[TR] Londres/Thorpe Park

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Hello everybody !

Comme promis voici mon Tr de mon petit Week End de l'autre côté de la manche.
Tout à été réservé 3 semaines avnt le Jour J et j'ai pu m'en tirer pour pas très cher.
Départ prévu le 5 Juin à 10h30 et retour le 8 à 19h30, chez easyJet j'en aurais eu pour 89 euros, ce qui ai raisonnable.
Départ d'Annecy à 8h30, 40 minutes pour se rendre à l'aéroport de Genève, et c'est donc seul que je part à l'aventure.
L'avion aura une heure de retard, le vol à durée pas plus de 1h30.

(Désolé d'avance pour la qualité des photos, je n'avais que mon Smartphone pour le voyage)


Arrivé à London Luton Airport un peu avant 12h (Et oui, il y'a une heure en moins la bas).
On est de suite mis dans le bain lorsque l'on voit le premier rond point à "l'envers" si je puis dire, c'est assez perturbant, mais plutôt marrant.
Il fait plutôt beau, malgré de la pluie prévu, tant mieux  :mrgreen:
Direction la navette en Car desservie par "National Express" pour environ 12 Livres allez retour, jusque Victoria Coach Station.



Les navettes sont régulières, car confortable, et 1h30 plus tard nous voici enfin arrivés à London dans le quartier de Victoria.
Niveau Hébergement j'ai opté pour l'auberge de jeunesse "Astor Victoria" qui était assez proche du centre dans un prix correct de 90 Livres pour 3 nuits (135 euros) pour une chambre mixte de 4 Personnes.
L'auberge de jeunesse se situe à 20 minutes à pied de Victoria Coach Station, sur Belgrave Road, qui est un quartier ma foi plutôt typiquement Anglais.

Arrivé à l'auberge, je me dirige à la réception pour avoir le badge de la chambre et quelques infos.
Et la, panique à bord, j'ai absolument rieeeeeeen capter à ce que le mec disait, mais j'ai fait style de rien. J’espère juste que c'était pas important  :roll:
A ce moment la je me suis rendu compte que ça allait pas être du gâteau de parler anglais.

Quand à la chambre, elle se présente comme ceci :



Assez rudimentaire, mais au final ce n'est que pour dormir non ?
Les douches et Toilettes sont séparé de la chambre, et sont communes.
Il se fait 14h30 et il serait temps de manger un bout et de parcourir cette ville.

Alors London Eye et Big Ben se situe à 30 minutes à pieds depuis l'auberge, j'en profite pour me balader sur le bord de rive et admirer les bâtiments, buildings. Très agréable, je croise quelques parcs, qui sont nombreux à Londres.





Tiens, je sent que j'arrive sur Big Ben  :-)
Tout ce que je peut dire de Big Ben, c'est que c'est plutôt imposant, et remplis de détails, c'est hallucinant, vraiment magnifique.



Juste à côté ce situe London Eye.
Cette grande roue, est pour le coup vraiment grande (135 mètres tout de même), et à vraiment de la gueule !  :-o
C'est assez impressionnant car d'habitude on à au centre des roues, pas mal de structure métalliques assez moches, et ici des sortes de câbles dont on se demande comment ça tient en place.



Pause déjeuner, face à London Eye, j'ai pris un Sandwich dans un petit magasin style Carrefour, mais je vous avouerais que je ne sait absolument pas ce qu'il y avait dedans, pas mauvais en tout cas.

Je remonte la rive et me rend en direction de Picadilly Circus, en croisant quelques Théâtre.
Et la je tombe totalement amoureux de ce quartier, c'est pile ce que j'adore, le mélange du moderne à l'ancien, entre ces écrans géants et les immeuble typique, j'adore !



Ya des animations, des gens déguisés, pleeeeeeeins de magasins, de la musique, de la danse, en bref, c'est super dynamique et ça change du calme par chez moi !​

Un peu de shopping et une pause café plus tard, je reprend la route direction Buckingham Palace.



Un monument domine le rond point qui fait face au Buckingham.





Les gardes en tenu rouge sont face à nous et ne bougent absolument pas, comme des statues, plutôt marrant  :-)

 
Je fais un trip assez similaire au tiens dans quelques semaines ! Me réjouis de lire la suite, tu me donnes envie d'être à ta place :D
 
Toti a dit:
Je fais un trip assez similaire au tiens dans quelques semaines ! Me réjouis de lire la suite, tu me donnes envie d'être à ta place :D

Tu compte faire quoi pendant ton voyage ?  :-)

Bon je reprend, après Buckingham Palace direction Hyde Park qui est le plus grand parc du centre de Londres.
On peut y croiser des écureuils de très près et c'est vraiment mignon, ils sont pas du tout peureux car habituer à l'homme.





Après Hyde Park et ses célèbres écureuils, il est temps de rentrer à l'auberge prendre un peu de repos, manger et allez se coucher car on se lève tôt pour allez à Thorpe !

Le lendemain réveil à 7h30, petit déjeuner anglais pour bien démarrer la journée et direction Victoria Station pour se rendre à Thorpe Park.



Pour se rendre à Thorpe depuis Londres (dans mon cas depuis Victoria), il suffit de prendre le train jusque Clapham Junction (environ 5 minutes) et de prendre une correspondance jusque la gare de Staines (35 minutes environ) pour un total de 11 Livres allez retour.
Arrivé à Staines, il vous reste la navette pour vous rendre aux portes du parc, d'un coût de 7 Livres.
Le parc est plutôt facile d'accès, et les navettes sont très bien indiqué depuis la gare.



Arrivé à Thorpe, plutôt beau temps, il est 9h40 est le parc est déjà ouvert (10h normalement, j'ai pas compris d'ailleurs ?).
Je pars boire un café en attendant julien_double, qui passera la journée avec moi.



Présentation faite, 10h, c'est partis pour ma première fois à Thorpe Park !  :lol:
On se dirige vers Swarm, mais annonce quasi une heure de file, on préfère s'avancer vers Nemesis Inferno.
Premier avis sur le parc, ben c'est pas forcément très beau, plutôt petit, mais belle Skyline.
Donc premier ride de la journée, Nemesis Inferno qui affichait 20 minutes lors de notre passage.



La file d'attente est plutôt agréable, ombragé, bien que les décors un peu vieillot.
On décidera de se placer en First Row.
Le Layout commence direct avec quelques virages et un passage dans un tunnels remplis de brumisateurs, plutôt original comme façon d'entamer le lift.
Lift court, drop pas très surprenante et viens le Loop. Loop assez intense et passage au raz de l'eau.
Viens le Zero-G qui te désoriente pas mal, quelques virages intense avant de passer sur les Interlocked Corsckrew et c'est la fin.
Layout plutôt court, mais assez intense combiner à plusieurs passage au raz du sol, bref c'est du tout bon comme bête même si je lui préfère Monster.







A la sortie, nous n'avons toujours pas vu de train passer ni sur Saw, ni sur Stealth, l'inquiétude que Stealth n'ouvre pas de la journée commence à me peser  :nrv:
Bref, pas de raison qu'ils ouvrent pas, il fait beau et il y'a peu de vent, j'éspère qu'ils ouvriront ça vite.
Direction Colossus, 65 minutes annoncer, du coup on retourne vers l'entrée pour prendre des FastTracks et avoir des informations sur l'ouverture de Stealth et Saw.
On aura pris 3 FastTracks chacun, d'un prix de 5 Livres par ride. On à sélectionner donc Colossus, Stealth (dont la caissière nous à assurer l'ouverture pour midi  :lol: ), et un dernier pour Swarm.
La caissière nous aura annoncer que Saw restera fermé pour la journée, et la je fait le lien avec l'accident d'Alton, Gerstlauer, évidemment fallait s'y attendre.

L'heure est venu pour partir en direction de Swarm car les FastTracks sont valables qu'un certains temps, comme les FastPass à Disney.
Arrivé devant l'entrée de Swarm avec 105 minutes annoncer, je crois qu'on à bien fait !



En tout cas la zone du coaster est très belle, bien dans le thème apocalypse.​
 
Je pars surtout pour visiter Thorpe, ayant déjà fait londres quelques fois déjà :) Et comme j'arrive sur Londres avec l'Eurostar, ton trip me rassure déjà un peu niveau de l'accès au parc à partir de Londres.
Sinon, hâte d'avoir ton avis sur swarm et stealth, ton Tr est très agréable à lire. :)
 
Excellent début de TR :D. On a passé une très bonne journée dans ce parc :D, avec un temps très correct pour l'Angleterre ! (Soleil mais un peu froid)

Oui, Saw était malheureusement fermé ... Ce n'est que partie remise.

 
Début de TR sympa et instructif ! Moi qui envisage d'aller à Londres pour tester Thorpe, je suis content de savoir que le parc est plutôt accessible. Nemesis Inferno m'a l'air plus photogénique que je croyais :)
 
Toti a dit:
Je pars surtout pour visiter Thorpe, ayant déjà fait londres quelques fois déjà :) Et comme j'arrive sur Londres avec l'Eurostar, ton trip me rassure déjà un peu niveau de l'accès au parc à partir de Londres.
Sinon, hâte d'avoir ton avis sur swarm et stealth, ton Tr est très agréable à lire. :)

Ah ok, ben tu n'a pas à tant faire !
Tu auras juste besoin de te rendre à la gare de Clapham Junction et de prendre le train pour Staines (Environs 35 minutes)  :mrgreen:

Bon alors The Swarm, Fastrack à la main et 5 minutes plus tard en First Row côté droit.  :-)
Les trains qui passent au dessus du quai donne un effet vraiment sympa, la gare à de la gueule et les trains sont magnifique !



Sièges très confortable mis à part cette sorte de harnais souple, c'est pas dérangeant mais j'ai trouver ça assez bizarre.
Pour mon premier Wing Rider B&M je sait pas du tout à quoi m'attendre, on va voir ça tout de suite.
Lift plutôt court et la le retournement, côté droit on prend de la hauteur et on fait face au sol.
Alors déjà rien que ça c'est juste énorme ! Cette sensation... C'est assez indescriptible mais j'adore !
La drop viens, pas mal de G dans le creux, passage sous l'aile de l'avion plutôt sympa et 0G Roll.
C'est fluide, doux, agréable, ça passe comme papa dans maman.
On rentre dans le panneau publicitaire que j'ai trouver plutôt réussi et s'en suit le looping incliné, assez intense dans les creux et plutôt planant en haut.
Passage au raz de l'eau autour d'un hélicoptère, un autre autour d'un camion de pompiers, et viens l'inline twist au dessus de la gare, et j'ai trouver ça vraiment désorientant.
Freins et retour en Gare.
Alors que dire de Swarm ? Au mon dieu j'adore ! Je dit oui, c'est intense ce qu'il faut, fluide et doux, planant, thématiser, bref tout les ingrédients qu'il faut pour un bon coaster !







En sortant de Swarm, il est l'heure de partir faire Colossus.
On voit au loin que des techniciens sont sur le quais de Stealth entrain de bidouiller, je suis ni confiant ni défaitiste.
Bref, venons en à Colossus, 75 minutes d'attente au compteur, moins de 10 avec le Fastrack.
La gare est sympa, un peu vieillote.
On embarque au deuxième rang du premier wagon, et la j'ai peur.
Peu de places pour les jambes, des "amortisseurs" sur les harnais ...
On entame le Lift, monté rapidement, et la c'est le drame !
Dès la drop ça baffe, vibre, vient la première inversion qui est le loop, mouais ça passe.
Petit airtime et on entame le Cobra Roll, ça cogne la par contre.
Viens ensuite les 2 Corkscrews séparé par une ligne droite, ça tape, ça vibre et on arrive sur l'enchainement de 4 Heartline Roll, ce que je redoutais le plus mais qui finalement n'étais pas une torture.
Dernier Heartline Roll avant les Breaks finaux et le compte est bon.
Le verdict tombe, ben il nuit pas à sa réputation, ça vibre, quelques baffes de tant à autres mais n'est pas non plus à raser, c'est marrant à faire une fois quoi.  :roll:







Direction maintenant la Free Fall du parc, histoire de surveiller si un train partirais sur Stealth.
20 Minutes afficher, 50 en réalité  :-o
Notamment à cause des Fastracks et d'opérateurs Lent, mais leeeeent, surtout qu'un seul contrôle les harnais alors qu'il sont 4 ou 5 dans la cabine de pilotage  :nrv:
M'enfin bon viens notre tour, et agréablement surpris par la bête.
Petite mais très efficace !


A suivre
 
Bonjour,

Excellent, oui the Swarm une tuerie surtout en first row! J'ai levé les pieds lorsque l'on est passé dans le panneau publicitaire  :rire:!

Colossus une horreur, rien à rajouter !

Vivement la suite :D

Coasterment
 
Merci à vous ;)

Bon je reprend, désolé pour le retard mais j'avais pas trop le temps  :wink:

Donc après Detonator il se fait l'heure de manger, toujours aucun train sur Stealth et l'heure du Fastrack arrive à grand pas, sauf qu'il est fermé.
On mangera au Burger King situé à côté de Stealth histoire de guetter un peu.
Une petite demi heure plus tard nous voyons qu'il se décide toujours pas à envoyer un train, direction X (No way Out) quand tout d'un coup on voit tout le monde se ruer vers Stealth, un train viens d'être lancer.
Ni une ni deux, on fonce vers l'entrée de la zone, ils font les tests, lance 4/5 fois le train et puis plus rien pendant 20 minutes.
Tout ce que je sait c'est qu'il nous nargue le vilain, et je voit que ça trace quand même ce truc !
Le monde s'agglutine devant l'entrée de la zone bloqué par des employés du parc et la une employé se dirige vers l'entrée et "ouvre" la porte de la file d'attente pour se rendre sur le quai du coaster.
Et la c'est le drame, tout le monde court et se rentre dedans, la porte est refermer par l'opératrice qui ne comprend pas ce qu'il se passe (nous non plus d'ailleurs) et un nouveau train est lancer pour ensuite ouvrir définitivement.
Ouuuuuf quel expérience de rider Stealth  :roll:



Bref après ce roman il est temps de passer au choses sérieuses, on est casi les premiers à s'engager dans la file direction First Row.
10/15 minutes d'attente plus tard, nous voici dans le train au première loge.
La panique et le stress monte, les feux rouge s'allument un à un, et passe au vert.  :-o
Et la le launch est juste énorme, la montée du top hat se fait avec des G's plein la tête pour arriver au sommet pour se faire littéralement éjecter par un puissant airtime !
La descente a pic fait son effet et dernier petit airtime sur le camel back, pour atterir aux freins.







Et la je suis choqué de la puissance de ce petit bout de ferraille, sachant que je n'avais que Bluefire et Furious Baco en launch, je suis ressorti sans dire un mot à pars WOW.  :-o  :-o
On l'aura enchainer une deuxième fois avec le Fastrack en Last, et c'est pas mal, on se fait tirer vers le sol en haut du top hat lors de la descente, mais c'est quand même largement plus puissant en front.
Bref tout ça pour dire que c'est Petit et puissant #skip

Après Stealth on se dirige donc vers X, sauf que la c'est la douche froide : 75 Minutes d'attente.
Ok je veux bien voir ce que c'est, mais non je ne ferais pas 75 minutes pour un ride dont la réputation est largement médiocre.  :-P

On se rabats alors sur Rush, la balançoire S&S du parc.l
20 minutes plus tard le verdict tombe... C'est super naze ! Je comprend pas les gens qui disent que c'est une tuerie les Flats de ce genre mais alors la ça ne m'a même pas titiller l'estomac.
Si y'en a qui sont du même avis que moi ?



Bon sinon en vrac, le 4D Angry Bird c''est plutôt marrant, X qu'on aura fait en fin de journée qui ne sert à rien, Swarm en Backward c'est désorientant mais personnellement j'ai adoré, un nemesis et un dernier Stealth pour la route.

En gros, le parc est très sympa pour y allez entre potes, c'est propre, ses coasters à sensations sont vraiment pas mal.
On en fait le tour plutôt rapidement car c'est quand même assez petit mais ce fut une agréable journée.
Peu d'attractions pour la famille, mais c'est pas ce qu'on cherche en allant à Thorpe.  :-)
Voila pour Thorpe, je vous posterais quelques photos et un bref compte rendu du lendemain à Londres.​

Le top 3 à changer et devient maintenant ceci :

1-Stealth
2-The Swarm
3-Blue Fire
 
On se rabats alors sur Rush, la balançoire S&S du parc.l
20 minutes plus tard le verdict tombe... C'est super naze ! Je comprend pas les gens qui disent que c'est une tuerie les Flats de ce genre mais alors la ça ne m'a même pas titiller l'estomac.

Peut être que tu t'attendais à un truc plus costaud en matière de G, d'où ta déception  :wink: Même moi qui suit pas trés friand des flats rides j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce machin, notamment pour la sensation de liberté et les airtimes qu'elles procurent au bout de chaque balancement  :mrgreen:

Sinon pour Stealth je partage totalement ton avis, à pars pour le Camel Back, trop frustrant tellement il est rapidement freiné  :-(