[TR] PAM-PW : Vive la capitale Espagnole !

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
33
Voilà bien longtemps que je n’ai pas posté sur le forum ! Pas forcément par manque de temps car je suis le forum quasiment tous les jours mais plutôt car j’avais la flemme jusqu’à présent d’écrire sur les nouveaux parcs que j’avais visité .
J’ai en fait entrepris de faire le tour des grands parcs d’Europe en deux voir trois gros trips par an maintenant que j’ai pu récolter quelques sous en travaillant pendant les vacances.
Ce tour de l’Europe a commencé par Port Aventura en Avril 2010 avec des potes de classe. Pour Septembre, il était normalement prévu de faire Europa Park, Holiday Park et Walygator mais avec l’incident d’EGF et comme en juin The Monster n’était toujours pas ouvert nous avons finalement décidé de continuer avec l’Espagne et sa capitale ! Malheureusement pour nous, nous avons réservé début Juin, bien avant que le Fall Meeting soit lancé sur le forum :/ .


Au programme du trip :
- Mardi 31 Août : vol Lyon Madrid avec EasyJet + métro jusqu’à l’appartement situé près de l’avenue Gran Via, dans le centre de Madrid (à 5 min à pied de la Puerta del Sol).
- Mercredi 1 Septembre : PAM (ouvert de 12h à 20h)
- Jeudi 2 Septembre : PW (ouvert de 11h à 22h)
- Vendredi 3 Septembre : PW + visite rapide de la capitale.
- Samedi 4 Septembre : vol Madrid Lyon toujours avec EasyJet
Coût total du trip : 225 €/pers pour les vols, l’appartement 4 personnes et les billets d’entrée aux parcs. En rajoutant la nourriture, le métro et le train on doit arriver aux alentours de 300-315 €/pers ce qui reste donc très raisonnable !


Allez c’est parti avec le premier parc du trip :

PARQUE DE ATRACCIONES DE MADRID

Nous sommes arrivés 15 min avant l’ouverture des grilles à l’entrée secondaire, le temps de changer nos billets acheter sur internet en bracelet pour entrer dans le parc. Peu de monde de ce coté ci, espérons qu’il y a aussi peu de monde à l’entrée principale. Je pense que les quelques gouttes qui sont tombées le matin en ont refroidi plus d’un et c’est tant mieux car nous attendrons au maximum 15 min pour Abismo !


LES DIFFERENTS LAND DU PARC

    Maquinismo

- Tarantula :
sans aucun doute, le spinning coaster de Maurer s’impose comme le coaster le plus fun du trip  :rire: ! La first drop est sympa tout comme la multitude de changements de direction et de virages relevés. En plus de ça, chaque ride est différent des autres et quelques éléments de théma ponctuent le parcours.

- La cueva de las tarantulas : alors là il faudrait m’expliquer l’intérêt et comment ça fonctionne  :idiot: ! Il fait beaucoup trop sombre pour apprécier la « théma » (il n’y en a pas vraiment) et les pistoles semblent souvent défectueux …

- Sillas voladores : les chaises passent assez près des arbres avec une bonne vitesse mais rien de bien extraordinaire !

- Tornado : mon 1er inverted Intamin et la plus grande déception du trip même si je ne m’attendais pas à un monstre. Tornado baffe et vibre de la first drop au corkscrew en passant par deux loops trop peu intense. La spirale finale ne relève pas le niveau puisqu’elle est prise beaucoup trop mollement.



- Top spin : j’ai trouvé ça très fun et en plus il ne m’a pas donné la gerbe ! Par contre on ne fera pas Maquina à coté qui lui à l’air de bien donner le tournis.

- Lanzadera : une free fall Intamin peu haute mais pourtant très efficace. La montée donne une belle vue sur Madrid et la chute est très puissante. Ces machines me feront toujours autant flipper



- El aserradero : les bûches du parc dont le parcours comporte deux descentes qui mouillent plus la personne à l’arrière que celle à l’avant ! La petite cascade en sortie du tunnel peut en surprendre et mouiller plus d’un …

- Abismo : la bébête orange s’est faite désirer toute la journée … On pensait même ne pas le rider puisque la méchante dame au point d’information m’a dit qu’il n’ouvrirait pas de la journée …  :evil: Finalement à 17h Abismo ouvra ses portes et 15 min plus tard nous embarquions. Le lift est assez stressant surtout quand on commence à apercevoir le skyloop qui parait très serré ! L’inversion est très impressionnante grâce à la lap bar. Ensuite bonne accélération en sortie du skyloop, virage relevé, gros airtime sur le camelback, l’overbanked turn est pris trop doucement puis petite bosse avec léger airtime au retour en station. En gros Abismo est une bonne tuerie :lol: mais on regrette quand même un parcours plus long pouvant accueillir deux trains car c’est vrai que le débit est plus que moyen.






    Naturaleza

-  Cine 4D : sièges inconfortables, petit écran, légère 3D et appellation 4D seulement pour quelques jets de brume définissent ce cinéma. Sans intérêt !

- Fiordos : une descente, certes peu inclinée, mais qui mouille assez pour bien nous rafraîchir !




    Tranquilidad

- Fantasia : c’est reposant et c’est tout car je n’ai pas du tout aimé les décors et surtout les personnages !



- Star Flyer : la nouveauté 2010 du parc se révèle beaucoup plus sympa que les chaises classiques. Belle vue sur Madrid et le parc avec une bonne vitesse sont au programme mais pas de sensations particulières.



    Gran Avenida

- Simulador Virtual : le pire pour la fin ! Sans aucun doute l’attraction la plus nulle de PAM : qualité d’image médiocre et gros décalage entre l’image et les mouvements. De plus ces derniers sont très brusques par moment et le dos en prend un sacré coup.


THEMATISATION

      De façon générale la théma est légère voir inexistante mais le parc reste quand même très agréable à visiter car il est très boisé et donc ombragé ! Il y a aussi des choses très moches comme la gare de Tornado, recouverte d’une bâche verte … Le parc n’est pas très grand mais les attractions ne sont pas pour autant trop entassées entre elles.




POLITIQUE DU PARC ET EMPLOYES

La politique du parc est totalement à revoir selon moi surtout dans les jours de faible affluence comme celui là. Je savais qu’il fallait attendre que les trains soient remplis avant de les faire partir mais bon ya quand même des limites. A Star Flyer par exemple, on est resté 18 dans la file d’attente pendant 10 min et l’opérateur n’a jamais voulu nous faire monter car il fallait être 20 personnes … Pareil pour le premier tour de Tornado on a bien du attendre 10 min tout ça car il n’y avait pas assez de monde, je trouve ça quand même très blasant. Existe-t-il d’autres parcs avec une telle politique ?!
Il y a aussi très peu d’informations dans le parc. Par exemple pour Abismo la file d’attente était ouverte dès l’ouverture du parc alors qu’il n’y avait aucun opérateur ou aucun panneau indiquant que le coaster était en réparation…
Les opérateurs quant à eux sont efficaces dans l’ensemble mais sur Abismo on nous a jamais vérifié la lap bar donc j’imagine qu’il y a des capteurs puisqu’une personne de forte corpulence a du malheureusement quitter le train.


Voilà pour PAM, on était très content de notre journée surtout après qu’Abismo est ouvert ! J’y retournerai volontiers lors d’un autre passage à Madrid !

La suite avec Parque Warner quand j'aurais uploader les images plus nombreuses :)
 
J'ai fini d'uploader les photos donc voilà la suite :

PARQUE WARNER

Nous sommes arrivés à 10h40 pour une ouverture à 11h, Holliwood Boulevard étant ouvert avant les autres land du parc. On voit déjà la différence avec PAM au niveau de la théma ! C’est très beau !
Niveau affluence le parc ne paraissait pas vide du tout, il y avait du monde dans les allées et parfois dans les files d’attente. On aura attendu au maximum 15 min pour Scooby-Doo et pour les coasters jamais plus de 5 min avec toujours un seul train en fonctionnement.






LES DIFFERENTS LAND DU PARC


    DC Superheroes World

- Superman : La atraccion de Acero : l’unique floorless B&M d’Europe et surtout le meilleur coaster du trip. Je conseil le premier rang pour l’effet floorless, le dernier rang pour la first drop avec énorme airtime et le 5ème rang places intérieures pour la perfection…
Ah oui ! Car au 5ème rang, Superman envoie du lourd, très lourd : la first  drop propose un bel airtime (moins puissant qu’en last row quand même), le loop est bien intense, l’immelman rien de bien extraordinaire, le Zero-G Roll est divin (on flotte bien 3 secondes !), le cobra roll est très fluide et intense, camelback avec un airtime monstrueux (meilleur que sur Abismo pour ma part car la lap bar de ce dernier compressait trop), interlocking corkscrews sans baffes (quelques baffes à l’arrière) et les hélix sont bien fournies en G entrecoupées par une bonne petite bosse avec là aussi un énorme airtime !
Superman se hisse alors facilement 2nd de mon top 10 derrière Stealth car je préfère les accelerators. Par contre le deuxième jour il y avait des vibrations du bas de la drop à la sortie de l’immelman. D’ailleurs je préfère largement le diving loop à l’immelman qui n’a pas grand intérêt.




Petite anecdote : un de mes amis perdait souvent la vue dans Superman lors du loop et de l’immelman… Il  ne la perdait pourtant pas dans Batman qui est quand même beaucoup plus intense !

- Batman La Sombra : un simulateur décevant par rapport à la qualité du parc. Les mouvements sont assez bien coordonnés avec l’image mais c’est le son qui ne suit pas ! C’est dommage car le « préshow » était plutôt sympa (si on comprend un minimum l’espagnol).

- Batman La Fuga : encore du Batman mais d’un autre niveau cette fois ! Mon second inverted B&M après Nemesis Inferno. Les deux sont assez similaires au niveau des caractéristiques mais Batman est bien plus intense. Les deux loops sont excellents à n’importe quelle place. Le Zero-G Roll est pris trop rapidement pour donner l’effet désiré donc je le préfère au dernier rang où le retournement est très brusque mais sans baffes. La fin du parcours avec les 2 flats spins est elle aussi très intense et compact qu’on en perd nos repères ! Une excellent machine même si Superman est meilleur car plus doux et plus long.




Petite anecdote : après la perte de vue c’est la piqûre de guêpe ! Nous étions au premier rang dans Batman et une amie devait trop crier pendant le ride qu’une guêpe l’a piqué dans la bouche…Du coup on s’est fait conduire à l’infirmerie du parc près de Stunt Fall. Heureusement, elle n’était pas allergique et rien n’a pas enflé !

- La Vengenza del Enigma : les trois tours S&S qui dominent le parc. En mode space shot la montée est bien fun avec un bon airtime au sommet. Par contre en free fall c’est trop peu puissant par rapport à ce que fait Intamin. A faire pour la vue sur le parc.



    Old West Territory

- Rio Bravo : la première descente en arrière est très impressionnante et en plus il y a un bel airtime sur la bosse suivie d’une petite vague pour mouiller le dos. Ensuite un parcours sympathique et bien thématisé qu’on ne voit pas du tout de l’extérieur puis grosse chute en avant qui mouille cette fois de l’autre coté ! Très rafraîchissant !




- Cataratas Salvajes : après Rio Bravo autant aller se tremper carrément ! Et pour ça Cataratas Salvajes fait du 3 en 1 : 1 seule descente mais 3 vagues : une sur les cotés du bateau pour mouiller les jambes et deux autres vagues pour finir totalement trempé ! Par contre il n’y a aucune théma c’est dommage.



- Coaster Express : je pense qu’il ne faut plus insister sur le fait qu’il vibre énormément. Mais quand en plus de ça vous ajoutez un layout totalement inintéressant (1ère partie qui tourne toujours à droite puis 2nde à gauche, le tout avec quelques bosses sans airtimes) et bien on obtient facilement le plus nul coaster du trip.



    Cartoon Village

- La Aventura de Scooby-Doo : ah des pistolets qui fonctionnent… ça change ! Les décors sont vraiment sympas et certaines cibles sont assez difficiles à repérer ! On l’aurait bien refait plus souvent mais malheureusement la file d’attente en intérieur avec des espagnols qui parlent tous plus fort les uns que les autres est assez horrible …

- Tom & Jerry : le kiddie du parc qui ravit les petits. On le fera pour le +1 à l’arrière et la first drop s’est révélée forte sympathique !



- Rapidos ACME : une très belle théma, de nombreux jets d’eau, de la vitesse, de gros remous et des bouées qui tournent très vite sont au rendez-vous. On ressort quand même bien mouillé. A ne pas manquer !



- Correcaminos Bip Bip : la bonne surprise de la journée. La first drop avec pré-drop offre un bel airtime à l’arrière, certains virages sont bien intenses et le tout est extrêmement fluide.



    Warner Bros Studios

- Hotel Embrujado : je ne m’attendais pas du tout à quelque chose de ce genre ! Quand la « maison » commence à tourner on a quand même une drôle d’impression au début, on se demande ce qu’il se passe ! La théma est en plus bien réussie mais je trouve dommage que la table centrale ne bouge pas.

- Stunt Fall : Esthétiquement je le trouve magnifique et il est très imposant. Je m’attendais quand même à mieux au vu des nombreux avis élogieux de ce Vekoma. Les chutes verticales sont très impressionnantes mais le cobra roll baffe et vibre beaucoup (surtout aux places extérieures). Le loop est par contre parfait en intensité à toute place. Je préfère en marche arrière où le cobra roll est pris plus lentement donc avec moins de baffes. Enfin SF reste quand même bien supérieur aux autres Vekoma que j’ai ridé niveau sensations pas forcément niveau confort.





- Oso Yogui : l’attraction la plus fun du parc ! J’étais mort de rire du début à la fin, on se fait shooté de tous les cotés par des jets bien cachés, par les autres bateaux ou encore par des personnes utilisant les pistoles gratuits autour de l’attraction. On en ressort presque aussi trempé que de Cataratas Salvajes. En plus la théma est vraiment belle.





THEMATISATION

      La théma est très poussée dans toutes les zones du parc, la zone des Superheroes étant la mieux thématisée selon moi (Gotham City…). Les bâtiments abritant les attractions sont en plus très bien cachés. D’ailleurs Superman et Batman ne sont pas assez mis en avant, je trouve dommage que l’on voit très peu leurs parcours qui sont très imposant et le lift de Superman ne donne pas sur le parc, dommage !
Le parc est aussi très bien entretenu, c’est très propre et dès qu’il y a un petit problème (vomis par exemple ) les opérateurs nettoient rapidement.




POLITIQUE DU PARC ET EMPLOYES

La politique n’est pas la même qu’à PAM et c’est tant mieux. Les opérateurs font quand même de façon générale traîner pour remplir les trains au maximum. Sur nos 2 jours à Warner, les opérateurs de Superman étaient très lents et c’était le contraire sur Batman. En plus sur Batman ils mettaient l’ambiance la nuit, on revenait en station en applaudissant et les espagnols chantaient ! Par contre les vendeuses ou vendeurs dans les « snacks » n’étaient vraiment pas souriant et accueillant.

Voilà pour PW, on avait tout fait en une journée mais nous sommes revenu sans nous faire prier pour le 2ème jour gratuit. On regrettera juste de n’être pas venu le samedi afin de voir le spectacle nocturne. Sinon entre Port Aventura et Parque Warner je ne saurais pas vraiment choisir lequel je préfère car chacun a des atouts que l’autre n’a pas. Ça manque d’un bel accelerator à PW !
J’espère qu’au Fall Meeting ils auront la même météo et les mêmes temps d’attente que nous ! J’espère aussi que ce TR vous aura plu :P



Prochain Trip : EP, HP et Wg en Avril 2011.
 
Très beau TR avec de jolies photos, je l'ai simplement dévoré  :wink:

Juste 2 ou 3 points :

- Vivement que la politique ridicule de PAM à propos du remplissage de trains change.
- Il existe un autre floorless B&M en Europe (certes plus petit), le Daemonen au Danemark  :wink:
- Je suis tout à fait d'accord pour dire que les dive loop sont bien plus intéressants que les immelman sur les gros loopers B&M !

Merci encore !
 
Merci pour ce TR des parcs madrilènes qui sont très exploités en ce momment grâce à Arofly, theo, les meeting et toi Flofloop  :mrgreen:
 
Merci pour vos avis!

flex a dit:
- Il existe un autre floorless B&M en Europe (certes plus petit), le Daemonen au Danemark  :wink:

Ah oui je viens de le découvrir :roll: D'ailleurs je trouve son layout court et spécial par rapport aux autres loopers B&M!

Sinon j'ai une question à propos de Superman : est-ce que les trims avant le Zero-G Roll et ceux avant le camelback ont toujours fait parti du circuit ou ont ils été rajoutés plus tard?
 
Merci pour ce TR. Ces deux parcs me donnent vraiment envie (surtout Parque Warner). Je vais essayer d'y aller l'an prochain avant de partir aux States (ça fait branleur de dire ça, non ?!  :-D ).

Même si je pense connaître la réponse, et puisque visiblement tu as fait les deux, pour toi Dragon Khan VS Superman, qui remporte le duel ? :wink:
 
Flofloop a dit:
Merci pour vos avis!

Ah oui je viens de le découvrir :roll: D'ailleurs je trouve son layout court et spécial par rapport aux autres loopers B&M!

En même temps c'est sur c'est le plus petit B&M jamais crée !  :lol:
 
Décidement cette année les parcs Madrilènes deviennent de plus en plus à la mode....
En même temps, autant de bons coasters dans un rayon de 25 km c'est plutôt rare  :mrgreen:
Et puis que ne ferai-je pas pour retourner rider Superman et son Zero-g-roll sublimissime (soupir)  :roll:
Très bon TR sinon !!!!
 
Merci theo.

benjam' a dit:
Même si je pense connaître la réponse, et puisque visiblement tu as fait les deux, pour toi Dragon Khan VS Superman, qui remporte le duel ? :wink:
Dragon Khan a un diving loop qui est bien meilleur que l'immelman mais Superman reste quand même bien supérieur au niveau du Zéro G Roll, des airtimes et des spirales finales.
 
SiluJ a dit:
Mais tu as raté 2 choses très importantes à Parque Warner Madrid : le dark-ride intéractif Scoobidoo et surtout...
le super show de Batman Begins !!! :lol:

Genre il y avais un DR intéractif à Madrid ... j'ai loupé un truc encore ..
Sinon je sais pas si c'est ironique ou pas mais le Spectacle de Batman était vraiment nul .. le seul intêret pour moi d'y avoir été c'est d'avoir vu la BatMobile sinon pas super du tout ...
 
gothorc a dit:
Genre il y avais un DR intéractif à Madrid ... j'ai loupé un truc encore ..
Sinon je sais pas si c'est ironique ou pas mais le Spectacle de Batman était vraiment nul .. le seul intêret pour moi d'y avoir été c'est d'avoir vu la BatMobile sinon pas super du tout ...
Franchement t'as pas loupé grand chose pour le Dark ride interactif mais par contre tout à fait d'accord avec toi Batman begins est une grosse merde et je pense que Jules disait ça ironiquement!!! :-D :-D
 
J'ai bien vu le show Batman Begins et le DR sur Scooby Doo est dans le TR. Ce dernier est très sympa par rapport à celui de PAM mais en fait on est tellement concentré sur les cibles que l'on oublie les décors! C'est quand même très fun avec des pistolets qui fonctionnent bien!
Sinon pour le show sur Batman j'ai bien aimé : bonne coordination au niveau des sons et des gestes et quelques sympathiques effets. Ca ne vaut quand même pas le show proposé aux WDS mais c'est quand même à ne pas louper!
 
Flofloop a dit:
Sinon pour le show sur Batman j'ai bien aimé : bonne coordination au niveau des sons et des gestes et quelques sympathiques effets.

........................... :-o !
Autant je partage pas mal de tes avis sur les coasters madrilènes (d'ailleurs ton TR est très agréable à lire et intéressant, et les photos sont chouettes), autant là je ne comprends pas comment on ne peut pas trouver grotesque ce show dont les aspects les plus ridicules sont justement la bande son et la façon dont les comédiens essayent de rester synchro... Mais je détaillerai dans mon TR !
 
Minijul a dit:
........................... :-o !
Autant je partage pas mal de tes avis sur les coasters madrilènes (d'ailleurs ton TR est très agréable à lire et intéressant, et les photos sont chouettes), autant là je ne comprends pas comment on ne peut pas trouver grotesque ce show dont les aspects les plus ridicules sont justement la bande son et la façon dont les comédiens essayent de rester synchro... Mais je détaillerai dans mon TR !
On pourras aussi mettre la vidéo où tu nous explique très bien le doublage du spectacle batman begins!!! :-D
 
Mes amis avaient aussi bien aimé le spectacle. Il faut dire qu'on était loin donc peut être qu'on ne voyait pas trop les décalages :evil:
J'attends vos TR sur les mêmes parcs avec impatience :wink: