[TR] PA le 10 Avril

Manitas

Membre
9 Novembre 2009
19
0
Besançon
Salut à tous !

Je reviens donc d'un petit séjour en région parisienne pendant lequel je n'ai pas résisté à l'envie d'aller tester le nouveau B&M gaulois (dois-je dire le nouveau ou le premier ?). Tout d'abord désolé pour l'absence de photos, je les rajouterai peut-être plus tard... De toute façon vu le temps qu'il a fait, vous trouverez de bien plus belles vues de la bête sur d'autres sujets.

La journée avait plutôt mal commencé puisque c'est sous la pluie que nous (mon frère et moi-même) sommes rentrés dans le parc peu après l'ouverture. On se dirige vers les imposants rails bleus aperçus depuis l'autoroute en passant devant TDH, fermé. Menhir Express, fermé. On arrive sur la zone égyptienne, Oz'Iris fermé aussi ! Par contre, visuellement ça claque ! On décide donc de filer de l'autre côté du Parc, vers Grossebaf et TDZ en attendant l'ouverture du B&M

A l'entrée de Goudurix, un opé nous fait patienter en nous expliquant qu'il y a un problème de "hanse", donc rien à voir avec le temps qu'il fait ou la température. Par contre, toujours aucun train aperçu ni sur TDZ ni sur Oziris.

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, on s'engage dans la file (vide comme toutes les autres) de Transdémonium. Je ne l'avais jamais fait malgré mes deux venues au Parc il y a quelques années et c'est vrai que c'est très kitsh mais assez (voire trop) long.

En sortant, direction le grand Dieu grec à slip apparent puisqu'un train est de sortie !C'est l'attente la plus longue que nous aurons de la journée avec 15 minutes. Mais pendant cette attente, on remarque que les trains s'enchaînent sur le lift d'Oziris que nous rejoindrons après avoir ridé TDZ :
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le ride dont je n'avais pas beaucoup de souvenirs. Au dernier rang, la drop est très sympathique et on n'a pas ressenti trop de vibrations. Quelques à-coups horizontaux de temps en temps mais rien de bien méchant. Il faut dire aussi que ma dernière référence en matière de wooden est le serpent de Metz...

En sortant, direction la zone égyptienne ! On entre dans la file, on prend pas trop le temps de regarder tous les détails à l'intérieur du temple, on y reviendra plus tard...
Note de l'auteur : attention, ma seule référence en Inverted auparavant était le summum de la théma immersive (en faisant l'hypothèse que "chantier" est une théma), les rails à la Nemesis mais sans faire exprès, j'ai nommé le Monster bien sur !
Bref, on s'installe au dernier rang pour ce premier ride. Dispatch sympa avec quelques effets son & lumière, lift et ensuite du pur bonheur jusqu'en gare. Mon frère, dont c'était le 1er Inverted, était littéralement sur le cul et n'attendait qu'une chose, le rider en first row. Et là, c'est encore meilleur. La vue offre un immense + au ride et les sensations sont excellentes.

Le ride plus en détail :
Le Dive loop est excellent à l'arrière, moins marquant à l'avant (tout comme la drop). Le loop est bien dosé, le passage sous le tunnel est bien surprenant avec un petit airtime caché... L'Immelman envoie bien comme il faut que ce soit devant ou derrière. Le passage sous le lac est très sympa avec la brume, mais je n'ai ressenti aucun footchopper de la journée. Le Cork-Zero G est bien meilleur que les corkscrew du Monster et le Zero G qui suit est une merveille (surtout sur les places intérieures). Petite spirale assez intense puis freins.

Au total on l'a ridé une bonne douzaine de fois dont 4 au premier rang, et même sous la pluie c'était du bonheur. On a eu le droit à la petite panne de 30 min en milieu de journée alors qu'on devait embarquer sur le train suivant. On a donc pu voir comment libérer les harnais en toute simplicité (pratique pour faire des blagues aux copains !) et comment s'organisait la maintenance (je suppose qu'on a du voir Pano à ce moment-là.. ?). Autre problème : en fin de journée on s'installe à l'avant dernier rang et là, impossible de faire partir le train car les harnais de notre rangée renvoyaient l'info qu'ils étaient mal verrouillés. On a donc du descendre et là, en serrant les harnais au max c'était bon...

Un petit mot sur la théma de la file : le nombre de détails est impressionnant et bien qu'on n'ait pas eu la "chance" de faire la queue tranquillement, j'imagine qu'on ne doit pas s'ennuyer une seconde. En tout cas, très propice à lancer des concours de jeux de mots.

J'ai dit le principal, voici en vrac nos impressions sur le reste du parc :

Goudurix Olaf Grossebaf : j'en avais un souvenir très flou, maintenant c'est très net. Lift, drop, aïe, ouille, re-aïe, ouillouille, bordel ça fait mal, je veux descendre, loop, *commotion*, freins, mal de crâne.

Défi de César : l'enchaînement des pré-shows est bien foutu, et j'ai trouvé que la partie mad house est assez réussie contrairement aux avis que j'avais pu lire.

Grand Plouf : ben on se grave ch**r là-dedans ! Quelques effets sans plus, quelques gouttes d'eau reçues (oui il pleuvait) mais ça s'arrête là.

TDH : bien mieux que son homologue d'Europa Park mais toujours assez pauvre en sensations j'ai trouvé...

Romus et Dantonc Rapidus : très court, très sec, très déçu.


Le parc en général : contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres TR, on est tombés sur des opé très sympas dans l'ensemble, assez efficaces sur Oziris malgré le nombre de harnais vides qu'ils ont du gérer toute la journée. Le parc était propre, rien à redire. Seuls Menhir et la croisière sont restés fermés toute la journée. Globalement ce fut une excellente journée malgré la pluie, c'est un bonheur de pouvoir rider en boucle sans 1 minute d'attente.

Voilà, merci de m'avoir lu et à la prochaine !
 
Super TR. Quelle chance de pouvoir rider sans faire la queue ! Bon après c'est vrai que la pluie c'est pas top, mais elle a son avantage de vider les parcs.

J'ai l'impression qu'Oziris ouvre toujours 3 plombes après l'ouverture du parc, non ?
 
Il a ouvert en gros 1h après l'ouverture ce jour là, on peut penser que ça vient de la première exploitation sous la pluie...

Merci pour ce TR, avec les avis négatifs de la journée du 10, je commençais à me demander si j'avais pas fumé mais là tu me rassures, on a bien le même avis :wink:, même sous la pluie c'est un bonheur.