[TR] Parc Saint Paul 30 Juin 2019

9 Décembre 2016
218
8
21
Parc Saint Paul 30/06/2019


Avis au lecteur : J’ai décidé de me lancer dans l’écriture de TRs pour faire part de nos journées dans les parcs avec FZS600 (aka mon père). Je prends donc toutes les critiques constructives pour m’aider à mieux rédiger les futurs TRs. Place au récit maintenant !

C’est donc une semaine auparavant que nous nous sommes décidés à aller au Parc Saint Paul pour une troisième visite en moins d’un an. Le parc n’est pas au bout du monde et on l’apprécie donc on y effectue des visites régulièrement.
On prend la voiture sur les coups de 9h en direction du Parc. Après une petite heure de route depuis Paris nous arrivons enfin sur le parking du parc. Celui-ci à l’air pas mal rempli ce qui nous fait un peu craindre la foule en ce dimanche ensoleillé ; quoiqu’il en soit ça reste le Parc Saint Paul donc l’affluence sera relative.
Nous nous dirigeons vers l’entrée munis de nos billets. L’entrée en elle-même fait un peu cheap témoignant des mauvaises heures du parc.
Bienvenue dans le royaume du mauvais goût !


Nous sommes donc accueillis par des géants qui sont plus les mascottes du parc que la mascotte du parc elle-même ; Pilou.
Une fois entrés dans le parc, nous prenons le chemin menant vers la gauche du par cet dans la zone de Wild Train et de la Free fall Pax. Nous décidons de commencer par Wild Train dont nous n’avions pas eu la chance de rider en Novembre du à la rénovation du train chez Pax:



C’est donc un embarquement immédiat à l’avant dernière rangée, on baisse les lapbars et c’est parti. Le coaster est une vraie usine à gaz, les roues de frictions gueulent comme pas possible et ça fait un des ces boucans ! Verdict ? C’est une bien belle bouse. La seule partie potable est la drop en back row qui arrache bien, le reste n’est que baffes et transitions pourries. Next !

On se dirige ensuite vers Wood Expressqui est déjà ouvert :



Un très bon petit coaster! Merci Gravity Group.

Il n’y que un ou deux tour d’attente, on a donc fait quelques tours d’affilé avant d’aller ailleurs. Wood Express est donc un wooden Gravity Group ouvert en 2018. C’est un très bon coaster avec des airtimes très agréables tirant sur l’ejector par moment. On n’a pas un sentiment de trop peu en arrivant sur les brakes malgré sa faible longueur. En revanche, je lui reproche la puissance aléatoire des airtimes ; en effet la puissance varie d’un tour à un autre sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Il y’a également des vibrations assez soutenues dans les virages alors que le coaster n’a que un an.

On se dirige ensuite vers son voisin, Formule 1 :

Cette bosse vous envoie littéralement dans l’espace !

Formule 1 est encore une de ces créations démoniaques de Pax, il a surement dû être designé après une soirée arrosée riche en vodka dans les locaux de Pax. Le layout n’a pas une grande cohérence et regorge de transitions foireuses. La pré-drop et la drop sont wtf, les virages inclinés qui suivent ne servent strictement à rien et le meilleur moment du ride est la fameuse airtime hill donnant un airtime venu d’un autre monde, s’en suit deux s-turns et les freins.
Une fois sortis de là on passe à côté du Disk’o en construction :



Le chantier a encore une longue route à parcourir avant l’ouverture. On peur par contre remarquer un semblant de théma convaincante avec le disque et il semble que les pointes du layout seront recouvertes comme celui du Parc Astérix.
J’en profite pour faire une parenthèse sur la théma : La théma n’est vraiment pas le point fort du parc (en même temps y’a-t-il des points forts au PSP ?). La théma est inexistante sur la majorité du parc- Wood Express posé sur le béton, les deux Pax sur semelles métalliques de foire etc…-. Il y’a bien quelques zones thématisées comme la place centrale avec les chaises qui a pour thème une sorte de Moyen-Âge / horreur mais malgré l’effort, les décors sont kitsch et dégueu.

C’est bien tenté mais non…

On décide alors d’aller manger un bout et de traîner un peu en attendant Nico (Nicolas_G). Pour nous sustenter on jette notre dévolu sur une sorte de snack à l’entrée. On y prendra deux paninis (coté forain oblige voyons…) pas très bon mais on a fait avec. On attendra Nico qui arrivera sous les coups de 14h.
On ira faire quelques conneries de type Aqua Splash et L’arche de Noé (Bateau pirate) puis on ira faire la free fall qui pour moi est une des meilleures après Golden Driller.
On retourne faire quelques tours de Wood Express et de Formule 1 puis on fait le flume qui mouille vraiment beaucoup ! :

Plouf !

Ensuite on grimpe le tobbogan forain à côté pour prendre quelques photos en hauteur :


On décide ensuite de partir du parc vers 17h, on récupère notre CD de Klugheim gracieusement ramené de Phanta la veille par Nico et on décolle !

Petit bilan sur le parc :  Le Parc Saint Paul est au final un petit parc agréable avec une atmosphère qui diffère des plus grands parcs. On sent le côté forain des Campion qui plane sur le parc de par la théma quasi-inexistante, le comportement des employés qui travaillent avec désinvolture. Je fais un clin d’œil à la machine du diable qu’est la Tyrolienne qui doit faire suer les controleurs de la TUV à chacun de leurs passages.
Le prochain TR sera bien évidemment celui du meeting au Benelux !

EDIT: J'ai oublié de mettre quelques smileys pour alléger, sorry  :ange:
 
Un gros encouragement pour ton premier TR, c'est agréable à lire, et je sais que ca prends du temps donc si ca te dit d'en faire d'autres je les lirai avec plaisir !

La dernière fois que je suis allé au PSP y avait pas encore WoodExpress, faudrait peut etre reconsidérer tout ca...
 
Pareil pour les encouragements. Bon venant de ma part, afficher mon sentiment de fierté à Ro pour ce Tr paraît logique, mais ça va plus loin que ça !  <3

Juste rajouter que je trouve la zone du bateau (arche de Noe) pour le coup super bien thématisée.

 
C'est cool que tu te lance dans les TRs.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la free fall est une des meilleures que j'ai fait mais c'estvrai qu'elle est bien efficace par rapport à sa hauteur. Sinon je confirme Wood Express ca envoie du bon air time, mais ca ne vibrait pas dans mes souvenirs par contre. Et formule 1 est surprenant lors du premier ride et reste fun après avec 1 ou 2 air time qu'on n'imagine vraiment pas.

Le reste du parc n'est pas spécialement marquant pour nous coaster fan...
 
Merci pour ce TR, je ne connais pas le PSP donc c'est toujours intéressant d'avoir des avis :-)

Par contre j'ai pas compris, tu l'aimes bien ce parc, ou pas ? :lol:
 
Kamen a dit:
Merci pour ce TR, je ne connais pas le PSP donc c'est toujours intéressant d'avoir des avis :-)

Par contre j'ai pas compris, tu l'aimes bien ce parc, ou pas ? :lol:

Alors oui et non  :fou:
J'aime bien l'atmosphère et Wood Express en revanche le parc est situé pile entre le nord et Paris ce qui fait qu'on a un mélange de parisiens et de gens de région et ça fait pas un bon mélange. Globalement on passe des bonnes journées au parc donc ça va  :-D