[TR] Mirabilandia 30-31 juillet

Neiluj

Membre
10 Septembre 2014
167
50
30
Bonneville
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis nouveau sur le forum (mais pas nouveau dans le monde des coasters). N'hésitez pas à faire un tour dans la catégorie membres du forum afin de mieux me connaitre si ce n'est pas déjà fait.

Je vais vous faire part de mon trip de cet été à Mirabilandia qui pour le coup fut une très belle surprise!

Après Port Aventura en 2012, Europapark en 2013, j'avais donc prévu d'aller cette année à Mirabilandia pour tester ces 2 fameux coasters européens Katun et Ispeed dont on entend beaucoup parler!
Pour ce voyage, nous avions donc réservé un petit hôtel sympa situé à Forli à une trentaine de minutes du parc.

Le parc ouvrant à 10 heures nous arrivons sur le parking 30 min avant l'ouverture apercevant depuis l'extérieur le Top Hat de Ispeed et le FAMEUX Katun qui attire principalement mon attention!! Etant donné que c'était fin juillet j’appréhendai la foule pour la journée...

Il est 9h45 les premières portes du parcs s'ouvrent et quelques mètres plus loin se dresse sur ma droite le magnifique Cobra Roll de Katun et en point de mire droit devant Ispeed qui sera le premier ride de la journée (et surement pas le dernier  :wink:)... A noté que l'entrée du parc est très soignée, agréable, c'est propre, c'est beau, rien à dire pour le moment à ce niveau!

10 heures pétante, le parc ouvre ses portes et nous fonçons droit devant direction Ispeed! Ayant entendu tellement de bien sur l'Inverted B&M Katun je préfère d'abord m'orienter sur le rocket coaster Intamin afin d'encore plus envier la bête par la suite!

ISPEED

Au premier coup d'oeil le coaster est esthétiquement pas pire (oui je préfère les B&M aux Intamin pour l’esthétique... choix personnel). Bon Ok la théma n'est pas exceptionnelle, File d'attente sous une bâche rouge et zig zag à répétition mais j'ai connu largement pire!
On choisi la first row pour commencer, nous sommes quasiment les premiers dans l'attraction à ce moment la, 3-4 trains devant nous ! Le portillon affichant feu vert il est tant pour nous de monter c'est bientôt notre tour :roll:!
Le prochain train est pour nous! L'attraction étant thématisée sur la formule 1, l'ambiance est bien représentée (feux de départ, beau bruit au démarrage d'un train, trains déco F1...) En regardant le train précédent partir, le launch semble assez puissant! J'ai hâte...

C'est pour nous maintenant! Je monte dans le train la première chose que je remarque c'est bien sur le confort de ceux-ci c'est dur! Je ne parle pas des harnais qui me rappellent ceux de furius baco ( en espérant que ça ne soit pas le même calvaire...)

On souffle un bon coup: L'alarme de départ retenti 3, 2, 1 et c'est parti!
Launch court bien dosé et surtout qui fait son petit effet (si je compare à ce que j'ai pu faire, Blue Fire pour ma part a un launch trop mou en comparaison d'Ispeed). A peine le temps de respirer on se retrouve déjà au sommet du Top Hat qui lui aussi procure un bel effet de vol! Pas trop le temps de contempler le paysage, on plonge verticalement vers le sol à une bonne vitesse et à partir de la si l'on oublie les harnais c'est que du bonheur! En bas du Top Hat, bonne compression qui enchaîne sur le petit camelback passé à block qui éjecte comme il faut et puis s’enchaîne virages brusques mais plutôt fluides puis le corkscrew qu'on a pas le temps de voir passer tellement ça va vite, suivi de l'Italian loop qui procure de bons G's puis arrive mon élément préféré sur ce coaster: L'heartline roll, Oh que c'est bon si on se laisse aller dans l'inversion ( avertissement ça pique les cuisses )! Puis arrivent les freins de mi-parcour qui cassent un peu l’intérêt de la 2ème partie ( virage + petite bosse + virage ) pour retourner en station... Dommage...
A noter que pour moi Ispeed est plutôt fluide peu de vibrations par rapport à ce que j'ai pu lire comme avis. Ok ça vibre un peu mais de la à gâcher le ride NON !

Bilan sur Ispeed:
A ce moment présent, Ispeed est tout simplement mon Coaster préféré même si je n'ai pas un énorme bagage en terme de coasters ridés.
Mis à part le confort des sièges et des harnais, le layout est pour ma part très réussi! Tous les éléments principaux du parcours sont passés à très bonne vitesses et procurent de très belles sensations, mention spéciale airtime du permier camel  :lol: ! Tout devant j'avais les larmes aux yeux avec la vitesse ainsi que la gorge sèche. Mais comme j'ai dis un peu plus haut dommage pour la fin de parcours après les middle-brakes...

On sort de l'attraction et on remarque qu'il y a très peu de monde on en profite alors pour y retourner 2 fois!

Personnellement je préfère rider Ispeed devant plutôt que derrière: bonne vision du parcours et des éléments, sensation de vitesse etc...
On reviendra sur Ispeed l'après midi.





On avait l'intention de faire Reset Annozero mais l'attraction n'ouvrait qu'à partir de midi, de même pour divertical qui n'ouvrait qu'à 11h... Et oui pour moi voici un défaut du parc plus ou moins similaire à Port Aventura... Certaines attractions ont un horaire d’ouverture différent de celui du parc...

On décide alors de se laisser guider par les chemins très agréables et ombragés vers la deuxième grosse attraction du parc KATUN! En passant je remarque l'attraction aquatique Niagara ( OH mon dieu c'est quoi ce TSUNAMI !!! ) que nous irons faire plus tard.

Et la, nous arrivons dans la zone réservée à ce magnifique Inverted signé B&M  :mrgreen:!!

KATUN

C'est Beau ! C'est Grand ! C'est Thématisé ! Le bruit du train sur les rails est tout simplement  :lol: :lol: :lol: :lol: !!
Ca sent le chef d'ouvre à plein nez ! Enfin on verra !

On s'oriente du coté de la file d'attente situé dans une sorte de temple, La montée des marches et ? WTF ?? Pourquoi la file d'attente et si petite pour un coaster de ce genre ?? Bref, le parc avait ouvert depuis 1h et je me demandais tout simplement ou étaient les gens... On va pas se plaindre, 10-15min d'attente et nous voici déjà dans la station pour prendre place! Je choisi pour commencer extérieur droit dernier rang.

Première réflexion sur les trains: Ahhh ça change du confort d'Ispeed, 1 point déjà positif!
Je descend mon harnais, boucle ma ceinture, hop pas trop le temps de dire ouf le plancher se baisse et c'est parti!!

Petite drop d'avant lift, mon dieu qu'est ce que j'ai hâte  :fou:
On monte, on monte, on monte... Le lift est plutôt rapide, j’aperçois sur ma droite dans le fond le petit train Intamin franchir le Top Hat sur les rails rouges d'Ispeed.
Le haut du lift arrive, dernier rang et OH PUTAIN cette sensation d’être directement envoyé dans la pente grâce à la pré drop inclinée originale. Et la je me dis que ça sent bon pour la suite! Cette première drop est tout simplement majestueuse!! Bon airtime, du G, de la vitesse et puis arrive l’enchaînement le plus parfait que j'ai pu faire jusqu'à présent: Loop, Zero G Roll, Cobra Roll... C'est tout simplement énorme! Tout ça passé à une très bonne vitesse, le loop est grandiose le Zero G Roll flottant et le Cobra puissant! Autant de sensations mélangées en si peu de temps que c'est bon!!!
Arrive les freins de mi-parcours très correctes, et c'est reparti: drop avec bon airtime et on enchaîne sur les 2 flat spin mention spéciale au 2ème qui surprend quelque peu!
Et arrive l’Élément final l'hélix pour rentrer en gare! Je peux vous dire qu'au dernier rang on ressent vraiment la puissance des G's positifs dans cette spirale! Les freins finaux et c'est fini... On applaudit!

PUTAIN CE COASTER EST ENORME!! Les avis disaient juste ! Mais... Oui il y a un Mais ça peut paraître surprenant mais j'ai préféré le ride sur Ispeed. Pourquoi? Je dirai tout simplement que pour moi Ispeed est intense, rapide, quasiment du début à la fin! Ok Katun est lui aussi intense, mais je dirai qu'il y a quand même quelques secondes pour se remettre entre les inversions. Bien sur tout cela est personnel! Katun reste tout de même excellent! 

On retournera faire Katun un peu plus tard et cette fois ci FIRST ROW!
(Faire KATUN devant est plus impressionnant, on voit tous les éléments du coaster arriver sur nous, mais les sensations restent meilleures au dernier rang, bien que sur ce Coaster cela semble plutôt bien réparti au niveau sensations)

A ce moment la je me dis MIRABILANDIA possède 2 magnifiques bêtes européennes!!  :lol: :lol: :lol:









Bon après concernant les autres attractions je ne vais pas trop m'y attarder bien que certaines sont bonnes, par exemple Reset Annozero rien que pour la thématisation malgré l'interactivité de l'attraction quelque peu décevante ou l'attraction aquatique Niagara qui est parfait lorsqu'il fait chaud ( c'est un tsunami que l'on se prend dans la gueule et au dernier rang du bateau la descente fait son petit effet  :mrgreen:)





La grande roue aussi vaut le détour pour sa hauteur de 90m et c'est reposant... Il y a également 2 tours de chute S&S qui procurent un bel effet (pour ma part bien plus que le grand Huracan condor de 100m de PA), un wild mouse plutôt bon dans le domaine, et puis le spectacle Scuola di Polizia est intéressant (Stunt show). Il y a un tout un autre tas d'attractions aquatiques mais d'autres aussi destinées aux enfants.

En revanche le fameux Water Coaster of the World (DIVERTICAL) est nul à chier, peut être original pour sa montée verticale mais la drop peu incliné malgré la vitesse ne procure rien comme sensations et le reste du parcours est des plus banals... Un investissement bidon... Enfin non, efficace pour une personne lambda qui vient au parc en famille ou entre amis soit 95% de la clientèle! De même pour Max Adventure Master Thai le dual coaster familial qui est vraiment pas intéressant, sa thématisation est nulle ( personnages en plastique ) et le parcours est d'une inutilité... On pourrait même croire qu'il a 30 ans tellement c'est moche.
Certains crédits n'ont vraiment aucune valeur...

Sinon le parc est très propre, très agréable,et surtout à mon grand étonnement très peu fréquenté même en plein été (40 min max d'attente ) contrairement au disneyland local italien Gardaland qui lui affiche 1h30 en plein été pour du VEKOMA...

Niveau nourriture rien d’exceptionnel c'est un peu la même chose partout du Fast food mais c'est bon. Coté thématisation ça reste un parc joli bien entretenu malgré quelques zones vraiment vides...

Un séjour très agréable ou l'on se régale et on ne se lasse pas de faire et encore refaire Ispeed et Katun. Et notez bien que le parc propose je pense le meilleur rapport qualité/prix en terme de "BON" parc d'attraction: 30 euros les 2 jours soit en plein été du 10h-23h autant dire qu'il y a large de quoi prendre des G's dans la tronche durant tout ce temps  :mrgreen: :mrgreen:!

Le mieux étant de concilier Gardaland/Mirabilandia pour un trip. Si vous êtes un peu limite niveau budget préférez Mirabilandia c'est mieux en terme de sensation purement parlée! Enfin ils nous prévoient une dive machine model réduit à Gardaland pour 2015 mais ne vous attendez pas un truc de fou je pense... Gardaland est très familial!

Je pense que tout à été dit sur Mirabilandia c'est un parc à ne pas rater en Europe à mon avis! Vive Ispeed et vive Katun !!

Merci de me faire votre retour sur ce trip, et je prévois de finir l'année d'ici quelques semaines avec un gros parc de ouf ou il y a du coaster de malade et une théma à couper le souffle, il s'agit de: WALIBI RHONES ALPES  :-D :-D :-D ( je ferai un trip dessus pour le fun si vous avez apprécié ce premier )
 
Très sympa ton TR, ça donne bien envie d'y aller.  :mrgreen: Et puis les photos sont magnifiques.  :lol:
 
TR vraiment cool !

je YoutubeRide souvent Katun et je me dis que  le 0G Roll doit être énorme !!



les photos sont chouettes aussi...quel traitement as tu appliqué ?
 
Superbe boulot sur les photos, j'adore les effets dessins sur les pics de Katun! Qui d'ailleurs reste un de mes coasters préférés.
 
Alex33 a dit:
Super TR !!!
:-o
:-(
Katun ne vibre pas trop ?

Pour un coaster de 2000 ça reste encore bien fluide! Bon je dois avouer que les extérieurs au dernier rang secouent un peu mais j’étais sur Silverstar il y a 15 jours et ma tête partait de tous les cotés donc bon... ^^
En revanche Katun au premier rang ça glisse tout seul et voir le zero G Roll arriver c'est tout simplement  :lol: :lol: :lol:
 
Les filtres que tu as appliqué sur les photos sont super sympas ! Celle de Katun, on dirait un concept art avant qu'il ne soit construit. Ca change, merci ;-)