[TR] Mini - Hollander Regen Tour

Vanlnc

Membre
18 Novembre 2016
101
9
31
Alsace
kaooen.fr
Hello tout le monde,
Voici mon premier TR, je vous demanderais donc d’être indulgent. (pas taper !!) :-P

Voici le
Mini - Hollander Regen Tour

(parce qu'il a beaucoup plu !)​

Après quelques mois d’attente sans poser nos fesses sur un coaster, nous sommes partis découvrir 2 parcs bien connus des Pays-Bas : Walibi Holland & Efteling.

Initialement, Toverland était prévu au programme mais nous préfèrerons attendre la sortie de Fenix avant de nous y rendre.
Cela nous permettra d’avoir une première journée plus tranquille pour découvrir Kinderdijk et ses moulins classés à L’UNESCO.

1.JPG

Couplé à quelques arrêts pour prendre en photo des champs de tulipes dont je vous ferai l’impasse. Je remercie au passage celle qui partage ma vie pour la boue sur mes nouvelles godasses fraichement achetées… la veille.

La météo s’annonçait maussade en ce dernier week-end d’avril et elle ne s’était pas trompée puisqu’on nous arriverons sous la pluie dans la bourgade de Lelystad, le samedi, en fin d’après-midi.
Toujours optimiste quant à la météo du lendemain, nous avons profité de notre soirée pour nous reposer dans une maison entièrement composée de baies vitrées. Bon, pour l’intimité on repassera ! Mais j’ai cru comprendre que les hollandais et la pudeur entretenaient un rapport incertain.

Après une nuit reposante sous les étoiles (ah bah nan puisque le ciel était bien chargé), nous reprenons la route direction :

[size=24pt]WALIBI HOLLAND

2.JPG

En partant, on se dit « Miracle, il fait beau » !
Une demi-heure de route plus tard : « Finalement, non ! ».
Mais restons confiant, la météo indique des éclaircies après 11h.

On arrivera aux alentours de 9h30. Le parking est vide mais quel bonheur de passer devant Goliath.

Ayant pris les billets en ligne, nous rentrerons directement dans le parc qui vient d’ouvrir ses portes. On aperçoit que Xpress: Platform 13 tourne déjà. Allons faire le premier Vekoma de la journée.

C’est de loin pas le pire. Sa file d’attente m’a même surpris je dois dire ! Je l’ai trouvé plutôt bien foutu et immersive. Mais je me dis qu’en forte période d’affluence, elle doit être étouffante. Elle est bien longue en plus ! Au point que certains se demandaient si c’était pas un walkthrough et qu’on s’était trompé de file.

Bon, finalement c’était bien ça et on embarque dans les trains quelques mètres plus loin.

Le launch est sympas et c’est clairement l’élément que j’ai préféré.
La suite du layout s’avère bien moins intéressante puisqu’on peut anticiper chaque élément et ça manque clairement de quelque chose. Je n’avais pas eu cette sensation avec la version Disney. Je l’ai trouvé toutefois bien fluide et aucune baffe à déplorer. C’est un bon point !

En sortant, j’ai bien observé la nouvelle entrée (n’ayant eu qu’une seule chose en tête en arrivant : rider. Je n’y avais même pas prêté attention).
Et finalement je trouve qu’en vrai, ça rend mieux qu’en photo. Sans être exceptionnelle, je m’attendais à bien pire.

3.JPG

Il est bientôt 10 heures et les grilles s’ouvrent. Allons découvrir le dernier né du parc : Lost Gravity.

4.JPG

Je dois dire que celui-là je l’attendais. Peut-être un peu trop ! Déjà parce que c’était le premier Mack que je faisais hors Europa-Park et aussi parce que les nombreuses vidéos que j’en avais vu me donnaient bougrement envie.

On s’engouffre dans la file d’attente extérieure. Peu de monde donc ça débitait vite. Même pas eu le temps de m’imprégner de la zone bien sympathique que nous voici en gare.
Les laps bars se ferment et la hype monte doucement. Le lift est rapide et on se retrouve en haut. La first drop arrache bien mais je m’attendais à tellement plus. Les éléments s’enchainent et quelques vibrations (pas vraiment dérangeantes) me titillent un peu. Bon je me dis qu’il doit être froid.

Retour en gare avec un sentiment d’inachevé. J’ai bien aimé mais j’en attendais peut-être un peu trop. Et j’avoue que ces quelques vibrations m’ont fait sortir du ride. Il se révèlera bien plus intéressant en fin de journée mais j’y reviendrais.

Je ne voulais pas rester sur une note en demi-teinte alors nous avons directement enchainé avec Goliath à l’opposé de là où on se trouvait.

5.JPG

Et là je dois dire que j’ai été conquis. Bordel, mais qu’est-ce que c’est bon ! Je crois même que je le préfère à EGF, fait un an plus tôt. Déjà, parce que je pense sincèrement que je préfère les drops droites où on ressent bien le vide (et pourtant on l’a fait au milieu)

J’avais lu qu’il perdait en intérêt lors des deux hélices et j’avoue ne pas avoir compris ! J’ai adoré cette sensation de compression dans le siège. Intense et tellement fun !
Et la fin… avec ses « air-time » puissant (moins puissant qu’EGF ceci dit) dont on ne se lasse jamais.

Je sors de la bête en ayant oublié ma réserve sur Lost Gravity et on décide d’enchainer un second tour. En plus, vu la pluie qui s’intensifie, il était clair que l’affluence serait faible pour la journée.

Et là, c’est le drame ! Nous sommes sur le point de monter en back row. Il reste un train avant nous. La train s’engage dans le lift. Les premiers rangs sortent de la gare. Un énorme CLAC retentit et le train s’immobilise. Les gens à l’intérieur sont un peu secoués. "L’anti-rollback ? oh non !!!"

J’ai alors tenté de demander à l’opérateur en anglais ce qu’il se passait mais la seule chose que j’ai compris c’était que l’attraction fermait. Ça, c’est pas de bol !

Bon bah, il reste quand même des coasters à créditer. Nous commencerons par Robin Hood que je n’ai même pas pris le temps de prendre en photo tant son intérêt est médiocre. Heureusement que RMC va passer par là ! Le pire dans ce bousin, c’est même pas que ça vibre. C’est que ça ne sert strictement à rien.

La pluie s’intensifie de plus en plus et le cauchemar reprend : Il est temps de tâter du SLC bien moisi. J’ai nommé El Condor.

6.JPG

C’est pas faute d’avoir été prévenu. Ce type de coaster est horrible ! Mais j’avoue que je voulais pas vraiment y croire. Je me suis dit que ça serait un peu vibrant et présentant peu d’intérêts. Mais c’est bien pire que ça ! Ça fait mal…. en plus d’être inintéressant !
Couplez ça a des sièges trempés et des trombes d’eau qui vous tombent sur le museau dans le lift. Et vous obtiendrai le ride de l’effroi. Wow ! J’étais pas préparé à ça !!!

Je retiens surtout que c’est vraiment ces harnais merdiques qui posent le plus problème. Parce que effectivement ça vibre, mais le gros soucis vient surtout du fait que notre tête se tape du gauche-droite contre la mousse du harnais bien dure !

Heureusement pour les autres inconscients, il finit par fermer juste après nous à cause de la pluie qui devient torrentielle. Merci à l’Apps météo pour sa fausse joie des éclaircies à 11 heures. Mais si ça permet de sauver des vies.

On se décide donc à aller manger dans le fast-food non loin de l’oiseau orange du diable… Un burger tout ce qu’il y a de plus classique en attendant que le ciel se calme !
Ma copine m’affirme durant le repas que le Dieu des coasters a fait tomber la pluie pour se venger d’avoir pactisé avec le démon et m’invente une légende mystique sur la malédiction des SLC Vekoma. J’avoue que ça m’a redonné le sourire malgré une certaine douleur dans les cervicales.

Près de 45 minutes plus tard, la pluie semble enfin se calmer… un peu !
Il est temps découvrir le Top Spin de ce parc : Excalibur !

7.JPG

Vous remarquez la foule qui se pressent pour ressentir la frénésie de ce flat.

« Comment ça il n’y a personne ? »

Bon j’avoue, j’ai eu peu de guilis dans le ventre durant ce tour bien long puisque l’opératrice à relancer 3 fois la machine. Ça n'en finissait pas !
Mais je lui préfère clairement son homologue Talocan qui a vraiment plus de gueule.

Tant qu’on est dans les flats, nous avons également testé la petite space shot qui est clairement oubliable. En plus, sous une pluie battante, c’était pas un moment d’anthologie.

On fera l’impasse sur le flum et le raft. Je pense qu’on était déjà assez trempé et proche de la maladie comme ça.

Nous allions nous rendre vers le Boomrang quand un petit kiddie planqué derrière la zone de Lost Gravity vint me chatouiller l’oculaire. Tiens, j’avais pas vu qu’il était là celui-là.
Un crédit en plus, allez !

Tout en rigolant comme des idiots dans ce kiddie dépourvu de thema, j’entendais les rugissements non peu strident de jeunes courageuses dans Lost Gravity.
C’était décidé, il fallait lui donner une nouvelle chance.

8.JPG

Cette fois-ci, c’est une bonne surprise. Il ne vibre plus, la drop aspire comme il faut et le top hat me donne enfin satisfaction avec un air-time tout mignon mais bien fun. Je suis bien plus dans le truc pour le reste du parcours et j’arrive en gare avec la banane !

Vous allez me dire «  Allez, il reste encore le Boomrang ».
Mon instinct n’a pas eu cette réflexion ! J’ai eu le pressentiment que je devais aller voir Goliath. Que quelque chose allait se produire.

Bien m’en a pris ! Puisqu’en marchant …

9.JPG

… on a d’abord regardé Belzébuth dans les yeux ! Le narguant que la pluie avait cessé et que sa malédiction prenait fin…

… puis l’ange Gabriel nous apparut… pardon, non, un opérateur … et nous indiqua que Goliath allait ouvrir d’ici quelques minutes. J’aime ce genre de nouvelle !

On l’enchaina plusieurs fois en back puis en front, puis n’importe où, puis une dernière fois en back. Et toujours le même plaisir de savourer ses courbes généreuses dont seul Intamin a le secret.
C’était beau !

Il est presque l’heure de partir et il nous manque un crédit au compteur. J’ai nommé : The Speed Of Sound. Bon toujours pas de photo, tout le monde connaît le bazar. C’est un Boomrang Vekoma tout ce qu’il y a de plus basique. Si ce n’est les nouveaux harnais souples qui améliorent tout de même le confort.

On refera Xpress: Platform 13 à défaut de Goliath avant le départ.

« Que voulez-vous ? »
Voilà ce que c’est de partir en bande. Il faut se plier au choix de la majorité.

10.JPG

BILAN

Ce fut une journée fort agréable (bien que pluvieuse) dans ce parc aux attractions bien inégales, où se côtoie l’excellence et des erreurs de la nature.

On reviendra, pour sûr, quand RMC posera ses valises à Biddinghuizen.

On se retrouve rapidement pour la suite de ce trip à Efteling…








 
Vanlnc a dit:
Ce fut une journée fort agréable (bien que pluvieuse) dans ce parc aux attractions bien inégales, où se côtoie l’excellence et des erreurs de la nature.

C'est vrai qu'à quelques mètres se côtoient un must et un flop  :mort:
 
Très bon TR surtout pour un premier et des avis cohérents ! Et pour moi aussi Goliath et EGF sont pas si faciles à départager.
 
Sympa ce TR, merci.

J'avais aussi ressenti du air time sur Lost Gravity, il est plutôt fun même si ce n'a pas été un gros coup de coeur pour moi.

Je trouve EGF assez au-dessus de Goliath pour sa first drop (toujours la meilleure que j'ai fait à ce jour) et le premier camel back (seulement dépassé par le 1er de Shambi maintenant) surtout.
 
Beau TR et agréable à lire !

Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance pour LG, je l'ai ridé le 30 avril et le 1er mai (donc le lendemain).
Le coaster était tellement froid qu'il a fait deux rollbacks sur deux jours, et je l'ai trouvé vachement mou comparé à d'habitude.

Après le second rollback, la maintenance a pris la décision de chauffer les roues.
Au bout de quelques petites heures le coaster était devenu bouillant ! une merveille !  :love:
 
Tout d'abord, merci pour vos retours positifs !
Ça m’incite à en refaire  :wink:

Je vais tenter de vous répondre du mieux que je peux au cas par cas.

JR-80 a dit:
C'est vrai qu'à quelques mètres se côtoient un must et un flop  :mort:

Il n'est pas peu dire que El Condor est un flop, il a direct été placé en dernier dans mon top  :lol:

6lverStar a dit:
Et pour moi aussi Goliath et EGF sont pas si faciles à départager.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à leur attribuer un classement. Il faudrait que je refasse EGF un de ces quatre pour voir si mon ressenti a changé depuis que j'ai ridé Goliath.

Rem10 a dit:
Je trouve EGF assez au-dessus de Goliath pour sa first drop (toujours la meilleure que j'ai fait à ce jour) et le premier camel back (seulement dépassé par le 1er de Shambi maintenant) surtout.

Alors c'est sûr que face au grand Shambi, il ne tient pas la comparaison. Mais je ne sais pas, il y a vraiment un truc particulier qui se dégage de Goliath. Je ne me rappelle pas avoir eu cette extase sur EGF. Mais bon ça dépend aussi de notre état d'esprit à l'instant T donc comme dit plus haut, il faut maintenant que je remette mes fesses dessus pour avoir les idées plus claires.

jean yop a dit:
Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance pour LG, je l'ai ridé le 30 avril et le 1er mai (donc le lendemain).
Le coaster était tellement froid qu'il a fait deux rollbacks sur deux jours, et je l'ai trouvé vachement mou comparé à d'habitude.

Wow ! Bon bah je verrais bien quand on repassera par là-bas l'an prochain !