[TR] Nigloland 15/04/2012

Kalaa

Membre
9 Avril 2012
45
0
45
Lyon
Bonjour @ tous,

J'ai mis du temps à décider dans quelle section j'allais poster ce message. En effet, celui-ci pourrait être complémentaire de ce qui a été dit sur ce parc dans d'autres sections.

Remettons les choses dans leur contexte. Je n'ai que 3 parcs à mon actif : Walibi Belgique il y a 6 ans, et DLP/WDS 2 fois ces 3 dernières années. Je n'ai donc pas l'expérience et l’œil critique que certains d'entre vous peuvent avoir. J'avoue cependant que la 2ème visite chez Mickey, une fois la magie de la première fois un peu passée, on s’attarde plus sur des détails ou l'envers du décor :-)

Pour mon anniversaire je voulais nous offrir un petit week-end sympa, nous avons donc joint les "interets" de ma douce à mes "envies de parcs".

Nous avons pris la route samedi en milieu de matinée et nous voilà en direction de Troyes pour une après-midi shopping dans les magasins de marques. Madame a été plus que ravie vous l'imaginez bien^^Je passe sur ce point puisque ce n'est pas le but de ce TR mais si vous voulez des infos n’hésitez pas @ me demander.

Dimanche matin, j'avais 2 plans suivant la météo vu que celle qui avait été annoncée n'était pas follichonne :-( Au réveil nous avons donc décidé de tenter le parc d'attraction :-)

45 minutes de voiture plus tard et nous voilà devant l'entrée vers 10h15 :-)

"Objectif de la journée et état d'esprit":

A lire tout ce qui avait été écrit et vu les réactions que ces conversation engendraient sur ce site. Je voulais voir ce parc, home parc attachant pour certain, début du déclin pour d'autres, possibilités "mal exploitées". Bref je voulais voir ce parc dont je n'avais jamais entendu parlé avant d'arriver ici (tout comme d'autres d'ailleurs). Et puis c'etait lejour de mon anniversaire, je voulais aussi pouvoir m'amuser, passer du temps dans un endroit qui change un peu de l'ordinaire (un ordinaire sans parc je veux dire), et voir un parc qui a a une autre vocation, à mon sens, que d'être une vitrine d'une grande compagnie américaine (une de mes rares référence). Et puis je voulais aussi que ma chère et tendre puisse s'amuser un peu aussi sans être terrorisée par les attraction avans même d'y être monter :-) Il me semblait donc important d'y aller, tant pour mon envie de "collectionner" des attractions que d’étayer ma "culture parcophile", voir autre chose et me faire une idée par moi-même et par la suite relire les avis des uns et des autres et de pouvoir ensuite relativiser ces avis forcément très subjectifs que nous pouvons donner sur tel ou tel parc ou telle ou telle attraction ou théma. Si pour une raison ou une autre ce parc doit être une référence il fallait que je me fasse ma propre idée.

Situation du parc et météo :

Pendant le trajet, les rafales de vent nous laissaient craindre le pire pour la journée mais le parc se situe dans une vallée relativement bien protégée du vent et des courant d'air. Nous n'avons donc pas été inquiété par cet aspect durant toute la journée. Un très bon point. Le ciel couvert nous laissait l'espoir de ne pas être embetté parla pluie non plus bien que le bleu soit totalement absent mais pas de nuages menaçant non plus :-) Cependant température un peu fraîche (env.9-12°C).

Fréquentation pendant la journée:

Nous y étions donc quasi à l'ouverture, nous etions donc garé auniveau de la zone "dinosaure" qui jouxte ce parking (environ 200m de l'entrée max). Donc quasiment personne. Nous redoutions un peu d'être les seuls mais il y avait déjà des familles venu passé un repos dominical sympathique. La foule a été de plus en plus nombreuse au fur et a mesure de l'avancement de la journée et du maintient du temps à un niveau agréable (on a même eu des éclaircies). Qand je dis plus nombreuse je n'ai jamais eu plus de 2 tours d'attente (spatia lexperience pour être en 1st row). La majeure partie dutemps il était même possible derester à bord pour enchainer les tours. Perso c'est pas ma philosophie et j'aime bien faire varier les plaisir.

Attractions:

Vous me pardonnerais de n'avoir peut-etre pas tout le vocabulaire "technique". Je ne ferai pas de commentaires en détail sur les attractions mais je parlerais plutôt du sentiment général qu'elle m'ont laissé.

Nous n'avons pas fait la descente en bûche dans le village canadien, vu la météo relativement fraîche et notre envie de rester sec.

Grizzli, disco avecune bosse au milieu de la ride, limite entre coaster et flat ride. Assez fun je trouve, la position façon moto et cette impression d'aller se crasher sur le mur de "spatial expérience". La combinaison rotation/forma de la voie est assez bien trouvée. J'ai bcp aimé (2 fois^^).

Train de la mine, petite ride, 2 tours, le virage penché juste avant la gare est un petit supplice à très basse vitesse (2ème tour) mais la ride au milieu des arbres est assez sympa je trouve. (2 fois avec ma chérie, c'est à noter elle est pas fan de coasters^^)

Voilà pour le village canadien, il est dommage qu'il n'y ai pas de chemin pour relier le côté "américain" directement et que le Grizzli se trouve doncdans une impasse, il faut donc refaire le tour pour aller vers la suite.

Nous sommes ensuite allé du coté du village suisse (si je me trompe pas).

Schlitt Express, mon premier Wild Maus, ça parait pas mais j'ai trouvé les virages assez flippant et prié pour pas que le train déraille^^. Assez sympa comme ride aussi mais c'est sûr qu'il est pas super intégré. Faut dire aussi quece genre d'attraction, vu sa configuration n'est peut-être pas si thématisable facilement ou alors moyennant grand frais.

Bobsleight, des descentes sympas mais un freinage vraiment très brusque avant le retour en station. Je l'ai fait seul et vu la config des sièges (2 par siège l'un devant l'autre façon bobsleigh quoi^^) ben seul je me suis retrouvé dans une position très allongée à ne pas pouvoir appuyer mes pieds et avec la bar au niveau des...enfin très mal placé. J'imagine qu'a 2 ça passe mieux^^.

Pomme, chenille, comme vous voulez^^On fait les +1 qu'on peut hein^^et un tour de dragon dont les couleurs mériteraient d'être rafraichies tout de même^^.

Les avions, la nouveauté de l'année. Pas super fan de flat ride je voulais tout de même essayer. Ben j'ai pas été déçu. Bon faut pas non plus que ce soit ca qui vous décide à aller découvrir le parc ou y passer une journée. Tout comme pourrait l'être le monster à Wally j'imagine. L'opérateur, vu la fréquentation, laissait bien tourner l'attraction et prenait le temps de donner des conseils pour bien tourner. Il faut bien 2 ou 3 tours pour maitriser la rotation, trop de rotation tue un peu l’intérêt du manège et rend vite malade mais si vous arrivez à rester tête en bas pendant la descente c'est très sympa^^

Juke box, toujours amusant ce genre de manège, combinaison de rotations avec élévation qui fait son petit effet.

Grande roue, oui ok un peu posée l@ comme ça vient mais la vue sur le parc et la vallée est agréable et c'est aisni qu'on a réalisé que le parc était bien à l'abri du vent en bas. @ 50m ca soufflait fort :-(

Spatial experience, dark ride, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai trouvé très rigolo ce mini space moutain sans launch bien entendu. Ca tape un peu mais ca reste agréable.

Chaises volantes, je n'avais jamais essayé jusqu'à présent, même dans une fête foraine, un peu angoissant, peur de prendre une chaise vide dans le genoux, de tourner et que les chaines s’emmêlent, bref pas trop profiter du truc, j'ai pas adhéré.

Restauration:

Une part de pizza et un café du côté du juke box, rapport qualité prix correct vu la taille de la part de pizza.

Personnel et entretien:

Vu la fréquentation je ne pourrais pas juger de l'efficacité des opérateurs, ca restait très calme et fluide. Personnel souriant et gentil, un peu plus que le service minimum même. Aucune panne constatée nulle part.

L'entretien général du parc j'entend nous a paru correct. Ce qui fait un ballade dans un cadre agréable. Les espaces vert étaient entretenus et propres ainsi que les allées. Bcp de poubelles un peu partout, un peu trop à certains endroit même.

Nous somme repartis du parc vers 15h30 sans avoir l'impression d'avoir raté ni la journée ni des attractions.

Avis général,bilan, conclusion:

Un parc bien entretenu dans un cadre agréable avec un personnel correct et souriant. Un joli parc familial à vocation régionale je pense.
Une journée très agréable ou nous avions bien rigolé et passé de très bon moments.
Peut-être le fait de ne s'attendre à rien d'extraordinaire à laissé la possibilité de petites surprises. J'imagine que c'est une chouette idée d'excursion d'une journée (vraiment pas plus) pour une famille de la région.

Avec une semaine de recul et le fait d'avoir relu certains fils de discussion, effectivement on dirait un peu un parc réalisable sur rct3 par un débutant. Mais bon il a le mérite d'exister. De plus ils ont aussi des espaces à exploiter et des possibilités d'extension possible coté parking en herbe.

Désolé, je n'ai pris aucune photo, bien trop la flemme ce jour l@.

J'espère que ce premier TR  ne sera pas trop long àlire, n'hesitez pas à posez vos questions (tarif, trajet ou autre) j'y repondrai bien volontier. N'hesitez pas à poser vos remarques et critiques.

Bien @ vous

K
 
Tu n'a pas fait le Sky Fly ? Pour le Bobsleigh, le frein est bien plus agréable qu'avant ! Pour ce que tu dit avec RCT3 je trouve ça un peu exagéré, nous sommes loin d'un Didiland ou d'une fête foraine tout de même, le cadre est vraiment sympa !
 
fabien a dit:
Tu n'a pas fait le Sky Fly ? Pour le Bobsleigh, le frein est bien plus agréable qu'avant ! Pour ce que tu dit avec RCT3 je trouve ça un peu exagéré, nous sommes loin d'un Didiland ou d'une fête foraine tout de même, le cadre est vraiment sympa !

Si il l'a fait :

Kalaa a dit:
Les avions, la nouveauté de l'année. Pas super fan de flat ride je voulais tout de même essayer. Ben j'ai pas été déçu. Bon faut pas non plus que ce soit ca qui vous décide à aller découvrir le parc ou y passer une journée. Tout comme pourrait l'être le monster à Wally j'imagine. L'opérateur, vu la fréquentation, laissait bien tourner l'attraction et prenait le temps de donner des conseils pour bien tourner. Il faut bien 2 ou 3 tours pour maitriser la rotation, trop de rotation tue un peu l’intérêt du manège et rend vite malade mais si vous arrivez à rester tête en bas pendant la descente c'est très sympa^^
 
fabien a dit:
Tu n'a pas fait le Sky Fly ? Pour le Bobsleigh, le frein est bien plus agréable qu'avant ! Pour ce que tu dit avec RCT3 je trouve ça un peu exagéré, nous sommes loin d'un Didiland ou d'une fête foraine tout de même, le cadre est vraiment sympa !

Si si je l'ai fait ^^ 2 fois  avant de manger ^^

Pour ce qui est de rct3, non peut-être pas un débutant, justement, d'un point de vue didactique sur la gestion et l'organisation d'un parc c'est simple et efficace^^

Tout à fait d'accord pour dire que le cadre de ce parc est très agréable. Le bateau pirate est chouette dans cet écrin d'arbre et son cours d'eau.

C'est sûr que si tu vas dans le détail tu vois bien que pas mal de chose ont plus ou moins mal vieillit et meriteraient qu'on s'occupe un peu d'elle (jungle adventure par exemple-ballade en bateau)

K.
 
Tu n'as pas été voir le spectacle de magie? Si non, c'est vraiment dommage, c'est une très bon show!
 
Non effectivement nous ne l'avons pas fait. Disons que je ne suis pas super fan des spectacles, c'est pas ca que je vais chercher en premier dans un parc. Pis vu la fréquentation ce jour l@ me retrouver à très peu dans une salle j'aurais trouvé ca un peu tristoune je crois. Pas attiré donc.

K.
 
Les Kamyleons qui font le show font partie des tous meilleurs magiciens au monde. Franchement ne ratez pas le spectacle si vous allez au parc, vous ne serez pas déçus!
 
Gzero a dit:
Les Kamyleons qui font le show font partie des tous meilleurs magiciens au monde. Franchement ne ratez pas le spectacle si vous allez au parc, vous ne serez pas déçus!

Je suis d'accord, connaissans personelement ce magicien, il est très fort : Dans le nouveau spectacle il y a le numéro de la femme coupé en deux  :-)