[TR] Moment de gloire pour un petit parc Breton

Pour les smileys, ça je vais continuer, si ça veux bien marcher xD

Et pour son TR, il est en cours de rédaction normalement ^^
 
Sandusky a dit:
Par curiosité, c'est toi dans la vidéo du Futuroscope? Je me suis toujours demandé qui était la fille de cette vidéo, et si elle était coasterfan comme tout le groupe ou pas :P

Non, c'était pas elle. Je ne la connaissais même pas à ce moment-là :-D

Du coup, je vais poster également ma petite version de cette journée. Je précise tout de même que non, je ne casserai pas forcément le parc. Je savais à l'avance que j'allais visiter un parc de ce genre, familial, régional, sans coasters digne de ce nom, donc j'étais préparé et il n'y a pas eu de déception :-P

Le parc se trouve à environ une heure de chez Elise, donc on part après 10h. De toute façon on était pas spécialement pressé donc arriver un peu après l'heure d'ouverture ne nous gênait pas. Premier constat : le parc et son parking sont séparés par la route. Il y a donc un passage souterrain permettant de traverser la route en tout sécurité. Bonne idée, mais ce tunnel est plutôt moche et limite glauque :? On achète ensuite nos billets et on entre enfin dans le parc.

Première impression : c'est grand ! En fait non, c'est pas si grand que ça mais les allées sont très ouvertes donc ça donne une impression de grandeur. Les premières attractions à nous accueuillir sont un Carrousel, des toboggans et un mini Carrousel qu'il faut faire tourner... manuellement :roll: Ca promet déjà du lourd mais en avançant un peu plus dans le parc, on tombe sur pleins de jeux gonflables et autres jeux un peu délirant.





A défaut d'être passionnant, ça a au moins le mérite d'être "fun". Mais on ne commencera pas par se perdre là-dedans, on va d'abord aller faire le Grand Huit.

Soit le seul coaster faisable, pour nous grandes personnes, du parc :lol: C'est donc un petit coaster de chez Soquet. Moi qui ai goûté aux plaisirs de Shambhala, Dragon Khan ou même Blue Fire pendant le mois d'Août, ça risque de me faire un choc :evil: Bon bah pas de surprises de ce côté-là, c'est sans grand intérêt pour le coasterfan. Mais il n'est pas vide de sensations non plus. Au delà du confort très moyen et des quelques à coups, la petite spirale au milieu du layout délivre quelques petits G's positifs :-D



Après ça, allons voir autres choses, mais quoi donc... Le plan du parc est très... spécial. On voit les attractions mais PAS les chemins pour y accéder ! :lol: Notre chemin se dirige vers un recoin du parc qu'il faut y penser pour le trouver, et das lequel se cache une petite attraction pas dégueu : La Pieuvre.

C'est donc un Polyp de Schwarzkopf, et c'est pour le coup un des meilleurs que jai fais à ce jour ! Le ride est nerveux, les rotations sont rapides et le cycle en trois temps se fait bien de manière enchaîné tout en profitant de chaque mouvements. J'ai adoré donc !

Ensuite, on va tester le Bob's

C'est donc une attraction de type "luge d'été" (je viens de l'apprendre :ouf: ). On monte donc individuellement dans notre petit véhicule, muni d'un manche afin de pouvoir contrôler la vitesse, et on monte ce lift... traître :evil: On voit une première partie où on croit que c'est fiini, mais non ! Il reste tout une partie en faux plat, interminable. Une fois arrivé en haut, le manche bien en avant pour avancer à fond ! :lol: C'est simple mais plutôt fun ce truc, jusqu'à me retrouver derrière un gros en polaire bleue avançant à 2 à l'heure parce qu'il voulait être sur une belle photo prise par sa famille depuis l'extérieur... :batte:



Allons chercher le Niagara ensuite.

C'est donc un Spinning Raft de Van Egdom, et accessoirement une relocalisation de Bobbejaanland. De l'extérieur, ça a une allure de gros toboggan et c'est magnifiquement thématisé container et dinosaure (oui, il y a DEUX dinosaures à côté de l'attraction, visible seulement depuis la file d'attente). On embarque donc dans des bouées pouvant contenir jusqu'à 6 personnes. Plus on est chargé, plus ça éclabousse ^_^ Mais la première fois, on était que nous deux :-( On l'a ensuite refait afin dêtre plus chargé, tout le monde a pris un peu d'eau sur ce second ride :evil:

On a déjà fais l'essentiel du parc à ce moment-là, mais avant d'aller manger, on va refaire un coup de Pieuvre et un ride de Grand Huit.

Puis on va manger dans un grand bâtiment, non loin du Grand Huit. Repas très élaboré, des frites et une crêpe en guise de dessert. En plus, on mange sur des champignons, la grande classe :-D Dans ce bâtiment se trouve aussi tout un tas de jeux pour gosses.





On va ensuite tester une attraction ayant beaucoup attiré notre curiosité : le Ciné Si Dynamique, ou Ciné 6D.

En effet, 6D ! Mais pourquoi autant de D ? La 3D c'est bon, les mouvements c'est bon aussi, et les effets type vent/projection d'eau/chaud... c'est également bon. Mais les effets sensoriels et le mouvement ne forment-t'il pas qu'un seul et même 4ème D ? Et même si le parc avait décidé de compter ça comme deux D différents, on tombe sur 5D et non 6D. Alors What The Actual Fuck ? :lol: Sinon, l'attraction est pas exceptionnelle, mais peut être sympa. On est projeté directement dans un petit film qui montre la traversée d'une grotte sur une planète paumée par un petit extra-terrestre bleu :-P

On va ensuite se refaire un tour de Niagara, en passant au passage devant le Bob's mais qui avait attiré pas mal de monde entre temps, donc on a renoncé. Tandis qu'on est passé par un chemin s'appelant la "route touristique" :-D C'est un chemin tout à fait classique qui longe le Bob's.

On décide ensuite de faire La Grande Roue.

C'est la première fois que je faisais une attraction de ce genre :oops: C'est très calme, c'est reposant, peut-être trop pour moi d'ailleurs :roll: On profite d'une belle vue sur le parc et on constate que le parc à la place de s'étaler et d'acheter le Time Machine de Freestyle Music Park. Nondidju ! :evil:



Puis on redescend afin de faire un petit ride du Grand Huit. En fait, le parc n'est pas très grand en surface mais tout en longueur, donc aller d'un bout à l'autre du parc peut vite s'avérer fatiguant, surtout qu'il y a du dénivelé entre chaque bout :batte:

Boum Boum Boum Boum. Ooooh mais quel est cette douce musique qui vient titiller mes oreilles ? Mais oui, c'est le Mambo ! :lol:

Le principe est tout bête, mais j'ai beaucoup aimé, ça tourne vite, les nacelles s'inclinent bien, bref, c'est fun :-P

Puis on recommence le chemin vers le haut du parc, quand on tombe sur les Teuf-Teuf.

On décide de le faire pour la blague :-D Déjà, premier constat, dans sa cabine, l'opérateur est plus occupé à lire un magazine de deux-roues qu'à appuyer sur des boutons pour faire fonctionner l'attraction :mdr: Autre curiosité : pourquoi DEUX volants ? Ce sont des tracteurs spéciales "conduite accompagnée" ? (je sors trèèès loin ! ). Ce sont les enfants qui doivent prendre les places de devant, donc les places avec les volants. Donc nous on s'installe paisiblement à deux à l'arrière du tracteur. Et puis ça démarre. Rien à dire par la suite, c'est une bête attraction où on évolue à travers de la végétation :roll:



Arrivé devant le Niagara, ah mince y a quand même du monde ! Demi-tour :-D On passe par tous les jeux délirants du parc, dont un petit toboggan presque vertical et des trampolines :lol:

On refait une fois le Ciné 6D... On a toujours pas compris pourquoi 6D. Ca m'a 6D-ré... (je sors à nouveau... ).

Un tour également par l'un des toboggans à l'entrée, avant de faire la Chevauché Sauvage.

Curieuse attraction, sur un cheval parcourant un rail sans variation de hauteur. Le cheval a des mouvements imitant ceux d'un vrai cheval, ça fait mal au c** :-D

Il est 16h30, on fait encore deux fois le Grand Huit puis on décide de se rentrer :-)

Ma conclusion sur ce parc : c'est donc un petit parc régional visant une clientèle familiale, surtout les familles avec des gosses :-P Il n'y a pas de grosses attractions, ni vraiment d'âme, mais il y a moyen de s'amuser :-P Pour ma part, j'ai surtout fais ce parc car j'étais de passage dans la région pour aller voir ma chérie, et qu'elle me l'a proposé dans le séjour :-)
 
Deanrell a dit:
On a toujours pas compris pourquoi 6D. Ca m'a 6D-ré... (je sors à nouveau... ).

x0vs2n.jpg


Nan je plaisante, c'est pour ce genres de blagues nulles, mais marrantes tellement elles sont nulles (dur a comprendre hein  :-P) que j'adore tes vidéos  :-D

Sinon j'aime bien ton petit TR, même si j'ai déja vu la vidéo (pas encore en entier mais bon  :-P)
 
Pour le Bateau Pirates, on avait pas spécialement envie de le faire donc voilà ^^ Mais je l'ai fait en mai et c'est vrai que c'est pas mal =P

Petite info: Mon budget parc explose cette année ... 2 Récré, un Disney et le 4 Octobre un petit Parc Astérix!
TR or not TR pour Astérix, je ne sais pas encore ;)