[TR] Parc Astérix le 20/04/2011 + rollback à Zeus le 1er Mai !!!

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
Et voilà, mon trip à Madrid ayant été repoussé à cet été  :-( , je suis allé aujourd'hui au parc Astérix, où se trouve entre autres mon meilleur coaster et mon meilleur Flume. Enfin bon. Comme je n'avais pas d'appareil photo, je vais mettre des photos de TPR et de RCDB.
-Au niveau de la météo, le temps parfait, comme une journée en plein été.
-Pour les temps d'attente, rien d'insurmontable, 5-10min partout sauf la TDH et le TDZ avec 45min.
-Aucune attraction en rade, et aucune panne en cours de journée
-Tous les trains sortis aux coasters, donc un débit assez raisonnable.

Parc Astérix - 20 avril 2011


asterix06.jpg


Une fois prêt, on (moi et ma mère) se dirige vers le RER B jusqu'a l'aéroport de Roissy, et la première surprise: la queue pour les tickets de la navette allant au PA est énorme. Mais en fait on aura attendu 15minet c'est parti pour le PA.

On arrive donc au parc à dix heures moins 5, et a=là, assez surprenant, un mec de la sécurité nous fait un petit speech sur ,bahhh, la sécurité justement, ce qui est assez marrant. On s'avancevers les portillons, mais les nouveaux scanners ne marchant pas, et on perd 2min, ce qui nous fait rater l'ouverture. Mais c'est pas grave, il n'y a pas trop de monde à ce moment-là. Donc, on fait comme personne, et on se dirige vers la Trace du Hourra:

Trace du Hourra:

edb8pi10eg00otaiufdke0.jpg


La trace du hourra, c'est le plus grand bobsleigh Mack , le plus rapide, le plus thématisé.
Donc on arrive dans la file d'attente, vide comme prévu. On arrive donc dans les premiers à la gare,premier rang pour moi. Les lap bars, par contre, ne servent pas à grand chose puisqu'elles sont à au moins 10cm de moncorps et je peux me lever sans problème. Verification de ces lap bars inutiles, et c'est parti.
asterix69.jpg

Le lift est assez imposant une fois dans le coaster, sans doute à cause de la position. On arrive en haut, et les choses sérieuses commencent. Enfin quand je dis sérieux, ça vibre tellement qu'on en oublie les sensations. Et à part l'hélix de la photo, c'est une petite ballade agitée. Donc, un crédit familial correct, mais pitié changez soit les rails soit les trains parceque là...

En fin bref, on se dirige ensuite vers le Périférix. Donc on voit au passage les travaux de la nouvelle zone. Toujours pas de queue, dernier rang.
eq526kg5sk002jsknjrd3g.jpg

Le train démarre, et vers le milieu du lift, alors que je regardais les travaux, le train accélere tout à coup (parceque le devant du train est déjà en bas de la first drop) et mine de rien, la drop est bien punchy à ce rang. Nos fesses tentent même de décoller mais la drop n'est pas assez grande pour ça. Donc à part ça, le ride est anecdotique.

On continue à avancer dans le parc: Menhir Express, non, trop tôt; Chaises volantes, pas envie. Je m'engage donc dans la file de l'Oxygenarium, donc en fait des bouées comme la nouveauté de Thorpe, mais en plus grand.
asterix56.jpg

Pas d'attente, je me retrouve seul dans une bouée, je démarre, lift  pour atteindre 20m. La descente du toboggan commence, et là, je sais pas si c'est parceque c'est le début de la saison, mais il y a plein de tapis (qui servent à faire spinner) et je spinne à max. J'avais presque envie de gerber.

Ensuite, on traverse le petit passage indoor style années 30, pour arriver dans la partie la plus animée du parc: autour du lac.

On décide alors de faire le Transdémonium, le train fantôme.
asterix58.jpg

La file d'attente intérieure est super bien foutue, surtout la salle avec les escaliers, la gare est un peu vide par contre. Le système de transport est assez original (trains séparés, ce qui permet des accélérations.), mais je trouve que le train fantôme n'est pas du tout intégré dans le bâtiment: On voit le rails, on voit le plafond du hangar, les scènes sont séparées seulement par des toiles donc on voit à travers. En plus je pense ça aurait pu être un vrai régal comme dark-ride mais l'idée n'a pas été assez exploitée (ou le budget n'était pas assez important). Verdict donc: la file d'attente et l'extérieur du dark-ride sont excellents, mais le dark en lui même correspond plutôt au style 'fête foraine".

On arrive donc autour du lac, et là je fais la Galère (bateau pirate). Un grand classique, qui n'a ici aucune particularité. Le tour est assez long, mais le bateau ne monte pas assez haut. Dommage.

On continue en se dirigeant vers TDZ, on tombe sur le vol d'Icare, un tivoli Zierer, "large" cette fois-ci.
asterix93.jpg

Toujours personne, on arrive direct en gare. Le coaster est assez bien thématisé, et la file d'attente est sans doute la plus belle du parc. Je m'"assois", je tire l'espèce de truc qui nous retient et c'est parti! Virage à droite, lift, virage à droite, et là ma drop, qui descent même pas jusqu'au sol. Le parcours est assez moyen ,la faute peut-être aux brakes trop nombreux qui ralentissent trop, sans parler des final brakes super secs.

On s'avance alors vers le fond de la zone Grèce Antique pour rider Tonnerre de Zeus.
kbmur8u0tc41f0000cg55s.jpg


Le TDZ, c'est tout simplement un wooden CCI de 30m de haut, ouvert en 1997. On s'engouffre dans la file d'attente, j'évalue l'attente à 45min. Les deux trains sont sur le parcours, donc,l a file avance assez vite. On monte les marches qui nous amènent à la gare style temple grec. J'embarque seul 10min plus tard, dernier rang bien sur, ceintures, lap bars, vérification et c'est parti. Virage à droite, et on commence à monter.
i36ke09ug0ng0006aiiufd.jpg


Le lift est assez lent, et on voit tout ce qui nous attend. Le clic-clac de l'anti-rollback fait encore plus stréssé. On arrive enfin en haut, petit plat, virage à droite, et c'est parti mon kiki!

n5fiufdke0r100ng000mba.jpg

Tout d'abord la drop, un airtime de fou durant toute la longueur de la descente, headchopper de ouf qu'on ne voit qu'au dernier moment. En gros, une des meilleures drop qui puissent exister, alors j'imagine pas ce que ça aurait fait avec plus de hauteur. Ensuite, dans le tunnel en bas, une bonne dose de Gs nous attend. Puis on remonte, airtime en haut, et la peur s'accentue: le virages sont tellements mal bankés, qu'en plus de se prendre des G latéraux à gogo, on à l'impression que le train va pas arriver à rester sur les rails et qu'il va se crasher. Ensuite le parcours est assez long, on ne perd presque pas de vitesse, dans chaque virage on se prend des latéraux et on pense y rester; chaque camel et chaque drop ou petite bosse apporte une bonne dose d'airtime. En gros, le pied ce coaster.
asterix83.jpg


Après cette minute de pur bonheur, on retourne vers l'entrée et au passage je fais Le défi de César. La plus grande madhouse du monde (80 places),avec trois préshows biens foutus
asterix101.jpg

Sauf que là, deux préshows sur les trois sont en rehab, donc on ne s'arrête pas, la moitié des photomatum du premier préshow sont HS et dans la salle avec ta photo en romain, les écrans beuguent et sursautent.
Donc on va direct au main show. La salle est immense, mais le show tout pourri: première partie on tourne dans un sens; deuxième partie on tourne dans l'autre sens. En plus la musique et les jeux de lumière sont pourris. A faire pour le fun, mais c'est tout. Dans le genre, Kassandra à EP est 1000 fois mieux.

On va ensuite bouffer chez Caius Pizza, la pizzeria du parc.
image.php

Alors là surprise, la bouffe est super copieuse et super bonne, pas trop cher en plus. Un bon resto donc avec un bon rapport qualité/prix.

Après avoir mangé, on se dirige vers le Menhir Express.
473180522_small.jpg


Le très humide flume du parc a 15minutes d'attente. On arrive donc dans la jolie gare. Je m'installe seul dans un menhir, et c'est parti. On commence par un loft, puis le parcours en hauteur permet de voir la nouvelle zone. Première drop, dans le noir, avec une descente suivie d'une petite remontée, qui offre un petit airtime. A la réception dans le bassin, on se fait mouiller jusqu'à la peau, et ce n'est que le début. Petite ballade, et deuxième lift. On monte encore un petit peu et c'est parti pour la descente. La drop est assez sympa, et après on se fait éclabousser deux fois. Tout d'abord, le splash, qui nous lessive, puis le retour d'eau, 1 seconde plus tard, qui mouille encore plus. Donc ce flume est vraiment extra, et équivaut à se baigner tout habiller.

Pour la suite de la visite, je ne vais pas développer, mais en gros on aurait fait en tout:

-la Trace du Hourra
-Periférix x2
-la Galère
-Menhir express
-l'oxygénarium
-le défi de César
-Tonnerre de Zeus x3
-la ronde des rondins (Tivoli small Zierer)
-Romus et Rapidus (les bouées)
-Nationale 7 (parcours en tacots)
-le Vol d'icare x2
-le Transdémonium

Maintenant, les TOP 5/FLOP 5 du parc:

Rides:

Top:

1-Tonnerre de Zeus
2-Menhir Express
3-la Trace du Hourra
4-le Vol d'Icare
c'est tout

Flop:

1-le Defi de César
2-Nationale 7
3-Transdémonium
4-Périférix


Le parc en général:

Top:

-Pas trop de monde
-Belle météo
-Opérateurs sympas et efficaces, à l'écoute des gueusts
-tous les trains sortis, donc débit raisonnable

Flop:

-Beaucoup trop de groupe de jeunes qui s'engueulaient
-le parc n'est pas ouvert assez longtemps


Donc voilà pour le PA, un autre TR arrivera lundi sur un autre parc français. Mystère :secret:
 
Merci pour ce TR ! 450ème TR du parc astérix, mais je vais le suivre avec attention, car pour une fois, ce n'est pas un TR qui se limite à "j'ai fait Goudu 7X dont 3 au premier rang". J'en arrive même à "découvrir" le parc (ne l'ayant jamais fait) avec l'oxygenarium et le train fantôme quasiment jamais cités. Merci donc ! Continue vite ! :)
 
Un petit update car je suis retourné au parc aujourd'hui:

Bon pas mal de monde par rapport à la dernière fois, MAIS!!!

A 15h45, je m'engage dans la file de Zeus, et un quart d'heure plus tard, je suis au niveau de la bosse avant la spirale finale. Le train bleu passe, normalement, mais à vitesse réduite par rapport à d'habitude, et là........ ROLLBACK :lol: :lol: :lol:

En effet, le train n'a pas pu remonter la bosse et s'est stabilisé dans le creux après quelques va-et-viens.

Preuve à l'appui:
IMG_0125.jpg


Le train bleu a subi le rollback, et, comme le rouge, il est évacué.
 
Il le pousse et tire manuellement, il faut donc etre beaucoup.

Peut etre pas assez de graisse? Pano vient nous expliquer tous ça  :-P
 
Rhhoooo le scandale !!! RCT-Maker tu as le droit de publier également ton TR chez moi  :nrv: :-D


Pour zeus c'est un vêtement qui a bloqué une roue porteuse du dernier wagon.

D'habitude, que cela soit un t-shirt, une écharpe, un foulard etc ... ca n'empêche absolument pas le train de revenir en station, d'ailleurs souvent à part parfois "un bruit audible" et surtout une odeur de cramer, on ne voit pas de différence sur le comportement du train.

Pour qu'il fasse un Roll-Back à cet endroit la c'est que le vêtement à bien foutu sa merde en dessous du train ^^
Je n'en sais pas plus, je n'étais pas sur le parc aujourd'hui ... demain je le serais en tirant le train ( -_- ) ou en regardant mes collègues le faire  :evil:
 
Aïe! La galére pour ramener le train a la station!!

Je me demande comment un vetement a:
1* atterit sur la voie?
2* ralentit le train au point de faire un Roll Back?!  :-o

Je pense qu'il vont placés des anti-RollBacks a cet endroit la!  :-D
 
Juste une question a potionmagix : Vous utilisez quand même des palans j'imagine ? Parce que bon, vue le poids du train vous pouvez toujours pousser quoi  :-P

Tower.of.Terror a dit:
je me demande comment un vetement a:
1* atterit sur la voie?
2* ralentit le train au point de faire un Roll Back?!  :-o
Je pense qu'il vont placés des anti-RollBacks a cet endroit la!  :-D

1* en tombant... Genre une casquette tombé de la tête, un foulard qui s'est envolé...
2* eh bien simplement en allant se loger entre la roue porteuse et le rail....
Je ne vois pas l’intérêt d'anti-rollback...
 
Je me rapelle d'un problème similaire a DLRP, le 29 Octobre 2009, sur Indy, une personne avait laissé tomber son bonnet sur les rails, juste au moment ou on voulait le ridé, il etait resté fermé 2h, mais, on a eu de la chance, au moment ou on veut aller voir si il n'est pas ré-ouvert, on voit des gens qui passe a coté de nous, et nous dises que c'est toujours fermé, mais, on y vas, et pile quand on arrive, les Opés retirent le bancs placé devant l'entrée de la file d'attente, et on a pu le ridé 3 fois, sans descendre du train!! :D En first-Row en plus!  :lol:  :-D