(TR) Parc Astérix : 1 jour après crea-coaster !

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Bon , ben voila , first TR sur Coastersworld !

Parc Astérix...aah , Oziris en vue ! Mais que du bonheur a l'annonce ! Quoique...

Voila , nous voici sur le parking après avoir payé 8 euros ( pff ) et là n se gare dans un parking vide , et qui n'augmentera

pas durant toute la journée , voila la bonne nouvelle !

Puis on se dirige vers les caisses et la , ben faut payer 44 euros...( encore pff )

Mais...On reconnaît Disney et ses gardes du corps ! Heureusement , on n'avait pas de sacs ! Et vu la lenteur de ceux-

ci...J'étais encore plus content !  :-D

Eeeeeeet c'est parti pour une journée antique !

On commence par :

La trace du hourra

Quoi dire dessus , on l'a fait 2 fois dans la journée , C'est sympa , mais sans plus !

Car ça viiiiiiiiiibbbbrreeeeee , j'ai même trouvé ça plus vibrant que le python d'Efteling  :-o ( bon ok , j'exagère pitêtre un chouilla  :roll: )

En fait , on a décidé de commencer par lui car on ne voyait pas la file , mais bon , une fois arrivés au début de la toute petite file , on se rend compte qu'elle va durer plus longtemps que prévu  parce qu'il tournait a un train , mais nooon, fallait bien sur ajouter 20 bonnes minutes de file pour ajouter les 2 autres...

Finalement ( on aurait bien cru miraculeusement ) on arrive au quai , et on décide de se mettre au last row , déjà il n'y avait pas trop de monde la , mais on a surtout voulu éviter d'écouter encore longtemps ce foutu "ouha ouha ouuuuha , ouha ouha ouuuuha " donc...

On embarque , on baisse cette lap bar qui est confortable si on ne la serra pas trop !

Parce que la deuxième fois , mon pote n'arrivait presque plus a respirer a cause d'elle ! Et on part , on entame le lift qui m'a paru longounet  :-P mais pas trop !

Et on commence...A vrai dire , c'est pas le bob d'Efteling ! Déjà , c'est plus lent (apparemment c'est la même vitesse...) , mais c'est plus long !

Après il n'y a quasi pas de drops , et donc pas d'airtime...( attention , j'ai jamais dit qu'il y en avait sur le bob ! )

En bref : fun , sourtout pour la famille , mais faut pas trop chercher les sensations...

Allez , je vous laisse la suite pour aujourd'hui , car Oz approche avec son ptit lot d'photos !

EDIT : Bon , ben je continue !

Le grand Splatch

Il n'y avait personne , donc on y va.

Première experience , pas très passionante , mais assez sympathique !

On commence par un lift , qui lui est très passionant  :evil:...

Et on commence le parcours avec la first drop...qui ne mouille pas plus...

Puis ben les petits effets d'eau , qui eux sont plus sympas...mais qui ne mouillent toujours pas...

Puis la drop finale...ATTENDEZ , j'ai senti une goutte...

En bref : ceci est une promenade , mais rien de plus !

Puis , on enchaine avec...

Menhir Express

Ah , deuxième coup de coeur , parce que ça mouille ! Et pas que un peu...

Alors déjà , la first drop est plus marrante , et petite soit-elle , elle mouille , alors la deuxième...N'en parlons même pas !

Elle est rafraîchissante à point !

En bref : seulement pour se mouiller et pour la first drop...La deuxième étant un peu classique...

Puis...on l'attaque , c'est parti pour la bebête égyptienne :

Oziris !

Malheureusement , il n'y aura pas de photo pour mon premier trip , mais pour le prochain , j'essayerai de vous en mettre !

Je me sens tout bizarre quand je me retrouve devant lui...Mais sans hésiter , je me lance !

Hii , quelle belle file d'attente...extraordinaire , très bien thématisée , de plus , on peut s'amuser a déchiffrer les hiéroglyphes , ce que j'ai fait.

Malheureusement il y a quand même du monde , et là...Catastrophe :
"Votre attention mesdames et messieurs , suite à un problème technique , l'attraction est en panne , nous vous remercions pour votre attente."

Et dix minutes plus tard...
"Votre attention mesdames et messieurs , suite à un problème technique , l'attraction est en panne , nous vous remercions pour votre attente."

Et toujours dix minutes plus tard...
"Votre attention mesdames et messieurs , suite à un problème technique , l'attraction est en panne , nous vous remercions pour votre attente."

MAIS cinq minutes plus tard...
Attention Attention l'attraction Oziris remarche de nouveau , êtes vous prêts ?

Et parmi tant de monde qui hurle , je pousse un cri de bonheur !

Bref , on arrive dans cette gare...Putain c'est beau ! Ok , c'est pas Black Mamba , mais au moins c'est plus espacé !
On choisit le 4ème rang...Bref , c'est bien pour commencer !

On embarque , et la j'ai vu les opés les plus rapides qui soient ! :-o :-o :-o Je ne sais pas pour toi crea-coaster , mais le train ne passait pas plus de 2 min ( j'ai chronometré et il restait 1min43 sec ) en gare quand je l'ai ridé , mais en plus , il tournait a 2 trains , alors le débit était excellent !

Puis ben le lift et le classique stress !

Et la drop ! Mais quelle drop ! Elle est extraordinaire ! Surtout le début de la drop , après , il y a plus de vitesse que de sensations , mais ça reste toujours aussi bien !

Bon ben après le dive loop , mon tout premier , et c'est mon inversion préférée et de loin ! J'adore le fait de s'enfoncer dans cette moitié de loop...Parfait.

Ensuite la partie la plus molle pour moi ( quoique a chaud c'est assez intense ) : le loop...celui de Black Mamba m'a donné plus de sensations...

Et puis l'immelman , qui lui est intense à n'importe quel moment de la journée !

Ensuite , ces 2 0G roll , wouhou , en particulier le deuxième ou j'ai ressenti un très bon airtime !

Par contre  le premier...Il est tout aussi bon , mais moins puissant  :| , ah et aussi cette petite drop avant le premier 0G , elle donne aussi sa petite dose !  :-o

Et la fin , avec cette Helix et ces changements de direction tout simplement formidables...Ah , il a réussi à m'envoyer au 7eme ciel !

En bref : Oeuvre d'art , même si il ne dépasse pas le serpent Allemand dans mon estime...

Et sinon je l'ai ridé 5 fois dans différents moments de la journée , et on voit la différence entre la matin et l'après-midi ! 8-)

Nous nous rapprochons ensuite de TDZ...Oh mais il y a un train...
Qui ne bouge pas !

Je me permets de demander alors ce qu'il se passe à la personne qui à fermé la file d'attente et il me dit : "Désolé , c'est pour l'entretien , mais reviens tout a l'heure !" , alors on se dirige vers...

Le vol d'Icare

Mouais...C'es seulement pour le crédit et pour mon pote lambda...Allez , c'est assez marrant , mais ça m'a fait mal aux couilles !

En bref : familial , très familial , trop familial et pas du tout de sensations...Ah si , les coucougnettes !

Vu que TDZ fait de siennes , on va vers le :

Transdémonium

C'est pas mal , c'est pas mal...Mais assez Bof , il y a qualques moment ou tu te sent un peu effrayé , mais après... :-P

Après être revenu à la lumière , je regarde TDZ , et il tourne , donc on y va.

Tonnerre de Zeus :

AIE , c'est LE mot qu'il lui faut avec ces nouveaux coussins... :x

C'est une blague ? Ce machin m'a fait plus mal que le Cobra ou le Vampire réunis  :nrv:... !

Ce n'est pas normal , le lift m'a aussi fait mal... :ouf:

Bon , on commence par le début , le seul point positif c'est la file , elle n'était pas très longue , ce qui ne m'a pas fait perdre beaucoup de temps sur cette Guillotine...

Après il y a la gare...Qui est très spacieuse , mais en fait pas très ordonnée , ce qui fait que ben...il y a des gens qui dépassent...

On embarque...je baisse ma lap-bar , mais avant j'attache cette foutue ceinture qui ne sert à rien !

Après il y a les opés qui eux sont mous du genou , on aurait dit ma grand-mère après la soirée du nouvel an...30 sec par mètre !

Et la...je me tourne vers ces coussins...Et je tape dedans avec ma main...Euh...Elle ne s'en est pas sortie indemne ! ( j'ai craqué mes doigts  :-D )

Allez...au bout de 5 min , on y va...et puis ben le lift...Et puis la drop...Ah bon c'est une drop !? Waou , elle est molle ! Mais bon , tout va bien jusqu'au 400 premiers mètres...Parce que après , c'est vibrator et tapemoifort : the ride  :fou: !

Non mais allez quoi , je me suis cogné la tête avec mon pote 2 fois , et lui il a eu une bosse...Moi qui criait en continu "ça s'arrête quand , ÇA S'ARRÊTE QUAND ?! J'EN PEUX PLUS !  :mort:

Et le moment miracle : les freins ! Et la je hurle : "PUTAIN ÇA FAIT MAL !"

Au moins , c'est terminé ! HALELUJA ! ensuite , mon pote me dit "Vive Joris en de draak eau et feu !".

En bref : Vous ne ratez rien , c'est comme du suicide , ne le faites pas maintenant , attendez encore 1 ou 2 ans , peut-être que les cousins vont se faire plus mous et la...Allez y ! Ou vous savez quoi...Laissez tomber et préférez le Loup Garou , il est meilleur pour moi !

On en avait Bien besoin , donc , on va manger au

"Fritapopoulos""

Je pense que c'est sur T'n'p que j'avais lu que la bouffe était dégeulasse , eh ben c'est pas la même conclusion que j'ai tiré !

Les frites étaient parfaites ! Et les Churros étaient parfaits également !

Et pour finir , mon pote à également fait "La galère" parce que comme mon père m'avait traumatisé de ces machins en me faisant monter sur le Santa Maria de Bobbejaanland alors que je n'avais que 4 ans , je reprends ce qu'il m'a dit dessus : "C'est bien , ça ne monte pas trop haut , mais pas trop bas non plus , il est chouette !"

Voila , premier trip report terminé , j'éspère qu'il vous aura plu , et que vous attendez le prochain !  :mrgreen:

P.S. On a pas testé le reste...
 
Je ne sais pas pour toi crea-coaster , mais le train ne passait pas plus de 2 min ( j'ai chronometré et il restait 1min43 sec ) en gare quand je l'ai ridé , mais en plus , il tournait a 2 trains , alors le débit était excellent !
En fait dimanche les opé étaient plus et plus rapide au fil de la journée. Ce qui donnait un débit assez élevé pour 1 seul train, mais alors le matin... :idiot:
 
En fait dimanche les opé étaient plus et plus rapide au fil de la journée. Ce qui donnait un débit assez élevé pour 1 seul train, mais alors le matin...

Ah pas pour moi , c'était toute la journée pour moi !

Le truc c'est que je suis passé par le PA en allant a paris dimanche matin...( j'ai visité pour la 25ème fois la ville ) et on s'est arreté devant pour le voir tourner...On s'est même demandé si il marchait !
 
C'est à se demander , oui...

Le point le plus positif : les freins...On se sent si bien...Mais après on découvre que vous avez craqué votre cou et que vous avez le plus gros bleu de toute votre vie sur votre jambe... :cry:

Une question : Goudu , c'est pareil ou c'est pire ?
 
Si les gens se cognent la tête entre eux et que tout le monde râle en sortant du train le parc va peut-être se poser des questions, mais quid des possibilités concrètes de revenir en arrière en cours de saison ?!
 
Du moins ce seront des souhaits , mais je doute sur le fait qu'ils aient conservé les anciens coussins...Mais bon , tant que c'est encore la , pour moi ce fut la première et dernière fois ! :|
 
Ice a dit:
Alors, accroche toi bien parce que Goudu est au moins 3 fois pire. Ça baffe ça baffe ça n'en finit pas... Bref, j'attend de voir la réhab. :evil:

Pour goudu, il va falloir voir cette saison, mais pas sur tout le circuit, vu que le boomerang sera retracké l'an prochain), donc pour se faire une idée fixe (sans jeu de mot avec l'univers d'astérix),il faudra attendre la saison prochaine (en espérant que Vekoma comprenne qu'il ne faut pas commencer les travaux 3 semaines avant l'ouverture!
 
greg95500 a dit:
Pour goudu, il va falloir voir cette saison, mais pas sur tout le circuit, vu que le boomerang sera retracké l'an prochain), donc pour se faire une idée fixe (sans jeu de mot avec l'univers d'astérix),il faudra attendre la saison prochaine (en espérant que Vekoma comprenne qu'il ne faut pas commencer les travaux 3 semaines avant l'ouverture!

Pas besoin d'attendre 2 ou 3 ou 4 saisons d'acharnement thérapeutique. L'année prochaine il soufflera péniblement, la langue pendante, ses 25 bougies. C'est peut-être aussi pour pouvoir communiquer sur cet anniversaire que le parc essaye de sauver les meubles, bien que ça me paraisse peu probable de miser là dessus. Personnellement je trouve que cette opération est grotesque, il faut savoir admettre, au bout d'un moment, qu'une attraction est en fin de vie. Avec un peu d'imagination on peut communiquer intelligement sur la disparition d'un coaster emblématique et pas se borner à penser qu'il est impossible de faire sans. Great American Scream Machine de SFGA, Corckscrew d'AT... On en a des exemples d'attractions mythiques déboulonnées avec succès. A la décharge du parc pour ça il faut un peu de visibilité à long terme, ce qu'il est peut-être difficile d'avoir en Europe dans le domaine des parcs à l'heure actuelle, bien vrai.
 
Sauf que à Great Adventure, il y a 5 B&M, Kingda Ka et El Toro. A Alton Towers il y a Air, Nemesis, Oblivion, Rita, et tous les autres. L'absence d'un vieux looper moisi passe tout de suite mieux quand le parc a autre chose à proposer à côté. Alors là ok, il y a Oziris, mais pas sûr que ce soit suffisant pour que la disparition de Goudurix passe inaperçue ;-)
 
baby coasterfan a dit:
Gros +1 , vu sa taille , elle ne passera pas inaperçue , et ce dans tout les sens ! Que ce soit dans la vue depuis le ponton qui mène en Grèce , ou alors dans la mémoire des lambdas...
+2, c'est sûr que ça ne va pas passer inaperçu. Et puis faut se mettre dans la tête des dirigeant du parc. Ce coaster plait au lambdas (qui compose plus de 90% de sa clientèles ...), ils ne vont pas s'embêter à détruire un coaster (alors qu'ils en ont pas beaucoup par rapport à d'autre ''grand'' parc) juste parce qu'il a 25ans et qu'il déplaît au coaster-fan ...
 
Cependant ils ont un succes au niveau des pomades...Vu les bleus que je me suis fait sur le TDZ au niveaux de genous et du bras... :-D

En ce qui concerne nos chers lambdas , la première fois pour Oz , il y en a derrière qui pensaient que Oziris avait 12 ans et que c'était comme une arme secrète qu'ils ont entreposé et qu'ils ont attendu longtemps pour la devoiler...Comme quoi , tout peut se passer dans leur tête...