[TR] Parc Astérix: Pour bien finir les vacances

Veuillez m'excuser, je n'ai pas pris des photos. J'attends cependant celles de mon père (il dort toujours ^_^).

Je l'attendais celui-là! Depuis le temps que je voulais aller au PA, ben ça y est! :rire:

La journée était plutôt bien choisie: Aucun bouchon sur le Périph(érix)! :-) Donc, départ à 8h30 pour une arrivée à 9h10 sur le parking 1, largement le temps de faire la queue pour acheter les billets. Super elle était vide! ^_^ Donc, on est sorti de la caisse à 9h15! Chouette, 3/4 d'heures d'attente. :mort: Ceci dit, une fois 9h30 passé on rentre dans la rue de Lutèce jusqu'à une barrière et là je me rends comptes que ceux qui étaient venu à 9h45 étaient très loin derrière.

30685_132881713389896_100000042040098_358611_284790_n.jpg


10h00! "Attends court pas!" me crie mon père. C'est vrai qu'on avait décidé de faire TDZ en premier pour éviter de faire 1 heure d'attente dans la journée. J'arrive sur le lac et j'aperçois les belles courbes de Goudu'. Ca donne envie :-P. Avant de passer devant Icare et sous le slip de Zeus. :rire: Et on entre dans la file d'attente, où elle nous arrive devant la station et arghhhh! Un seul train. :nrv: 20 minutes avant de se retrouver dans mon siège bien douillet de l'arrière. Je met la ceinture bien large (même plus que ma lapbar :-D) je laisse bien 5cm de flottement entre la barre et mon ventre et... vite faut que je m'allonge pour pas que l'opé ne la descende d'un cran! Ouf, dispatch, lift et Oh my God, ça va faire une belle descente. Je n'avait jamais connu un tel airtime dans une descente! :-o Mais on ne l'appelle pas Tonnerre de Zeus pour rien. Mon père s'est pété le dos! :-( Donc au final, il vient se placer au top 3 de mes coasters derrière Blu-fi et Sista! :wink:

30685_132881743389893_100000042040098_358616_5504064_n.jpg


10h30, on descend le lac vers Romus et Rapidus. Mouhais, certifié Intamin Raft Ride, mais si on est a peine mouillé, ça sers à quoi! :-( Heureusement qu'on a à peine attendu 10 minutes, sinon...  :batte:

30685_132881750056559_100000042040098_358618_8019605_n.jpg


10h45, "bon si on allait au défi de César?", pourquoi pas? On fait la queue: "35 minutes, ça va" et 3/4 d'heure plus tard: "5 minutes avant la prochaine entrée" ^_^ Je n'en tirerait rien de cet Madhouse, si ce n'est que je m'attendais à mieux. Mais les préshows sont sympa et même mieux que l'attraction en elle-même! :-)

30685_132881760056558_100000042040098_358621_7830247_n.jpg


12h00, "Je vais à Goudurix, j'accompagne mon petit frère et tu garde le dernier!" Ah quel dommage, pour une fois qu'on est sans ma mère (donc 4 ce qui fait juste un wagon) il a fallu qu'une des attractions phares du parc soit interdite à mon petit frère de 5 centimètres! :-( 3/4 d'heures d'attente. Mon frère me dit: "Regarde, là c'est vide", je comptes: 1, 2, 3, 4, 5, 6. "Non, j'ai pas envie de me faire une commotion cérébrale donc on va devant", rang 4: "Allez!", "Non ça vaut pas la peine.", rang 2: "J'te dit c'es vide", "Ecoute, il reste 4 train à passer, on est plus à ça près" Et c'est comme ça que j'ai compris pourquoi il y avait souvent le rang 2 de vide! Alors 2 minutes plus tard: "Eh! C'est pas si mal que ça devant, juste une ou deux baffes mais à part ça... C'est ridable" Mais il ne mérite pas d'être le meilleur steel français quand même! (faut pas exagérer) :roll:

30685_132881786723222_100000042040098_358627_6798879_n.jpg


13h00: "Coucou papa! Quoi tu m'a pris en photo?" :rire:

13h03: "On reviens de l'attraction qui se passe dans la montagne d'Astérix, c'est super et ça mouille à mort!" :rire: Si on allait au trasndémonium?

13h05: Voici comment bousiller 10 minutes de votre temps de parc: 1, entrer dans une daube. 2, vérifier qu'elle est en panne. 3, attendez que l'on vous dise d'avancer jusqu'au quai où vous prendrerez la sortie de secours! ^_^

13h15: Wow! Y'a pas de queue! (environ 10 minutes alors que la file d'attente serpente bien. J'imagine bien l'horreur que ça doit être l'été :evil:) Bref, on y entre et "je me met où? C'est trempé de partout!". Première chute ça mouille déjà bien! Deux, trois jets d'eau (dont un ou quelqu'un avait arrosé tout le monde en mettant sa main au milieu), puis à la fin une belle chute avec une belle bosse qui fait "aiiiiirtiiiiiiiiiime!" :rire:

13h30: "On voit bien ceux qui sorte de Splatch! On va à la trace du hourra avant de manger?", "30 minutes d'attente, ça va!" Et 3/4 d'heure plus tard (oui ils ont la notion du temps au parc astérix ^_^): "On va tout devant?" me crie mon frère, "c'est ce que j'allais te demander" :rire: Et donc 5 minutes plus tard: "En plus de pas avoir la notion du temps, ils on pas la notion des blocks!" (je fais allusion aux deux train dans le lift) Mais faut dire que leur opérateur est efficace: "Dépêchez-vous, dépêchez-vous, alez hop, hop, hop!" :rire: Et donc arrivé au sommet du lift, alors que je pensais que ça allais être un ride tout bête : "Wow! Y'a des G", c'était vite dit car deux virages plus loin: "Bof!"

14h30: Direction le relais gaulois! Steak frites pour tout le monde! :lol:

15h15: "Et si on allait au Menhir Express? -C'est de l'autre coté! -Tiens y'a périphérix là, on y va?" Ah oui! J'ai réussi à faire croire à ma famille que périphérix était bien! :-D Chouette je vais pouvoir faire une pomme avec "30 minutes à partir de ce point là! -Ta g*****! La file est vide" Donc 5 minutes avant de faire un tour sur ma première pomme! :rire: Donc, on va à l'arrière et dans la descente, y'a un bel airtime! (faut dire que la lapbar n'a que deux crans: un qui est trop haut pour moi, et un qui ne l'est pas assez! :-D) Et voilà comment on peut apprécier une pomme! :wink:

30685_132881786723222_100000042040098_358627_6798879_n.jpg


15h30: En route pour Menhir Express. On va vérifier si les dires de TNP sont vrais. "30 minutes d'attente, on va encore attendre 3/4 d'heures" 10 minutes plus tard j'admire les gens qui en sorte tout tempé. :rire: "Papa, sort mon k-way!" Et au bout d'un quart d'heure d'attente: ^_^ "Nous sommes 4! -Allez-y!" C'est dans une ambiance It's a small world, que nous arrivons dans le premier lift, puis dans une ambiance Rafting que nous faisons les virages qui suivent et une ambiance splash mountain que nous abordons la première chute! Puis de nouveau une ambiance splash mountain dans les tunnels. Et... Déjà sur le périph(érix), en effet c'est bien bouché devant! :-D Enfin, la chute! Celle qui devrait tous nous faire vomir l'eau que nous allons ingurgiter, celle qui (bon ça va j'arrête!). Bon la chute n'a rien de si spectaculaire, (celle de splatch est meilleure!) mais heureusement que j'avais mon k-way, car mon pull n'aurait rien supporté! :-o Je sors donc avec l'entrejambe entièrement mouillé: "Ne riez pas! :-D" J'enlève donc mon k-way avec la sensation bizarre d'avoir les cheveux trempé et le corps sec! :rire:

15h45: On va au vol d'Ic... ah non aux bateaux télécommandé. Chouette la famille! ^_^

15h50: "Direction le vol d'Icare! -Si on passait par le village gaulois? -Eh regardez y'a une croisière! -On y va? -Ouais!" Bon ok! Je ne cache pas que je n'avait pas vraiment envie. Une croisière sympa qui nous a pris bien 10 minutes!

30685_132881833389884_100000042040098_358637_3908565_n.jpg


16h00: "C'est pas par là le vol d'Icare" Oui, on s'est perdu dans le village gaulois! Mon petit frère a eut le temps de faire peur à Grossebaf, et j'ai trouvé le coaster perdu! (celui dont je ne me rappelais ni le nom ni l'emplacement :rire:) Que mon père a dit que ça ne valait pas la peine: "Au revoir +1"

30685_132881866723214_100000042040098_358644_2425828_n.jpg


16h05: On entre dans le vol d'Icare: "30 minutes d'attente ^_^!" 30 minutes plus tard: :rire: "Il reste une place de libre au premier rang! 2 personnes s'il vous plait!" Nous crie l'opérateur. Je fonce donc avec mon petit frère devant! Et...C'est une daube! Ils ont même été obligé de mettre des pneus à certains endroits du parcours pour qu'il puisse arriver aux brakes! :x En résumé: +1

16h40: "On rééssaye le transdémonium? -Eh! Y'a le spectacle des dauphins qui va commencer!" Un spectacle de dauphins? Jamais essayé! Alors le spectacle commence et là j'ai plus l'impression d'assister à un numéro d'autosatisfaction de notre cher président qu'à un spectacle de dauphins. J'en ai jamais vu, mais j'ai l'impression que j'aurais du voir un documentaire animalier. J'aurais pas gaspillé cette demi-heure

30685_132881873389880_100000042040098_358645_4268512_n.jpg


17h20: "Bon on fait le transdémonium? -Ok!" alors on entre dans la file d'attente et aaaaaaaaaaaargh! Elle sort du bâtiment! :mort: "Ecoute papa! Je sais que vous voulez y aller, mais j'ai pas envie d'attendre une heure pour un manoir hanté. -Tu nous retrouve à la sortie du transdémonium!" :nrv: Alors je sors et direction la ronde des rondin!

30685_132881950056539_100000042040098_358657_5619905_n.jpg


17h22: Mince, c'est un cul de sac! :-D

17h25: Je ne sais pas comment j'ai fait, mais l'opératrice m'a pris pour un membre d'une autre famille. Et je me retrouve à coté d'un père de famille! ^_^ Bon, ça va. On enchaîne les tours: 1, 2, 3, 4, 5 et 6! Pire que la pomme: Le butterfly! :-D

17h30: Comme prévu ils ne sont pas sorti du transdémonium, donc je file au bateau pirate et hormis le débit qui n'est pas très élevé, j'ai réussi en 20 minutes à: -Me faire doubler. -Doubler quelqu'un. -Voir un numéro incroyable de queue-jumping. -Laisser passer une mère de famille qui cherche son gosse. -Voir cette même mère de famille téléphoner à son mari qu'elle pensait avec ses gosses. -Me retrouver au milieu d'une classe de parisiens! ^_^ :-D :fou: :ouf: Et comme prévu, pas grand chose niveau sensation excepté les descente, car je me suis mit vers le bout du bateau. Où j'ai du prendre le sac d'un gamin qui ne l'avait pas mit sur le bords et dont ses camarades ne voulait pas le mettre! :x

18h00: "Excusez-moi, mais combien il faut compter de temps de queue lorsque la file commence à l'extérieur? -1 heure! -C'est bien ce qui me semblait!" :-D

18h05: Je n'ai peur de rien. Je me faufile dans la queue de goudurix qui vu l'heure doit bien baffer, mais comme c'est l'attraction la moins ennuyeuse qui j'en suis sûr n'aura pas une file d'attente très grosse à cette heure-ci, alors j'y vais. Et c'est un petit quart d'heure qui m'attendait, avec les 3 lambdas que j'ai cité dans la catégorie "nos amis les lambdas". Je me retrouve donc au premier rang (je suis fou, mais pas à ce point) avec un autre père de famille dont sa famille l'a laissé tout seul dans Goudurix. Et donc, la suite vous la connaissez: Lift, turn around, first drop, baffe, baffe, boomerand, baffe, corkscrew, baffe, brakes, brakes, station, aïe ma tête.

18h20: Où sont ils passé?

18h30: "Je vais essayer d'aller à TDZ, avec un peu de chance, il n'y aura personne!" Alors je fonce façon Cours forest, cours! Et j croise en chemins mon petit frère: "On pensait que t'étais au TDZ! ^_^ -Vous deviez m'attendre à la sortie du transdémonium! Où est papa? -A la sortie!" Je le retrouve et je lui dit: "Bon, on a qu'a aller dans la file d'attente! -C'est fermé!" ^_^ En effet, à 18h30, tout est fermé dans le parc. Qui contrairement à Disneyland où: "Les attractions ferme à 19h", ici c'est: "Le parc ferme à 19h". Il faut bien saisir la nuance! :roll:

Donc bilan de la journée:
-+6
-Premier wooden
-TDZ est génial, mais tape bien!
-Goudu' n'est pas si pire que ça! (au premier rang)
-Le PA est fait pour venir en été!
-Le PA ne vaudra jamais Disneyland!
 
Merci pour ce sympathique TR :wink:

C'était quand cette journée au PA??hier?
sinon beaucoup de monde l'aprés midi?

TDZ à l'air violent d'après ce que tu dis :? à moins que ton père avait déjà des problêmes de dos avant,non?

Merci pour les Infos de fermeture,c'est vrai que quand on sait pas.... :-)
 
1 heure pour un train fantome  :idiot: 45 minutes pour une Mad House  :idiot: Vive le débit je dit c'est loin d'Europa-Park et Disney  :-D Super TR ;)
 
Bon TR  :mrgreen:, je suis d'accord sur le fait que le TDZ tape surtout au dernier rang, lors de l'airtime au moment de la photo, juste après la spirale, il y a un méchant coup,je me pète le dos à chaque fois. En bas de la drop il vibre énormément, non vraiment il s'est bien dégradé ces dernières années.
 
Barge a dit:
C'était quand cette journée au PA??hier?
sinon beaucoup de monde l'aprés midi?

TDZ à l'air violent d'après ce que tu dis :? à moins que ton père avait déjà des problêmes de dos avant,non?

C'était hier oui! Au niveau du monde dans l'après-midi, je dirais que c'était raisonnable. On a pas trop attendu.

Et sinon, je ne pense pas que mon père ait des problèmes de dos. Il viens de passer la quarantaine, mais il n'a pas tant de problème de santé que ça! :wink:

Blue-Fire-Fan a dit:
1 heure pour un train fantome  :idiot: 45 minutes pour une Mad House  :idiot: Vive le débit je dit c'est loin d'Europa-Park et Disney  :-D Super TR ;)

Pour le défi de César, ben... en même temps quand on est sorti, il y avait moins de monde. Pour la maison hantée c'est pareil. Il y avait 3 à 4 fois plus de queue la deuxième fois.
 
guiguidu85 a dit:
C'était hier oui! Au niveau du monde dans l'après-midi, je dirais que c'était raisonnable. On a pas trop attendu.

Et sinon, je ne pense pas que mon père ait des problèmes de dos. Il viens de passer la quarantaine, mais il n'a pas tant de problème de santé que ça! :wink:

Moi qui pensait qu'il y'aurait pas mal de monde la semaine du fait des vacances,mais si le samedi y'en avait pas enormément,la semaine doit être calme alors  :-P,quoi que...

Pour ton pére ,c'était juste une question...si tu me dis qu'il n'avait pas de probleme de dos avant,alors qu'est ce que ca doit être pour une personne qui en a :-o bon spa grave j'emmenerai mon oreiller le jour ou j'irai :-D

Merci encore :wink:
 
Le mois d'Août doit être horrible dans ce parc avec de très mauvais débits et pas d'avantages comme avec Disney...
 
Si, il y a un système de "fast pass" comme chez la souris, l'ennui c'est qu'il faille payer un surplus ...

Le Transdemonium est une des meilleures attractions du parc.

Concernant Goudurix, ton frère a eu une chance monumentale de s'en voir refuser l'accès, au moins il n'a pas eu de migraine pour la journée ! Il devrait être interdit pour tous celui-là ... risques de commotions cérébrales obligent.  :police:
 
Ce n'est pas vraiment un système fastpass, mais un billet d'entrée VIP qui comprend d'autres prestations :
- moment privé dans la journée avec les dauphins
- boissons à volonté toute la journée
- une photo gratuite
- place de parking VIP
- 4 accès coupe-file à des attractions (souvent les gros coasters)
- le déjeuner.
C'est le pass premium, à 99€ par personne et non vendu sur le parc.

Par contre je vois qu'après 2-3 ans où seul le pass paradiloisirs était vendu, on peut de nouveau acheter un pass annuel uniquement pour le PA (69 euros, soit seulement 3€ de plus que quand je l'avais encore il y a 5 ans, donc ça vaut le coup) et ENFIN un pass annuel parc+parking à 89€ !