[TR] Parc Astérix, le 7 Juillet 2008

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bonjour à tous !

Alors voici un autre Tr du Parc Astérix (et oui, encore un...). Désolé je n'ai pas de photo car on n'avait pas d'appareil photo sur place... :oops:  Et puis vous connaisez le parc je suppose.

Cette fois, les personnages de cette histoire sont :

- Alix
- Anissa
- Caroline
- Noéllia
- Samy
- Moi-même

Tous ont entre 14/15 ans.


Lundi 7 Juillet, 7h50 :

La bande est au complet, prête à partir. Direction la gare de St Gratien pour prendre la RER. On achète les derniers billets et on chope un train. Durant le trajet de l'aller, tout se passe bien jusqu'a la gare du Nord, où on s'est complètement perdu, en plus c'était le bordel à cause d'un colis suspect :-D Finalement on a réussit à rejoindre l'aéroport CdG et prendre la navette pour le parc.

Le même jour, 10h10 :

On entre dans le parc sans problème direction Le défi de César. Fermé. On continu alors vers Romus et Rapidus. Fermé.  :x Le cheval de Troie par contre est ouvert, quelques personnes le font. Ensuite on se sépart en deux groupes, Samy et Alix vont vers Goudurix, le reste vont vers Le Vol d'Icare.

     * Le vol d'Icare : Premier coaster de cette journée. Bon, c'est un family donc ce n’est pas extraordinaire mais bien marrant quand même.  :wink: Une dizaine de minute à attendre, c'est cool.

On rejoint les autres à la sortie du Goudurix, ils ont trouvés ça violent mais tout de même sympathique.  :-) On enchaîne avec le Transdemonium

    Transdemonium : Pas mal d'attente suite à plusieurs petites pannes. Pour l'attraction en elle-même j'ai préféré la V1 à la V2. Dans la première, je me rappelait de beaux effets lumineux que je n'ai pas retrouvé là... Il n'y a plus la photo non plus, c'est dommage.  :|

On est dans la rue médiéval et on se dirige vers la rue de Paris. Personne n'a voulu faire l'Oxygénarium donc on a passé, mais on a fait les chaises volantes.

   * Chaises volantes : Sensation sympa de vol, très agréable, on en refera un tour dans l'après-midi.

Maintenant, direction Grand Splash !

    * Grand Splash : Aucune attente pratiquement, donc on l'a fait deux fois à la suite, puis même une troisième fois plus tard dans la journée. L'attraction est sympa mais c'est vide. Complètement vide... Pas d'effets d'eau, ni même musique...  Du coup ben on a rien de mieux à faire que de parler pendant la ballade.  :lol:

On décide d'aller manger nos sandwichs, on part vers le village gaulois. Il doit être 13h30 quand on s'est mis à manger, et 14h00 quand on est reparti. La Trace du hourra nous attend !

    * La Trace du Hourra : Deuxième bobsleigh que je fait après celui d'Europa Park. J'ai adoré, malgré les vibrations un peu trop présentes.  :| Nan c'est du bon en gros, très bon G's positifs dans les virages et un bonne prise de vitesse au début.

On remonte un peu pour se trouver face à Menhir Express, le flume ride donc. On est trois à le faire, les autres n'ayant pas voulu se mouiller.

    * Menhir Express : Le peu d'attente nous permet de monter à trois seulement, c'est cool. C'est mon premier flume et j'ai adoré, la ballade est quand même mouvementé, la première chute est rigolote et la deuxième superbe  :mrgreen: On en ressort trempé mais vraiment mort de rire ! :-D

Périférix est à coté, on en profite ! Pas d'attente là non plus.

    * Périférix : Un kiddie classique, bref pas de sensation extrême mais c'est marrant entre potes, on délire dedans !  :lol: A noter qu'en fin de journée il a fermé car un gamin avait tirée une branche, ne pouvant pas la dégager rapidement, l'opérateur à fermé l'attraction. Je ne sais pas si elle a ré-ouvert après, on est parti avant.

Le groupe se re-sépart, et nous sommes trois, Alix, Samy et moi-même, à nous diriger vers Tonnerre de Zeus. Mon premier coaster de cette taille. *Gloups*. Mais sans trop réfléchir, j'entre dans la file.

    * Tonnerre de Zeus : 10/20 minutes à attendre, le stress est un peu présent pour moi, mais pas tant que ça. Le quai est devant nous, un train arrive, on se place à l'avant, Samy au premier rang et Alix et moi au second. Plus question de faire demi-tour. On a une belle vue du parc depuis le lift, c'est sympa. La descente se profile, enfin, les rails disparaissent. *Cris* C'est génial  :lol: Le parcours est violent, il y a beaucoup de G's latéraux, mais il y a surtout de l'airtime ! Unbelievable ! Dommage qu'il ait plu.

Après cela, on rejoint l'autre moitié pour se diriger vers l'entrée du parc, non pas pour sortir, mais pour voir si Le défi de César et Romus et Rapidus ont ouvert. Oui c'est bon.

    * Le défi de César : Dur d'y traîner des gens sans leur dire ce qu'il y a dedans. Mais finalement tout le monde y va. Les préshows sont sympathiques, le mainshow aussi, mais au final c'est un peu décevant... Pendant tout le truc ils nous disent qu'ils vont nous recruter et tout, et finalement ben il ne se passe pas grand chose. Enfin c'est à faire au moins une fois quand même  :mrgreen: Par contre le son est fort, on en ressort sourd.

    Romus et Rapidus : Aucune attente, on arrive sur la plaque tournante directement. J'aime bien le look des nouvelles bouées, j'adore le petit "Intamin" marqué sur le coté  :-P. Enfin bref on embarque, c'est calme, un peu trop même. Par contre à la sortie du tunnel, une énorme vague est passé sur nous. Résultat: Pas mouillé, pas trempé, mais lessivé  :-D La fin est calme ensuite, dommage que les éléphants ne marchent plus.

On va se sécher sur les chaises volantes avant de prendre la navette vers 18h05.

Toujours Lundi 7 juillet, 18h35 :

Nous sommes bloqués à l'aéroport CdG à cause des tickets, soit ce n’était pas les bon, soit certains avait pas assez de sous pour les acheter... Résultat après 20 minutes d'énervement (enfin c'est resté assez calme dans l'ensemble) on a pris un bus, puis un train, puis un autre bus... Le trajet à duré 3h au lieu d'une heure...  :| Bon on est tous rentré sain et sauf chez nous, mais bien crevé quand même !  :mrgreen:

Voili voilou ! Allez, une conclusion sur le parc:

Franchement j'ai aimé, même si ce n'était pas la première fois que j'y allais. D'accord on critique la gestion du parc, le "mou" des employés et les entretiens calamiteux. Mais ça ne se remarque pas énormément sur place. Le principal c'est qu'on ait passé une bonne journée sur le parc !  :mrgreen:


Note : Les attractions marqués d'un * signifie que c'est une nouveauté pour moi, que c'est la première fois que je fait l'attraction.
 
Sympathique TR !
Décidément, que de TR sur le PA en ce moment !

Enfin vous avez raison, parce qu'à raison d'une augmentation de 4€ chaque année, bientôt vous ne pourrez plus y aller sans vous ruiner (si ce n'est déjà le cas!)