[TR] Parc Astérix (21.07.11)

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
Enfin rentré, un mal de tête pas possible, merci Goudurix... :|

pub_20logo_20parc_20asterix.gif
Un parc de la CDA, où il me manquait deux crédits.

On arrive au parc vers 10h15 et on paye 20€ pour 4 car un mec nous donne 3 billets gratuits sur le parking. :o

Après avoir passé l'entrée, direction Tonnerre de Zeus Vol d'Icare. :-X

VOL D'ICARE
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

dscn1575vs.jpg
Bah un vieux Zierer pourri, pas envie de m'attarder dessus. Ça vibre.

Après ce vieux Zierer pourri, direction Tédézède, mon premier Wooden... :rire:

TONNERRE DE ZEUS
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

dscn1555g.jpg

0 min d'attente, on prend le train bleu et on part, dernier rang... La drop est vraiment superbe, on se sent tiré vers le bas au dernier rang, c'est magnifique. :love:

Alors TDZ, que dire de lui, à part que c'est le meilleur coaster français que j'ai ridé, même devant RNRC. Les airtimes sont partout, les G's positifs aussi, mais deux défauts, ça vibre tout le long et il y a beaucoup trop de G's latéraux... :-(

Après, un deuxième TDZ, au 1er rang, ça reste une tuerie, et encore une troisième fois d'affilée :-o toujours aussi bon. :-)


dscn1550q.jpg

Après ces 3 tours de TDZ, direction Goudurix. :-P

GOUDURIX
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg


dscn1572e.jpg

1er rang pour éviter les vibrations. :-D

Donc Goudurix, pour ce premier tour, je sais pas ce qu'il avait ce train, mais je me suis pris en tout que trois baffes et le coaster ne vibrait pas du tout, ça m'a choqué, mais Goudurix était fluide. :-o :-o

dscn1570m.jpg

dscn1569v.jpg

Après ce Goudurix, deux trois attractions comme ça puis, le coaster qui casse la baraque, le meilleur de tous, je nomme :

LA RONDE DES RONDINS :fou:
etoile%20jaune.jpg


d7jtu1djg0093ieo0acm09.jpg

Bah, ce truc sert à rien, c'est nul à ch*** et ça vibre en plus. :-D

Puisqu'on on est dans la zone "Vieux Zierer Pourri", pourquoi ne pas faire Périférix ? :idiot:

PÉRIFÉRIX
etoile%20jaune.jpg


em84d90bp8004ht7c056b0.jpg

Bah pareil, ça sert à rien, c'est mal heartliné et le virage après la station est HORRIBLE. :-(

La suite quand j'aurai le temps... :wink:
 
Ensuite, comme c'est à côté, on fonce vers le Bobsleigh Mack :

LA TRACE DU HOURRA
etoile%20jaune.jpg

image8r.png

C'était marqué 15min d'attente. On aura attendu 45min. :-D

Alors TdH, que dire de ce coaster ? J'ai pas aimé du tout, c'est tout mou et ça vibre tout le long, les (faibles) sensations sont gachés par les vibrations, c'est vraiment dommage. :|

image7uxb.png
Aie Ouille Aie Aie ! :-P

Pause manger au restaurant "Gros tas de légumes" et on est reparti pour encore un Goudurix, cette fois au dernier rang. :-P

Au dernier rang, c'est pas du tout la même chose, ça vibre atrocement, ça baffe, le Butterfly et le Batwing sont juste horribles, le Loop ne sert strictement à rien, les deux corkscrews baffent, le virage pourri fait toujours aussi mal, c'est de la torture. :-(

Je suis ressorti du train avec les oreilles rouges et les épaules broyées.

Après ce Goudurix, on refera... Goudurix, encore. :ouf:

1er rang, c'est encore supportable.

Après je me lance seul dans la file d'attente du TDZ (mon frère voulait refaire le vol d'icare :idiot:), train bleu, 8ème rang, toujours aussi bon. :-)

Après ce tour, quelques attractions diverses dont un cheval de troie avec un opé mou comme pas possible, un grand splatch qui mouille pas, un vol d'icare et un Goudurix parce que c'est toujours fun au 1er rang. :mort:

Et on finira la journée par un dernier Goudurix parce que la file d'attente du TDZ a été fermée devant nos yeux. :nrv:

Bon alors donc en bilan :

Coasters (+ Temps d'attente en moyenne) :

5X Goudurix (5min)
4X TDZ (50min)
2X Le vol d'Icare (0min)
1X Périférix (0min)
1X La Ronde des Rondins (0min)
1X Trace du Hourra (45min)

Autres attractions :

2X Oxygénarium (10min)
1X Le Grand Splatch (0min)
1X Les Chaises Volantes (0min)
1X Le Cheval de Troie (15min)

Classement Coaster :

1. Blue Fire
2. Black Mamba
3. Tonnerre de Zeus
4. Rock'n'Roller Coaster
5. RC Racer
6. Winja's Fear
7. Winja's Force
8. Space Mountain
9. Colorado Adventure
10. Big Thunder Mountain

Photos Diverses:

image3kt.png

image4hzr.png

image9z.png

image11ah.png

image5tf.png

Voilà Voilà, c'est tout. :-)
 
C'est un bon TR que tu nous a concocté ici, mais malheureusement un peu trop court  :|

Pour ton avis sur le Goudurix, je suis d'accord,  le coaster est plutôt fluide à l'avant. Par contre le Butterfly est à jeter ou à foutre sur un Boomerang !! :-D

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur la Trace du Hourra. Je trouve que c'est un bon coaster, mais comme sur tous les coasters du PA, il faut se mettre impérativement à l'avant, sinon ça cogne (hormis le TdZ). A l’arrière, les vibrations sont présentes, je suis d'accord, mais pas au point de gâcher le ride !!

PS : J’aime bien ton système d'étoiles !! Mais j'en aurai bien rajouté deux sur la TdH !! :-)
 
Le TR est court parce que si j'avais parlé de toutes les attractions ce serait trop long. :-P

TDH, tu avais quel train, moi le 2ème Rouge au 1er rang, c'était insupportable. Je m'attendais pas du tout. :-(

Par contre, un truc bizarre, 45min d'attente sur TDH, presque 1h sur TDZ mais 5min sur Goudu, quelqu'un m'explique? ???
 
Ice a dit:
TDH, tu avais quel train, moi le 2ème Rouge au 1er rang, c'était insupportable. Je m'attendais pas du tout. :-(

Par contre, un truc bizarre, 45min d'attente sur TDH, presque 1h sur TDZ mais 5min sur Goudu, quelqu'un m'explique? ???

J'en sais rien quel train j'avais, surtout que je ne l'ai pas fait qu'une fois.

Ton cas avec les temps d'attentes s'explique peut-être que tu es tombé sur certaines attractions à un des moments où il y avait une masse importante de gens dans le coins.

Personnellement, l''année dernière, j'y suis allé à la mi-aout, j'ai fait plusieurs fois TdH à l'ouverture avec 5 minutes d'attente. Dans la matinée 4 fois Goudurix avec 5 minutes d'attente et 2 fois TdZ avec 20 minutes d'attente dont une fois en fin de journée et l'autre fois je ne sais plus.
 
Pour les temps d'attente, c'est comme ça tout le temps (en dehors des weekends de juillet-août): attente nulle part 8-), sauf 45 pour TDZ :-( et TDH. J'y suis allé 4 fois en basse saison cettte année :evil:, et c'était tout le temps comme ça.
Pour la TDH, il faut le faire seul, et comme tu as un grand espace entre toi et la lapbar, tu décolles ton dos du siège :-).

A part ça bon TR, bien illustré :mrgreen: