[TR] Parc Astérix Lundi 28 avril 2014

Striknine

Membre
9 Mai 2013
71
0
Salut à tous,

nous avons effectué une petite sortie lundi dernier au Parc Astérix, ce fut pour moi l'occasion de tester mes 1ères montagnes russes de plus de 30m.
Oziris fut bien entendu déterminant dans le choix de ce parc.

Voici donc mon 1er trip report...

Arrivés dimanche soir à l’hôtel F1 situé à seulement 3km du parc, je craignais d'être dérangé par la proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaules, ce ne fut pas le cas, c'est plutôt l'agitation des autres clients ainsi que le manque d'insonorisation caractéristique de ce genre d'hotêl, qui ont eu raison de notre mauvaise nuit.
Sans parler de mon propre cocktail : hâte, excitation, appréhension, stress, trac,  angoisse... :-P

Départ vers 9h sous un ciel grisonnant, nous étions maintenant 4, ma compagne, notre fils de 4 ans ainsi que son parrain.
Nous arrivons rapidement à l'accès au parc et j’aperçois enfin le sommet d'Oziris pour de vrai. Impressionnant. Puis un peu plus loin, ces belles courbes de fin de parcours.

A l'entrée, il n'y a quasiment personne je me dit que j'ai bien choisi le jour. En semaine et en dehors des vacances de la zone c...
10h les grilles s'ouvrent, tout en consultant notre plans nous nous dirigeons tranquillement vers la zone égyptienne, certaines personnes courent et nous dépassent, sans aucun doute des irréductibles amateurs d'Oziris... :wink:
Nous voici enfin au but,  le trajet fut plus court que je ne le pensais, à notre droite SOS Numérobis qui, je trouve, fait un très beau bruit, , et en face,  ces beaux rails bleus,  le temple,  le bassin, ! Magnifique !
Les trains tournent à vide,  leurs souffles sur ces rails B&M, c'est tout simplement magique.
Et aussi on en a  vu un à l'arrêt au sommet du lift...ça m'a fait bizarre !

Entrons dans le vif du sujet :

5362d178b18c5.jpg


pendant que maman garde le petit, nous nous engageons dans la file, pas le temps d'apprécier les figures sous tous les angles nous arrivons très très rapidement en gare.
Mais là ! problème, ou sont les trains ? Pas dans le lift nous dit Florence par sms, peut-être un changement dans le hangar...on a jamais su.
Au bout d'1/4h en voila un, ce fut le seul moment d'attente, car après c'est allé très vite, surtout qu'a la dernière minute on  a opté pour se placer au 2ème rang. Place 7 pour Jacques et 8 pour moi
On embarque, on démarre, on monte, (mon stress aussi) : quatre, trois, deux, u.. et déja la chute,  je ne l'ai pas vu venir, j'ai senti mon estomac se réduire à la taille d'un petit pois,  je n'ai pas réussi à crier, ma respiration s'est bloquée et mes yeux ne sont ouverts qu'a l'entrée du Dive loop.
Mon esprit s'est réveillé dans l'overbanked turn, j’anticipe les choses à présent, j'ai hâte de savoir comment va être le loop, ce ne fut pas long à  le savoir, çà passe très bien !
Petit passage dans la grotte très rigolo, suivit de l'immelman.
Virage à droite, et là je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais avant la plongé dans le bassin, j'ai fait coucou sur ma droite...à personne !  :lol:
Ça m'a quand même un peu déconcentré cette histoire du coup je n'ai pas fait gaffe au flat-spin, j'ai finalement eu le temps de me ressaisir dans le virage avant cette portion plus plate et plus lente.
Nouvelle petite accélération, dernière plongée, j'ai bien ressenti l'airtime, c'est fabuleux!!, photo, et puis vient la figure  que j'attendais depuis tout ce temps, le Zero-G-Roll, c'est exactement comme je l'avais imaginé, peut-être même mieux que çà...en tout cas j'adore les airtimes maintenant !!!
Pour finir l'helix vers la gauche a été plutôt bien fournit en G+ et assez long ! J'aime bien aussi !
De retour en gare, je n'en reviens pas que j'ai osé un truc pareil !  :mrgreen:
J'en suis sorti néanmoins un peu déboussolé.




Ensuite direction le théâtre de Poséidon  pour voir les dauphins.
En attendant le début de la représentation, je regarde,  en arrière-plan,  des trains monter au sommet d'une machine à baffes jaune et rouge, puis un peu plus à droite  dans un petit creux j’aperçois un bateau qui se balance.
Je surveille de temps en temps l'évolution des nuages, nous recevrons 2 ou 3 gouttes de pluie pas plus, le ciel ne nous tombera pas sur la tête pour le moment...
Tout le monde fut comblés par les dauphins, vivement la fin du dernier spectacle de cet après-midi pour pouvoir les contempler derrière les vitres.

5362d30452108.jpg


Nous nous dirigeons maintenant vers le vol d'Icare, coaster idéal pour toute la famille, à condition de faire 1m minimum.
Nous mesurons Clément à l'entré car nous avons un doute sur sa taille.
Le doute ne nous quitte pas, car des fois c'est bon,  des fois c'est pas bon, tout dépend comment il se met. On décide d'y aller quand-même.
L'attente est rapide mais au moment d'embarquer, désistement de dernière minute, Clément ne voulait plus le faire, ce qui prive maman d'y faire un tour.
Maman et Clément  n'ont rien raté, ce coaster est plutôt désagréable et limite violent...


Petit moment de calme sur le rivière d'Elis avant de passer à d'autre choses plus sérieuses.

Tonnerre de Zeus.

Un sifflement se fait entendre depuis un moment, nous comprenons qu'il provient du Tonnerre de Zeus.
Vu que nous sommes dans le coin nous décidons d'y aller
Impec, moins de 5 minutes d'attente, on embarque à peu près au milieu du train, le lift se fait  de nouveau avec une certaine appréhension, on regarde à gauche, la vache y a encore tout çà ! c'est grand comme truc alors !  à droite vu imprenable sur le parc. Petit virage et quelques instants de panique en découvrant la drop qui me parait beaucoup plus pentu de ce point de vu...
Cette fois,  dans la drop, j'ai réussi à garder les yeux ouvert et à crier (un peu).
Je n'avais pas visionné autant d'onride  que sur oziris, donc le parcours je le connaissait moins.
Alors je me suis laissé entraîner dans les creux, les bosses, et les virages. Le principe des montagnes russes quoi.  :wink:
Coaster rapide, vibrant, un peu violent, et le sourire était présent tout au long du parcours!!
Je n'ai malheureusement pas ressenti les airtimes, cela doit être un peu normal au milieu.

5362d46b83bf9.jpg



On quitte la Grèce antique pour revenir en zone Égyptienne, cette fois pour tous monter dans SOS Numérobis.
Cette attraction est sympa, on se prend quelques coups dans le virage après la gare mais çà reste léger.
Clément l'adore !


Après avoir manger des G, on décide d'aller manger (léger)  :-o
Nous avons vraiment eu de la chance, car c'est à ce moment qu'il a le plus plu.

On digère tranquillement l'après midi en se promenant, on visite la nouvelle zone d'Idefix, puis le village gaulois, on rencontre les personnages, on embarque sur la croisière Epidemais...

La fin de la journée approche, Jacques veut faire Goudurix, çà ne le dérange pas de le faire seul, moi çà ne tente pas de prendre des baffes.
Pendant que maman accompagne fiston sur les petits drakkar, je m'amuse à regarder les têtes se manger les harnais dans le batwing, ouille j'ai mal pour eux.  :oops:

5362d56816e9b.jpg

Avant de quitter le parc on fait un dernier petit tour sur Numerobis, tous derrière cette fois.
J'ai été agréablement surpris  que même sur un coaster de cette taille la sensation de vitesse est beaucoup plus importante à l'arrière.  :-)


Voila qui termine ce TR, la journée à été bonne, quoiqu'un peu fatigante.
A cette date,  c'est un vrai plaisir de profiter des attractions sans attendre, de plus il ne faisait ni trop chaud ni trop froid.
C'est un bon parc familiale, truffé de touches humoristique et parfois très subtils. Cela donne envie d'y retourner.

Quant à moi je suis plutôt fier d'avoir vaincu ma peur. Pour une 1ère j'ai été molo sur les coasters, mais j'y retournerai !


@ bientôt Lolo  :wink:




p.s. Oziris tu me manques déja !!

5362d6021778c.jpg


5362d66e3a04a.jpg








 
Sympa ton TR. Je vois que la découverte d'Oziris a été un évènement... marquant.  :-D . T'aurais du essayé Goudu quand même. Rien que pour voir.  :wink:
 
Goudurix, c'est un des rares coasters qui me fait peur, je serais plus tranquille devant Kingda Ka. Quand je vois les vibrations sur des onrides, ça ne me donne que moyennement envie de le faire.
 
J'avoue, pour toi qui commence, sa t'aurais permis de comprendre concrètement la différence entre le Dieu B&M et le Caca Vekoma.
 
Je trouve sincèrement Goudu petit enfant comparé à El Condor. moi j'ai franchement aimé Goudu, et je ne dirai pas non pour un autre tour. Si tu n'as pas tenté ta chance ici, je te déconseille de croiser le regard de ce cher maitre Sadomasochiste qu'est le tout premier SLC.  :lol:

Sinon j'ai bien aimé ton TR ! Bravo !  :-)