[TR] Ok Corral 08/08/2009

Spotty

Membre
10 Juin 2008
144
0
45
Etampes
spotty79.citegay.org
Alors voici le TR d’un petit trip à OK Corral pour Damien (Goms13) et moi le weekend dernier (plus précisément le samedi 8 aout)

Alors pour moi cela à commencé très tôt le samedi matin car je devais aller prendre l’avion donc du coup levage à 5h00 du matin après une nuit bien courte pour se rendre par trop tard à Orly.

Levage, douchage,  rasage, cottontigeage, déodorage, coiffage, parfumage, habillage, préparage du sac et me voilà enfin dans ma voiture pour le départ. Direction l’aéroport l’avion est prévu pour 7h30 faut pas que je tarde trop quand même. J’arrive à l’aéroport, finalement pas trop de monde sur les routes, je me gare (ce TR va être long je crois vu tous les détails… lol) et je vais dans le terminal Ouest recherché d’où je pars.
L’attente n’est pas trop longue, je passe la sécurité dans trop de problèmes, j’en oublie la moitié dans le scanner, je reviens donc le chercher (mode boulet dès le matin enclenché…).
Me voilà dans la salle d’attente à attendre un petit quart d’heure l’embarquement, cool ayé on embarque, ah ba non, d’abord les rangs 15 à 30 moi je suis au rang 9… J’attends, et voici enfin mon tour… Jusque là tout allais à peu près bien… Me voici enfin dans l’avion, il est 7h20 tout va bien… Personne à côté de moi, une place libre, cool comme j’ai un gros sac j’en profit pour le caser sur le siège… J’en profite pour faire quelques photos de l’avion voisin au miens, identique que celui dans lequel je suis quand j’entends une petite voie charmant nous signaler que les mécaniciens n’ont pas finis la maintenance et que nous devrons attendre un petit quart d’heure de plus au sol le temps qu’ils donnent l’accord…

img2016v.jpg
img2019g.jpg
img2029i.jpg


Tic tac, tic tac… 7h55 nouvelle annonce : « Aujourd’hui nous souffrons de malchance, la panne est plus importante que prévu changement de clapets du système de freinage nécessaire nous vous annonçons donc un retard d’1h30 à 2h00, merci de bien vouloir débarquer, nous allons vous prendre en charge… » Nous voici donc tous très heureux à devoir débarquer en salle d’embarquement (on arrête de rigoler svp, je vous vois devant votre clavier…) et donc je vous explique la prise en charge : un café pour ceux qui râlent au service client et une attente de deux heures en salle d’embarquement sans rien d’autre… Le pire ? Voir les navettes suivantes partir et donc arriver avant nous genre la navette de 8h30 pour Marseille également…

9h15, nouvel embarquement à bord du même avion et après quelques minutes à 9h30 décollage enfin… Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là…
10h45, arrivée à Marseille Marignane, trop cool, on atterrit, tout va bien on se lève, on prends nos sacs, et… ?!? Pourquoi on ne débarque pas ??? 5 minutes, petite annonce, Nous n’avons pas de passerelle pour le débarquement actuellement, veuillez attendre quelques minutes avant de pouvoir quitter l’avion. Vu qu’une chute de 15 mètre me dérange un peu j’ai du attendre qu’une passerelle arrive, Combien de temps de perdu encore ? 15 minutes… (J’ai dis arrêtez de rire…)

Bon allez je vous épargne la navette entre l’aéroport et Marseille ce coup ci pas de soucis… Ah si un gros soucis car pendant que moi je faisais tous ça, un être humain dénommé Damien faisait plusieurs fois le tour de la gare St Charles 0 Marseille ne pouvant se garer et m’attendant vu que j’étais en retard de 20 minutes sur le dernier planning que je lui avais annoncé…

Au final on se retrouve enfin, cool !!! Et là ? Direction OK Corral…
Ou pas… ben non d’abord, petit détour par le Quick pour faire un petit miam, ce qui nous éviteras les dépenses inutiles à Ok Corral et de toute façon chose que je ne savais pas, ils ferment les attractions le midi dans ce parc… Sisi je vous assure c’est vrai…
Donc Petit repas, (re)direction OK Corral et enfin :

img2035umi.jpg
img2036e.jpg
img2039z.jpg


Bon alors, tout n’est pas encore ouvert même rien d’ailleurs n’est ouvert, donc direction ben la visite du parc, ce qui ne prends pas longtemps je vous assure… Pas trop de monde, on se pose devant la nouveauté 2009 : « Rodéo », une petit tour de chute libre SBF Visa. Mes impressions sur cette petite attraction ? Ben c’était bien sympathique, Pas exceptionnel mais pour un petit parc de ce genre moi je trouve cela bien fun quand même… De plus Damien m’a informé qu’a priori ils ont changer la durée du ride, ce qui n’est pas une mauvaise idée, je trouve que quand on descend on ne se sent pas laisé par la durée donc au final une pas trop mauvaise note sur cette attraction dont voici quelques photos :

img2046d.jpg
img2047i.jpg
img2049e.jpg


On enchaine donc avec « Splash mountain » (buches reverchon)… Euh… Que dire ? C’est cours, ce n’est pas top, ca mouille peu, bon toujours fun mais limite…

img2068g.jpg
img2044t.jpg


Ensuite en sortant petit spectacle « Règlement de compte à Ok Corral », c’est sympa, spectacle de rue, des cowboys, des cowboys qui se tirent dessus, des morts, des boums, juste un peu dommage que cela coupe l’allée en deux don si t’a pas envie de voir le spectacle faut faire tout un détour…

img2056h.jpg
img2058p.jpg
img2063r.jpg


Pour enchaîner on se fait la perle du parc « Les montagnes du Grand Canyon », un très vieux Pinfari tout rouillé qui fait plus peur par sa tête que par ses sensations, quoique il parait que c’est la plus haute descente pour ce type d’attraction et franchement j’avoue que cela change des « petites » russe de foire, celle là avait quand même quelques air times… Sisi je vous assure…

Après quelques flat ride tels que « Le sabre » un Looping Star Ship avec lap bars. Mo j’étais très sceptique qu’on puisse faire des loopings sans force centrifuge et que avec des lap bars mais faut juste que je vous explique que vu la force exercée sur ces lap bars, je ne suis plus du tout sceptique (d’ailleurs j’étais limite mort d’asphyxie en sortant de cette attraction tellement cela te comprime le bide…) En tout cas cela m’a laissé de bonnes crises de rire…

Flat Ride suivant : « Le canoë indien », un bateau à bascule mais contrairement aux autres que j’ai déjà fait je dois avouer que celui-ci est tout petit, les rangées sont face à face contrairement à d’habitude ou toute dans un sens du côté du bateau et toutes dans l’autre sens de l’autre côté, et enfin il a vraiment la pêche, des petites rotations du coup cela change souvent de sens…

Encore et toujours des flat ride, en même temps il reste plus que ça… Donc pour finir « L’aigle noir », un troïka de Huss, rien à dire, c’est pas glop et cela file la gerbe comme tous ces trucs qui tournent, puis la maison hantée du parc : « Les mystères de l’ouest », un parcours scénique inintéressant au possible mais avec une très jolie thématisation de façade qu’il faut souligner tout de même. Et enfin j’ai oublié « Les rapides du Colorado », un toboggan à eau où faut monter sa bouée e nhaut à la main, c’est chiant, par contre je dois avouer que la descente est sympa sur la première partie, un petit air time qui fait inattendu dans ce genre d’attraction…

C’est la fin ? Non, il nous reste le clone du Zierer de Plopsaland, le « Le serpent Hopi », euh ben c’est comme à plopsaland pour ceux qui l’ont fait, à savoir des head Choper ou tu y laisse tes mains tellement ils sont vrais, et en plus avec une déco constituée de quelques plantes, cactus dont un artificiel moche à souhait…

Fin du parc, retour du Marseille, on boit un coup avant de se séparer à la gare de St Charles, pas la peine de dire que c’était encore le bordel à cette gare et que Damien à me déposer comme un sauvage à la gare… Pas grave, on se voyait le lendemain mais ce coup ci pour la visite de la région.

Donc pour finir et pour donner mon avis personnel, joli petit parc dont j’attendais moins que ce que j’ai eu… Quelques sensations sympathiques pour un parc familiale, un peu de théma, mais y’a encore pas mal de boulot, le potentiel est là, reste à savoir s’il sera exploité avec le temps…
 
Merci pour le TR. Promis je n'ai pas rigolé en lisant tes malheurs en avions, j'étais plutôt dégoûté pour toi. Ton TR me donne envie d'aller y faire un tour un jour, je pensais auparavant qu'OK Corral étaient plus un regroupement de tobbogans, de balançoires et de tourniquets, mais c'est un vrai petit parc d'attractions. Je suis assez curieux de voir ça...surtout qu'il y a deux crédits  :-D
 
Tu aurais du prendre Ryanair, pas cher et apparemment plus efficace qu'Air France vu qu'il te depose direct sur le Tarmac, et hop economie de 15 min  :-D

Bah sinon, Ok Corral...ca reste Ok Corral quoi. Decevant, ennuyant, rien ne se passe et limite je pleurs quand on m'a annoncé le pris de la nouveauté 2009  :-o

Dire que je l'aimais bien a l'epoque du Lasso Loop...raaaa j'avais 11 ans  :lol:
 
Syl le Gandaharien,
Attention, ne fait pas un grand détour non plus pour aller à ce parc... C'est vrai que cela reste un petit parc d'attraction, mieux que "La mer de sable" pour ceux qui connaissent mais bon c'est pas non plus le must des parcs...

Gaga_lefou,
Je t'avoue que j'ai été un peu dégouté d'avoir pris Air France mais faut savoir qu'Orly est à 40 minutes de chez moi maximum contre 2h30 pour Beauvais. Donc mon choix c'est porté sur la rapidité pour rentrer le dimanche soir surtout... Mais c'est vrai que le prix ne valait pas la prestation ce coup ci... Je compte demander des dédomagements, il parait qu'a partir de deux heures de retard c'est joubale...
Concernant le parc, oui c'est pas top, on est même pas resté une après midi complète, mais bon voilà, fallait que j'y mette les pieds au moins une fois. Ce parc reste mythique quand on est du nord...
 
Héhé Spot, moi perso je me suis bien marré en lisant tes mésaventures AF... cela m'est déjà arrivé sur une Navette de Toulouse.... essaye d'écrire à AF mais n'espère rien obtenir à moins que tu ais du temps a perdre... la prochaine fois viens avec ton kit de petit mécano ca ira peut être plus vite... n'oublie pas de prendre des sondes Pitot Goodrich... lol..

Bon sinon le TR est sympa dommage que je ne soit pas aller à ce petit parc quand j'étais las bas...
 
Syl le Gandaharien a dit:
T'inquiète Spooty, si je vais en vacances dans le sud j'essayerai d'y faire un tour, pas autrement

Tu fais bien... mdr

Katun_Rider a dit:
Héhé Spot, moi perso je me suis bien marré en lisant tes mésaventures AF... cela m'est déjà arrivé sur une Navette de Toulouse.... (...) la prochaine fois viens avec ton kit de petit mécano ca ira peut être plus vite... (...)

Bon sinon le TR est sympa dommage que je ne soit pas aller à ce petit parc quand j'étais las bas...

Toi je me doute bie nque tu as du te marrer...  :-D
Par contre pas sur que cela aurait été plus vite avec mon kit de mécano, mùoi et les travaux manuels cela fait deux...
Par contre ouais c'est dommage que tu n'y sois pas aller au moins une demie journée, celma vallait quand même le détour...  :wink:
 
Merci Spotty pour le Trip Report

Donc en générale oui, excellente journée.
Qui a commencer avec 2h de retard d'avion lol
Marseille centre ville restera Marseille centre ville.

Et puis hop Ok Corral,
Mon Home Park  :lol:, pitoyable mais ou en peux s'amuser a plusieur.

Merci de ta participation  :mrgreen:
Et tres bon TR.
 
Ben il a déjà fait pas mal d'aller retour de chez lui à Marseille plus toute la ballade du dimanche les visites de cassis etc... Donc non franchement il pouvait bien se passer des aller retour jusqu'a l'aéroport... lol
En tout cas moi je lui en veux pas...  :wink:
 
Katun_Rider a dit:
Par contre le coup de t'avoir fait prendre la Navette Aéroport c'est un peu abuser... il aurait pu au moins faire quelques kilometres pour venir te chercher... m'enfin bon ....

Le jour ou tu aura ton permis et une voiture tu verra que le pétrole n'est pas gratuit  :mrgreen: