[TR] Parc Asterix et DLRP

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Je vais maintenant vous proposer mon premier TR de vrais parcs .( Je rajouterais des photos plus tard.)
Tout d'abord je vais commencer par le début qui est donc le Parc Asterix
photoparcs062ay1.jpg


En cette journée froide et nuageuse j'ai décidé de commencer par le Goudurix:
photoparcs065jm6.jpg

n'ayant jamais ridé cette machine et ayant entendu maintes et maintes fois que cette machine était une machine qui donne des baffes (Ce qui entre nous est normal dans un village Gaulois )Je me suis dit :"houla sa vas faire mal" .
J'entre donc dans ce Drakkar Viking
Je m'installe dans le train (au milieu) et je remarque des coussins d'au moins 7-8 CM d'épaisseur ce qui m'a fait penser que je n'allais pas avoir trop mal .
Le train entame le lift ultra bruyant et la c'est partit pour 2 minutes de vibrations !!

Tout ce coaster est mou et vibre vraiment beaucoup ce qui en fait donc un très mauvais coaster .

Après cela je suis parti faire le Tonnerre de Zeus pour remonter le niveau de ce parc et comme la première fois que je l'ai ridé je n'ai pas été déçu .
C'est un exellent Wooden ,il est vif, nerveux, procure de sacrés Air-Times c'est L'attraction incontournable du parc !!

Ensuite j'ai été faire la Trace du Hourra , mon premier Bobsleigh .
Ce coaster ne méritait pas l'attente qu'il y avais ( 75Min contre 30Min pour TdZ)
Il est assez mou et le parcours n'est pas des plus interessant un pote m'avais dit tout le bien de ce ride et j'ai été grandement déçu.

J'ai ensuite été mangé . Et la !! La meilleur bouffe que j'ai mangé (même en dehors des parcs) c'était au Relais Gaulois rapport qualité prix exellent ,légumes à volonté ..bref à la fin j'étais repus.

Maintenan je vas vous parler du Défi de César .
photoparcs077tk1.jpg


La file d'attente est très bien thématisé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop .
J'arrive dans la première salle qui est une salle ou on se fait prendre en photo et La mise en scène avec notre photo est à mourrir de rire .
J'entre ensuite dans la deuxième salle qui est celle de césar et, mis à part nous expliquer le sénario de l'attraction cette salle n'est pas d'un grand interêt .
Vient ensuite la salle d'eau , c'est également très bien fait .
et la J'entre dans la salle finale sa donne de bonnes petites sensations et on est bien désorientés.

Pour terminer cette journée j'ai fait La Galère,Romus et Rapidus ,Le Transdémonium et juste pour le plaisir deux fois le TdZ.
Pour conclure je diraît que ce parc est un très bon parc (pour la france) mais pourrait devenir encore bien meilleur avec un bon petit B&M ou un Intamin

Maintenant je vais vous parler de ma 1 ère journée à WDS :
Les fast pass ne maichaient pas le jour ou j'y suis allé.

Je dit a ma famille de partir faire Crush dès le début car cette attraction a vraiment un debit pas génial mais ils décident de commencer par la Tour de la Terreur .
Cette prise de désision aura un impact sur la suite de cette journée .

On s'engage donc dans la fille d'attente de cette Magnifique tour , qui est extrèmement bien thématisé.
J'entre dans la salle de preshow, le petit film explique bien dans qu'est ce qu'on va faire dans cette attraction .
Arrivé devant les Assenseurs de services ou un opérateur jouant son role à merveille nous attends ,on se place ou il nous dit en nous faisant un regars machiavellique .
On s'installe et la c'est parti .
Le petit preshow qui fait disparaitre le famille, le 2 eme qui nous transforme en fantomes et soudain..... on sent le permier Airtime . Une longue suite d'Airtime soffre à nous j'usqu'à la fin du tour.
Finalement la ToT et une très bonne freefall mais a mon goût pas assez intense.

Il y avais deja 40 minutes d'attente pour Crush donc je réitère ma proposition de faire Crush avant qu'il y ait trop de monde mais non ... ils avaient décidé de faire RNRC

Bonne thématisation tout le long de la fille d'attente , on avance vite,très vite le débit de cette attraction est extrèmement rapide.
Je dirait presque que c'est le contraire de son acceleration lors du lunch. :roll:
Ce n'est pas un coaster hyper rapide , mais qui ne donne pas de baffes , il n'y a pas beaucoup d'airtime (si mes souvenirs sont bons il y en a un petit à la fin) mais cette carence en sensation est atténuée par de la bonne musique dans les oreilles ( ViVe Aerosmith :mrgreen:

Après avoir fait armageddon on se dirige vers Crush et la .... Noooooooon  90 Min d'attente :nrv:
On avait donc décidé de manger avant de faire Crush mais touts les restos étaient bondés donc je conseille a tout le monde de venir avec son pic-nic.


Cette attente fut très longue surtout que dans la file d'attente il n'y a rien pour se distraire la théma est presque inexistante en dehors du batiment..Par contre a l'intérieur c'est beau .
Quand à elle l'attraction en elle même est géniale , d'exellents virages , 0 vibrations ,le train tourne comme il faut ni trop ni pas assez en gros c'est un spinning Coaster à ne pas rater.
Un petit tour au Stunt Show qui est un bon spectacle montrant des cascades de voitures et de motos.
Un dernier tour à la ToT et deux a RNRC et la Journée était terminée.

Deuxième et dernier jour de coasters à DLP :Et la je regarde le plan qu'on m'a donné et la !!! sacrilège BTM fermé pour la journée . :cry:

J'ai commencé par marcher (ou plutôt courrir) vers le Space Mountain car tout le monde allait dans sa direction.
Il n'avait même pas commencé a tourner mais il y avais deja 30 min d'attente.
je m'installe dans le train l'aiguillage change de direction pour qu'on puisse passer et c'est parti !! On est catapultés a une puissance extrème qui vous scotche au siège...
                                                                                                  Ou Pas :-D
Non franchement jvoit pas trop à quoi sert ce mini-catapultage a part pour la théma.
Car on est ralentis avant la Drop et celui-ci contrairement à RNRC donne quelque baffes .
Je dirait que c'est toujours aussi mou ,et peu interessant .
A la sortie j'ai pris un fast pass et je suis parti faire Indiana.
Même pas 5 min d'attente, j'ai été un peu déçu car je pensait qu'il serait plus intense que sa.

Après cette mini-deception j'ai fait Pirates Of Caribbean , it's a Small World puis Peter Pan . J'ai pris un fast pass pour buzz fait une 3eme fois SM puis je suis allé faire Buzz
Etant joueur de Paintball/Airsoft/Lasergame j'ai adoré on est tout de suite immergé dans le jeu , à attaquer sans relache les Z .

Bref pour conclure je dirait que ce fût un W-E amusant mais d'un niveau de sensations plutôt faible.