Fidèle à ce que j'ai dit dans le topic d'OzIris, je me lance dans un gros TR, sans photo (pas taper!), mais avec plein d'infos dedans (enfin j'espère!). Comme je dis souvent, prenez un sandwich, va y avoir de la lecture!!
J'y étais donc le vendredi 13 avril, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monde n'était pas au RDV... Parc vraiment pas rempli (voyez les temps d'attente!), alors que la météo était ensoleillée... J'ai bien choisi mon jour! J'y étais le même jour que flex (sans malheureusement le croiser), mais je vais essayer de vous donner un autre avis. Pour les photos, je n'ai pas fait mieux que lui, et vu qu'elles pullulent sur le web et ici, pas la peine d'en ajouter!
Je vais vous faire un petit résumé des attractions dans l'ordre où j'ai pu les faire, comme ça j'en oublierai pas! A noter que ce parc ne m'avait jamais vraiment attiré avant l'arrivée du B&M, donc c'était la première fois que j'y allais, mes avis sont donc ceux de quelqu'un de vierge de toute opinion de ce qu'a pu être le parc auparavant. Et vu le rapport qualité-prix et la distance depuis chez moi, je n'y retournerai probablement pas avant quelques temps...
- Le défi de César: 1 minute d'attente
C'est une mad house classique, un peu moins gerbos que celle d'EP, probablement à cause des rotations du décor que j'ai trouvé assez lentes. En fait, le principal intérêt de cette attraction, c'est les 3 pré-shows! Le premier est bien marrant, le deuxième est original et le troisième bien fichu avec, choses rare, de la flotte en indoor. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher le surprise...
- Vol d'Icare: 2 minutes d'attente
Un coaster nul de bout en bout, aucune vitesse, aucune sensation. Juste un +1.
- Tonnerre de Zeus: 10-15 minutes d'attente, 1 seul train toute la journée
J'étais impatient de rider ce wooden dont T'n'P dit tant de bien. Autant dire que c'est un très bon coaster, rapide de bout en bout, avec de beau airtimes et G latéraux. Très drôle, très fun, comme tout bon wooden qui se respecte. Il est en plus dans un cadre vert dans les arbres, ce qui ne gâche rien, au contraire. Le problème, c'est qu'il est dans un cul-de-sac, et que par fainéantise, parfois on ne va pas le rider juste parce qu'il faut se retaper tout le parc en longueur si on vient de faire OzIris! Et comme c'est d'après moi les deux meilleures attractions du parc, ben on fait souvent la navette entre les deux!
Par contre, gros souci, les roues sont EXTRÊMEMENT bruyantes, à tel point qu'à la fin du ride, on est complètement sourd pendant plus de 5 minutes. Des crissements épouvantables dans tous les virages un peu serrés. Je ne sais pas si c'est toujours le cas (peut-être que Pano pourra nous expliquer le pourquoi du comment), mais c'est franchement bien lourd et gâche pas mal la fête.
- Goudurix: 0 minute d'attente
Celui-là aussi, j'en ai beaucoup entendu parler, et pas en bien.
Autant dire qu'après le ride, on a qu'une envie, c'est de ne SURTOUT pas remonter dedans. Quelle catastrophe ce truc. Les inversions abracadabrantesques s'enchaînent, toutes plus douloureuses les unes que les autres, et on se fait claquer la tronche à chaque entrée et sortie de virage et d'inversion, c'est-à-dire presque tout le temps!! C'est une catastrophe. A noter qu'il a été en panne durant les deux premières heures d'ouverture du parc, pas grave me direz-vous, et vous aurez raison!
- Transdémonium: 0 minute d'attente
On enchaîne avec un train fantôme vraiment lamentable, navrant, ... Franchement il n'y a pas de mot pour décrire à quel point ce truc est pourri. A tel point que le Burg Falkestein d'HoPa passe presque pour un chef-d’œuvre (ça parlera à ceux qui connaissent)!! Aucun effet ne fonctionne, ça ne fait pas peur une seule seconde, tous les décors sont vides et n'ont ni queue ni tête, franchement, n'y allez pas. C'est une daube sans nom, mais je crois qu'en me lisant, vous l'aurez compris!
- SOS Numérobis: 2 minutes d'attente
Pour le +1 only. Un coaster absolument inutile, du niveau sensationnel d'une pomme.
- La Trace du Hourra: 1h10 (oui oui!!!) d'attente
La plus grosse attente de la journée qui s'explique par plusieurs raisons:
* Il a été fermé jusqu'à 14h environ et donc tout le monde s'est jeté dessus à son ouverture.
* Les opés étaient d'une lenteur affligeante, avec des départs toutes les 4 à 5 minutes!!
* Seulement deux trains sortis.
* Un débit catastrophique.
Tout ça pour dire que toute cette attente n'a pas été franchement méritée. Le parcours est vraiment sympa dans son premier tiers, rapide, fun, avec de belle courbe et cette sensation de liberté bien plaisante dans ce genre de coaster Mack. Mais après les premiers middle brakes, le néant. C'est lent, on se fait chier. Pas de bol, il reste bien 70% du parcours... Bref, un ride mal foutu, où le meilleur est clairement tout au début. Pas franchement indispensable lors d'une visite, mais c'est quand même le 3ème meilleur coaster du parc. A noter que je ne pensais pas qu'il était aussi haut, et la vue depuis le haut du lift est vraiment sympa sur OzIris! Amis photographes, ne loupez pas ce beau point de vue! ;-)
Pour le reste des attractions et en vrac, le spectacle de dauphins est un peu didactique, mais clairement trop mou. Il ne se passe pas grand-chose, et on passe 30 minutes a regarder les dauphins sauter dans tous les sens. Pas franchement méga palpitant...
Pour le deuxième spectacle, "la légion recrute", pareil. Spectacle de cascades mou, sans vraie histoire (avec des parachutistes dont on se demande ce qu'ils foutent là), et avec des cascades pas franchement impressionnantes... Allez je spoile un peu, le seul truc bien foutu, c'est de faire croire que c'est des mecs du public qui vont faire le spectacle alors qu'en fait ce sont des acteurs. Franchement une bonne idée, même si très rapidement, on comprend qu'ils savent -un peu trop bien- ce qu'ils ont à faire!
Ne manquez pas également le village gaulois, une petite photo avec Obélix, ça ne se refuse pas, et le village est plutôt mignon et bien fichu!
Grosse déception de ne pas avoir pu voir Main Basse sur la Joconde, un spectacle que j'avais vraiment hâte d'appécier en live. Apparemment, il ne le font qu'en juillet-août...
Enfin, et pour ceux qui se demandent, je n'ai fait aucune attraction aquatique. Premièrement, je n'aime pas être mouillé, surtout en avril. Et deuxièmement, plusieurs d'entre elles étaient fermées pour "raisons climatiques".
Bon, maintenant que je suis chaud, on peut passer à
- OzIris: 0 minute d'attente aux rangs 2 à 8, entre 10 et 15 pour la first row.
Voici la principale raison de ma venue, ce bel Inverted B&M. Il faut dire que vu tous les avis positifs que j'ai pu lire et les photos qui donnent bien envie, je n'ai pu résister, malgré les heures de route, à aller tester leur nouveau joujou.
J'ai déjà quelques Inverted à mon actif (Katun, Monster, Black Mamba) et je vais comparer avec ceux-ci, ça parlera à ceux qui ont déjà fait un de ceux là!
Pour ce qui est de la zone, c'est encore un peu vide de végétation. Les palmiers sont plutôt rachitiques et les bambous plantés ça et là, minuscules. Je me demande quand même pourquoi ils ont coupé quasiment tous les arbres de la zone alors que le parc est en pleine forêt... L'herbe n'a pas poussé, et les finitions de la zone ne sont pas...finies! Il reste encore pas mal de matos de chantier qui traîne, surtout vers la zone entre la gare et le bâtiment de maintenance. Il y a encore du boulot à ce niveau là, même si le temple et la zone en général sont quand même réussis, rien à dire.
Pour ce qui est de la file d'attente, franchement c'est un boulot superbe. Elle est magnifique, de bout en bout. A l'extérieur, on a de superbes point de vue sur le coaster et à l'intérieur, la déco est géniale, pleine de blagues et autres petits trucs qui occupent quand on patiente (ou pas dans mon cas!). OK, ça sent encore la peinture fraîche, mais vu la qualité, c'est vite oublié.
La gare est vraiment jolie aussi, mais la musique et les effets lumineux lors du départ du train sont trop faibles, on ne s'en rend pas vraiment compte, comme dans Black Mamba par exemple...
Maintenant, le parcours.
La drop est tout simplement la meilleure de tous les Inverted que j'ai pu faire. Plus raide que dans tous les coasters ci-dessus. Pas de pré-drop (génial, on plonge directement dans la pente!), une inclinaison vraiment très prononcée, non franchement, cette drop est top! Et au premier rang, c'est le panard absolu!
Pour le reste du parcours, je ne vais pas tout détailler, mais il est bien rapide, fluide, aucun souci, B&M fidèle à lui-même. Après avoir ridé Goudu juste avant, ça fait bizarre!
C'est également le seul Inverted que j'ai pu rider avec des airtimes durant le parcours, notamment celui très surprenant dans le tunnel près du loop.
Le parcours est très varié, vraiment bien fichu, chaque inversion est différente de la précédente. Non franchement, il est vraiment très réussi, et se fait et se refait avec le plus grand plaisir, surtout avec aussi peu d'attente!! Le G roll est vraiment planant, le loop passé bien rapidement, et la mini drop avant la photo bien fun. A noter également que les deux trains étaient de sortie et que les opés avaient du lire vos avis négatifs sur le forum, parce que franchement, je les ai trouvés très efficaces et bien rapides! On avait vraiment l'impression qu'ils voulaient faire bonne impression ce jour-là! Surtout que vu la faible affluence, les deux trains n'étaient pas franchement nécessaires... Mais je ne m'en suis pas plaint, au contraire!
Par contre au niveau des déceptions, je m'explique:
* Le coaster n'est pas vraiment intense, sauf au pied de la drop. C'est l'Inverted parfait pour ceux qui veulent s'initier à ce genre de coaster. Mais si vous voulez un Inverted qui arrache en France et que vous vous en foutez de la théma, allez plutôt du côté de Waly, avec un Monster bourrée de G, à l'ancienne.
* La spirale à la fin du parcours est montante, et donc la vitesse diminue en la franchissant. Du coup, elle est beaucoup moins fun que celle de Monster (descendante) qui accélère jusqu'à en devenir violente! J'adore!
* Les head-chopper ne se remarquent pas, ou à peine. Franchement rien à voir avec Black Mamba, ou même celui dans la tranchée après le cobra-roll de Katun. En photo, on a l'impression qu'on va perdre ses jambes, mais en vrai, ce n'est pas le cas. En tout cas, pas pour moi, malgré mon 1m80.
* La théma est moins présente sur le parcours que dans Black Mamba, et il reste encore des parties qui font encore vraiment chantier. Mais là, ce n'est pas très grave, ce n'est que le début de l'exploitation du coaster...
Voilà pour les critiques! Mais ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais coaster, au contraire. Il est, et de très loin le meilleur coaster du parc, et dans son ensemble (théma inclue) le meilleur de France à l'heure actuelle. Tout simplement.
Je me permets donc deux petits classements (forcément subjectifs!!):
THEMA:
1 (4 points). Black Mamba (l'ambiance dans la gare y est aussi pour beaucoup)
2 (3 points). OzIris (pour sa file d'attente et un temple en général magnifique)
3 (2 points). Katun (seule la gare est véritablement thématisée, il n'y a rien ou presque sur le parcours)
4 (1 point). Monster (sans commentaire!)
SENSATIONS:
1 (4 points). Katun (vu sa hauteur et les G dans la bestiole, forcément il est toujours premier dans mon cœur!)
2 (3 points). Monster (il est vraiment intense, surtout lors de la démente spirale descendante finale)
3 (2 points). OzIris (pour un parcours très bien fichu, sans temps mort et vraiment fun)
4 (1 point). Black Mamba (en dernier car un peu court et manquant de hauteur et de gros G)
Au final, 6 points pour Katun, 5 pour OzIris et Black Mamba et 4 pour le Monster.
Ce classement me va bien au final!
Enfin quelques remarques générales et conseils perso sur le parc:
* Il est plutôt joli, et les décors sont pas mal, bien entretenu, sauf au niveau des points d'eau. Les cascades et rivières sont un peu crados.
* C'est un parc cher, aussi bien au niveau de l'entrée, des souvenirs, du parking, que de la bouffe.
* Les employés sont en règle générale cordiaux, même si parfois clairement trop mous!
* Le tarif d'entrée est trop élevé par rapport à l'offre, car à part le B&M et Tonnerre de Zeus, on tourne un peu en rond.
* Le parc n'est pas très grand et on n'a pas trop à marcher en général, c'est bien. Sauf évidemment si on alterne Tonnerre de Zeus et OzIris...
* Aucune (ou presque) attraction couverte, donc en cas de pluie, attention à l'ennui...
* A l'arrivée, commencez par la gauche du parc! Même si c'est dur de résister!! Tout le monde se rue vers la nouvelle zone dès l'ouverture, et du coup, il n'y a pas un chat dans l'autre partie du parc. Vers 13h, la file d'attente d'OzIris avait fondue comme neige au soleil!
Finalement, pour ceux qui sont près du parc, n'hésitez pas, et allez rider ce bel Inverted super fun et bien tracé -le meilleur coaster de France selon moi- dans un parc agréable quand même, mais un peu cher à mon goût.
J'y étais donc le vendredi 13 avril, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monde n'était pas au RDV... Parc vraiment pas rempli (voyez les temps d'attente!), alors que la météo était ensoleillée... J'ai bien choisi mon jour! J'y étais le même jour que flex (sans malheureusement le croiser), mais je vais essayer de vous donner un autre avis. Pour les photos, je n'ai pas fait mieux que lui, et vu qu'elles pullulent sur le web et ici, pas la peine d'en ajouter!
Je vais vous faire un petit résumé des attractions dans l'ordre où j'ai pu les faire, comme ça j'en oublierai pas! A noter que ce parc ne m'avait jamais vraiment attiré avant l'arrivée du B&M, donc c'était la première fois que j'y allais, mes avis sont donc ceux de quelqu'un de vierge de toute opinion de ce qu'a pu être le parc auparavant. Et vu le rapport qualité-prix et la distance depuis chez moi, je n'y retournerai probablement pas avant quelques temps...
- Le défi de César: 1 minute d'attente
C'est une mad house classique, un peu moins gerbos que celle d'EP, probablement à cause des rotations du décor que j'ai trouvé assez lentes. En fait, le principal intérêt de cette attraction, c'est les 3 pré-shows! Le premier est bien marrant, le deuxième est original et le troisième bien fichu avec, choses rare, de la flotte en indoor. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher le surprise...
- Vol d'Icare: 2 minutes d'attente
Un coaster nul de bout en bout, aucune vitesse, aucune sensation. Juste un +1.
- Tonnerre de Zeus: 10-15 minutes d'attente, 1 seul train toute la journée
J'étais impatient de rider ce wooden dont T'n'P dit tant de bien. Autant dire que c'est un très bon coaster, rapide de bout en bout, avec de beau airtimes et G latéraux. Très drôle, très fun, comme tout bon wooden qui se respecte. Il est en plus dans un cadre vert dans les arbres, ce qui ne gâche rien, au contraire. Le problème, c'est qu'il est dans un cul-de-sac, et que par fainéantise, parfois on ne va pas le rider juste parce qu'il faut se retaper tout le parc en longueur si on vient de faire OzIris! Et comme c'est d'après moi les deux meilleures attractions du parc, ben on fait souvent la navette entre les deux!
Par contre, gros souci, les roues sont EXTRÊMEMENT bruyantes, à tel point qu'à la fin du ride, on est complètement sourd pendant plus de 5 minutes. Des crissements épouvantables dans tous les virages un peu serrés. Je ne sais pas si c'est toujours le cas (peut-être que Pano pourra nous expliquer le pourquoi du comment), mais c'est franchement bien lourd et gâche pas mal la fête.
- Goudurix: 0 minute d'attente
Celui-là aussi, j'en ai beaucoup entendu parler, et pas en bien.
Autant dire qu'après le ride, on a qu'une envie, c'est de ne SURTOUT pas remonter dedans. Quelle catastrophe ce truc. Les inversions abracadabrantesques s'enchaînent, toutes plus douloureuses les unes que les autres, et on se fait claquer la tronche à chaque entrée et sortie de virage et d'inversion, c'est-à-dire presque tout le temps!! C'est une catastrophe. A noter qu'il a été en panne durant les deux premières heures d'ouverture du parc, pas grave me direz-vous, et vous aurez raison!
- Transdémonium: 0 minute d'attente
On enchaîne avec un train fantôme vraiment lamentable, navrant, ... Franchement il n'y a pas de mot pour décrire à quel point ce truc est pourri. A tel point que le Burg Falkestein d'HoPa passe presque pour un chef-d’œuvre (ça parlera à ceux qui connaissent)!! Aucun effet ne fonctionne, ça ne fait pas peur une seule seconde, tous les décors sont vides et n'ont ni queue ni tête, franchement, n'y allez pas. C'est une daube sans nom, mais je crois qu'en me lisant, vous l'aurez compris!
- SOS Numérobis: 2 minutes d'attente
Pour le +1 only. Un coaster absolument inutile, du niveau sensationnel d'une pomme.
- La Trace du Hourra: 1h10 (oui oui!!!) d'attente
La plus grosse attente de la journée qui s'explique par plusieurs raisons:
* Il a été fermé jusqu'à 14h environ et donc tout le monde s'est jeté dessus à son ouverture.
* Les opés étaient d'une lenteur affligeante, avec des départs toutes les 4 à 5 minutes!!
* Seulement deux trains sortis.
* Un débit catastrophique.
Tout ça pour dire que toute cette attente n'a pas été franchement méritée. Le parcours est vraiment sympa dans son premier tiers, rapide, fun, avec de belle courbe et cette sensation de liberté bien plaisante dans ce genre de coaster Mack. Mais après les premiers middle brakes, le néant. C'est lent, on se fait chier. Pas de bol, il reste bien 70% du parcours... Bref, un ride mal foutu, où le meilleur est clairement tout au début. Pas franchement indispensable lors d'une visite, mais c'est quand même le 3ème meilleur coaster du parc. A noter que je ne pensais pas qu'il était aussi haut, et la vue depuis le haut du lift est vraiment sympa sur OzIris! Amis photographes, ne loupez pas ce beau point de vue! ;-)
Pour le reste des attractions et en vrac, le spectacle de dauphins est un peu didactique, mais clairement trop mou. Il ne se passe pas grand-chose, et on passe 30 minutes a regarder les dauphins sauter dans tous les sens. Pas franchement méga palpitant...
Pour le deuxième spectacle, "la légion recrute", pareil. Spectacle de cascades mou, sans vraie histoire (avec des parachutistes dont on se demande ce qu'ils foutent là), et avec des cascades pas franchement impressionnantes... Allez je spoile un peu, le seul truc bien foutu, c'est de faire croire que c'est des mecs du public qui vont faire le spectacle alors qu'en fait ce sont des acteurs. Franchement une bonne idée, même si très rapidement, on comprend qu'ils savent -un peu trop bien- ce qu'ils ont à faire!
Ne manquez pas également le village gaulois, une petite photo avec Obélix, ça ne se refuse pas, et le village est plutôt mignon et bien fichu!
Grosse déception de ne pas avoir pu voir Main Basse sur la Joconde, un spectacle que j'avais vraiment hâte d'appécier en live. Apparemment, il ne le font qu'en juillet-août...
Enfin, et pour ceux qui se demandent, je n'ai fait aucune attraction aquatique. Premièrement, je n'aime pas être mouillé, surtout en avril. Et deuxièmement, plusieurs d'entre elles étaient fermées pour "raisons climatiques".
Bon, maintenant que je suis chaud, on peut passer à
- OzIris: 0 minute d'attente aux rangs 2 à 8, entre 10 et 15 pour la first row.
Voici la principale raison de ma venue, ce bel Inverted B&M. Il faut dire que vu tous les avis positifs que j'ai pu lire et les photos qui donnent bien envie, je n'ai pu résister, malgré les heures de route, à aller tester leur nouveau joujou.
J'ai déjà quelques Inverted à mon actif (Katun, Monster, Black Mamba) et je vais comparer avec ceux-ci, ça parlera à ceux qui ont déjà fait un de ceux là!
Pour ce qui est de la zone, c'est encore un peu vide de végétation. Les palmiers sont plutôt rachitiques et les bambous plantés ça et là, minuscules. Je me demande quand même pourquoi ils ont coupé quasiment tous les arbres de la zone alors que le parc est en pleine forêt... L'herbe n'a pas poussé, et les finitions de la zone ne sont pas...finies! Il reste encore pas mal de matos de chantier qui traîne, surtout vers la zone entre la gare et le bâtiment de maintenance. Il y a encore du boulot à ce niveau là, même si le temple et la zone en général sont quand même réussis, rien à dire.
Pour ce qui est de la file d'attente, franchement c'est un boulot superbe. Elle est magnifique, de bout en bout. A l'extérieur, on a de superbes point de vue sur le coaster et à l'intérieur, la déco est géniale, pleine de blagues et autres petits trucs qui occupent quand on patiente (ou pas dans mon cas!). OK, ça sent encore la peinture fraîche, mais vu la qualité, c'est vite oublié.
La gare est vraiment jolie aussi, mais la musique et les effets lumineux lors du départ du train sont trop faibles, on ne s'en rend pas vraiment compte, comme dans Black Mamba par exemple...
Maintenant, le parcours.
La drop est tout simplement la meilleure de tous les Inverted que j'ai pu faire. Plus raide que dans tous les coasters ci-dessus. Pas de pré-drop (génial, on plonge directement dans la pente!), une inclinaison vraiment très prononcée, non franchement, cette drop est top! Et au premier rang, c'est le panard absolu!
Pour le reste du parcours, je ne vais pas tout détailler, mais il est bien rapide, fluide, aucun souci, B&M fidèle à lui-même. Après avoir ridé Goudu juste avant, ça fait bizarre!
C'est également le seul Inverted que j'ai pu rider avec des airtimes durant le parcours, notamment celui très surprenant dans le tunnel près du loop.
Le parcours est très varié, vraiment bien fichu, chaque inversion est différente de la précédente. Non franchement, il est vraiment très réussi, et se fait et se refait avec le plus grand plaisir, surtout avec aussi peu d'attente!! Le G roll est vraiment planant, le loop passé bien rapidement, et la mini drop avant la photo bien fun. A noter également que les deux trains étaient de sortie et que les opés avaient du lire vos avis négatifs sur le forum, parce que franchement, je les ai trouvés très efficaces et bien rapides! On avait vraiment l'impression qu'ils voulaient faire bonne impression ce jour-là! Surtout que vu la faible affluence, les deux trains n'étaient pas franchement nécessaires... Mais je ne m'en suis pas plaint, au contraire!
Par contre au niveau des déceptions, je m'explique:
* Le coaster n'est pas vraiment intense, sauf au pied de la drop. C'est l'Inverted parfait pour ceux qui veulent s'initier à ce genre de coaster. Mais si vous voulez un Inverted qui arrache en France et que vous vous en foutez de la théma, allez plutôt du côté de Waly, avec un Monster bourrée de G, à l'ancienne.
* La spirale à la fin du parcours est montante, et donc la vitesse diminue en la franchissant. Du coup, elle est beaucoup moins fun que celle de Monster (descendante) qui accélère jusqu'à en devenir violente! J'adore!
* Les head-chopper ne se remarquent pas, ou à peine. Franchement rien à voir avec Black Mamba, ou même celui dans la tranchée après le cobra-roll de Katun. En photo, on a l'impression qu'on va perdre ses jambes, mais en vrai, ce n'est pas le cas. En tout cas, pas pour moi, malgré mon 1m80.
* La théma est moins présente sur le parcours que dans Black Mamba, et il reste encore des parties qui font encore vraiment chantier. Mais là, ce n'est pas très grave, ce n'est que le début de l'exploitation du coaster...
Voilà pour les critiques! Mais ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais coaster, au contraire. Il est, et de très loin le meilleur coaster du parc, et dans son ensemble (théma inclue) le meilleur de France à l'heure actuelle. Tout simplement.
Je me permets donc deux petits classements (forcément subjectifs!!):
THEMA:
1 (4 points). Black Mamba (l'ambiance dans la gare y est aussi pour beaucoup)
2 (3 points). OzIris (pour sa file d'attente et un temple en général magnifique)
3 (2 points). Katun (seule la gare est véritablement thématisée, il n'y a rien ou presque sur le parcours)
4 (1 point). Monster (sans commentaire!)
SENSATIONS:
1 (4 points). Katun (vu sa hauteur et les G dans la bestiole, forcément il est toujours premier dans mon cœur!)
2 (3 points). Monster (il est vraiment intense, surtout lors de la démente spirale descendante finale)
3 (2 points). OzIris (pour un parcours très bien fichu, sans temps mort et vraiment fun)
4 (1 point). Black Mamba (en dernier car un peu court et manquant de hauteur et de gros G)
Au final, 6 points pour Katun, 5 pour OzIris et Black Mamba et 4 pour le Monster.
Ce classement me va bien au final!
Enfin quelques remarques générales et conseils perso sur le parc:
* Il est plutôt joli, et les décors sont pas mal, bien entretenu, sauf au niveau des points d'eau. Les cascades et rivières sont un peu crados.
* C'est un parc cher, aussi bien au niveau de l'entrée, des souvenirs, du parking, que de la bouffe.
* Les employés sont en règle générale cordiaux, même si parfois clairement trop mous!
* Le tarif d'entrée est trop élevé par rapport à l'offre, car à part le B&M et Tonnerre de Zeus, on tourne un peu en rond.
* Le parc n'est pas très grand et on n'a pas trop à marcher en général, c'est bien. Sauf évidemment si on alterne Tonnerre de Zeus et OzIris...
* Aucune (ou presque) attraction couverte, donc en cas de pluie, attention à l'ennui...
* A l'arrivée, commencez par la gauche du parc! Même si c'est dur de résister!! Tout le monde se rue vers la nouvelle zone dès l'ouverture, et du coup, il n'y a pas un chat dans l'autre partie du parc. Vers 13h, la file d'attente d'OzIris avait fondue comme neige au soleil!
Finalement, pour ceux qui sont près du parc, n'hésitez pas, et allez rider ce bel Inverted super fun et bien tracé -le meilleur coaster de France selon moi- dans un parc agréable quand même, mais un peu cher à mon goût.