[Tr] Ok Corral Avril 2010

V

vv59

Guest
okcorral.jpg



Salut à tous !

Jeudi dernier j'ai été à Ok Corral, petit parc d'une trentaine d'attractions dans le sud de la France prés de Marseille dont 2 coasters : un Tivoli Large Zierer et un coaster Pinfari.

Commençons pas le commence :

Le Parking, son gros avantage c'est qu'il est gratuit mais l'état de la chaussé laisse à désirer mais ne nous plaignons pas de ce détail vu que c'est gratuit.

L'entrée, elle est petite et étroite avec seulement deux caisses et niveau thèma ya mieux.



Les attractions maintenant :

Le Sabre :

C'est un flat ride que je n'avais jamais fait, j'ai bien aimé (je l'ai fait une bonne vingtaine de fois dans la journée), il est plutôt lent mais les sensations procurés sont sympa notamment la peur qu'il procure le premier tour (Personnellement je ne peut m'empêcher de ne pas me questionner sur la solidité de la centaine de boulons qu'il y a au dessus de ma tête (ou en dessous )). Il y a très peu de monde qui ose faire l'attraction donc il n'y a pas ou très peu de queue, ce sont surtout les 12 - 20 ans qui fond un tour sur l'attraction.

CIMG2074.JPG


CIMG2060.JPG




La Montagne du grand canyon :

Un coaster Pinfari pas tout jeune, rouillé, avec seulement 2 trains de 4 personnes, le débit est lamentable. Il faut faire 3/4 h de queue pour pouvoir le faire. La First drop (voir la seconde) est sympa mais le reste est sans intérêt surtout qu'il y a pas mal de freins sur le parcours : le ride perd ses sensations.

CIMG2042.JPG


CIMG2065.JPG




Les Rapides du Colorado :

Ce sont 2 toboggans que l'ont descend à bateau, je n'ai pas pris la peine de le faire mais il avait l'air sympa et il y suivais le relief du parc.

CIMG2059.JPG




Aigle noir :

Un Flat ride que j'ai bien aimé, les sensations sont douces et il a tout de même un petit coté impressionnant de dehors, dommage qu'il soit vite prisé par les visiteurs.

CIMG2038.JPG


CIMG2071.JPG




Mystère de l'ouest :

C'est un petit dark ride avec une thèma extérieur assez soigné, les wagons de l'attraction sont beau. Le ride en lui meme fait assez foire mais certaines scènes reste surprenante.

CIMG2067.JPG




Canoë indien :

C'est un petit bateau pirate en forme de canoë qui doit être de SBF ou de Technical park je pense, l'idée des banquettes l'une en face de l'autre est sympa mais cette attraction ne procure aucune sensation contrairement au Pirat boat Huss ou Zamperla.



Serpent Hopi :

le deuxième coaster du parc, un tivoli large Zierer avec un train trés jolie mais comme d'habitude sur ces machine ce train n'est pas confortable. Le layout est classique, il vibre mais justement ces vibrations sont les seuls sensations qu'il procure .

CIMG2040.JPG




Rodéo :

C'est une tour de chute libre SBF d'une quinzaine de mètre. Cette attraction m'a vraiment surpris, elle est très punchi et agréable, cependant les harnais sont vraiment inutile et le débit de l'attraction est plutôt faible, en fin de journée l'attraction est tombé en panne.



Spash Mountain :

Première chose à dire de ce flume ride (Revercheron ?) c'est que c'est efficace mais c'est bien trop rapide et le design général style fête foraine laisse à désiré. Il tout de même un bon débit.



Le reste du parc :

Il y a 2 carrousels, une grande roue assez jolie d'ailleurs, une dizaine de mini attractions pour petits et un une sorte de manège tasse mais avec une théma Mexique qui était fermé.
Le Splash mountain et le Rodéo ont leurs sortie qui se rejoigne dans une boutique souvenir  qui vend surtout les photos on ride du flume et de la tour de chute libre. Les bâtiments en général sont jolie mais certains fond un peu vieux.
Il y a 2 endroits de spectacle dont la Silver Dollars City où je n'ai pas été mais d'après les le planning les spectacles sont tous différent et varié. J'ai pu apercevoir l'intérieur de la Silver Dollars City, c'est jolie mais il reste quelques détails à régler dans le futur comme le sable pour monter au gradin, il n'y a pas d'allée.

Le parc est au final agréable, parfois surprenant mais la plupart des attractions sont vielles. Le personnel est motivé, poli et gentil. Si vous passez du coté de Marseille et que vous voulez aller au parc pensé à prendre des bons "une entrée acheté adulte, un entrée offerte (enfant ou adulte), les bons sont disponible dans les différents office de tourisme de la région de Marseille.


CIMG2073.JPG
 
C'est ou a la fin du tobogant avec les bouées on se retrouve dans un étang avec de l'eau qui a l'air toute caca ???  :-o
 
Ah mince, tu aurais du nous dire que tu y aller, avec goms13 (Damien), on va se faire une petite virée là bas le 24 ou 25 !

fwalibi a dit:
C'est ou a la fin du tobogant avec les bouées on se retrouve dans un étang avec de l'eau qui a l'air toute caca ???  :-o

M D R  :mdr:

Elle etait bonne celle là ^^
 
J'y suis allé il doit y avoir presque 25 ans!!!!!!!
Ton manege genre pieuvre existait déja et s'appelait la Troika!!!!!
Ainsi que le 1er coaster (enfin j'appelerai ceci un grand huit de foire).C'est pour cela qu'ils sont rouillé, ils ont plus de 25 ans.
Mais à l'époque, il y avait surtout le Fameux Looping starr, et ca c'était une petite révolution!!
Je ne sais ce qu'il est devenu?
Ainsi que le Titanic!! (Qui était le 1er manege style Rangers de France)
Voila à l'époque c'était une belle reference ce petit parc