[TR] Parc Asterix

R

Rayman

Guest
Wouhouu ! Mon premier parc d'attraction de l'année. Nous arrivons au parc vers 9H45. Il n'y a que les boutiques d'ouvertes. Mais nous ne rentrons pas dedans. En ce moment un seul objectif : arrivés dans les premiers sur le Tonerre de Zeus.

gedc1117.jpg

TONNERRE DE ZEUS [15min de file pour notre ride 45min le reste de la journée].

Apres avoir marché plus vite que jamais (^^) et avoir vu que le Défi de Cesar était fermé pour la journée. Nous arrivons au début de la file, pas grand monde. Vingt minutes plus tard nous embarquons au dernier rang dans le wagon rouge.

tonnerredezeus19.jpg
désolé pas de bonne photos perso du tonerre de zeus, il est bien cachée tout au fond du parc :-s.

Bon alors est-ce qu'il envoit ce coaster ? Lors du lift, ça monte, ça monte, petite apréhension. On arrive sur la pré-drop : forcement je lève les bras. Mais je les rebaisse a la fin de la drop, qui procure une sensation hyper génial méga top de vitesse. Ah Headchoopers, je baisse les bras pour les relever. Ensuite, virage et air-time s'enchaine pour en faire un coaster bénit des dieux (et de zeus) !
Ce coaster est donc une merveille pur ! J'ai adoré ! Et il rentre direct TOP 1 de mes coasters.
J'aurai beaucoup aimé le refaire. Mais la file d'attente à très vite pris beaucoup d'importance (pour dépassé les 40min). Dommage ? Pas vraiment ainsi on va vraiment faire le tour du parc. Mais la prochaine fois : J'enchainerai les tours.



GOUDURIX [0 min toute la journée] :

Bref, après ce gros coup de coeur, direction le Goudurix. Le fameux looper vékoma, vu ce que j'en ai lu sur internet.. Bah je crains le pire :-S. Après.. Pas de file d'attente nous embarquons dans un des deux trains du coaster. En first-row (c'est bien comme ça qu'on dit). Le lift qui crée une certaine apréhension. Pré-drop, et drop... qui ne procure absolument rien.

gedc1068.jpg


Ensuite Bat-wing  : qui vibre à mort claquage d'oreilles horrible, ensuite butterfly looping, virage (qui ne procure que dal). et Corkscrew qui tous : font hyper mal et font plus que vibrer. le Corkscrew suivant et l'inversion qui procure le moins de vibration. Camelbak (une ''bosse). Virage, freins retour en gare.
Est-ce que mes oreilles me pardoneront ça un jour, car en plus d'être inconfortable le coaster est horrible..
Il n'a qu'une seul qualité être vachement beau de l'exterieur (les anciennes rails vekoma/arrow sont de toute maniere belles.


REVERENCE spectacle du Theatre de Poseidon

Passons maintenant à Révérence : les amateurs de dauphins aimeront, c'est gracieux, beau, les acrobaties des dauphins sont tous accompagnés d'une bonne musique.

gedc1065.jpg

Je ne vais pas m'étalés dessus. Mais franchement c'est bien; en plus le cadre est superbe.



TRANSDEMONIUM [5,10 min] :

Passons au train fantome du parc ''bouhou''. Avec une file d'attente exterieur assez sympa; mais une interieur.. Trop béton pour un manége thématisé l'an mille. Une fois dedans..



.. l'attraction se révèle faire un peu trop forraine. En effet, la plupart des décors font vraiment cartons pate, on ne se prend rien dans la tète, et on a pas vraiment peur, ni de surprise. Mais l'attraction est fun.. Et un train fantome c'est fait pour ça ! Nan ?


L'OXYGENARIUM [10,15 Min]

Nous sommes chanceux : il fait beau au parc. Et après être passé dans le batiment renfermant boutiques, et ville miniature. On a une envie d'attraction aquatique.. Vu qu'on est pas loin de l'oxygénarium autant testé nan ? Après une file d'attente marrante pouvant rappellé l'univers de Jules Verne, des années 1900. Et surtout avec une belle vue sur le chantier de la nouveauté de l'année prochaine. On embarque dans une embarquation à bouée gonflable.. Bizarre pas de manière de s'accrocher. Bref, la descente est sympa sa tourne, sa tourne, sa spinn quoi; peut-être un peu trop, puis le splash.. Qui ne mouille pas dommage. Virage et chose étrange bizarre ou je ne sais quoi mais embouteillage (comme si on en avait pas eu assez pour venir) de bouées !

NATIONALE 7 [5min]

  Cette fois : décidé on va manger.. Mais on croise Nationale 7 avec une file quasiment vide et.. nous décidons de le faire. Alors c'est mignon jolie, et entre amis marrant. Par contre je me suis fais flashé mais j'ai toujours pas reçu la prune :-S



  Mais là.. quand même on va manger..

Pour Manger on a choisit : Les Fastes de Rome, un fast-food, bon c'est pas merveilleux, mais c'est de la bouffe de parc et franchement ça dépasse Disney de ce coté.



LE GRAND SPLATSH [5min] :

  Nous sommes perspicace et nous voulons être mouiller ! Direction le grand splatsh, pas de file d'attente (pas le temps d'admirer les rocher (bien fait). Et nous grimpons après quelques eclabousures du à des effets sympa d'eau. La drop, et le splatsh ... ON EN EST RESSORTIE TOTALEMENT TREMPE !! Il faut vite que l'on sèche.. direction la trace du hourra !

LA TRACE DU HOURRA [35min] :

  Passons au coaster MackRides. Apres une longue file d'attente. On embarque dans le wagon possitions allongé. Et hop c'est partie j'ai 15 cm entre moi et la lap-bar..

Cool ! Drop en helix, camelbak, virage (le troisième vraiment punshy comme il faut), tout ça passé rapidement donne un excellent résultat perso j'ai beaucoup aimé !J'ai pas ressentit trop de vibration (bien qu'il y en ai quelques une).

LA LEGION RECRUTE :

  Après un tour du Caroussel de Cesar, (joli ptit caroussel).

gedc1119.jpg


  On se dirige vers le spectacle la légende recrute. Avec des gags assez sympa. C'est drole et on se fait avoir dès le début.. Et puis j'aime bien les bruitages et l'ensemble qui fait très BD on reste dans l'ambiance !!
J'ai aimé !

gedc1146.jpg



ROMUS ET RAPIDUS [5min] :

Des attractions d'intamin AG. Dommage que ça soit aussi calme car une fois de plus le cadre est sympa mais on est trop peu arrosés !

gedc1103.jpg


LE VOL D'ICARE [5min] :

Et hop direction le family Zierer. Pas d'attente, et une file joliement thématisé (comme le coaster). Pas mal d'espace entre la lap bar et nous. Et direction le lift, tout s'enchaine bien, le coaster est sympa.

gedc1153.jpg


Et c'est un bon family. Dommage pour la drop qui aurait était meilleure si elle serai allée jusqu'au sol.

L'HYDRE DE LERNE [15min] :

Un flat forrain ayant le mérite d'être vachement fun !

LE VILLAGE :

  Pour finir cette journée on passe forcement par le village :-). Recréant le village d'Asterix. Avec tout les personnages ! Franchement une très belle zone avec Epidemaïs Croisiere un petit parcour de bateau qui fait le tour du village.

gedc1168.jpg
 
Un peut courts ce Tr, mais pas mal.

C'est franchement dommage de ne pas avoir ramené de photo de TDZ...

Edit Minijul : pauvre Rayman, il s'en mordra les doigts... de rire.
Luka pour répondre à ton MP : non, pas pour tout de suite la levée de modération, vraiment pas pour tout de suite.
 
Comme Luka, je trouve le TR un peu court, mais sympa. Dommage que tu ais fais TDZ qu'une seule fois. Même avec 45min d'attente, on ne le regrette pas (surtout au dernier rang !). Par-contre, tu n'as pas enchaîné les tours de Goudurix non-plus (non non, je ne fais référence à personne d'autre... :roll: )*. Grand bien t'en as pris :-D

En parlant de Goudurix :

Rayman a dit:
Ensuite Bat-wing  : qui vibre à mort claquage d'oreilles horrible, ensuite butterfly looping, virage (qui ne procure que dal). et Corkscrew qui tous : font hyper mal et font plus que vibrer. le Corkscrew suivant et l'inversion qui procure le moins de vibration.

C'est juste que c'est l'inverse au début : ça commence par le Butterfly (l'inversion toute tordue qui fait hyper mal et qui peut procurer des voiles gris), puis le Batwing (qu'on appelle aussi Boomerang, bien moins tordu que le Butterfly mais tout aussi douloureux. Je ne trouve pas que les Corkscrews font mal par-contre (je trouve même que ce sont les deux dernières inversions les plus fun :-D ). Et la drop procure bien un semblant d'airtime... mais au dernier rang (que je déconseille fortement !).

*(Pour ceux qui ne comprendrait pas à qui je fais référence, je vous invite à aller voir un autre TR sur le PA datant du 9 Avril)