TR Magicland 02 août 2012

johnmichel

Membre
4 Février 2006
25
0
Strasbourg
statigr.am
Départ 9h20 de la gare Roma Termini en train 6€ A/R par personne, pas cher le trajet ^^ 50min de train plus tard, on descend à Valmontone ou une navette gratuite nous emmène au parc, bon faut pas être clostro. on est serré dedans :) 10h20 on est au parc.



Pas de fil d'attente aux caisses, bonne surprise, si on vient en train, on nous déduit le prix de l'aller-retour du billet d'entrée soit 6€ d'économie par billet donc le trajet gratuit youpi !!!!



Zou on entre par un gigantesque portail surveillé par de drôles de bestioles! ^^





bon ben mauvaise surprise Drakkar (les bouées) sont fermées et ne ré-ouvrirons pas de la journée... elles sont à secs... on essaie de se consoler et direction Schock à ben non fermé aussi....



mais bon il ouvrira à 12h on le fera une fois, puis repanne et ré-ouverture à 13h30 où on le refera une deuxième fois et ce chaque fois au premier rang ! Il m'a bien surpris, fluide et nerveux! je ne m'attendais vraiment pas à ça en montant la dessus !



Bon en attendant on va se réconforter avec Yucatan.



Première fois 15min d'attente et allez comprendre pourquoi mais vers 13h plus un chat dans le parc du coup on le refait avec zéro attente, bon ça ne vaut aucune attente pas un gili dans le ventre et mis a part la façade avant le reste c'est un grand hangar très peu thématisé...



Ensuite direction Huntik où nous attendent d'imposante statues.



Le ride est plutôt sympas, les décors sont vraiment beau, quelques effets sympas avec une petite partie simulateur, le tout ultra climatisé ce qui fait du bien quand il fait 38 degré en extérieur. Pareil 15min d'attente et à partir de midi zéro attente, on le fera 5 fois histoire de profiter du frais.

Direction Olandese Volante,



pas d'attente et euh ben pas terrible, la théma bof bref une fois dans la journée ça suffit ^^

Enfin on rejoint Cagliostro un spining,



pas d'attente on le fera deux fois, très peu de sensation, pas de théma, un grand hangar plongé dans le semi-noir pas terrible tout ça.... heureusement qu'on a pas attendu, un petit truc m'a choqué au niveau du quai d'embarquement, le plafond correspond directement au plafond du bâtiment, en fait on voyait l’extérieur à travers tellement le plastique est de mauvaise qualité, comme tout les décors du parc d’ailleurs, si ce n'est la végétation on dirait que les décors ont déjà 10ans et non pas 1ans vu leur état de dégradation, de perte de couleurs....

On passera aussi par Mystica une tour de chute libre,



Sans attente on le fera deux fois. La montée est assez lente et on est vraiment haut, la descente est surprenante, je pense qu'elle est accéléré on en a le souffle coupée vraiment sympas ^^ dommage c'est très court heureusement qu'on a pas attendu juste pour une chute.....

Bon je vous épargne le reste avec la maison houdini, le planétarium, le dark ride des winx on les a tous fait sans attendre.

L'isola Volante permet d'avoir une jolie vue sur le parc.


En résumé: une demi journée suffit, les décors sont sympas mais vieillirons et vieillissent déjà très mal.... Il manque une vrai ambiance de parc... mais ça la végétation l'apportera en grandissant (j'espère) en tout cas on terminera l'aprem dans le village de magasin d'usine à 100mètres de l'entrée du parc !



Voici par la même occaz quelques photos de notre voyage à Rome :)














 
Merci pour ce petit TR (j'avais complètement oublié ce parc :-P )
Je vois que toi aussi, tu a eu le même problème que moi pour les photos qui, une fois poster, son petites (enfin, moi c'était juste pour 3 photos).
Et, au passage, quand j'ai vu Magicland, j'ai cru avoir un TR de notre petit parc sudistes :-P
 
oui c'est vrai que ça a changé de nom, c'est passé de rainbow magicland a magicland tout court ça faisait sans doute trop gay ^^ enfin pour les photos soit elles sont grandes soit elles sont petites mais j'ai jamais réussi à avoir la bonne taille :)
 
Quel dommage ce parc et surtout quel gachis !

Il y avait de l'idée mais on dirait que tout a été bâclé par manque de budget....c'est pas compliqué de foutre quelques lights dans le hangar du Spinning ?? Et de mettre une grosse zone enfant pour attirer les familles avec des enfants en bas age ?

Mis à part Shock et le Darkride qui a l'air vraiment pas mal, on ne retiens pas grand chose de bon dans ce parc.

Ca sent bon la banqueroute...

Merci pour le TR.
 
Merci pour ce TR sur Magicland, c'est assez rare !

Shock a l'air vraiment pas mal mais le reste... J'espère qu'il ne finira pas comme Walygator, délabré.
 
Merci pour les messages ^^

J'ai pensé exactement à ça, la qualité de plastique pour les décors, le manque d'ambiance, je me suis dis "tiens un nouveau walygator" et vu certains endroits du parc on voit déjà les décors devenir transparents, perdre de la couleur, s’effriter et perdre des morceaux....

Shock m'a vraiment surpris, je ne le voyais pas aussi nerveux, c'était avec le dark ride les deux seules bonnes surprises du parc....