[TR] Parc Astérix 4 avril (pré ouverture)

greg95500

Membre
24 Janvier 2008
462
4
31
Gonesse
Bien, a mon tour de faire mon petit TR de la journée d'hier:

Arrivé au parc a 13H35, on attends impatiemment devant les grilles, et je découvre 2 choses, une une bonne nouvelle, l'autre moins bonne: (les images floues parlent mieux)

Ou est passé le balcon?? ça fait moche les trous dans le mur, et surtout c'est visible dès l'entrée au parc...


Le retour du panneau avec le plan du parc?


Bien, nous entrons dans le parc, attendons dans la via qu'ils ouvrent le parc.
Tout le monde court en direction de la gaule (pourquoi?), très peu vont vers la grèce, et aucun vers les vikings (Goudurix est boudé par les visiteurs...).

On décide de faire le tour du parc comme a mon habitude, on commence par menhir express:
On sera les premiers visiteurs de la saison.
Menhir, nouveau process et a mon avis personnel, pas au point, car les plantages dans l'après-midi, il y en a eut. Nous on est passé juste a mon avis, sinon, ils ont enlever pas mal d'arbres dans le parc, ce qui fait qu'on voit des choses pas terribles. Dommage, j'ai trouvé qu'il mouillait moins qu'avant, sinon les effets fonctionnaient tous. Par contre, la borne électrique a la sortie du dark est toujours présente et fait vraiment tâche! je l'avait déjà signaler lors d'un ancien TR.

On se dirige vers la trace, où 2 opés se trouvent devant et nous signalent que c'est en panne, on commence a partir, et la par miracle ça ouvre. On sera donc les premiers visiteurs a tester la trace cette saison!
Bah, comme d'habitude, ça vibre encore (un peu moins que l'an dernier),

on ressort, direction l'Egypte, nouvelle zone, j'ai bien aimer les clins d'oeil dans la zone, y compris le panneau qui montre tous les participants au projet, j'ai moins compris la TV dans l'allée qui diffuse la même chose que la TV présente sur le porche d'entrée et que la TV présente dans la gare... (ils devraient mettre sur la TV du porche d'entrée le temps d'attente...).

Deçu par le peu de changement sur périf, le coaster n'a pas été repeint, et fait crade dans cette nouvelle zone haute en couleur!

On en vient a Oz'Iris, on entre dans la file d'attente, au même moment un train nous accueil à l'entrée de la file, donc un peu de pression... La thématisation est magnifique (j'ai fait une vidéo de l'intérieur de la file si vous voulez), il ya plein de clins d'oeil partout, on sent que c'est tout frais, la peinture au mur et au sol collait, ça sentait la peinture et c'était humide. Sinon 1 seul train (je pensait qu'ils allaient essayer de se faire la main avec 2 trains voir les 3, et non!, donc 20mn d'attente...
Le coaster est une pure tuerie, mon premier inverted, et premier B&M, on monte plutôt vite, la drop est rapide, les inversions s'enchaînent a grande vitesse, les tunnels sont vraiment flippants, le 0 G roll derrière la gare est flippant! Bref que du lourd! La musique de la file et de la zone est bien, j'aime bien. Les éclairages LED partout est bien, par contre, un spot au pied d'une statue est déjà HS! Par contre, aucun appareil photo sur le parcours, donc aucune photo on ride.

En sortant, on va vers les grandes chaises, on s'aperçoit que menhir a planter, bah les grandes chaises, comme d'habitude...
Direction l'oxy ou on fera demi tour car il y a bien 30 - 45mn de queue WTF??

On va vers le transdé, la musique est présente, la lumière est pas présente, il fait nuit, trop nuit comparé à avant, tellement nuit qu'on ne voit pas les décos (qui sont vieillottes), le garage est allumé et on voit la lumière, la chauve souris n'a toujours pas retrouver sa tête, mario ne tourne plus la roue, le lustre de la file d'attente ne s'allumait pas). Par contre il y avait de la musique.

On se dirige vers Goudurix, il était chaude, ça se sent, et ma tête s'en souvient! Est-ce que le fait d'avoir fait un B&M fluide, sans aucun accoue qui fait que Goudu au 2eme wagon est un supplice? 1 train seulement et vu la queue, c'est largement suffisant! Est-ce que c'était le train avec le nouveau chassis? Et par contre, la coque de goudu a besoin d'un bon nettoyage et d'un bon lustrage, comme zeus a eut avec ses trains ou l'on pouvait se voir dedans! Parce que la c'est crade.

On va vers Zeus car on voit qu'il tourne (alors qu'on ne l'avait pas vu tourner jusqu'à là.
2 trains d'attente, on embarque tout devant une première, la poussée dans la drop et la remontée après est tout simplement magnifique, pas trop de secousses, un parcours rapide, par contre un freinage en milieu de zone pas top...

On passera devant Icare, car il est tellement crade et fait tellement de bruit qu'on a pas envi de le faire!

Direction Romus, bah, encore moins de remous qu'avant, ils ont refait les barrières au milieu au niveau file d'attente et file de sortie sur le pont avant d'arriver sur le quai, ça fait plus propre, mais pourquoi ne pas avoir tout refait? La conque est sale, la grotte n'en parlons pas, il y a toujours le grand trou dans la première cascade...

On va vers le défi (je voulais voir si il tournait bien cette année), le constat, bah, un césar toujours autant décoiffé, une porte entre la tournette et le couloir des termes qui a eut du mal à s'ouvrir, la salle des termes qui avait que 2 gauloises qui fonctionnaient, pas de barde on l'entendait mais on ne le voyait pas... Le simulatum avait un écran d'éteint ou HS.

On va vers le grand splatch, consternant, il y a eut des investissements il y a 2 ans pour remettre des effets, et ils sont déjà a moitié HS, on sait tous que les bombes explosent avant le passage du bateau, mais le premier jet d'eau qui passe au dessus du bateau était noyé, donc ne fonctionnait pas, les fontaines qui grandissent laa fontaine de gauche a la moitiée des tuyaux bouchés, (et au passage, un tuyau doi dévier avec la crasse et tombe directement dans le bateau), les enceintes a cet effet a pris l'eau aussi...

On décide de retourner sur Oz'Iris, menhir est toujours HS, et ils ont coupés les pompes....

Retour sur Oz'Iris, 35mn de queue, 1 train, ils se décident d'ajouter un train a 17H35-40 mais chaotique, le 2eme train arrive avec des mannequins, il fera 2 tous vide avant qu'ils enlèvent les mannequins, les temps de chargement, sont longs, mais une fois que les 2 trains étaient opérationnels, ça allait plutôt rapidement... (soit 5mn avant la fermeture... (et il paraît que plus tard, lls ont du évacuer Oz'Iris pour panne...).

Au passage, a gauche de l'entrée de l'attraction, il y a des panneaux pour un siège test, mais il n'y a pas de siège...

On part du pars est 18H10.

Les +:

- De la musique qui fait son grand retour sur tout le parc, (hormis le grand splatch).
- Une nouvelle zone riche en théma et un coaster plus que parfait! Vraiment un très bon investissement!
- Peu de monde
- Un personnel souriant, agréable, et surtout il y a énormément d'opés par attrac, et des opés devant les files d'attentes.

Les -:

- 1 seul train sur Oz'Iris (je craint samedi...)
- Menhir et Zeus qui ne sont pas encore très bien réglés.
- Des attractions à l'abandon (Icare, Grand splatch, Transdé)

Voilà mon ressenti sur cette pré ouverture, je retourne sur le parc vrndredi prochain, j'espere que sur Oz'Iris, l'attraction a débit théorique de 1650 personnes/heure sera digne de son débit, ou du moins avec 2 trains!
Ce qui est bien, c'est que dans la file d'attente, on a beau y passer plusieures fois, on découvre toujours des éléments de théma, et petits clins d'oeil. Petit Up pour la représentation du layout dans la gare embarquement.

Photos:




















 
Merci pour ce TR, bon concernant le balcon et les effets habituels ou inhabituels tu es plus à même que juger que moi, et c'est plus un jugement de Fan du PA que d'un visiteur lambda ou occasionnel tu seras d'accord je pense  :-D

Content que tu ais pu découvrir ton premier B&M avec Oziris, c'est vraiment une bonne bête, complète et longue mine de rien. Alors oui surement que Goudurix à côté ca doit remettre les idées en places et situer précisément les problèmes de ce machin.

Enfin pour le débit théorique d'Oziris, il faut savoir que c'est un débit à 3 trains sortis, et au load/unload le plus performant. Donc je ne pense pas qu'il sera possible d'atteindre un jour ce débit, et c'est encore moins bien parti avec ce à quoi on a eu droit hier.  :-D
 
Pour le débit, je sais que c'est avec les 3 trains.
J'espère juste qu'ils s'entraîneront a tourner avec 2 trains de manière fluide (histoire de ne pas attendre sur le block avant la gare que le train en gare part)... car hier c'était ça.

Sinon, ont-ils prévu de mettre des fontaines dans le bassin? car en passant par la flie d'attente, en regardant le long des murets qui entourent le bassin, on voit des semblants de tuyaux et buses de fontaines n'attendant juste à être posés...
 
Pour les 3 trains apparemment, ce n'est pas prêt d'arriver, ce sera deux maximum (ce qui serait déjà un miracle) :

Parc Astérix Oui nous avons bien 2 trains (et même un troisième si l'un d'entre eux doit partir en réparation) qui tourneront en saison. Bonne journée, Marilyne

Vu sur Facebook.
 
flex a dit:
Pour les 3 trains apparemment, ce n'est pas prêt d'arriver, ce sera deux maximum (ce qui serait déjà un miracle) :

Vu sur Facebook.

Malheureusement, c'est ce dont je doutais! le layout est trop court pour tourner a 3 trains en cour d'exploitation, il faudrait mettre la pression aux visiteurs pour se dépêcher, les faire courir, et ils n'aimeront pas...
 
greg95500 a dit:
Malheureusement, c'est ce dont je doutais! le layout est trop court pour tourner a 3 trains en cour d'exploitation, il faudrait mettre la pression aux visiteurs pour se dépêcher, les faire courir, et ils n'aimeront pas...

Tu as tout à fait raison ! Et les employés du parc aussi il faudrait leur mettre la pression, les faire courir, et ils n'aiment pas  :-D

Mais rien que deux trains, ce serait super.

J'y serais aussi vendredi prochain.

EDIT :

greg95500 a dit:
On va vers le défi (je voulais voir si il tournait bien cette année), le constat, bah, un césar toujours autant décoiffé, une porte entre la tournette et le couloir des termes qui a eut du mal à s'ouvrir, la salle des termes qui avait que 2 gauloises qui fonctionnaient, pas de barde on l'entendait mais on ne le voyait pas... Le simulatum avait un écran d'éteint ou HS.

On devait être dans le même tour, pour le coup de la porte qui a eu du mal à s'ouvrir.