[TR] My Happy Birthday à Alton Tower - 5 Nov 2009

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà un petit TR sur les deux jours que nous avons passé moi, Pm et mon copain Patrice en Angleterre.  :-)

Mon copain ne connaissant pas du tout le monde des parcs ( il avait tout de même fait Port Aventura ) , l’invitation de Phil à l’Adrenaline Week était plus qu’alléchante, un petit tour sur Ryanair.fr et me voilà en train de réserver deux billet aller / retour pour Londres pour aller rider du B&M et de l’Intamin haut de gamme avec un prix au rabais : 30 euros A/R  :lol:

Notre vol était à l’heure, comme d’habitude avec Ryanair, on rejoint Phil vers 8h00 et nous nous dirigeons tranquillement vers Alton.
Le trafic Anglais n’aide pas, nous avons eu 30min de retard sur l’heure prevu, nous arrivons au parc à 11h30.

Chose étonnante, le parking EST PLEIN, enfin selon Phil, il est vide  :idiot: , pour moi non lol.  :-D
Une fois rentré dans le parc, Phil avait bien raison, il n’y a personne, le temps d’attente tout le long de la journée fut de 0 min DE PARTOUT, sauf pour les 1er rangs de Rita et Nemesis, et pour Spinbal Wizzer ou le temps varié de 10 à 20 min !

Autant dire, on a bien profité du parc, on a pas trop couru, sauf pour aller prendre les Onrides Photos car nous avons acheté pour 15£ 4 photos Onrides.
Malheureusement, nous en avons fait que 3 car le stand photo sur les attractions fermait à 15h00.

Patrice et Phil dans le Monorail
normal_PB050023.JPG


Moi et Phil, ouch la geule  :-D
normal_PB050025.JPG



Bon sinon, rien n’a réellement changé depuis la visite de Mai, sauf un parc carrément désert, ca fait assez glauque avec le temps anglais plutôt gris.
Oblivion toujours aussi flippant avec un airtime de malade dans la drop, le préféré de Patrice et le plus flippant pour Phil  :evil:,  Rita moins baffeuse qu’en Mai et plutôt agréable au 1er rang, Nemesis toujours aussi intense, toujours aussi baffeux le vilain ! et Air toujours aussi planant !

Dans les jardins d'Alton....Nostalgie
normal_PB050026.JPG


Phil toujours avec son chapeau  :-D
normal_PB050027.JPG


Onride Rita
normal_Sans_titre_1.jpg


Je crois que Patrice a ete legerement surpris de l'intensité de Nem  :-D
normal_Sans_titre_2.jpg


Il etait plus detendu dans Air nan ??
normal_Sans_titre_3.jpg



Bref très bonne journée, le parc fermait à 16h00 ce qui fut au final suffisant pour faire les gros rides, nous avons ensuite filer vers l’Hotel du parc.
Phil avait réservé à l’hôtel principal du parc ( et non le Splash Landing ), il est plus haut de gamme que celui qu’on avait eu en Mai, un hôtel très jolie avec jardin, geyser, thema d’un gout parfois douteux mais au final, le restaurant le soir fut une véritable réussite.
C’était très bon, pas très cher, merci le pass annuel de Phil  et le cocktail Morito à la framboise était divin  :love: 

Je crois qu’on l’a tous bien sentit passé.  :ange:

Merci aussi à notre charmante serveuse polonaise.

Entrée de l'hotel
normal_PB060061.JPG


Les jardins de l'hotel
normal_PB060048.JPG


normal_PB060040.JPG


normal_PB060046.JPG


A l'interieur
normal_PB060036.jpg


PAtrice en mod "Anglais qui prend son thé "
normal_PB060034.JPG


Sinon revenons au parc aquatique. Il est assez petit en taille, on a 3 toboggans intérieurs, deux dans des tubes avec bouée, avec celui de gauche un peu plus rapide et au final assez mou tous les deux. Et nous avons un Rocket Proslide propulsé par des jets d’eau: MASTER BLASTER
Autant dire celui là est une véritable réussite, faut tout de même bien se caler dans la bouée en relevant les pieds, sinon attention au dos mais la partie final avec double bosse est virage ultra serré qui part en extérieur est vraiment une petite merveille.

normal_PB060051.JPG


Le Master Blaster qui fait le tour du parc aquatique
normal_PB060055.JPG


La dernière partie se fait en exterieur
normal_PB060053.JPG


3 Tobbogans exterieurs
normal_PB060056.JPG


normal_PB060057.JPG


normal_PB060058.JPG


Sinon c’est très jolie, il y a des jeux d’eau de partout, c’est ultra thématisé et comble du comble, il y a une partie extérieure avec toboggans mais malheureusement fermé pour nous.
C’est l’occasion d’y retourner l’année prochaine  :wink:
Nous le referons le lendemain matin avant de repartir (DEJA ?  :cry: ) sur Marseille.

Concernant le chantier de SW6, je voulais voir ce que ca donner en vrai et je pense que je me suis pas trompé. La drop n’est vraiment pas bien haute, et ca semble confirmé la thèse du family ride.
Reste à voir la partie Darkride qui n’avait malheureusement pas avancé et de voir le type de train utilisé.

Des ouvrier travaillent sur le lift
normal_PB050031.JPG


Voilà pour ce petit séjour fort sympathique, merci encore une fois à Phil, notre chauffeur officiel made in London .

Au Petit Dej à la francaise pour Phil  8-)
normal_PB060035.JPG


RDV l’année prochain  :-)
 
Super bien raconté Gaga, tu me retires une épine du pied car je ne vois pas beaucoup ce que je pourrais rajouter.

Nous étions en train de manger au Bar Rita lorsqu'il a plu, le froid ne s'est vraiment pas fait ressentir après avoir ridé Oblivion, la bête réchauffe comme il faut avec une bonne dose de G.

Nous avons récupéré des prospectus spéciaux à utiliser avant le 28 Mai qui permettent d'entrer au parc pour £17, j'espère que certains d'entre vous vont vouloir en profiter pour tester SW6.
 
Super sympa ce TR Gaga ! Merci de nous avoir fait partager ce séjour qui devait être génial !  :mrgreen:

Je veux aller à Alton ! Il m'a l'air magnifique ce parc, avec en plus de cela du bon voire très bon coaster !

PS: Encore bon anniversaire Gaga  :lol: !
 
Bon petit week donc  :-) !
Dommage pour vous qu'il faisait froid et qu'il a plu  :| , mais bon avoir 0 minute d'attente il fallait forcement vous attendre à avoir au moins une mauvaise nouvelle dans la journée  :-D
Sinon ouai gaga j'imagine bien ce que ton copain à prit durant ce week-end avec toutes ces grosses machines à plaisirs et à sensations ! (dsl pour pour le jeu de mot pourrit :mdr:) Ça à dû le changer des vibrations du furious et des enchaînements d'inversions du dragon  :-)

Et pour les places Phil , si jamais j'arrive à convaincre tu sais qui d'aller à Alton et blackpool AVANT le 28 mai , et bien ce sera avec plaisir que je voudrai utiliser ses entrées en ta compagnie  :wink:
 
Tu n'as pas bien compris Julien, il a plu seulement lorsque nous étions à l'abri au bar Rita et j'ai vite enlevé mon blouson car il ne faisait pas vraiment froid.

A la limite j'ai même eu plus de mal à supporter la chaleur du Waterpark lorsque nous y sommes allés le jeudi soir. J'avais entendu des échos que c'était très chaud et je peux le confirmer.
 
jli7 a dit:
Bon petit week donc  :-) !
Dommage pour vous qu'il faisait froid et qu'il a plu  :| , mais bon avoir 0 minute d'attente il fallait forcement vous attendre à avoir au moins une mauvaise nouvelle dans la journée  :-D
Sinon ouai gaga j'imagine bien ce que ton copain à prit durant ce week-end avec toutes ces grosses machines à plaisirs et à sensations ! (dsl pour pour le jeu de mot pourrit :mdr:) Ça à dû le changer des vibrations du furious et des enchaînements d'inversions du dragon  :-)

Et pour les places Phil , si jamais j'arrive à convaincre tu sais qui d'aller à Alton et blackpool AVANT le 28 mai , et bien ce sera avec plaisir que je voudrai utiliser ses entrées en ta compagnie  :wink:

Il n'avait pas fait Furius Baco, pas encore construit mais avait adoré Dragon Khan.
Par contre, il a une trouille bleu d'Huracan Condor, il ne montera jamais dessus...le vide, le vide le viiiiide...je le comprend, c'est la seule attraction qui me fait encore flipper  :-D

Sinon comme l'a dit Phil, on a eu 10 min de pluie toute la journée lorsque l'on eté au restau à coté de Rita, autant dire, et une temperature de + ou - 10°, c'etait une chance inouiiiie.  :wink:

Val515 a dit:
PS: Encore bon anniversaire Gaga  :lol: !

Merci encore :rire:

PmLondon a dit:
Nous avons récupéré des prospectus spéciaux à utiliser avant le 28 Mai qui permettent d'entrer au parc pour £17, j'espère que certains d'entre vous vont vouloir en profiter pour tester SW6.

Tout à fait, 17£ c'est donné, d'ailleurs si tu peut te renseigner sur l'ouverture de la partie aquatique en exterieur pour Fin Mai ca serait sympa mais je doute que cela soit ouvert... :|
 
PmLondon a dit:
Tu n'as pas bien compris Julien, il a plu seulement lorsque nous étions à l'abri au bar Rita et j'ai vite enlevé mon blouson car il ne faisait pas vraiment froid.

Autant pour moi  :wink:
Par contre 10° , vous en avez eu de la chance , moi je me suis tapé à la foire de Rouen : un king , un top spin fresh  :lol: , ainsi qu'un bomber maxx (V2 du booster) . Le tout avec ... 5°  :lol: , autant dire que je me les suis gelées .
A la foire de Dunkerque ce sera encore bien pire ... environ dans les -5° car cette foire ce passe en décembre/janvier  :fou: