[TR] Parc Astérix ( deux jours ) , grand classique ^^

Aurtograve

Membre
26 Juillet 2011
93
0
Bonjouurrrr tout le monde  :lol:
Donc voilà, je vais faire un TR du Parc Astérix visité alors que je n'était même pas encore inscrit ici  :mrgreen:

Parc_Asterix.gif



Nous étions 3, ma grand mère ( sans elle , pas d'euros ), mon cousin et moi . Lundi 4 juillet , nous partons de l'hôtel à Senlis, direction Paris . Pour le 1er jour, on avait beaucoup dormis , donc l'arrivée au parc s'est fait aprés son ouverture ...
Billets en main, à 10h30, nous voilà à l'entrée avec directement des stands de bouffe ( chère ) à volonté dans tout les sens .
Nous décidons de partir à droite, dans "La Gavle" . M'étant informé à l'avance sur le parc, je prends la décision de faire TDH, Menhir express et le Grand splash tant que le parc est vide, pour à la fois se chauffer et ne pas se taper trop de queue ( aussi pour faire plaisir à ma grand mère car elle aime tout ce qui touche à l'eau ^^)

Le grand splash :
Sympa, mais pas trés humide , la descente est tranquille mais plaît aux plus jeunes , sinon, l'effet de brume est bon, on ne vois rien du tout, et les jets d'eau qui passent au dessus de la tête sont aussi cools, surtout quand on met la main dedans pour arroser tout le wagon  :evil:

splash.jpg



[size=12pt]Trace du Hourra
Aie ouille aie
Voilà 3 mots qui résumeront un bobsleigh pas généreux en sensations, et qui donne de gros à-coups surtout vers le début.
Seul point interessant, la montée qui est plûtot haute ... ah oui aussi le plaisir de monter dans le coaster avec une belle fille que l'on ne connait pas entre ces jambes  :lol:

uwalw_parc-asterix-trace-hourra-01.jpg


[size=12pt]
Menhir Express
Trés agréablement surpris :) Trés trés humide, le terme "Trempé" ne suffit pas à décrire comment on en sort =) . La 1ere drop est sympa, à l'interieur d'un batiment ca change un peu =) et la derniere déchire bien et envoie un véritable ras-de-marée qu'on soit devant ou derriere du train =X


leparc1_4.jpg




C'est donc mouillés jusqu'à l'os qu'on décide d'aller à l'oxygérariturinutium histoire de ( peut être ) se sécher un peu.
On sort complétement de l'univers d'Asterix et l'on se retrouve face à un grand panneau "La rue de Paris" . Toujours pas de queue, on embarque directement dans l'oxygénarium.

L'oxygénarium :
Découverte des traveaux du nouveau Inverted B&M ( ravi ), en passant dans la file d'attente , ce qui me donne déja une raison de revenir l'an prochain .
Embarquement immédiat dans ces bouées bizzares et c'est parti . Ca spin bien, c'est sympa, et ca masse le cul ( le bouées ne sont pas comme dans les rafts, elles sont plûtot comme un vieux fauteuil , et donc , ca bouge  :-) )


355575.jpg




Aprés avoir traversés la rue de Paris ( au passage, mention spéciale à l'impasse poubelle avec qui on a bien délirés ), direction Goudu....nan Transdémonium  :evil: . "Attention, cette attraction est fortement déconseillés aux Claustrophobes". Ma grand-mére s'en va.

Transdemonium :
Petit train fantôme pourri qui ne fait pas peur =X sauf peut être une genre d'horloge qui fait bien sursauter mais sinon, rien.
Juste gros coup de fun dans la file d'attente où tu peux foutre les boules à tout le monde en gueulant "BAAH !"


parc-asterix-u80p127t1265553335c483sf.jpg




Voilà la 1ere partie de ce TR est terminée, je poste la suite dés ce soir. Sur ce, ...  :ange:
 
flo22061998 a dit:
Profiterais- tu un peu de mamie? :ange:
Oo non je ne profite pas moi ;) c'est d'ailleurs elle qui m'a propose le voyage ^^ .                                              Sinon, je n'ai pas pris de photos, plus de batterie et oubli du chargeur :) Mais jvai peut-être m'amuser a illustrer avec Google image ni vu ni connu
 
Aurtograve a dit:
ah oui aussi le plaisir de monter dans le coaster avec une belle fille que l'on ne connait pas entre ces jambes  :lol:
WTF ? Ils obligent les inconnus à monter ensemble à Asterix ? :idiot: ou alors c'est elle qui a absolument voulu venir :-P
 
Brice a dit:
WTF ? Ils obligent les inconnus à monter ensemble à Asterix ? :idiot: ou alors c'est elle qui a absolument voulu venir :-P
Non c'est elle qui s'est mise assise , tranquille sans demander a mon grand désarroibonheur.                          Je vous avais annonces la suite ce soir , mais a cause d'une panne de courant , vous allez devoir attendre demain ( mais bon, je sais que ça ne vous importe peu :)
 
Suite du TR

Il est 13h et la faim se fait fortement ressentir . N'aimant pas les sandwich triangle disponible dans le sac à dos, je décide de me payer à manger dans un restaurant sympatique pas trés loin du transdémonium. La bouffe y était bonne =) un peu trop copieuse par contre :)

Aprés manger , un tour de bateau pirate s'impose  :evil: Oui , je sais , même aprés manger je ne peux pas vomir, c'est comme ca .

La galère :
Bateau pirate plutot décevant, étant habitué à celui de Fraispertuis qui monte trés haut . Quand même rattrapé par la bonne ambiance à l'interieur .


1.jpg





Aprés un petit tour de manege, je retrouve ma famille, et c'est parti pour le TDZ  :mrgreen:
Un gros black baleze bodyguard I wanna stop criminals who want's to enter in tonnere of zeus attends devant la file d'attente . Je lui demande combien il y a d'attente , et il me réponds 1h, ... Aprés un peu d'hesitation, moi et mon cousin attaquons la file . Bonne ambiance dans l'attente, bon fou rire à l'écoute des lambdas ^^
Ah oui aussi la file avancait assez vite grace à ceux qui se désistaient en voyant les supports en bois bouger quand le train arrive en station .

Tonnerre de Zeus :

Mon premier wooden  :wink: Et je l'ai vraiment bien aimé =)
Le lift est agréable, le petit crouic crouic de la chaine est mignon, on monte doucement , et l'on découvre tout le layout sur la gauche . Et c'est parti pour la drop . La 1ere fois que je l'ai fais, je me suis mis premier rang, pour voir . Bras levés bien haut , j'entame la descente a fond, bien rapide mais ENORME mal de dos en bas de la drop  :secret: sinon, tout le reste du ride était bon, peut - etre un peu violent, mais sympa avec des petits airtimes en somme .
Les 4 autres fois que je l'ai ridé , je mis suis mis tout au fond . C'est sur qu'au fond, les sensations sont amplifiées ( les douleurs aussi ^^)


2925911029_1_3.jpg





Ayant déjà bien mal au dos , je décide de garder le Goudurix pour le lendemain, et je continue mon avancée vers le quartier Grec du parc .
Il n'y a pas grand chose d'interessant dans ce quartier , à part quand même le cheval de troie et le vol d'icare .

Le vol d'icare :

Ca vibre , ca secoue, ca klaxone, prenez place dans ce nouveau manege "tututut tutu tututuuuut !"
Pas grand chose a dire sur le vol d'icare à part qu'il n'y a aucune autre sensation que la douleur .
Arrivée aux freins finaux :  " Attendez attendez attendez l'arrêt COMPLET du manège avant de monter, ou de descendre ." ... *frein*" Ouaaaaaaiiiiilllle mes couil*es "


1262488-1651477.jpg





Cheval de troie :

L'attraction en elle même est trés puissante . Rien à faire , il va trés vite et nous projette fort vers l'avant . C'est tout .
Opérateur mou comme un chamallow au centre de la terre qui met trés exactement 4,66 fois plus de temps à charger qu'à faire tourner ce tapis violent .


cheval-troie.jpg





Nous approchons déja de la fin de journée donc, on décide de finir en mocheté avec .....


Romulus et Rapidus ! :

Le raft le plus merdique que je n'ai jamais fais . Il n'y a RIEN qui rentre dans la bouée , rien du tout personne n'est mouillé , c'est une ballade tranquille dans un riviere peinard . Et aprés, des éléphants te crachent à la figure, ce qui donne l'impression à ceux qui embarquent que ca mouille ...
La seule chose bien , c'est qu'on peut faire un moonwalk sur le quai d'embarquement qui tourne
.

photo_2243.jpg

Oooh Smoooth Criminal !


Voilà cette première journée est terminée , j'ai plus qu'à poster mon avis sur Goudurix ( la 2eme journée est similaire à la 1ere en fait ^^)









GOUDURIX :

CACA ! Non , plus sérieusement, ce jour là, le goudu ne vibrait pas beaucoup, du moins, au 3eme rang . Il ne vibre pas , ok mais il est quand même bien violent . Pas de sensation hormis celle de vitesse et de mal de crâne, heureusement que j'avais prévu les efferalgans .
Il ne m'a pas décu .


Parc_Asterix_20_Ans_Goudurix36.jpg





:love:

Résumé du parc :

En résumé le parc asterix est bon, pas excellent ok, car il a pas mal de défauts, mais il règne il bonne ambiance à l'interieur, c'est bien animé, le TDZ est cool, le Menhir express mouille bien, les décors sont beaux ...
Reste plus qu'à attendre l'an prochain pour voir la nouvelle zone et ce joli Inverted B&M qui promet  :wink:


Voilà, j'ai fini ce TR j'espere que vous n'avez pas perdus votre temps en le lisant et puis , si c'est le cas, tant pis pour vous  :evil: