[TR] Parc saint paul 2/8/13

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Bonjour à tous,
Vendredi dernier je me suis rendu au Parc Saint Paul mon home parc et je vais vous donnez mon avis sur quelques attractions !

Arrivé sur le parking du parc 10 min avant son ouverture, il fait chaud une bonne journée en perspective !




Wild Train




C'est un coaster de Pax datant d'une dizaine année, sortie de gare virage a droite, re virage a droite puis lift a pneus, descente puissante a l'arrière car on est entrainée par les personnes à l'avant, s'enchaine le tracé que je ne connait pas par cœur  :-P Arrivé en gare en douceur, on aura fait ce coaster 8 fois si mes souvenir sont bon avec pas plus d'un cycle d'attente :)

La Tour Descente extreme




C'est une tour de chute libre de Pax arrivé en 2004 au sein du parc, elle nous emmènent à 40 mètres, la monté est longue, on a le temps d'admirer le paysage :p arrivée en haut la nacelle remonte légèrement pendant quelques secondes et descend à toute vitesse pour nous ramener sur la terre ferme, nous l'aurons fait 2 fois avec un cycle d'attente à chaque fois

La Souris Verte

C'est une wild mause de Zamperla pas besoin de m'attardé dessus, elle spin bien lorsqu'on ce place bien (contre poids), nous l'aurons fait 4 fois avec maximum 5 minutes d'attentes environ

Le coaster Formule 1




Mon coaster préféré du parc, de Pax encore une fois il est arrivé en 2005.
On commence virage à droite, lift qui est plutôt raide, petite descente suivie d'une remontée plongée vers la droite remonté vers la droite, descente qui nous fait décoller du siège , remonter, s'enchaine des virages incliné, virage a gauche puis 2 airtimes virage a droite et retour en douceur vers la gare on aura fait cette attraction bien une dizaine de fois environ avec pas plus de 5 min a chaque fois

Le Dino Splash




Le dino splash est une rivière canadienne sur le thème des dinosaures, cet attraction est très bien thématisé et joue bien son rôle car elle mouille bien
Le parcourt commence par un lift demi tour sur la droite descente en 2 temps, pas mal mouillé sur cette descente, demie tour à droite, virage à droite second lift virage à droite puis descente qui mouille encore plus, retour en gare !
On l'aura fait 3 fois avec pas plus de 5 min d'attente

L'arche de Noé

C'est un bateau pirate qui est très bien thématisé la 2eme niveau thématisations le cycle dure assez longtemps mais pas de trop et le bateau vole haut on l'aura fait environ 5 fois avec un cycle d'attente maximum

Nous pension qu'il y aurait eu plus d'attente malgré que le parking 1 était quasiment remplis

Voila ce Tr ce termine j'espère qu'il vous aura plus je tennais aussi a signaler que le château hanté à été refait entièrement (changement de décors) et est maintenant bien plus sympa.

Merci de m'avoir lu, désolé s'il y a d"éventuelle faute(s) d'orthographe :)
 
Merci pour ce TR !
Je pensais que ce parc était sans intérêt, et je vois qu'il est bien mieux que Walibi Sud Ouest malgré la licence (foireuse).... Quelle honte quand même...
 
Il est pas si mal le Parc Saint Paul ! Mais à faire une fois quoi ... une fois que tu l'as fait une fois, tu te demandes quelle pourrait être la raison qui te pousserait à revenir. Ca manque cruellement de nouveautés !
 
Oui le parc est pas mal mais manque de nouveauté depuis 2009 pas de grosse nouveauté, j'espère l'année prochaine, j'attends toujours le shoot the chute  :-)