[TR] Mirabilandia en Italie.

mamydoo

Membre
2 Septembre 2007
823
0
30
Sion(Valais/Suisse)
Bonsoir à tous.
Je suis rentré d'Italie tard samedi soir. Dimache est vite passé donc ce soir je vais profiter d'un moment pour rédiger mon TR sur ce merveilleux parc qu'est Mirabilandia.

Lundi 4 Août, départ à 4h de Sion direction l'Italie. Plus précisemment Lido di Savio où se trouve notre hôtel.
8h plus tard, 600km, 43 euros dépensé pour l'autoroute et 1h30 de bouchons, apparaît à l'horizon, une grande roue qui est comme son nom l'indique, GRANDE! 90m de haut! Aucun doutes, c'est Mirabilandia!
On s'approche, on s'approche, et ce n'est que à proximité du parc que l'on voit le lift de Katun ainsi que ses inversions alléchantes. Bien-sûr, il ne fonctionne pas...
La visite est fixée pour le mercredi en fonction de Katun, si bien-sûr il venait à s'ouvrir!
Bon, on continue notre route jusqu'à l'hôtel sans incident(pourquoi y'en aurait-il-un?^^).
Je ne vais pas vous décrire l'hôtel parce que je ne suis pas là pour ça.

Lundi passa, mardi aussi. Enfin, mercredi arriva et, tout excité j'attends avec impatience l'arrivée de mon père dans la chambre pour ensuite aller au parc. Mon père arrive dans la chambre et malheur! Il me dit que Katun n'est toujours pas ouvert... qu'il devrait normalement ouvrir le lendemain. C'est pas une mauvaise nouvelle en soit mais bon, je dois prendre mon mal en patience et attendre le lendemain.

...

Jeudi arrive, y'a pas de doute, je suis tout excité mais aussi craintif car j'éspère que Katun va ouvrir.
Départ à 11h30 de l'hôtel. Heureusement, le chemin est court.
J'apperçois Eurowheel, la grande roue, ainsi que les deux tours S&S. Enfin, mon regard s'arrête sur Katun, dont j'apperçois les rails et je prie pour qu'il fonctionne!

DSCN2886.JPG


Enfin, mon regard s'arrête sur Katun, dont j'apperçois les rails et je prie pour qu'il fonctionne! Et c'est le cas! Pouff! Quel soulagement de le voir fonctionner.

Quel énorme looping:
DSCN2894.JPG


On paie le parking soit 4 euros. Ca reste assez correct.
On sort de la voiture et voyons de-là "Reset", la nouveauté 2008.

Si si, c'est bien Reset! Faut l'avouer, de derrière c'est laid:
DSCN2887.JPG


Nous passons devant les guichets étant donné que nous avons déjà achetés les billets d'entrées à l'hôtel avec 3 euros de réduction. 25 euros au lieu de 28.

DSCN2890.JPG


Nous voilà dans le parc.

DSCN2891.JPG


Tiens, qui est cet étrange personnage à côté de moi? Rien de bien compliqué, c'est mon frère:^^
DSCN2892.JPG


Nous nous dirigeons vers les tours S&S. Il y a pas mal de monde, on y reviendra plus tard.

DSCN2893.JPG


Direction "Ghostville", le train fontôme.

C'est horrible l'attente, il fait chaud et on est tous entassé comme à l'abatoire:
DSCN2895.JPG


Ah! On est bientôt arrivé!:
DSCN2897.JPG


Personnellement, j'ai adoré. Il est bien flippant, on ne s'ennuie pas une seconde. Sans oublier les figurants qui se cachent pour vous prendre par surprise.^^

A côté se trouve Pakal, une Wild Maus.

DSCN2913.JPG


DSCN2915.JPG


Je ne m'attendais à rien de bien folichon. Eh ben j'ai été étonné en bien. Elle est très intense! Des virages remplis de Gs latéraux. Les trimes-brakes ne sont pas activés. En résumé, c'est une vraie Wild Maus bien fun!

Après du bon, vient du pourri! "Exlorer", un e-powered sans interêt et douloureux. Je ne vois même pas pourquoi j'en parle.

J'en ai marre des coasters pourris sans interêts, alors direction la raison de ma venue: Katun!

Cobra Roll bien intense:
DSCN2896.JPG


Là le train passe juste dessus nos têtes, impressionant!:
DSCN2899.JPG


DSCN2909.JPG


DSCN2900.JPG


Quel magnifique Zéro-G-Roll:
DSCN2910.JPG


Là, ça change de niveau, là! Ily a de la belle courbe, là se trouve un excellent inverted B&M réputé!
Avant de faire un tour de Katun on s'arrêt boire un verre.

DSCN2903.JPG


DSCN2902.JPG


Pour l'occasion, on se met de la file du premier rang. Au final, on attendra 1h. C'est très long quand on est tout excité à l'idée de le faire.

DSCN2904.JPG


DSCN2911.JPG


C'est joli ces petits dessins sur les "caches" des roues:
DSCN2912.JPG


Deux trains sur le parcours et un au chaud:
DSCN2906.JPG


DSCN2908.JPG


Enfin, c'est à notre tour! On va déposer nos affaires dans les armoires et quand on revient pour s'installer, on remarque que trois gaillards y sont installé!!! Ces conna*** nous ont piqués la place. Bien-sûr, nous nous laissons pass faire, on est allé avertir l'opératrice de la situation et elle les a virés sans hésiter de l'attraction à notre plus graqnd bonheur.^^ Bien fait pour eux! Bref. on s'installe dans les sièges très confortables, abaissons notre harnais et en avant la musique!!!

Petit virage sur la gauche puis c'est le lift. On a le temps d'admirer la vue. L'adrénaline commence à monter. Après être monté, il faut descendre. Pré-drop, puis la drop s'offre à nous. Une grande et longue drop comme on peut que l'aimer. Arrivé au fond, on est écrasé dû aux Gs biens présents! S'ensuit l'énorme looping pas super intense mais tout de même magnifique. Ensuite arrive le Zéro-G-Roll. Quelle sensation incroyable de légèreté et de fluidité! Petite descente puis c'est au Cobra Roll assez intense de nous faire sourire. Spirale puis brakes de mi-parcours qui heureusement ne freinent quasiment pas le train. Et c'est reparti! Petite drop, puis un Flat Spin assez brutal et intense. Entrée dans le tunnel(sans fumée) puis deuxième Flat Spin tout aussi intense que le premier. Petite montée puis c'est la magnifique spirale bien intense contre les buissons et c'est la fin! Waouh! C'est un "chef-d'œuvre" ce Katun! Tout est parfait, bien dosé, sans uen vibrations ni baffes! Bref. du topissime
Bon, faut quand-même l'avouer, c'est pas énormément intense au premier rang. Pour ça, faut le faire tout derrière aux extrémités.

Niagara, on ne l'a pas fait, ça mouille trop.^^  Le Rafting, non-plus, trop de monde pour pas grand chose.

DSCN2907.JPG


Ensuite, on est allà faire "Reset", la nouveauté 2008 qui est un Dark Ride thématisé sur NewYork.

DSCN2916.JPG


DSCN2917.JPG


DSCN2918.JPG


C'est plus joli de ce côté:^^
DSCN2919.JPG


DSCN2921.JPG


DSCN2920.JPG


DSCN2922.JPG


DSCN2923.JPG


DSCN2924.JPG


Les décors sont bien-faits et nombreux. Les graffitis sont pas jolis mais c'est le but. Sinon le dark ride en lui-même est très sympa et dure suffisamment de temps pour en avoir mal aux doigts.^^
C'est une jolie réalisation. C'est déjà bien de leur part de faire une "bonne" nouveauté 2008, étant donné qu'en 2009 un monstre de métal est prévu. :evil: Ah, en parlant de ça. Le chantier n'a pas encore commencé. La gare de Sierra Tonente est toujours intacte.

Nous n'avons non-plus pas fait Blu River, les descentes en bouées. Il y avait trop de monde.

DSCN2925.JPG


Il est temps de découvrir la partie gauche du parc. Nous nous dirigeons vers Leprotto Express, un junior coaster. Faibles sentations garanties!^^
On continue et nous passons devant Raratonga, un Splash Battle que malheureusment nous avons pas fait.

On s'approche de la grande roue mais bizarre! Elle ne fonctionne pas! C'est simple, il y a selon l'opératrice trop de vent! Donc on a pas plus le faire.

DSCN2905.JPG


Direction le dernier coaster du parc, Family Adventure qui est signé Vekoma. Je l'ai trouvé très doux et sans vibrations! De plus, la first drop en spirale est très bien fichue. Un sympathique Kiddie!

Il est 18h et nous devons bientôt partir. Que dois-je faire une dernière fois? Katun! Hop, on choisis la file des rangs 2 à 8. 15 minutes plus tard, on est dans le train pour un dernier tour au dernier rang. Eh ben! Quelle différence entre tout devant et tout derrière!! Derrière est mieux à mon goût, derrière on peut ressentir toute l'intensité du ride. Des Gs plus intenses. Y'a pas photo! Katun, c'est une vraie bombe à l'arrière!

On traverse le parc et tiens! J'avais oublié de faire quelque chose. Les tours S&S. Hop, je commence par la Space shot, Columbia.

Y'a pas de miracle, il faut attendre avant de s'amuser:
DSCN2931.JPG


DSCN2927.JPG


DSCN2928.JPG


Catapultage pas énormément puissant mais les sensations de voler sont sympathique. Pas tellement d'airtime. bref. c'est sympathique, mais c'est pas un monstre d'intensité.

2ème tour, la Turbo drop, Discovery.

DSCN2926.JPG


DSCN2933.JPG


On monte... et c'est la chute. Elle est comparable à celle d'une freefall Intamin. Que du bonheur.
Je préfère Discovery à Columbia parce que plus intense.

Voilà, c'est l'heure de quitter le parc! Je suis un peu embêté parce que le parc, lui, ferme à 23h. Mais nous devons partir plus tôt pour aller visiter
la république de "San Marino".

Petite conclusion:

Mirabilandia est un parc très agréable à visiter. Le parc est ni trop grand ni trop petit. C'est propre, pas moche et bien fleuri. Les attractions sont de qualitées et bien entretenues. Le personnel est agréable et assez efficace. Bien-sûr, Mira est un excellent parc surtout pour Katun! Comme EGF pour Holiday Park.
Mirabilandia est un parc incontournable pour un fan! L'année prochaine il le sera encore plus!


P.S: Après avoir bien réfléchi, Katun est 3ème dans mon classement.

Merci de m'avoir suivi!






 
Ahhhh, Katun etait ouvert, beaucoup de chance donc  :-)

Un Katun au 1er rang de bon matin et un Katun au dernier rang en fin de journée ca change tout, c'est normal que tu ne l'as pas trouvé intense devant vu qu'il n'etait pas chaud le matin  :lol:

Et le spectacle Stunt Show ?
 
gaga_lefou a dit:
Ahhhh, Katun etait ouvert, beaucoup de chance donc  :-)

Un Katun au 1er rang de bon matin et un Katun au dernier rang en fin de journée ca change tout, c'est normal que tu ne l'as pas trouvé intense devant vu qu'il n'etait pas chaud le matin  :lol:

Et le spectacle Stunt Show ?
Ca c'est clair!
On a pas regardé le spectacle Stunt Show. J'ai râté quelque chose?

Par contre je ne sais pas si celui-ci détrône EGF dans mon top coasters...
 
Jolies photos, et c'est vrai que Mira est bien sympa. Par contre, tu n'a rien perdu avec police académie...c'est très long. On dirait que y'avait foule sur Katun quand t'as pris la photo de la gare, les gens attendent jusqu'en haut de l'escalier.
 
lankou a dit:
Jolies photos, et c'est vrai que Mira est bien sympa. Par contre, tu n'a rien perdu avec police académie...c'est très long. On dirait que y'avait foule sur Katun quand t'as pris la photo de la gare, les gens attendent jusqu'en haut de l'escalier.
Effectivement c'était une journée d'Août avec beaucoup de monde. Mais l'attente pour Katun était supportable appart au premier rang où c'était insupportable.
Sinon j'y suis retourné le jour suivant et il avait énormément moins de monde. Sauf pour Katun où le temps d'attente était identique.
 
Super TR !

Dommage que tu n'ais pas fait Niagara, il a l'air marrant ce gros Shoot the Chute  :evil:

Tu l'auras eu ton Katun, et tu n'as pas été déçu  :lol:

Donc pour le coaster de l'année prochaine, toujours pas de traces des travaux, même pas le nivellement de la zone, des barrières, rien ? Même pas des pubs ?
 
CoasterVince a dit:
Donc pour le coaster de l'année prochaine, toujours pas de traces des travaux, même pas le nivellement de la zone, des barrières, rien ? Même pas des pubs ?
Non, pas de traces de travaux mais il y a des barrières autour de la zone. Pas de pub dans la parc appart sur le dépliant(map) où c'est écrit:"Super Coaster Novità 2009".
 
Jolies photos^^

Par contre y'a un truc que j'ai pas vraiment compris: pour les tours S&S, une fois arrivé on enchaine les 2 tours c'est ça?
 
J'y suis allé pour ma part deux jours avant toi, j'en profite donc pour donner vite fait mon avis sur Mirabilandia ! J'ai fait le parc en nocturne de  17h à 23h !

Et je n'ai pas le même avis que toi !

J'ai trouvé la wild mouse beaucoup trop classique. Ensuite Ghostville n'apporte aucune ambiance, les décors et "monstres" sont vieillots et les seuls moments de peur sont en fait du à une surprise venue d'un squelette qui sort du mur ou à un acteur qui fait "bouh" ....bref ça ne m'a pas plu !

Ensuite le reste des attractions, que se soit le raft, le supersplash, l'e-powered ou autres bref rien de folichon, trop classique en fait pour sortir du lot ! La nouveauté 2008...reset...grosse déception ! Bonne mise en ambiance, tout est fait pour que se soit bien et puis paf, une fois dedans on tire sur des points lumineux.....il est ou l'intérêt ? Résultats on sort du scénario, on sort du trip et on est passif......dommage c'est censé être interactif....

Bon bien sur, après il y a KATUN, qui est un chef d'oeuvre et que j'ai adoré...Ca pas de problème  :wink:

A noter que qu'étant venu plus tard, j'ai pu faire KATUN de nuit, et ce n'est que du bonheur et surtout je n'ai pas fait plus de 15 mn d'attente et c'était pour le premier rang de KATUN !

Donc amusant de voir deux avis aussi différents à quelques jours d'intervalle....bon en même temps on a tous des avis différents, c'est normal  :mrgreen:
 
Ah, les goûts et les couleurs... :roll:
-C'est vrai que la Wild Maus est classique niveau layout. Mais je ne la trouve pas classique niveau intensité.
-Ghostville. Les avis sont très différents. Certains l'adorent, certains le déteste. Moi ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait d'être tenu en "haleine" tout le long du parcours. On ne sait pas ce qui va se passer.
-Je partage entièrement ton avis sur Reset! Beaucoup de "mise en ambience" pour pas grand chose à la clé!