TR OK Corral

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
[size=18pt]
OK Corral

C'est ce lundi matin que l'on pars moi, mon père et ma sœur de Marignane (Rognac pour ceux qui sont du coin) en direction d' Ok Corral, un petit parc départemental se trouvant à Cuges les Pins.

On arrive au parc sur les coups de 10h30, beaucoup de monde aux caisses... Ça sent mauvais.. L'entrée est très cher pour le peu que propose le parc, 24€.

On rentre dans le parc, photo ''souvenir'' devant le cowboy-zombie puis on se dirige vers la nouveauté 2012 : Gold Rush, un junior boomerang de Gestlauer.
On s'engage alors dans la file déjà bien remplie.

Gold Rush, 30 min. le matin et l'après-midi, 15 en fin de journée, fais 4*.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un junior boomerang Gestlauer de 2012.
Tout d'abord, les trois quarts de la file se font dans une allée en terre où l'on est entourés par des planches de bois, je pense qu'ils on voulut faire l'effet ''mine'' ou autre mais ce n'est pas très agréable et on ne voit pas la lumière du jour, claustrophobes s'abstenir.. Ensuite on monte quelques marche et on arrive dans une ligne droite qui amène à la gare, non couverte.. Bon passons, on reste trèèès longtemps dans cette file (30 min) et on bouge très peu, merci le débit de merde du coaster ! :nrv :
Arrivé à notre tour, on choisit directement le dernier rang, qui est selon moi le meilleur rang sur ce coaster. Je m'installe dans les sièges assez confortables, je baisse la lap-bar mais pas trop, l'opé passe sans même vérifier les laps, n'abbaisse pas celles qui se trouvent dans des sièges dépourvus de visiteur et ne se pressent pas du touut, il y va mollo, on sait jamais il pourrait se faire mal. Bref ça démarre, montée en arrière, drop trop freinée donc aucun airtime, on traverse la gare, mini overbanked turn assez sympa, s curve sans aucun airtime le matin, mais le soir, si on abaisse pas trop la lap et qu'on se place en front, il y a un léger airtime, mini changement de direction fun puis on arrive sur une sorte de lift, arrivé en haut, demi tour sur la gauche et on refait le tracé une deuxième fois, on remonte puis on fait le tracé en arrière, rien de spécial à pars que le mini changement de direction est assez violent en arrière.
En conclusion ? C'est fun, pas de vibrations mais ça a un sale débit de merde !





En sortant, on se dirige vers l'autre côté du parc pour faire la mini free fall.
Dans les allées, il y a pas mal de déco d'Halloween, beaucoup de citrouilles et d'employés déguisés qui s'amusent à faire peur aux filles, c'est rigolos de les voir crier :-D

Rodéo 10 à 15min., fait 4*

Bon, la mini free fall de je sais pas quel constructeur (si quelqu'un le sait, qu'il se montre :wink: ) qu'est ce qu'elle vaut ?
Ben déjà, les assises ne sont pas du tout confortables, les harnais non plus et on ne peut même pas laisser de l'espace avec le harnais tellement l'opé appuit sur ces derniers !
Bon, dispatch, ça monte les 20 mètres puis mini chute d'environ 5 mètres, on remonte et on chute de 15 mètres et ça recommence 5 fois. La chute fait son petit effet mais après HK, c'est rien du tout !
En bref, cette free fall est cool mais sans plus, pas assez haute.



On sort et on décide d'aller faire le flume juste à côté.

Les chutes de je sais pas quoi, 5min., fait 1*

Bon ben c'est un modèle de foire, j'était tout devant donc je me suis tout pris, comme d'hab.



Ma sœur veut absolument aller faire le bateau pirate non loin de là, je suis obligé d'y aller avec elle..

Le Galion pirate, 0min., fait 1*

C'est un bateau pirate comme les autres, rien à signaler..



Il est alors 12h00 et un homme annonce au micro que les attractions du parc ferment de 12h00 à 13h30.. QUOI ?! Mais qu'est ce qu'on va faire pendant 1h30 ?!
On se décide donc d'aller manger le pic que nous nous étions préparé, puis on s'assoie sur un banc à l'ombre en attendant 13h30..
A la réouverture des attractions, on retourne rider Gold rush en front, même verdict qu'en last, c'est fun mais sans plus.
On va donc faire le crédit manquant, le beau Zierer qui sans bon le neuf...

Le serpent Hopi, 10min., fait 1*.

C'est un très vieu Zierer avec un parcours très nul et un train très long, tellement long que lorsque le premier rang entame la drop, le dernier n'est même pas encore dans le lift.. Bon ben c'est un kiddie très nul, +1 c'est tout.



En flanant dans le parc, on découvre qu'une mini horror hous pour enfant est ouverte, on décide de la faire.

Le laboratoire du docteur Lonzano., 0min., fait 1*

On entre d'abord dans une salle où l'on est accueillit par le fameux docteur Lonzano et son assistant un peu barjot sur les bords qui nous présente une de ses passiante coupée en deux, rien de bien méchant, on passe dans une autre salle et on voit une tête séparée de son corps qui se trouve un peu plus loin, ça fait peur aux petits mais c'est tout.
Pour clôturer le spectacle, l'assistant du docteur nous poursuit avec une vrai tronçonneuse en plastique puis on sort du bâtiment.
Ca fait pas peur, même ma petite sœur a rigolé, next.

On refera ensuite la free fall et gold rush,n on testera la maison hantée qui est nul à chier et un flat tout aussi nul et vers les coups de 17h30 on décide de partir.

Verdict ? Le parc se fait maintenant vieu, les attractions sont hors d'age et les opés mous, je pense pas y refaire un tour d'ici peu mais si vous n'habitez pas loin et que vous n'êtes jamais allé, allez y faire un tour avec des enfants en bas âge ou autre, cela pourra les amusés.

C'est la fin de ce mini tr sur un mini parc, j'espère qu'il vous aura plû :-)
 
Très sympas ce petit TR !  :mrgreen:
Pour le junior boomerang finalement c'est peut-être un bon coaster pour un petit parc je pense, pour le débit par contre, petit parc ou pas, il faudrait deux trains avec une station "pivotante" (comme sur Mr Freez).
 
Oui en effet très sympatique petit TR qui perso, ne me donne pas du tout envi et m'a même refroidit, du en grande partie à l'entrée hors de prix si on regarde le niveau des attractions proposées.
Pour la freefall, elle est de SBF.
Sinon Gold Rush a l'air quand même assez rigolot et fun.
Pour la Terror house, bah j'ai bien ris en voyant ce qu'il y avait dedant.
En résumé, je ne pense pas y aller de si tôt d'une part à cause du prix d'entrée et en plus ma soeur a presque 16ans donc je ne pense pas que ça va vraiment l'amuser :p , elle a quelle âge ta soeur?
Ah moins que.... il y est une grosse nouveautée dans les années à venir, la j'irais sans doutes!
Ahh la la, si ils n'avaient pas enlevé ce looping star schwarscopphf!!! Quelle erreur ils ont fait.. :nrv:
Don¤
 
Derien :)
En même temps si ta sooeur a 11ans, c'est normal qu'elle a rigolé dans la terror house.
Quand tu disais on a fait un flat ride nul, tu parlais du Troïka l'aigle noir ou un nom comme ça?
Pourquoi n'as-tu pas aimer le sabre? On parle bien du ranger la.
 
Ah voilà c'est ça. Je crois qu'à l'époque quand ma mère allait à Ok corral il y était déjà, et c'est pas de l'ironie.