le FLP avec la même efficacité que Maverick :wink:

Ca a été confirmé, Steel Vengeance est bien compris dans le Fast Lane Plus  :-P

Après, pour l'efficacité, on verra, mais ce sera toujours mieux que d'être dans la file normale.

Bon alors du coup, la transition est toute faite pour vous parler de mon trip suivant, qui aura lieu en juin 2018. Cette fois ci, peu de visites, retour à un bon gros trip coasters qui visera à ratisser un maximum de nouveautés et aussi comme d'habitude, quelques petits parcs inédits (oui, il en reste). Voici tout de suite le programme :

S : Vol vers Chicago + Six Flags Great America en soirée, afin de faire +1 sur Joker et d'obtenir notre season pass
D : Adventureland, qui abrite The Monster de Gertslauer
L : Silver Dollar City, avec Time Traveler, le spinning fou de Mack
M : Beech Bend (eh oui, jamais pris le temps d'y passer) avec Kentucky Rumbler + une petite visite de Nashville
M : Six Flags Over Georgia avec Twisted Cyclone, le seul RMC de Six Flags cette année + peut être Lake Winnie si on a le temps
J : Dollywood et son fameux Lightning Rod, qu'on espère pouvoir faire cette fois ci !
V : Kings Dominion et son RMC Twisted Timbers
S : Détente, plage, et quelques piers à Ocean City dans le Maryland (Trimper's Rides et compagnie)
D : Crédits sur les piers du New Jersey avec notamment GaleForce à Playland Castaway Cove (multilaunch S&S) et Hydrus (Gerstlauer) à Casino Pier à tester
L : Darien Lake avec son Ride of Steel et Tantrum, son nouvel Eurofighter Gerstlauer
M : Cedar Point avec un +2 en toute simplicité ... Valravn, le dive coaster B&M et Steel Vengeance, le plus gros RMC qui soit !
M : Pourquoi pas une nouvelle matinée à Cedar Point puis Kings Island avec Mystic Timbers
J : Vol vers Austin de bon matin + ZDT (avec Switchback) et Six Flags Fiesta Texas avec Wonder Woman, le Raptor RMC
V : Vol vers LA de bon matin + Knott's Berry Farm avec Ghostrider retracké par GCI et Hangtime de Gerstlauer + probablement Six Flags Magic Mountain en soirée
S : California's Great America avec Railblazer, raptor RMC et vol retour vers la France en soirée ...

Bref, voilà deux semaines bien remplies ... mais à priori pas chères du tout.

Le vol Paris Chicago et San Francisco Paris nous a coûté 350 euros avec United. Les vols internes coûtent 200 euros pour les deux. Les voitures ne coûtent quasiment rien car pour une fois, on fait une boucle et il n'y a donc pas de frais d'abandon (pas de drop off fee non plus entre LAX et SFO). 173 euros par personne pour info pour l'ensemble du trip.

Donc pour l'instant, pour les vols + vols internes + voitures, on en est à 725 euros par personne.

Il me reste encore à réserver les hôtels, mais ça, ce n'est pas le plus compliqué ... Ha et la première boucle, je me suis tâté à la faire dans l'autre sens, mais je me suis dit que ce serait bien de la faire comme ça, pour faire monter la sauce au niveau des RMC, en commençant par celui de Six Flags et en terminant par Steel Vengeance. J'ai peur qu'en le faisant dans l'autre sens, les autres pâtissent un peu de la comparaison avec le monstre de Cedar Point.

Ensuite, un season pass Six Flags, un platinum Cedar Fair et puis voilà, y'aura plus qu'à !

Donc tout ça, ce sera pour juin 2018 ...........

En attendant, il y aura un autre trip, que malheureusement je ne pourrais probablement pas vous faire suivre en live, mon second voyage en Chine. Nous partons en mars prochain à la découverte de nouvelles villes et des nouveaux parcs qui vont avec. Du Fantawild, du Lewa, du Happy Valley Chengdu, du Happy Valley Chongqing, du Ocean Kingdom, du Wanda Nanchang, du Wanda Hefei, et bien sûr du Shanghai Disneyland ... Bref, rendez vous au printemps, en mars et en juin, donc, pour découvrir tout cela via ces deux gros trips. Ha oui et je suis déjà sur les prémices et les prérepérages du voyage suivant qui se tiendra début 2019 ... Le pays des kangourous, l'Autralie ... Un énorme voyage qui va demander facilement un an de préparation.
 
Le programme de ce trip est juste énorme et fait rêver tout coaster fan !

Rider Steel Vengeance ça doit être tellement fou !
 
Wow, 350€ pour les deux vols ?! (Paris -> Chicago et SF -> Paris)
C'est hyper correct effectivement ! Surtout que c'est pas considéré comme un aller/retour, si ?

En dehors de ça, nouveau programme de folie. Ça donne envie de repartir  :lol:
 
trouillesurlelift a dit:
Wow, 350€ pour les deux vols ?! (Paris -> Chicago et SF -> Paris)
C'est hyper correct effectivement ! Surtout que c'est pas considéré comme un aller/retour, si ?

Oui, c'est bien le tarif pour les deux vols, avec une compagnie régulière, donc je n'ai pas hésité longtemps. C'est considéré comme du "multi destination" je crois  :-) :mrgreen: