[TR] Parc Astérix le 28/06

Grimole

Membre
15 Avril 2012
368
1
27
Saint Quentin
Bonjour à tous, je vais vous raconter ici, ma journée d'hier au Parc Astérix. Soyez indulgent c'est mon tout premier TR, j'ai toujours eu la flemme auparavant d'en écrire un, mais là c'est partis  :-)

Alors, départ de chez moi avec un pote à 7h45 environ, arrivé au parc vers 8h45. Temps couvert, mais ça va se dégager vers 11h30/12h, et après grosse chaleurs (nous, parisiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu chaud à ce point la). Il y avait 5 pèlerins devant l'entrée, mais mon père travaillait, et a donc pu m'emmener qu'à cette heure-ci. C'est pas grave, on attend tranquillement que les filles qui devaient passer la journée avec nous arrivent.
Il est 9h30, mes deux potes arrivent, et on attend gentiment devant les caisses de vente-privée (ticket achetée au préalable grâce à la vente qui a eu lieu je crois vers le mois d'avril. Place acheté 26euros). Les caisses se sont ouvertes à 9h45, je montre mon bon de réservation, et le mec (très mal organisé) nous dit qu'il n'y a pas eu de vente-privée ce jour-ci. Nous, étonné, lui affirmons que si, il appelle son responsable, et celui-ci lui répond qu'il avait pris la mauvaise feuille ...(ça commence bien  :x). Bref, tout rentre dans l'ordre, on a nos places et là surprise ils n'ont toujours pas ouvert les grilles de l'entrée. J'ai toujours eu l'habitude lors de mes dernières visites au PA, que la grille ouvrait vers 9h30/45 et on attendait devant la corde jusqu’à 10h, mais là non. Ouverture des grilles vers 10h, on passe notre ticket, et nous voici partit pour une belle journée. 

On s'était dit qu'il fallait mieux commencer par OzIris dès le matin, pour éviter la queue après (très bon choix, 1h30/2h d'attente minimum toute la journée  :|). On commence à marcher (rapidement pour être dans les premiers  :-P) jusqu’à la zone Égyptienne, personnellement j'avais déjà fait OzIris en Avril, mais mes chers amis lambda, eux, ne l'ont jamais fait, et on jamais fait un Inverted de leurs vies.
On rentre dans la zone Égyptienne, toujours aussi beau, même "Époustouflant" d'après un de mes copains !  :lol:. Les rails sont imposants, la gare est magnifique, on s'aventure donc dans la file d'attente, qui était presque vide (normal, on était dans les premiers). Je suggère donc à mes amis de le faire au premier rang, mais la queue était déjà pleine. Ils n'ont donc pas voulu, ils étaient trop impatient de le faire, je les comprends, on se place dernière rangée. On attend 5 minutes environ, 1 seul train en marche. Puis quand le prochain train était pour nous, un opé vient nous voir, et nous demande de ne pas crier lors du départ du train. Monsieur était déjà fatigué, et nous raconte qu'on venait juste de le prévenir qu'il allait s'occuper de OzIris, alors il était de mauvaise humeur. Ca peut se comprendre, mais refusé que des personnes gueulent dans un train, faut pas exagérer non plus...  :x

Bref, je m'installe tous à gauche, nous voila partit, lift bien sympas on regarde à droite et à gauche, je vois mes amis en stress  :-D, on arrive rapidement au sommet, et la first drop. Bah la j'adore tous simplement !  :rire: J'ai fait katun, mais je préfère la first drop d'OzIris, moi qui était tous à gauche, le virage pris dans la drop est excellente. Puis dive loop, j'ai vu que pas mal de monde ne l’apprécie pas trop, qu'elle ne procure rien de bien spécial, bah moi j'adore aussi. J'ai ressenti un petit floating en haut du dive loop bien sympas, puis on redescend bien bas, overbanked turn qui ni plus ni moins qu'un simple virage, looping bien intense comme je les aime, puis le tunnel sympathique, et Immelman bien intense, on se prends plein de G, le kiff  :rire:. Et la mon passage préféré on plonge dans le tunnel sous le lac, avec la fumée (lors de mes tours en avril, la fumée n'était pas activée) ce qui nous désoriente totalement, j'ai ressenti aussi un jolie foot chopper à mes 2 tours. Puis un genre de tir bouchon presque un 0G roll, qui donne une petite sensation de voler. Spirale, puis on redescend, petit airtime ressentit, et là, le 0G roll qui est juste PARFAIT  :love:, vitesse parfaite, et ce foot choper avec la gare est juste énorme ! On redescend, et on enchaine sur les spirales qui sont sympathiques, on arrive en station de freinage, mes amis ont adorés ! Tout content on sort du temple, et nous nous dirigeons vers la Trace du hourra.

La Trace du hourra, 20/25 min d'attente, je monte avec un amis, lift, première partie qui est bien sympas, les freins de mi-parcours, et la plus rien, c'est mou, mou et encore trop mou, dommage. Bref, on passe.

On se dirige vers le fond du parc, pour nous rendre au Tonnerre de Zeus. 1h d'attente facile, mais avec de bon copains ça passe rapidement. On attend tranquillement, et je regarde donc le fameux freinage de fin de parcours pour regarder qu'est ce qu'il est devenu. Et là surprise un train sur 2 reçoit le freinage adoucit, les autres reçoivent toujours le freinage bien sec. (J'ai pris une vidéo, si quelqu'un est intéressé je l'a posterais). On arrive en gare, on se dirige dernier wagon, on s'installe et à ce moment ci je me rappel du conseil de Gaga que j'avais lu auparavant, tu t'avances dans le siège, tu mets la lap bar, et tu te recules quand l'opé est passé, merci beaucoup gaga, je me suis choppé de très beau airtime  :lol:, si non la  first drop toujours aussi bien, et je crois que le PA a fait une réhab sur la geule du démon (ou un truc comme ça  :-P) car j'ai cru voir que les dents ont été repeintes en rouge et blanc, ce qui accentue pas mal le head chopper ! Et après tous le reste, j'ai ressentit de très beau airtime, surtout lors de la descente au niveau de la photo ! On ressort tout content  :-)

On commence à avoir chaud, on se dirige donc vers Romus et Ramidus 5 min d'attente, je suis placé au milieu d'un mec et d'une fille de forte corpulence, je suis écrasé entre ces deux personnes, donc j'ai pas pu profiter de l'attraction. Le rideau d'eau quand tu arrives dans la grotte marchait pas, dommage c'était la seul occasion où j'aurai pu être mouillé... :cry: Les éléphants ne marchaient pas non plus, on ressort mes potes sont bien mouillés (du à des vagues) et moi sec ... :oops:

Bref on est partit manger, je décide donc d'aller acheter un hot-dog, au nouveaux stand qui vient d'être construit, à coté du moulin et du magasin de souvenir "Numérobis". Stand rectangle, trop sérieux, ça fait un peu tache, mais bon c'est pas grave on se réconforte, avec ce hot dog avec la saucisse grillé aux herbes, qui est trèèès bon ! 8-) (prix 4.90 ça reste raisonnable, mais je crois que ça a augmenté par rapport au stand de l'année dernière)

On va après, au Menhir Express 30min d'attente, j'aime bien moi ce flume, mais je pense que je l'ai encore plus apprécié dû au fait qu'il faisait tellement chaud, que se prendre une bonne douche froide faisait du bien ! (PS : Il était fermé le matin)

Puis on se dirige vers OzIris, 1h30 d'attente, un peu désespéré mais faut bien faire quelque chose, on aurai pu faire la fameuse bouse au au fond du parc du constructeur vekoma, mais tout le monde est d'accord pour dire que Goudurix c'est hors de question  :evil: donc on s'engage dans la file d'attente. Ça va être long, même très long, la file d'attente était très grande, et lorsqu'on était dehors, le soleil en pleine tête nous à tous foutu un jolie mal de tête...  :| Et le débit était CATASTROPHIQUE, et là je n'exagère pas ! Toute la matinée, et en début d'après midi il n'y avait que 1 train alors que la file d'attente était de 2 heures ! Mais ils attendent quoi pour mettre le deuxième ??  :x Puis ça faisait déjà 45/50 min qu'on attendait, et là il mette en route le deuxième train, ALLELOUYA !! Mais alors niveau organisation et dispatche c'était horrible...  Pour vous dire, le 1er train était sur le parcours, le 2ème train : les personnes s'installaient, le 1er train arrive en gare, et là au moins 1/2 minutes s'écoulent avant que le deuxième train parte ! (WTF ?  :-o). En gros qu'il y ai 1 ou 2 trains on a pas vu la différence !  :x
On a donc bien pu admirer la très belle file d'attente de OzIris, la gare est magnifique, les salles sont très belle, la salle d'embarquement est sublime, et j'ai pu remarqué que depuis ma dernière visite au PA en Avril, les oiseaux qui retrace le parcours, certains commencent à s'effacer au niveau du haut du lift, dommage... surtout que ça fait  que 3 mois que l'attraction est en service, j'imagine même pas dans 1 ou 2 ans ... Si non, les opérateurs sont toujours autant de mauvaise humeurs, ça gueule de partout, ils sont fatigués, et je crois que la chaleur ne l'ai a pas aidé !

On ressort, on prend quelque photo, on refait un tour de Menhir Express, et de Romus et Rapidus (tous les effets marchaient, cascade à l'entrée de la grotte et les éléphants qui envoie de l'eau). Puis une des amies veut faire le cheval de Troie et le vol d’Icare.
Cheval de Troie, flat ride que je n'ai jamais trop apprécié, et je suis surpris par la durée du ride, trèèèès court ! On fait 5 aller-retour et allez a+ !  :-o
On repart juste à coté pour le vol d'icare histoire de voir ce que donne le nouveau freinage. Les sièges sont inconfortables, première partit pas très intéressante, frein de mi-parcours, et la le néant ! Plus rien, c'est mou, mou, mou, et mou, c'est encore plus nul qu'avant c'est dommage.

Bon il est 17h55 on se dirige donc vers la sortie, on fait quelque boutique, et on passe devant une vitrine de la dernière boutique, et je vois une grande affiche avec "Oserez-vous ?" Et à gauche le looping de OzIris, très mal fait, il y a que la boucle après il y a plus rien, plus de rail, bref encore un concept-art très mal réussi !





On sort du parc, c'était une bonne journée, le beau temps et la chaleur était de la partie, quelques bonnes surprises, mais certaines déceptions.

A bientôt !  :wink: