[TR] Parc Astérix

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 528
566
27
Mulhouse
Parc Astérix
                Le 18 Août 2010



Aujourd’hui, rendez-vous à 40 km au Nord de Paris pour une première visite au Parc Astérix avec au programme mon premier Wooden. Nous arrivons aux caisses sur les coups de 10h et nous nous munissons de nos billets. Le temps était très nuageux le matin (pluie dans la nuit) et ensoleillée l'après midi. Les photos proviennent de Google Image, j'en suis désolé.

Le parc est très bien thématisé avec pas mal de petites touches humoristiques ainsi que de très belles zones boisées. Voici maintenant mes avis sur les coasters du parc.

Ronde des Rondins (0 minute d'attente) : Juste pour le +1


Périférix (5 minutes d'attente) : C'est un peu mieux qu'une Pomme, mais le virage après la station est un enfer.


Le Vol d'Icare (multiple trains, 15 minutes d'attente) : Coaster qui ne procure presque aucune sensation car il est trop lent. Juste pour le +1. Il est quand même mieux que les deux précédents.


La Trace du Hourra (multiples trains, 5 à 10 minutes d'attente - seulement à l'ouverture) : Le layout est vraiment cool avec pas mal de vitesse, des belles courbes et une durée tout à fait satisfaisante. Par contre, il y a quelques vibrations, mais cela ne m'a pas trop gêné personnellement. L'intégration est très mignonne avec notamment les passages autour des rochers.


Goudurix (2 trains, 5 a 10 minutes d'attente) : J'avais entendu beaucoup de mal sur ce coaster donc je m'attendais à un enfer. La first drop est sympa mais le Butterfly est horrible et le Boomerang passe a peine mieux. Le meilleur moment est le passage des Corkscrews. Finalement si on cale bien sa tête et qu'on anticipe un peu, on arrive à éviter quelque claques. Le Butterfly est la pire inversion de ma vie je crois bien.


Tonnerre de Zeus (2 trains, 15 à 20 minutes d'attente) : Ce fut mon premier Wooden et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup de vitesse, d'airtimes, de fun et de G latéraux(surtout à chaud). Le tout très bien intégré dans un cadre très boisé (d'ailleurs on ne voit que le lift quand on est dans le parc). L'headchopper fait vraiment cool et les effets mis en place pour la saison estivale sont très sympas sauf peut-être l'écran d'eau.


Nous pouvons maintenant passer aux quelques attractions aquatiques que propose le parc.

Les bouées du parc qui ne sont pas très humides mais quand même assez sympa.


Le Grand Splatch : Le Spillwater Intamin très rafraichissant grâce aux nombreux effets très sympa et à la belle drop.


Et pour finir, le Spinning Raft assez puissant qui monte bien dans certains virages, l'Oxygénarium.


Vous aurez donc remarqué que je n'ai pas fait Menhir Express, à mon grand regret.

Sinon, il y à d'autres attractions assez sympa comme l'Hydre de Lerne, Le Cheval de Troie ou encore la Galère.

Je n'ai fait ni le Transdémonium car j'ai entendu beaucoup de mal sur lui et je ne voulait pas perdre trop de temps avec ça, ni le Défi de César car je croyais que c'était un spectacle malheureusement.
En parlant de spectacle, "La Légion Recrute" est très bon mais parait-il que "Main Basse sur la Joconde" est excellent, malheureusement, les gradins étaient déjà complet au moment où j'y suis allé.

Conclusion sur le parc, une excellente visite avec quelques bons rides, de belles théma simples mais efficaces et un cadre naturel très agréable. Le parc est très propre, les opérateurs sont très souriant et efficaces pour la plupart. Tous les trains sur les grosses attractions (TdZ et Goudurix). Parc pas très cher par rapport au concurrent Américain.
 
Tu as eu énormément de chances pour faire TDZ avec seulement 15min de queue !!! :-o

pierre-ep a dit:
je file au Goudurix, oins de 5 minutes de queue, je l'enchaine 3 fois ( 2 fois a l'avant et une fois à  l'arrière) à la fin j'avais mal à la tête un peu quand même

:-o :lol: :nrv: :mort: :ouf: c'est pas possible ! :?

Je l'ai fais 3 fois dans une même journée, plus jamais ! :evil: (une fois, ça passe et ça reste fun à rider. Deux fois, ça passe encore à conditions que ce ne soit pas enchaîné. A partir de deux fois d'affilé...euh...non merci :-D ).

J'attends la version finale de ton TR avec une meilleure mise en page et les photos :wink:
 
Deanrell a dit:
Je l'ai fais 3 fois dans une même journée, plus jamais ! :evil: (une fois, ça passe et ça reste fun à rider. Deux fois, ça passe encore à conditions que ce ne soit pas enchaîné. A partir de deux fois d'affilé...euh...non merci :-D ).

J'attends la version finale de ton TR avec une meilleure mise en page et les photos :wink:
Goudurix , deux fois d'affillé , ça passe bein , je te le jure (à 22h , si tu veux savoir ....)
Je préfère Goudurix à SMM2 (qui est très baffant contrairement à Goudurix , à 22h pour ce dernier !)