C'est sur facebook qu'Anthony me propose de partir dimanche 11/09 à Movie Park Germany afin de rider Van Helsing's Factory, chose que j'accepte de suite.
Les autres membres étant Fafou (François), Jay (Jason), Thee-Bow (Thibault), Clemence (copine d'Antho) et Julie (soeur de Clémence).
Après 3 heures de route, nous voilà arrivé devant l'entrée du parc, entrée assez sympa qui rappelle vite fait celles des parcs Universal Studios. M'enfin le parc qui suit ne peut être comparé aux Universal même s'il a quelques arguments sympathique.
En rentrant dans le parc, direction High Fall (0 minute), une Stand Up, Floorless, Tilt Free Fall faite par Intamin. Je n'ai jamais été fan des Free Fall mais il faut toujours se lancer. Je prends place entre Mr Deloddere et Mr Gori. On monte... Haut... Très haut (60 mêtres...) ça tourne... ça s'incline... ça s'arrête. CLING, ça lâche! La sensation est exceptionnelle, on voit le sol se rapprocher a une vitesse dingue et on dirait que ça ne s'arrête pas, le freinage se faisant au dernier moment... WAAHHH que c'était exceptionnellement jouissif!! Franchement des Free Fall comme ça, on en redemande!
Ensuite, direction Bandit. Pendant la file d'attente (20 minutes) on ressort la blague devenue célèbre de Maverick: "La meilleure place sur Bandit, c'est de l'autre coté du quai". C'est qu'il n'a pas tord notre Mav' puisqu'en effet, le ride est une véritable torture. C'est simple, pendant la drop j'ai levé les bras, ma lap bar s'est resserrée, j'ai du, avec horreur, finir le ride dans une position inconfortable. Ride qui d'ailleurs vibre, tape, mais dispose néanmoins de quelques airtimes sympathique (notamment celui sous la structure à la fin du ride). Bref l'intérêt est poche du néant mais le coaster n'est pas pire que l'Anaconda à Walygator qui lui, en plus de vibrer, ne dipose d'aucun airtime.
Nouveau coaster encore une fois avec un intérêt proche du néant, MP Express, un SLC Vekoma, mon premier. Si les coussins épais sur les cotés du harnais sont les bienvenus, le ride est infernal, plein d'a coups. Mention spéciale à celui après le Sidewinder Loop ou nous sommes balancés de droite à gauche comme des grosses merdes. Bref, +1 et puis s'en va.
Après on s'était mis d'accord pour aller au Crazy Surfer, le Disco Zamperla mais celui ci étant fermé pour cause de légère pluie, nous nous rabattons vers Van Helsing's Facotry. Passage devant High Fall et deuxième tour de la Free Fall.
Van Helsing's indique 45 minutes d'attente, nous décidons donc d'aller d'abord manger au subway du parc, qui donne sur la place central. Je ne vais pas faire comme Deanraie et Maverick, car de 1 j'ai pas pris de photos de nous en train de manger et de 2 je veux pas.
C'est donc après manger que nous prenons la direction de Shrek 4D, le ciné 4D du parc. Avant ceci, passage dans la boutique de Bob L’Éponge.
Comptess, cette photo est pour toi!
Bref, direction Shrek. On a prévu de voir le film en anglais car nous et l'allemand ça fait 2, c'est déjà assez difficile de communiquer avec nos deux belges francophone. Le pré-show est un peu long, dans une salle qui sent le renfermé. En revanche, le film est une résussite, one retrouve l'humour de Shrek et le film est bien compréhensible. Les effets sont aussi bien réussi, bref le meilleur 4D que j'ai fait jusqu'a aujourd'hui!
La sortie de Shrek est juste devant Jimmy Neutron, le Junior Suspended Coaster Vekoma du parc. Ce coaster est une vraie réussite, après l'attente (5 minutes) on embarque dans un train très confortable avec des lap bar très spéciales mais aussi confortables que les sièges. On monte et après la drop on enchaîne quelques hélix avant de retourner en gare. C'est fluide, doux, sans secousses, peu de sensations mais c'est un coaster qui mp'a plu. De plus, il est très esthétique!
Nous étions donc dans la zone Nickelodeon du parc, une zone assez spéciale mais thématisée. Nous feront donc le tour de la zone en commençant par le flume Dora!
Et bin ce flume est pour le moins humide et ce n'est pas la plus haute drop qui nous rafraichit. En effet, la première descente fini dans un tunnel ce qui fait que nous sommes rincés de la tête aux pieds c'est assez marant. De plus lors de la deuxième drop, des geysers se déclenchent ce qui fait que plein de gouttes nous retombe dessus. Bref un bon flume avec une théma flashy et assez vieille mais ça me suffit pour ma part!
Tant que l'on est dans Nickelodeon Land, autant y faire le tour. Deux crédits en tout, Mission To Mars, qui est un junior Vekoma, version courte s'il vous plait et on fait 2 tours par ride (0 minute d'attente). Bin c'est mou, ça tape, le banking est hasardeux, bref ce n'est pas une excellente machine, comme vous pouvez vous en douter.
Le troisième et dernier crédit de la zone est Ghost Chasers, une Wild Mouse Mack thématisé en carton (0 minute). A l'image de toutes les wild mouse, ni plus ni moins, c'est a faire mais pas exceptionnel. En même temps, tout comme Mission To Mars, ce n'est pas le but permier recherché sur ce genre de coaster.
Ensuite on passe à Mystery River qui est le raft du parc (5 minutes). On étais mouillé de Dora, autant finir d'être mouillé. Ce raft remue beaucoup et est en partie dans le noir c'est assez fun même si les éclaboussures sont rares! Mais il faut avouer qu'on se marre bien dans ce truc. La théma est assez vieille mais reste cependant correcte!
Nous voilà arriver au paragraphe que vous attendez tant car nous allons après le raft sur Van Helsing's Factory. L'effet nouveauté fait que l'attente est un peu longue (30 minutes) même si elle passe très vite car la file d'attente est thématisée et dispose d'éffet. Le premier tronçon de file d'attente est vide, on passe au deuxième bien sombre comme il faut. Au fond, une voiture avec une mitraillette dessus et sur la droite un "garage" ou Van Helsing répare une voiture. Au fait y'a même une roue de coaster sur le bureau! Et les trains du coasters passent dérrière sur l'écran (touche humorstique!). Van Helsing nous dit des choses mais comme on est français et qu'il parle allemand bin on comprend rien!
On entre ensuite dans la deuxième salle qui est composé d'un aller retour et d'un escalier pour atteindre la gare. D'ici, on voit que les trains partent toutes les 15 secondes, donc 4 par minutes donc 240 par heure. Le débit est donc de 960 personnes par heure ce qui est pas mal pour un bobsleigh Gerstlauer. Ce couloir est sombre et de temps a autre, des lumières s'allument qui laissent entrevoir des inscriptions de type "Run Away" sur les murs. C'est très bien fait, nous sommes dans une ambiance spéciale et hyper glauque!
La gare, rien a dire elle est simple mais sympa, les trains le sont encore plus, bref on embarque et c'est parti!
Le dark ride, simple mais efficace, avec des objets et une projection de Van Helsing. Ensuite vient le lift qui accélère à la fin pour entamer la descente vers la droite. Même si elle n'est pas haute (8m) on a une très bonne sensation de vitesse, ensuite vient le changement de direction avec airtime puis un virage a gauche, photo et remonté vers la droite sur les break et on s'enfonce dans le noir.
Les break ne nous freine pas et on arrive sur la partie virage à plat hyper violente (dans le bon sens) et surprenante car dans le noir. Donc un virage à droite, un à gauche, drop (petit aritime) et nouveau virage à droite puis nous sommes freiné et nous arrivons sur le deuxième lift bien thématisé qui accélère bien en haut. Pareille, drop en virage à gauche, hélice pas mal intense pour un si petit joujou, virage à droite, changement de direction à airtime, et break. C'est fini!
Sentiment? Ouah bin pour un si petit coaster, on a un condensé de bons éléments et des sensations très agréable. C'est un superbe crédit qui se hisse dans mon top 10, rien a dire. Movie Park et Gerstlauer ont géré là dessus!
Voilà donc pour Van Helsing, on repart vers Santa Monica Pier pour faire Crazy Surfer, le Disco à bosse. Mon premier avec bosse et c'est sympa mais sans plus. Ensuite en route pour Alien Encounter.
C'est un boat ride avec une première drop impressionnante car longue mais ça ne mouille pas des masses. La partie dark ride est quand à elle sympathique.
Avant de refaire une dernière fois Van Helsing pour acheter la photo et reprendre son kiff dans ce coaster, on passe par le dark ride l'Age De Glace. Etant fan de ce film, je ne suis pas objectif, j'adore la tronche de Cid qui me fait délirer, le coup de la noisette de Scrat est bien réussi, bref j'ai aimé!
Pour conclure ce trip que j'ai bien apprécié, je voudrais remercier Anthonyny d'avoir conduit et remercie toute la bande de fou qui nous a permis de passer une excellente journée au parc. C'est fini.
Ah non au fait, passage Burger King!
Allez à bientôt les enfants, je vous mets en dessous les photos de groupes, notre belle brochette. TRIP A REFAIRE!