[TR]Parc Astérix 31-10-2010 Soirée de l'horreur mais dans quel sens ?

anthonyny

Membre
17 Juillet 2006
612
0
33
Lille
Le parc Astérix, un parc qui lors de ma dernière visite en 2008 ne m’avait pas laissé un souvenir mémorable mais plus l’envie de ne plus y mettre les pieds avant une nouveauté.
Mais pourquoi donc j’y suis allé ? C’est simple mercredi j’ai remporté 4 places pour le parc grâce à un concours Facebook donc autant profiter. Dimanche le parc était ouvert jusque 23H et nos invitations valables à partir de 14h. Ca nous laissé donc de la marge pour visiter le parc.
Nous voilà dimanche, il est 14H30 que nous arrivons sur le parc. Et là premier bordel, plus de 20minutes pour rentrer sur le parking tandis qu’il y a 15voitures devant à tout casser. Bref 8€ plus tard nous voilà garer sur le parking en vieux cailloux remplis de mauvaises herbes à deux pas du parking des employés. D'ailleurs il y avait tellement de monde que en repartant nous avons remarqué que certains était même garé sur les bas côté de la route qui ramène à l'autoroute...

Première surprise il y a encore du monde aux caisses alors qu’il est pratiquement 15H. Heureusement une caisse spéciale avec personne nous attendait pour récupérer les invitations. Je savais que j’avais 4 entrées pour le parc et 4 accès à la soirée Virgin mais là bonne surprise en plus de tout cela nous avons 4 tickets repas d’une valeur chacun de 10€ et 4 coupes de champagne à la soirée. Des petits plus bien agréables surtout pour le repas.

Niveau fréquentation de la folie,  28000 visiteurs selon Parc Plaza. On s’y attendait donc aucune surprise sur ce point.
Les attractions en elle-même maintenant. A noter que toutes les  attractions aquatique fermaient aux alentours de 17h30-18h à cause de la nuit.
Le grand splash : Du changement depuis ma dernière visite, les effets sont de retours et presque tous synchronisés avec le passage du bateau. Un bon point à noter.
Romulus : En 2008 l’attraction était fermée suite à l’accident puis au souci d’affaissement. Je l’avais donc pas faite depuis plus de 6 ans. Bilan : C’est mou, rien ne se passe réellement c’est à peine si les vagues arrivent à rentrer dedans. Bref à oublier.
IMG_1806.JPG

La Trace du Hourra : Plutôt agréablement surpris. J’avais des souvenirs qu’il vibrait beaucoup plus que ça.
Nationale 7 : Ici les décors sont un peu changé pour Halloween, c’est plutôt bien pour les enfants.
IMG_1811.JPG

Défi de César : Rien n’a évolué en 2 ans. J’en avais déjà un mauvais avis ça ne change pas. Le préshow avec César ça grince dans tous les sens, un écran hs où on est en transformer en romain. Puis la mad-house en elle-même, rien n’y fait j’y accroche pas.
Tonnerre de Zeus : Mon dieu quelle déception. Il y a deux ans je trouvais déjà qu’il vibrait mais alors là… C’est une horreur à rider. Les air-time sont toujours au rendez-vous certes mais là il est violent, vibre à fond, j’en suis ressorti avec un mal de dos pour dire.
IMG_1805.JPG

Pour ce qui est des attractions d’halloween, nous n’avons fait une avec les lunettes 3D. Rien de terrifiant. 3 acteurs dans la maison maxi… Sans parler de la rue de Paris spéciale Halloween où le nombre d’acteurs ne devait pas dépasser les 5 personnes.
IMG_1802.JPG

Et puis c’est tout ce que l’on a fait. Il y avait trop de monde pour le reste les files débordaient, 1H partout pratiquement.

Niveau repas on a profité des tickets pour aller au relais gaulois. La salle c’était un gros bordel des plateaux sales sur toutes les tables. Tu demandes ton steak bien cuit, le gars en prend un au hasard qui était cuit et le donne bilan c’était plus saignant qu’autre chose. Mais heureusement nous n’avons rien payé grâce à nos coupons.

Le parc en lui-même, rien n’a vraiment changé. Toujours autant de racailles, ça double dans les files. Cependant il agréable de voir que la sécurité est beaucoup plus présente dans le parc et veille que ça ne double pas de trop.
Sinon le parc a toujours un souci pour gérer ses files d’attentes. Je ne comprends pas pourquoi on laisse déborder les files dans les allées alors qu’il y a encore des zig-zag non ouvert dans la file normale. Certes ça permet de décourager certains mais faut pas abuser. La file de Zeus remontait pratiquement la rivière d’Elis car il n’avait pas ouvert les files intérieures. Par contre niveau employés aux attractions ils n’étaient pas aussi lent qu’il y a 2 ans et c’est bien agréable.

Bilan final : En 2 ans rien n’a vraiment changé. Je reste toujours avec un avis très moyen voir mauvais sur ce parc. Autant avant Zeus sauvait largement la mise mais maintenant…
Le parc restera dans ma catégorie de parc à faire seulement en cas de grosse nouveauté ou d’entrée gratuite ou d’une réduction très importante. Pour moi le parc ne mérite pas tout simplement les 40€ demandés à l’entrée.
D'ailleurs je pleins toutes les personnes ayant payé le prix plein car avec le monde ...

Quelques photos:
IMG_1810.JPG

IMG_1813.JPG

IMG_1819.JPG

IMG_1831.JPG

IMG_1832.JPG

 
Tonnerre de Zeus : Mon dieu quelle déception. Il y a deux ans je trouvais déjà qu’il vibrait mais alors là… C’est une horreur à rider. Les air-time sont toujours au rendez-vous certes mais là il est violent, vibre à fond, j’en suis ressorti avec un mal de dos pour dire.

P*****, je suis pas tout seul à avoir cet avis  :rire:
Rider Tonnerre de Zeus est douloureux pour ma part, ça me repousse limite.
Je sais que je vais en énerver et choquer plus d'un en affirmant cela : Anaconda est plus agréable à rider que TdZ pour  mon humble personne ( en laissant de coté le layout ).  :evil: :idiot:

Ayant le pass Toutinclus cette année, ce parc est remonté dans mon estime grâce aux efforts fournis et aux journées agréables ( sans panne et sans affluence ) que j'y est passé. Bon, il reste quand même du boulot et tout n'est pas rose...
 
J'y était le 30 et pareil c'était blindé et je partage ton avis sur tonnerre de Zeus qui vibre beaucoup trop, je l'ai fait au dernier rang et mon dieu quelle horreur ma copine est sortis en pleure de ce coaster!!! :idiot:
 
Je rejoins les avis, TDZ à l'arrière est très désagréable, mais bon certains airtime notamment celui de la photo pardonne en partie ce problème je trouve  :-D

Les décors font aussi très cheap, ca change pas et ca ressemble en gros à l'intérieur du transdémonium, une honte  :roll:
 
Je rejoint aussi l'avis de sur Tdz , je l'ai ridé il y a un an , mais , mes côtes se souviennent d'un ride horrible , bref , je me souviens juste avoir eu mal après avoir attendu 1h30.
 
Non mais vous êtes sérieux ? Je l'es rider il y a tout juste un an et il n’était pas si horrible que vous le dite... C’est un wooden, c’est moins pire que Stampida avec ses nouveau train qui défonce les cotes dans les virages.
Moi où j'ai eu mal par contre, c'était jeudi dernier au milieu du train d'egf, j'ai encore des douleurs à mon dos (aie aie aie)
 
Tient y avait un CW dans le même parc que moi au même momment....
Sinon , TDZ reste mon préféré , même si je trouve Goudurix beaucoup plus doux que lui(J'en ai fait aucun le 31/10/2010) . Romus et rapidus m'aviat déçus pour mon premier raft , moi j'ai fait le grand splatch que cette année (j'ai le pass toutinclus) .
Sinon , j'aurais pu me délester d'un de mes profs sur commande ....