[TR] Parc Astérix le 24 /06 /08

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
                                       Salut à tous ,

Aujourd'hui le Mardi 24 juin 2008 je me suis rendu au Parc Astérix avec le collège comme sortie de fin d'année.

IMGP1250.JPG



Alors il y avait assez de monde dans le parc quand même, mais le temps était chaud et très ensoleillé !  :-)

Direction la première attraction, le multilooper Vekoma ... Goudurix !
IMGP1254.JPG

IMGP1255.JPG

IMGP1268.JPG

Bon alors, 20 mn de queue environ car qu'un seul train de sortie, alors que la file était courte !  :nrv:

Alors le coaster en lui même , bah drop sympathique, inversions bonnes mais qui tapent assez quand même (en même temps c'est du vekoma ) , et les deux Corscrews finaux sont rapides et s'enchainent bien !  :mrgreen:
Voilà, je garde un tout petit avis positif sur Goudurix, je sais ça craint mais vu que je n'ai jamais ridé de Vrais Loopers coasters ...  :rire:



En route pour la deuxième attraction, Vol d'Icare, l'un des family coaster du parc avec peu d'attente aujourd'hui.
IMGP1259.JPG

Bon et bien belle théma je trouve, le ride en lui même c'est toujours marrant à faire, mais bien qu'un peu trop court !

Après changement de land pour se diriger vers le côté des Chaises aériennes, du Périférix,et de Nationale 7.
IMGP1264.JPG

IMGP1262.JPG

Superbes moments de rires dans ces attractions, bref un bon passage de la journée.  :-)

Il est 12h 45, on va se faire pointer pour le collège , et direction Mehnir Express !
IMGP1267.JPG

Aahaa ce fameux flume, 45 mn de queue environ que l'on n'a pas du tout regretté ! Une première drop sur rail bien vissieuse avec un petit airtime, et la grande drop finale avec un bon airtime en haut, et une superbe fin bien mouillée ! Sans parler de la théma qui est magnifique !  :mrgreen:

Ensuite direction le meilleur coaster du parc et mon coaster favori pour l'instant , j'ai nommé Tonnerre de Zeus !!
IMGP1281903.JPG

IMGP1277.JPG

IMGP1271.JPG

IMGP1275.JPG

IMGP1280.JPG


Là aussi 45 mn de queue environ mais qui passe vite, vu qu'on a mangé dans la file d'attente !

Dernier rang pour moi et mon pote, drop fabuleuse avec un très bon airtime, et le reste du ride bourré de Camelbacks avec airtimes partout, bref que du bon , j'adore !  :-P

Après on va à la Galère, un " bateau pirate classique" de foire mais qui est tout de même simpa à faire, surtout avec l'ambiance qui est excellente ! ( on l'aura fait 2 fois ) .
IMGP1284.JPG


Avant dernière attraction, la Trace du Hourra !
IMGP1251.JPG

IMGP1292e69.JPG

IMGP1286.JPG

IMGP12873f1.JPG

IMGP1285.JPG


Donc queue remplie, mais pareil qu'on ne regretta pas car ce Bobsleigh Mack est tout simplement superbe avec de bons passages dans les roches, une bonne vitesse tout au long du parcours, et une théma qui là encore est très belle !  :-)
Bref, on a aimé !

Dernière attraction avant de partir avec le collège, la Galère.

Voilà 17 H, pause souvenirs jusqu'à 17H30, arrivé au collège à 19H je quitte tous mes amis pour les vacs après une superbe journée, j'ai le cafard mais bon c'est comme ça !

Ainsi s'achève mon trip, en espérant qu'il vous ait plus !


PS : je tenais à remercier Armand pour tous ses conseils donnés sur MSN la veille ( et qui malheuresement n'a pas pu venir aujourd'hui ), mon collège, mes potes et surtout mon prof ' de maths qui depuis 3 ans organise cette sortie, alors merci beaucoup:wink: :wink:

Photos en vrac :

IMGP1258.JPG

La "bande" ^^ , de gauche à droite : Clément alias Georges, Rémy, Arnaud...

IMGP1279918.JPG

Ah beh oui de ce temps ci je l'ai mis ce superbe T- shirt CW !

IMGP1295.JPG

Petit souvenir.

























 
Merci pour vos réponses ça fait plaisir, sinon Flo non ce n'est pas du tout la première fois que je vais au PA , je suis à une heure du parc, et j'y vais maintenant chaque année avec le collège !  :wink:

Et Rémi, quand je dis que la drop est simpa, c'est pas sensationnel, ça c'est clair y'a pas d'airtimes dans cette drop, non mais je la trouve juste simpa !  :rire: :mrgreen:
 
Bon TR avec de jolies photos. De rien pour les conseils  :mrgreen:

Vraiment déçu de ne pas avoir pu vous rejoindre (surtout que j'y vais vendredi et lundi donc ce n'est pas un problème pour moi d'y aller ) mais bon le bac passe avant tout, même si ce n'est que le Fançais faut pas perdre de point, donc à une prochaine fois sans problème.
 
Moi j'aime bien, la drop du goudurix parce que c'est le seul moment qui tape toujours pas alors vive la drop du GDR^^ (enfin voila...^^).


Sinon, to TR est simpa...^^ 45 min au TDZ, c'est pas beaucoup, vous auriez du le refaire une deuxième fois...


et puis estce que tout le monde a tout fait?

bye
 
Je viens de lire ton TR, vous n'abvez pas l'air d'avoir eu trop d'attente, à part la Trace du Hourra, donc tant mieux.
Excellent TR, et belles photos.  :mrgreen:
 
Ton TR est très sympa !! Mais j'ai un petit truc à te dire qui n'est absolument pas méchant et que j'espere tu ne prendras pas mal : j'ai l'impression que tu as un peu tendance à trouver des "airtimes" un peu partout ... surtout sur Menhir Express. Que ca soulève un petit peu le coeur je veux bien mais je pense pas qu'on puisse qualifier ca d'airtime  :wink: (sur TDZ je l'ai pas fait depuis longtemps, donc je me rappelle plus trop mais dans mon bon souvenir, y'a pas énormément d'airtime non plus)

Je pense qu'après une petite cure de Silverstar ou de GeForce, ta définition du mot airtime changera
 
flex a dit:
Ton TR est très sympa !! Mais j'ai un petit truc à te dire qui n'est absolument pas méchant et que j'espere tu ne prendras pas mal : j'ai l'impression que tu as un peu tendance à trouver des "airtimes" un peu partout ... surtout sur Menhir Express. Que ca soulève un petit peu le coeur je veux bien mais je pense pas qu'on puisse qualifier ca d'airtime  :wink: (sur TDZ je l'ai pas fait depuis longtemps, donc je me rappelle plus trop mais dans mon bon souvenir, y'a pas énormément d'airtime non plus)

Je pense qu'après une petite cure de Silverstar ou de GeForce, ta définition du mot airtime changera

Oui c'est vrai, je suis trop sympa avec les coasters , même les vieux trucs ...  :-D

Donc tu as raison, je ne pas trop qualifier le mot airtime pour l'instant je pense, puisque je n'ai jamais rider de vrais coasters, donc c'est pour cela que j'ai dis qu'il y avait un petit airtime sur Mehnir Express. Après c'est sûr si je ride Goliath, EGF (...), mon avis changera et je me demanderai : " Mais où les sont les airtimes dans Mehnir Express  :lol: " !

Donc tu as peut-être raison , je te redirais cela lorsque j'aurais rider un bon coaster !  :wink:
 
flex a dit:
(sur TDZ je l'ai pas fait depuis longtemps, donc je me rappelle plus trop mais dans mon bon souvenir, y'a pas énormément d'airtime non plus)

Je pense qu'après une petite cure de Silverstar ou de GeForce, ta définition du mot airtime changera

Ah si, personellement TdZ, même après Ge Force, c'est quand même bien fourni en airtime !  :-P
 
NaiRolF a dit:
Ah si, personellement TdZ, même après Ge Force, c'est quand même bien fourni en airtime !  :-P

Également, je l'ai reridé 15 jours après avoir fait Goliath, et je peux te dire qu'il y a toujours autant d'airtime même si comparés à ceux de Goliath, ils sont ridicules. Enfin sur Tdz il y en a plus que sur Goliath mais ils sont moins longs.
 
NaiRolF a dit:
Ah si, personellement TdZ, même après Ge Force, c'est quand même bien fourni en airtime !  :-P

Ha faudra que je reessaie un de ces quatre alors !!

Val tu nous diras comment tu trouves les airtimes de Goliath à WW  :wink: