TR - [Nigloland] Novembre 2017

Ewnn

Membre
7 Janvier 2018
421
35
Nigloland - 1er Novembre 2017

C'est mon premier TR que j'écris ici, merci de me conseiller suite à votre lecture ou de me faire des remarques qui peuvent me faire progresser ! Bonne lecture :

(J'ai mis en gras les lignes "importantes" du TR)

Je tiens également à préciser que toutes les photos que vous verrez sur ce TR sont prises par moi ou ma famille.

Me voilà le mercredi 1er Novembre 2017(jour férié), après une nuit passée à Troyes (avec mes parents bien sûr), nous partons pour Nigloland via les petites routes campagnardes de l'Aube. Au bout d'une trentaine de minutes, pas mal de voitures nous suivent et nous devancent, je commence à m'inquiéter pour l'affluence d'aujourd'hui (alors que j'étais déjà stressé). On commence à apercevoir Le Donjon de L'extrême au loin, mais aussi les voitures !  :rire: (Pour ceux qui connaissent, la petite route qui descend sur la droite en arrivant était déjà remplie de voiture et les bouchons arrivaient jusqu'en haut de cette route). Ce qui est en rouge sur la carte symbolise les bouchons :

(désolé pour la qualité mais je l'ai fait vite fait sur paint :fou: )​




Bref, dégoûté, mon papa nous dépose (moi et ma maman) devant le parc pour continuer à pied et y parvenir plus rapidement. (Mon papa n'a pas voulu aller dans le parc et a fait autre chose dans la journée).

Nous arrivons donc devant le parc vers 10h, foule immense et assez grosse attente pour les fouilles, j'essaye donc me faufiler entre les gens (qui sont par ailleurs, pour certains, assez bien déguisés pour Nigloween). Heureusement que nous avions déjà nos billets. Nous entrons dans le parc qui est, ma foie, super bien thématisé pour Nigloween avec des allées métamorphosées, des personnages effrayants, gros travail de la part du parc et c'est une réussite !


Le chevalier sans tête, super bien réussi ! (à l'entrée du parc)


l'entrée du parc


Le village des sorcières (vers AB)


Une des allées principales​




Je décide de commencer seul par le Donjon de l'extrême (car ma maman n'aime pas les tours de chute  :oops: ). 15mins d'attente environ pour cette fois-ci, ce qui va vite augmenter au fil de la journée. En résumé, la plus haute tour de chute rotative du monde, et ça se sent ! Une montée lente avec une vue imprenable ! AB ressemble à un kiddie coaster d'en haut  :lol: quand tout d'un coup, ça lâche ! La chute est bien longue et m'a parue interminable ! Un  très bon ajout pour ce petit parc qui propose une grosse sensation !






Visible partout dans le parc !​




La thématisation Moyen-Age/Château fort est assez bien réussie même si elle manque cruellement de détails.

On passe à la suite ! Car aujourd'hui je vais rider mon 50ème coaster qui sera Alpina Blitz ! Pour le moment j'en suis à 48... Par quoi débuter en terme de coaster ?  :?  Et bien au fond du parc, se trouve la wild mause locale : "Le Schlitt' Express" ! Pour moi ce sera 0 minute d'attente car le coaster est bien paumé au fond du parc, à côté de la grande roue, et le matin, les gens se pressent aux premières attractions qu'ils croisent.
J'ai été fort surpris (en bien  :wink: ) par cette wild mause car elle n'est pas brutale du tout et même molichonne ! Bref, des virages souples, des drops où l'on frôle le roll-back en remontée  :lol: , des freins doux... Un coaster familial quoi !
(Pas de photos pour ce coster, désolé  :-( )



Passons à la bête : Alpina Blitz !


Pour mon 50ème coaster, j'ai ridé le beau, le grand, le fort  :rire: Alpina Blitz ! Commençons par le commencement : la file d'attente débute à partir de la pente qui frôle la station, ce qui reste raisonnable (15 mins d'attente avec le train bleu de sortit). Les opérations sont un peu lentes : un seul opé (je crois) :-( mais pas n'importe qui : Alexandre ! Une fois bien installé dans les sièges Mack, le dispatch se fait et nous voilà partis : le lift est rapide et la drop arrache en last ! (surtout en fin de journée). On se décolle carrément du siège et puis un instant après on est écrasé dans ce dernier ! Juste incroyable !





le lift


la drop​




S'en suit un virage bien fourni en G positifs et un étrange camelback qui ne procure pas d'airtime (si je me rappelle bien  :? ) mais qui est bien rigolo :-D .


le camelback assez bizzare mais bien sympathique​




Le camelback suivant propose bien, lui, un bel et gros airtime (un ejector en fin de journée) ce qui n'est pas pour me déplaire !


le camelback plutôt extra !​




Arrivons donc à la fin du parcours : la partie la plus intense ! L'enchaînement des deux "minis" EGF turns à la suite est juste magique ! Les 3 bunnys hops finaux sont "WOAW" ! Les trains ne s'arrêtent jamais, un coaster d'exeption !


[/url]
EGF turns


bunnys hops​




Pour moi, ce coaster prouve que les plus grands (coasters) ne sont pas forcément les meilleurs (en comparaison au SiSta) :coaster: . Ceux qui l'ont ridé ont sûrement remarqué : nombreux sont les compliments à la sortie du ride par les visiteurs "lambdas" tel que : "Je me suis décollé du siège !", "C'était un truc de oufff !" et j'en passe... (j'en pense pas moins qu'eux  :wink: )

Bon après forcément : la petite séance photo pour immortaliser le jour de mon 50ème coaster ! :lovekiss:


pas de description...




En tout je l'ai ridé 6 fois si je ne me trompe pas malgré l'attente qui montait jusqu'à plus de 40min l'après-midi  :nrv: Une idée de la file d'attente toute l'après-midi (au maximum) :





Passons à la suite : Spatiale expérience. (Pas de photos pour un hangar non  :mdr: )
Fait une seule fois dans la journée, la faute à l'attente...  :x Elle ne dépassait pas du premier ? hangar ? quand je l'ai fait mais la file n'a pas tardé à s'allonger au fil de la journée pour arriver au milieu de la place devant le hangar qui enveloppe le coaster... Malgré ceci, les opérations étaient bonnes et on avançait relativement vite dans la file, un bon point ! Le coaster en soit n'a rien d'exceptionnel, il se rapproche de l'ancien Eurosat d'EP mais bien sûr sans le concurrencer car les décorations sont assez minimes et le layout est beaucoup plus court !On en sort plutôt content même si il a tendance à mal vieillir.  :roll:
Viens l'heure du repas ! Après une telle matinée :-P ! Mais bon pour le coup on attendra 15heures parce que se payer 30min d'attente pour un sandwich... autant aller explorer l'autre partie du parc ! (Tout aussi bondée  :| )

Les décorations sont toujours aussi belles, le monde bah... on peut pas dire qu'il est beau mais il est présent oui :shit: ! Petit (voire gros) détail : l'allée, je dirai, principale du parc est forcément tout le temps pleine de monde car c'est le seul chemin qui permet de relier les deux parties du parc. Justement, gros problème de gestion (si un employé de Nigloland passe par là...) car il fallait une dizaine de minutes pour faire 10 mètres... :nrv:   les poussettes, les files d'attentes qui débordent et les stands sur le côté de cette allée formaient un attroupement de personnes, mais quand je dis attroupement c'en est un :roll: ! Un véritable enfer pour en sortir, aucun sens de circulation... heureusement que les équipes du parc s'y sont mêlées (un peu tardivement : début d'après-midi) pour indiquer une autre allée pour se rendre vers Alpina Blitz et son domaine, ce qui a UN PEU fait évoluer la situation...


Malgré le monde la plupart des allées sont agréables à s'y promener et très propres !​




Une fois sortis de cette "allée", on continue vers la zone canadienne je crois  :? , on cherche une attraction sans TROP de queue... bah non faut s'en douter y en a pas ! Direction le flume, pour 20/25 mins d'attente (oui, ok ! 25min c'est pas trop trop...). Bon on touche le fond, pas de théma, un "layout" sans intérêt et puis on est venus pour se faire mouiller non ??? Bah non... ça mouille pas  :unicorn: (Peut-être que le poids de la bûche à joué un rôle ?  :? )

Allons faire un tour du côté de Grizzly... oulà, ça pique ! On voit même pas l'attraction alors qu'on aperçoit la queue :| ! Bon bah pas de Grrizly pour aujourd'hui mais un beau cliché :


Grizzly dans toute sa splendeur...  :love:




Un petit tour de Donjon (30/40 mins d'attente), toujours aussi puissant, et quelques tours d'AB  :love: (plus de 40 mins avec les deux trains de sortis) entre 2 sandwichs... et puis la foule, la foule, la foule...  :unicorn: (et cette fameuse allée :-D  :| )


Les deux stars




A mon avis, et je sais que je suis venu un TRÈS mauvais jour, le parc a mis la barre trop haute (ce jour là) et n'a pas su gérer la foule... C'est dommage car ils auraient pu accueillir moins de monde et ça leur aurait permis de fidéliser beaucoup plus de clients (agréabilité de la journée).

Bref, passons... Au Mine Train ! Alors une file d'attente qui dépasse elle aussi dans les allées et qui ne devait pas être en dessous des 30 mins d'attente. En plus elle paraît ne jamais en finir. Une fois dans la station d'embarquement, le seul opé n'est pas très rapide, il faut dire qu'il ne voit pas la file puisqu'il est dans une grotte toute la journée  :oops: ! Malgré ça, l'ambiance est géniale quand le train passe dans la station et que l'alarme sonne, les passagers hurlent (comme des fous pour le coup !) et il reste très sympathique à rider juste pour l'ambiance ! (Parce que pour le layout... on repassera  :rire: ) Pas de photos non plus désolé !

La journée s'est terminée sur quelques tours d'AB qui devenait une merveille à la tombée de la nuit. Un feux d'artifices était en préparation mais on n'a pas pu rester de part : 1- la journée épuisante 2- la route qui nous attend ! (4/5 heures ! et oui c'est pas la porte à côté ! :-P )


[/url]
Le first vide ? On m'explique ? :-o




Au final : un parc de taille humaine mais qui reste très bien entretenu ! Des attractions qui ne manquent pas de piment et de bons investissements (je n'ai pas pu faire Air Meeting, le manoir hanté, Grizzly et le King Of Mississippi, seules attractions que je regrette :cry: ). Si on enlève à cette journée l'attente vraiment horrible surtout dans un parc qui n'est pas fait pour autant de monde, je dirai que ma visite s'est super bien déroulée, les opés étaient en général rapides et efficaces. De plus j'ai pu voir l'un des deux frères qui ont fondé le parc dans la station d'AB. L'un d'entre eux était venu avec de la famille rider AB ! Quelle chance d'avoir des grands-parents directeurs d'un parc d'attractions ! (Ils doivent se la péter à l'école :fou: )

Des questions ? Des remarques ? Je suis là pour répondre ! Après tout, c'est mon premier TR donc n'hésitez pas !

Remarque : gros bravo aux opés qui étaient maquillés, à l'occasion de Nigloween dans toutes les attractions en monstres, sorciers(ères) et autres créatures d'épouvante ! Leur journée a due être bien intense !

Merci aux courageux d'avoir tout lu !  :-) :lovekiss:



Photos en vrac :




























































PS:Comme vous avez pu le voir je n'ai pas réussi à mettre les photos en format portrait à la verticale... Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur ! (Je mets les images à partir de zutopimages.net  (Merci sebattractions :wink: ))​
 
Merci pour ton TR qui est très bien, j'aime bien ton idée pour représenter les files d'attente  :wink:
Le seul reproche que je fais, c'est la taille des images. C'est pas pratique en petite taille !

Dommage pour le monde dans le parc mais si t'as passé une bonne journée, c'est le principal !
 
sebattractions a dit:
Merci pour ton TR qui est très bien, j'aime bien ton idée pour représenter les files d'attente  :wink:
Le seul reproche que je fais, c'est la taille des images. C'est pas pratique en petite taille !

Dommage pour le monde dans le parc mais si t'as passé une bonne journée, c'est le principal !

Merci beaucoup ! C'est encourageant pour la suite  :wink: !
Et pour les images comment on fait pour les mettre plus grandes ?  :rire:
 
On aurait pu se croiser, ou non, j'avais fait l'erreur de choisir ce jour pour l'une de nos visites régulières de la saison.

C'est clair que le parc a une capacité qui est mise à rude épreuve durant Nigloween, je ne l'avais pas réalisé par rapport aux visites que nous avions durant l'été.

J'espère que tu auras l'occasion de revenir en été, le parc était même presque trop vide par rapport aux prévisions météo.
 
ValravnForce a dit:
Et pour les images comment on fait pour les mettre plus grandes ?  :rire:

Moi, ce que je fais, c'est que j'uploade les images sur Zupimages.net, et après je copie-colle le lien BBCode qui s'affiche automatiquement  :mrgreen:
 
Merci pour ton TR.

Les 2 dernières fois que je suis allé à Niglo, j'ai eu 1 fois du monde comme toi (Haloween aussi) et une fois très peu de monde (en avril).

J'avais quand même réussi à faire pas mal de trucs malgré le monde comme toi mais c'est vrai qu'on sentait que le parc n'était pas dimensionné pour être aussi plein (accès depuis la route compliqué, parking blindé, allées blindés aussi, etc). Mais passer quand même une journée pas trop mauvaise avec ce monde est plutôt flatteur pour le parc. J'ai des fois attendu plus à PAv très peu rempli, donc ça prouve que Niglo gère bien ses files d'attentes et le choix de ses attractions en terme de débit.

Par contre l'autre journée dans un parc presque vide m'avait permis de profiter un maximum d'AB (pas encore de donjon puisque c'était en 2014) et j'avais bien apprécié.
 
Ton TR est vraiment chouette, tu t'es décarcassé pour nous faire ça bien ! Tu as aussi de la chance d'avoir une famille aussi cool qui accepte de faire 4 heures de route pour un parc !
Niglo a réussi à fideliser une bonne clientèle pour Halloween apparemment, j'ai toujours entendu du bien de leur thematisation. Le seul truc c'est qu'effectivement ils se retrouvent avec une saison très déséquilibrée en matière de fréquentation ! J'espère qu'ils vont rapidement sortir un second coaster de qualité pour que je me décide à faire une petite visite.
 
Merci pour le TR  :mrgreen:

Pour les images, tu as dû copier le lien "vignette pour forum", essaies avec un lien direct en utilisant les balises du forum.

C'était probablement LA journée de l'année chez le hérisson, Hallowen / jour férié / vacances / météo...  Les travaux d’aménagements semblent être efficaces pour les grosses journées.
 
PmLondon a dit:
J'espère que tu auras l'occasion de revenir en été, le parc était même presque trop vide par rapport aux prévisions météo.
Pour te répondre, je ne pense pas y retourner de si-tôt, sauf si le parc investit dans un bon coaster ! Ce n'est pas à cause de cette journée là mais plutôt de la distance qui me sépare de ce parc ainsi que des autres coasters à découvrir en Europe !  :wink:

Rem10 a dit:
Merci pour ton TR.

Les 2 dernières fois que je suis allé à Niglo, j'ai eu 1 fois du monde comme toi (Haloween aussi) et une fois très peu de monde (en avril).

J'avais quand même réussi à faire pas mal de trucs malgré le monde comme toi mais c'est vrai qu'on sentait que le parc n'était pas dimensionné pour être aussi plein (accès depuis la route compliqué, parking blindé, allées blindés aussi, etc). Mais passer quand même une journée pas trop mauvaise avec ce monde est plutôt flatteur pour le parc. J'ai des fois attendu plus à PAv très peu rempli, donc ça prouve que Niglo gère bien ses files d'attentes et le choix de ses attractions en terme de débit.
De rien ! :wink:

Ça prouve aussi que le parc est vraiment mal équilibré en terme de visiteurs au fil des saisons... il faudrait qu'ils essayent de corriger cela le plus vite possible car on peut passer :

1- Une journée magnifique sans s'ennuyer une seconde  :love:

2- Une journée comme j'y est eu le droit  :| Même si ça ne m'a pas empêché de l'apprécier !  :-)

Kalistos a dit:
Ton TR est vraiment chouette, tu t'es décarcassé pour nous faire ça bien ! Tu as aussi de la chance d'avoir une famille aussi cool qui accepte de faire 4 heures de route pour un parc !
Niglo a réussi à fideliser une bonne clientèle pour Halloween apparemment, j'ai toujours entendu du bien de leur thematisation. Le seul truc c'est qu'effectivement ils se retrouvent avec une saison très déséquilibrée en matière de fréquentation ! J'espère qu'ils vont rapidement sortir un second coaster de qualité pour que je me décide à faire une petite visite.
Oh que oui je me suis décarcassé ! Mais ça valait le coup car je suis assez satisfait du résultat !  :wink:

Effectivement, même si ma famille ne comprend pas complètement mon obsession pour les coasters, elle s'organise pour passer le plus souvent possible dans un parc lors d'un voyage à l'étranger ou tout simplement faire un voyage le temps d'un WE pour découvrir un parc  :wink: (comme Nigloland ici ou HP en 2016)

JR-80 a dit:
Merci pour le TR  :mrgreen:

Pour les images, tu as dû copier le lien "vignette pour forum", essaies avec un lien direct en utilisant les balises du forum.

C'était probablement LA journée de l'année chez le hérisson, Hallowen / jour férié / vacances / météo...  Les travaux d’aménagements semblent être efficaces pour les grosses journées.
De rien pour le TR  :rire:

Pour les images j'essayerai la prochaine fois, encore merci du conseil  :wink:

Oui je crois même que cette journée a été la plus chargée depuis l'ouverture de Niglo en 1987 !  :?