TR Meeting Trash-Park Phanta + WW

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Je rentre de 2 jours de meeting avec des membres de Trash-Park où on a ridé comme des petits fous à Phanta et Walibi world.
Pour les amateurs de grosses conneries, y'aura sûrement ce qu'il faut sur Trash-park, ici je me contenterai de mes impressions sur les parcs.
Mercredi matin, c'est sous des trombes d'eau qu'on arrive sur le parking de Phanta pour rejoindre Shoockett et Draw avec Boris, Jojo et l'Indien que j'avais retrouvé la veille.

Une belle bande de pov'types :
dsc03414do2.jpg


Vu la flotte, direction les indoors. Alors, Temple of the night hawk : indoor vekoma. Il fait tout noir, on voit juste un faucon vert mal fait de temps en temps. Rien d'extraordinaire mais mieux que X machin à Thorpe, autre indoor Vekoma.
On rejoint la fine équipe de nordiste (miss Kro, ptite fée, Dracus et Haplo) pour faire les Winjas. Alors là c'est l'éclate totale : rapide, nerveux, fun, surtout fear et surtout en fin de journée où ça déboîte encore plus.

Les Winjas :
hellfest013xp7.jpg


Ensuite, je me rappelle plus trop l'ordre mais en vrac :

Black Mamba : très bon Inverted, surtout au premier rang. Le zero-G est surprenant (il arrive hyper vite) et l'ensemble du ride est bien puissant. Quand à la théma, elle est très belle mais je trouve celle de Katun plus fine, même si moins complète.

En route vers Black-Mamba :
dsc03399gk3.jpg


hellfest022ug8.jpg


Mystery Castle : space-shot bien flippante (l'impression de tomber dans un gouffre est saisissante).

River Quest : parcours de bouée excellent, ça mouille et c'est original. Comment optimiser l'espace dans un parc ? J'en dit pas plus pour ceux qui connaisse pas.

Hollywood Tour : trop beau et trop réaliste (surtout quand un hélico vient au secours de cow-boys aux prises avec une mygale géante). Spécial dédicace pour les chameaux épileptiques.

Colorado Adventure : Mine-train Vekoma terrible (c'est pas ironique). Vraiment puissant et rapide, surtout aux places arrières. En plus il est très long et on ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, à cause d'un autre orage, les trains tournait à moitié vides.

dsc03459lo1.jpg


Comment ça on est stressés ?
dsc03469xd4.jpg


Talocan : mon premier top-spin. Très beau mais j'aime pas ça, ça fout la gerboulade.

hellfest015rq2.jpg


Les 2 flumes : comme on les a chargés à mort niveau kilos de barbaque, on est pas ressorti vraiment secs.

Voilà pour les rides (y'avait un train fantôme aussi je crois). Le parc dans son ensemble est plutôt joli mais très exigu. Les attractions sont les unes sur les autres et on étouffe un peu par endroit.

Sinon, niveau ambiance, rien à redire. Grosse bande de fous, apéro à midi, sortie un brin déjanté le soir autour de l'hôtel. Bref, que du bon.

A l'apéro :
dsc03575aw2.jpg


Même la vache du Macdo a été ridée :
dsc03495em7.jpg


La suite (avec entre autres la mégabomba Goliath) ça sera pour la semaine prochaine car je m'absente quelques jours.

PS : merci à Boris pour les photos et merci à tous les participants pour ces grands moments de n'importe-quoi.
 
Oh...j'aurais trop aimé être là...... 8-)

Merci à toi, et à la prochaine....

Je rajouterai juste même si c'est la 3ème fois que je vais a phanta que le parc comporte pas mal de défaut...

Théma trop inégale : certain quartier sont vraiment moche ! En plus tout est si petit que lorsque 'lon ai dans un quariter on voit d'autre quartier sans aucun rapport visuel....bof bof...et je parle pas du vilain monorail....
Hotel Matamba ressemble pour l'instant à un blocos HLM....allez on va lui laisser le temps de finir et les travaux du bois des contes ne méritent même pas qu'on en parle tant ils sont dérisoire, inutiles....je vais même laisser les dark rides de côtés et je vais même éviter de critiquer river quest.....trop gentil moi ce matin !

Au final, je reste sur mon avis, Phanta est un très bon parc, en dessous des "standard européen" et un peu trop sur-évalué dans ce que l'on peut appelé la communauté des park fan !
 
Et voilà la suite.
Donc on en était au Burger King (pour les sandwiches) et Mcdo (pour le dessert) avec une salle de jeu qui tombe à pic.
Ensuite, y'a eu une nuit au formule 1 avec des locaux qui venaient de gagner une ½ finale de l'euro et qui nous ont fait passer une bonne nuit très calme…
Rassemblement au petit matin sur le parking et direction le pays des tulipes et Walibi World. Première info en arrivant : Xpress fermé ! Ouin…je voulait trop faire RNRC en extérieur…tans pis. Au moins Goliath fait ses premiers tours de chauffe.

Xpress fermé : BAN !!!!
hellfest094uv9.jpg


On se laisse guider par Draw qui nous emmène direct sur El Condor. On a eu les nouveaux trains mais je peux pas comparer avec les anciens car c'est mon premier SLC. C'est plus grand et plus haut que ce que je pensais. Par contre, le parcours, c'est sans surprise : pas fluide avec quelques baffes en prime.

hellfest053ze3.jpg


Après, c'est la tour S&S. Comme toutes les tours, je flippe à mort mais j'adore. Très bon airtime au sommet.
Puis ce fut au tour de Robin Hood d'être ridé, la grosse bonne surprise du jour me concernant. Autant j'en attendais rien, autant je me suis éclaté. Très bon wooden Vekoma, fluide, tortueux, long et très fun.

hellfest059dk2.jpg


En route vers Goliath. C'est beau (sauf la gare), c'est grand, et c'est très bon. On s'embarque avec Dracus au dernier rang. Je flippe dans le lift, je prend mon pied dans la drop pas si mollasse que ce que j'avais lu ici et là, et j'hallucine sur les airtimes ! Apparemment c'est EGF qui détient le plus gros airtime du monde mais ça ne m'avait pas fait une si grosse impression. On le refera en fin de journée au premier rang et là, avec la poussée des plusieurs tonnes du train au cul, c'est un catapultage énormissime au sommet du premier camelback. Et le Stengel dive est très très bon aussi, de même que les bosses de fin de parcours. Y'a que les spirale qui sont un peu chiantes. Donc coaster énorme (mon attraction préférée des 2 jours) même si je lui préfère EGF pour sa first drop.

C'est grand :
hellfest061bi2.jpg


C'est puissant :
hellfest095wj0.jpg


Apero de mi-parcours :
hellfest066ec3.jpg


Boris nous fait découvrir une très bon pizzeria puis on se dirige vers la madhouse. Ben non, je suis toujours pas fan de ce type d'attraction.
Après on va faire le flume et comme la veille, c'est plusieurs quintaux qui prennent place dans l'embarcation :

hellfest074hi9.jpg


Quitte à être mouillés, pourquoi pas un splash-battle ? J'avais détesté celui de Mirabilandia mais là, ce fut un gros délire mémorable. On a finit archi trempé mais que c'était bon !
Avec Draw, l'Indien et Haplo, on était tellement dedans qu'on a pas compris que le but c'était de viser les cibles pour stopper les cascades et autres jets d'eau éclabousseurs. Résultat :
dsc03597en7.jpg


Après ça on a fait un truc qui tourne et qui fout la gerbe. C'est définitif : je déteste les flatrides !!!

On enchaîne sur la wild-mouse, bien nerveuse. Ça aussi ça m'a toujours fait flipper.
Oh, le joli T-shirt (au fait Jojo, c'est bien Goliath ?) :
dsc03624ry7.jpg


Puis le dernier crédit, un kiddie coccinelle pour un ride encore très bon délire :
Tiens, on dirait presque un ERT :
dsc03634yj8.jpg


Un dernier tour de Goliath pour les uns, un sky machin de la mort pour les autres et c'est finit !
Bilan : 2 journées excellentes, 2 bons  parcs (petite préférence pour Phanta) et une belle bande de pov' types qui me manque déjà.
Merci à tous, à la prochaine !

 
Merci pour ce Tr sans une seule paire de fesse...c'est cool....!
Pour les trains du SLC vékoma, je ne suis pas sur que ce soit les "nouveaux"..... mais plutot les "vieux" avec un coup de peinture et de laque qui fait briller et donne un aspect.... neuf de loin.... mais alors lorsque on arrive devant.... c'est une autre histoire...  :-D

Et pour le resto ... c'est à coté de la Villa Volta toujours hors service mais presque en forme pour la saison prochaine..... Lorenzo vous fait votre pizza comme à votre envie.... et avec le sourire en plus! La grande classe!
 
Comme les trains du goudurix qui on été retapé.

Sinon, moi c'est pareil, je veux aller rider goliath, donc aller à vekomaland.

En fait, heureusement que SF est arriver quelque années, sinon, WW serai un walibi comme un autre^^.

 
N'empêche que les appuis têtes des trains de la photo précédente sont naze, car inexistant :-D
Or, déjà un Vekoma avec un appui tête c'est une torture, mais sans appui tête et bien là...

C'est pour décourager les gens de le faire au premier rang, comme ça la queue est mieux répartie :-)