[TR] Parc Astérix le 17/07

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Le Samedi 17 Juillet, à l'occasion de mes 18 ans, je suis allé au Parc Astérix avec deux potes et une copine (plus mon frère et sa copine pour assurer le transport, mais on s'est vite séparé). C'est la première fois que je vais dans ce parc en tant que Coaster-fan et c'est donc la première fois que j'ai ridé le Tonnerre de Zeus et le Goudurix.

On décolle de la maison vers 8h00, on se perd en arrivant sur l'A1 :-D mais on arrive tout de même vers 9h50 au parc, soit 10min avant l'ouverture. Ce sera une journée de forte affluence vu le monde devans les grilles. Le parc ouvre ! Malgré le monde, on passe relativement dans les premiers. Notre première destination : le Tonnerre de Zeus !


Nom de Zeus ! Il envoie du Tonnerre ce Coaster. Bon OK, c'est pourri comme commentaire :-P

On passe près du lac ou l'on aperçoit le Goudurix, puis sous le Vol'D'Icare et on peut enfin distinguer la file pour le Tonnerre de Zeus qui est déjà rempli :-o On s'engage, la file annonce déjà 60min d'attentes. Bon bah on attend (pas le choix de toute façon ^_^ ). Je stresse un peu pour ma première fois mais je suis également tout excité. On passe sous le dernier camelback ainsi que sous la zone de freins. C'est très impressionnant de voir la structure bouger depuis le dernier virage jusqu'à la gare lorsqu'un train freine sur la zone de freins (avec en plus le bruit du bois qui craque :evil: ). Notre tour arrive enfin (les 60min d'attentes sont vite passées) et on embarque au dernier rang. Je boucle ma ceinture (mais je ne la serre pas du tout :rire: ), je baisse ma lap-bar et on est parti pour le lift. Là, le stresse monte en apercevant petit à petit la first drop qui se dégage. Pour nous mettre dans l'ambiance, on a le droit au "BBBRRRooouuuMMM!" des hauts-parleur pendant l'ascension du lift. On arrive au bout, petit virage à droite et on plonge dans cette first drop. C'est excellent :lol: Au dernier rang, on a un airtime pendant toute la drop. On entre dans le tunnel avec des brumisateurs et des lumières violettes, puis on remonte. S'en suit un demi-tour à droite et une deuxième drop toujours fournie en airtime. Le ride est assez long mais bien intense et rapide tout le long. Chaques drops offre un airtime (celle avec la photo onride est vraiment surprenante et énorme). Quelques vibrations mais rien de bien gênant. Pour ma première impression, c'est vraiment un très bon CCI, ça me change des Vekoma de Disney. On sort en achetant nos photos respectifs puis on se dirige vers notre nouvelle destination : le Goudurix !

A regarder, il est vraiment impressionnant ce looper Vekoma. La file d'attente affiche aussi 60min d'attentes mais on aura l'impression d'avoir attendu que 30min. Je stresse pas mal en voyant les trains s'engouffrer dans les inversions et en entendant ce grondement d'acier sourd qui s'entend d'assez loin. Ma copine qui ne l'a jamais fait n'est pas très emballé à l'idée de le rider. On arrive enfin à la gare et on embarque, comme d'habitude
au derniers rang :-P Le train entame le lift assez bruyant, nous laissant entrevoir les différentes inversions du layout ainsi que le Tonnerre de Zeus au loin. On prend un peu de vitesse sur le turn-around et on plonge dans la first drop assez imposante mais bien plus molle que celle du Tonnerre de Zeus (il y a un petit airtime mais sans plus). On enchaîne sur le butterfly qui vibre beaucoup mais ça passe, puis le batwing (là par-contre, c'est abominable :mort: ). Le loop est le passage le plus fluide du ride. Une petite montée suivi d'un virage descendant sur la droite (léger airtime accompagné d'une violente projection sur le côté :evil: ) avant les deux corkscrews qui sont assez fun. Le ride se termine par un virage à 270° plutôt mal conçu et le train s'arrête dans la zone de freins. Au final, c'est un Vekoma comme un autre : ça passait encore. Seul le batwing m'a donné des baffes. Ma copine a par-contre instinctivement dit "c'était trop nul, je me suis fait trop mal" :-(


Le butterfly : une inversion tordue assez intense mais pas très fluide

Aïe ! C'était quoi ce truc ?!

Le double corkscrew est plutôt sympa avec sa disposition au dessus de la file d'attente

On change maintenant de registre en se dirigeant vers le Transdemonium. La file affiche 30min d'attentes : on s'engage de suite ! Dès l'attente, on est plongé dans l'ambiance grâce à une théma tout à fait sympathique. Puis on arrive à la gare et on embarque,  toujours au dernier rang :-D J'ai étais très agréablement surpris par ce Darkride, l'ambiance est vraiment très bonne, l'un des meilleurs Darkride que j'ai fais.

On rejoint mon frère et sa copine au théâtre de Poséidon. Je déteste habituellement ce genre de spectacle mais j'ai quand même bien aimé. C'est là qu'on en a profité pour manger nos Sandwichs malgré les interdictions clairement exprimés sur les murs :-D


Malgré les baffes, je préfère encore ça à un spectacle de dauphins

Bon l'air de rien, c'est beau un dauphin

Après avoir mangé pendant le spectacle, on se dirige vers le village gaulois. On passe devant Le défi de César et on décide de le faire. Pour le coup, l'attraction est vide et donc on a quasiment pas d'attente. On entre dans l'attraction avec un nombre considérable de trois preshows. Globalement, c'est plutôt fun mais sans plus. J'ai vite oublié !

On arrive enfin aux abords du village gaulois. On passe à côté du Grand Splash qu'on ne fera pas, puis du Menhir Express mais un de mes potes veut d'abord faire les chaises volantes. Bon bah d'accord. J'en ai jamais fait, autant essayer aujourd'hui ^_^ Je me suis l'air de rien bien amusé sur cette attraction et j'en suis ressortis avec un fou rire :fou:

On passe devant la Trace du Hourra. L'attente de 90min aura suffit à nous faire renoncer à ce Bobsleigh Mack. On décide alors de faire le Menhir Express avec seulement 30min d'attente. On passe au dessus du bassin, comme d'habitude jonché de pièces (il y avait même des cartes de crédits :? ) puis on arrive sur le quai et on embarque. On entame le premier lift bourré d'accoups pas forcément agréables, puis le parcours en hauteur n'est pas vraiment fluide :x Pour le moment, c'est gentil. On entre dans un bâtiment en tôle dans lequel se cache la première drop et ça mouille déjà beaucoup. On entre ensuite dans une grotte avant de gravir le second lift (pire que le premier :ouf: ). La deuxième drop par-contre est excellente ! Que dire si ce n'est qu'on est bien entendu trempé à la sortie :-D

Après le Menhir Express, ma copine veut retourner au Tonnerre de Zeus. Moi aussi je commence à être en manque de Coasters. C'est donc sans surprise qu'on retourne au Tonnerre de Zeus. La file est blindé avec 90min d'attente mais on s'engage tout de même. On constate à ce moment-là que le train rouge tourne avec des rangs condamnés mais surtout qu'un morceau du dernier wagon est bleu :-D Arrivé à la gare, on embarque toujours au dernier rang. Le Coaster est toujours aussi puissant. Rien à dire si ce n'est qu'on ne s'en lasse pas du Tonnerre de Zeus.


Petit passage sous le Vol d'Icare en allant au Tonnerre de Zeus. On ne l'a bien sur pas fait !

Mais c'est là que mes potes doivent partir :cry: C'est triste de finir la journée quasiment tout seul. Moi, il me reste du temps. La file du Tonnerre de Zeus est trop rempli donc je préfère me rabattre sur le Goudurix dont la file s'est considérablement vidée. Entre le matin et l'après-midi, mon impression sur ce Vekoma avait bien changé. Le batwing était devenu une horreur de souffrance et j'ai eu quelques baffes dans le butterfly :nrv:

Pour finir la journée, je rejoint mon frère et sa copine qui m'attendent devant le Menhir Express. Il y a un peu moins de 30min d'attente donc on s'engage dans la file. Les lifts sont toujours aussi désagréables mais la dernière drop reste excellente. On part ensuite du parc vers 19h.

En bref, c'est une très bonne journée que j'ai passé dans ce parc. Malgré l'affluence, les opérateurs étaient efficaces et les attractions tournaient à fond. Les files d'attentes sont très agréables dans l'ensemble. Le parc était également très propre.

Pour finir ce TR, voici trois vidéos :

Offride Goudurix Parc Astérix
Pour commencer, une petite offride de Goudurix
Onride Goudurix Parc Astérix
Puis une onride. Ce sont mes potes qui filment. Moi, je suis juste devant. Honte à moi si on peut m'entendre crier "c'est génial" dans le batwing :oops:
Onride Tonnerre de Zeus Parc Astérix
Pour finir, une onride du Tonnerre de Zeus ou l'on a le droit aux nouveaux effets. La vidéo vibre par-contre pas mal
 
Ajout des vidéos à la fin de premier post :wink:

Pour ce qui est de faire plusieurs fois les mêmes attractions, c'est surtout que celles qu'on a pas faite ne nous attiraient pas du tout. Plutôt que de s'ennuyer en plein milieu de journée, on préférait refaire les attractions qui nous ont plu :-)
 
Batwing et boomerang, c'est la même inversion. C'est une histoire de noms et de constructeurs

Le nom batwing est utilisé pour les Inverted B&M (seul Montu et Afterburn possèdent cette inversion) alors que boomerang est employé pour la version de Vekoma :-)

J'ai cependant préféré garder l'appellation batwing.
 
Un Batwing c'est comme un Boomerang "retourné", c'est pour cela que ca n'existe que sur les Inverted (B&M).

Batwing, Montu :



Boomerang, Goudurix:



Donc ca revient quasiment au même, mais attention à ne tout de même pas confondre les deux  :wink:

Merci pour ce TR bien illustré !  :mrgreen: