[TR] Parc Astérix le 10.05.14

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 029
190
31
www.instagram.com
Bon alors je fait un petit TR limite coup de gueule sur ce parc que je découvrais !

Tous commence au fin fond des Vosges ...

Départ à 5:00 Epinal -> Plailly 9:15

Nous avons mit environ 4H de route , le trafic trés fluide jusqu'à l'arriver à Paris.

Alors déjà la , petit Vosgiens que je suis , se retrouver sur une portion d'Autoroute à environ 6 voie il me semble , c'était assez comique ! ( faut dire que par chez moi , on a au maximum du 3 voie ... )

On passe donc sous les pistes de Roissy , drôle d'impression de voir un Airbus roulé au dessus de nos tête !
( mode campagnard toujours actif )

Nous arrivons donc à la sortie " Parc Astérix "

On roule tranquillement vers les parking , et la ... Grosse douche froide (Pas de panique Oziris est Ouvert (enfin je l’espère vue le temps qu'il fait ))

Comment on peut faire payer un parking 10€ ???
Le monsieur dans sa petite baraque tous content de prendre mon billet et me rendre le fameux ticket de métro ...

Du coup au tarif la , je me dit , bon sa devrait quand même être propre , garder .. Rien du tous !!
On lis encore les affiche , voiture sous votre responsabilité...

Je trouve juste sa incompréhensible , surtout quand on vois que le premier parking et fait avec du gravier et des bouts de bois , et que le second ... même le parking du carrefour du coin et mieux !

A la limite , je donnerai 10€ à un parking comme Europa Park qui se donne les moyens de l'entretenir.
Mais celui d'Astérix ne vaut rien , il est à l'identique que celui de Fraispertuis , qui lui est Gratuit !

La suite arrive ...
 
Je n'ai plus beaucoup de souvenirs du parking d'Astérix mais faire payer un parking 10€, quel qu'il soit, c'est de toute façon n'importe quoi !
 
C'est 21 euros si tu veux y aller en navette au départ du Louvre c'est limite plus scandaleux... !
 
Voila suite :

Donc le scandale de la journée en photo ! ^^

1017765_10203786746818165_3650414486043174226_n.jpg


Bref , poursuivons.

On paye l'entré 46 € (  :idiot: ) et ont est dans l'aller principale du parc à attendre 10H qu'il laisse entré les gents , beaucoup de personne se dirige dans les boutiques en attendant vue qu'il tombe des cordes !

10h, on entre enfin , ne sachant pas par ou commencer , car pas de plan fourni à l'entrée , ont suis tous le monde ^^

On fini par apercevoir Goudurix , visuellement , il est quand même très beau.
Bon un peut sale , mais il est très bien implanter.

Attirer pas le visuel ont s'en rapproche , et je vois mes 2 amis s’engouffrer dans la file , du coup je les rejoint avec un peut d'appréhension après tous se que j'ai pu lire à sont sujet.
J'embarque en Last ..

On monte le lift , virage , et drop ...
Mon dieu c'est une Horreur !
On m'avais bien conseiller de garder la tête coincée dans l'appuie tête.
Mais c'est Horrible , ça cogne dans tous les sens , On entend bien les gents crier , et on comprend bien pourquoi , moi j'ai limite préférer ne rien dire et souffrir en silence !

De plus les harnais dur comme du béton ont eu raison de mes épaules aujourd'hui !!

Autre point que j'ai trouvé complètement invraisemblable , les sacs ...
Il faut les embarquer !  WTF !??  :idiot:

Je ferme l'onglet torture avec une belle photo d'un layout bien travaillé ^^
10256809_10203783408494709_5714477470395539793_n.jpg


Je me doutait pas que cet onglet allait être valable ailleurs  :-D


 
C'est scandaleux de faire payer un parking 10€!  :nrv: C'est pas un aéroport hein c'est juste le PA on redescend sur terre monsieur je veux plein de frique parce que j'en ai déjà pas assez ( :evil:)
 
Les 10€, si je me souviens bien, ne reviennent pas entièrement au PA, mais servent de "péage" pour l'utilisation de l'autoroute et de la bretelle d'accès...
 
Je suis désolé pour toi que tu n'aies découvert que sur place les terrifiants tarifs du PA (parking et entrée) qui sur aucun point ne correspondent aux prestations... (pour le parking c'est malheureusement le cas partout, tous les parkings payants déclinent toutes responsabilités, ils ne font que prendre des sous, pour le parc et bien... heu.... )...
Une fois de plus, la lecture de TR ou des fiches futées TnP t'auraient permis d'anticiper ces déconvenues.

En ce qui concerne l'embarquement des sacs dans le train sur Goudu, perso ça me choque pas, ne serait ce qu'à DLP par exemple c'est aussi le cas sur les loopers.
 
46€ l'entrée  :-o ha ouais, quand même !
A ce prix là, ce serait limite mieux de faire payer les attractions une par une !
 
sebattractions a dit:
A ce prix là, ce serait limite mieux de faire payer les attractions une par une !

Pas faux, vu qu'un jour de forte affluence (et donc de gestion calamiteuse des flux et une opération minable et lamentable caractéristiques de ce parc problématique) je n'ai pu faire que 6 attractions, à 5€ le tour je m'y serai retrouvé  :-D
 
sebattractions a dit:
46€ l'entrée  :-o ha ouais, quand même !
A ce prix là, ce serait limite mieux de faire payer les attractions une par une !

Certains parc le fond, et en effet je trouve que c'est une bonne idée. Que se soit pour les personnes qui fond plus accompagné que ridé ou lorsqu'il y a forte affluence.
 
Mais bon ...

Revenons en à la prochaine attraction que nous avons fait , Tonnerre de Zeus !

Le bon vieux Wooden du Parc !

Alors il y a cette histoire de ceintures , qui ralentisse pas mal le dispach, car beaucoup de personne ne joue pas le jeu. Donc les OP perdent du temps à les mettre.

Donc départ , j'était en Last ( oui encore ^^ )
Arriver en haut , le train tourne et la , j'ai été surpris , la drop ne parais pas si incliné que ça , mais en Last y'a vraiment un bon Airtime , ensuite arrive le virage et second drop etc ...

Je vais pas m'attarder sur le parcours , on le connais !

Mais je le trouve vraiment violent par moment tous de même, surtout dans les courbes.
Car j'ai vraiment bien aimé les lignes droite avec tous les airtimes.
Surtout en Last !

Donc je suis mitigé.
J'aime bien le ride pour ces airtimes en ligne, mais moins fan de ces courbes un peu trop plate.
Se qu'il lui manque c'est peut être de l'inclinaison pour évité le cassage de cote !  :-D
 
Alors voila la dernière partie de mon TR !

Qui concerne Oziris !!
Alléluia !!!
Heureusement qu'il est la ^^

Bon concernant le ride de l’extérieur , je le trouve Magnifique !
Les courbes sont super belle , depuis la file d'attente , on ne doit pas s’ennuyer quand il y a de l’affluence !
En revanche , je le trouve bruyant , on dirai que le ride raisonne dans les supports , il ne remplisse pas les support de sable ou autre en temps normal ?

Bref, bon la on a évidemment pas attendu ^^
On a passé la file s'en s’arrêter , mais l'intérieur est plutôt sympa aussi !

Bon ensuite on embarque, on abaisse le harnais , lumière , c'est parti !

On l'a fait la première fois en front !
La drop , et génial !
( J'imagine même pas Banshee !! )

On se rapproche vraiment vite du sol , l'impression est génial ! ensuite arrive le dive loop qui passe bien !
L'overbank qui suis donne une super sensation de vitesse juste avant le loop !

Après la petite descente pas tout à fait droite et qui se sent pendant le ride , mais ça passe niquel !
Immelman avec le retour en position de base plutôt brusque , mais je chipote la ^^

Après viens le moment que j'adore , la plongée dans le lac !
Avec la brume c'est génial comme impression !

Ensuite l'inversion toute bizarre , donne une bonne sensation de planer , et qui dure assez longtemps !

Viens le seconde élément que j'adore , le ZGR !
Il et juste parfaitement placé contre le mur de la station !
Il passe tous seul , pas une vibration rien !

Ensuite spiral bien rapide , et retour sur les freins !

Verdict ! J'adore OZIRIS ( on l'aura compris je pense ) !

On l'aura fait une bonne dizaine de fois sans attente !

10247363_10203781030195253_8564772745549686593_n.jpg


Alors après j'aurais 2 petites choses à reprocher sur les trains ( Y faut bien trouver quelque chose ! )

Premièrement , ça serait top s'il y avait un peut plus d'espace entre les sièges , car pour lever les bras , faut se mettre d'accord avec le voisin ^^ C'est peut être mieux sur les nouveaux trains

Deuxièmement ( valable que lorsqu'il tombe des cordes ) , il pourrai ajouter un genre de rebord sur les poutres principale des trains , car que se sois dans le lift où on se fait littéralement arroser par la ranger de devant ou sur les freins , à chaque coup de frein une petite rincer tombe dans le coup ou en pleine tête , et impossible de l’éviter avec le harnais !
Je regardait avec un grand sourire ma voisine inconnue( qui se moquait de moi au premier freinage ), prendre une bonne douche juste avant de rentrer en station ^^

J'essaye de trouver une photo pour expliquer ;)

Conclusion :
Voila se que je retiens après ma première et (je pense) dernière visite au Parc Astérix:

RETIRER CES ICÔNES DE PARC !!! ÇA FAIT TROP MAL !!! ET ÇA DONNE PAS ENVIE DE REVENIR !!!

Voila le petit TR d'un Vosgien proche de la capital ^^
Et désolé , mais par ce temps , on repassera pour les photos ...