TR : Parc Saint Paul + Fête des loges

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Bonjour à tous, membre de Coaster World, aujourd'hui, je vais vous parler de ma visite au Parc Saint Paul suivie d'une petite soirée Fête des loges le mardi 11 août soit il y a 2 jours !

Comme je n'est pas pris de photo, le TR sera plutôt court mais contiendra quelques vidéos :)

On commence cette journée, en arrivant sur le parc vers 10h ou l'on voit déjà le premier parking complet, grosse journée pour le parc.
On se dirige donc vers la nouveauté de l'année qui a ouvert ces portes il y a peu, le Wave Runner de Metalbau, j'ai nommé l'Aquasplash.
En passant, on voit que l'Arche de Noé est fermé et le restera toute la journée...
Pour en revenir à la nouveauté, c'est plutôt bien intégré, même si la zone n'est pas encore terminé...
On décide d'aller le tester mais avant une petite vidéo off ride :
https://www.youtube.com/watch?v=CD9bwOT8vxc

C'est vraiment sympa, sa débite plutôt bien, une bonne vitesse (+ un bon airtime ^^) et on a pas besoin de transporter le bateau comme à Bagatelle ou le Bocasse.
Nous l'auront fait 4 fois dans la journée avec au maximum 15 minutes d'attente :mrgreen:

On continue notre chemin et on tombe sur les téléphériques, qui sont fermé
845507WP20150811180702Pro.jpg

A votre avis pourquoi il manque un bout de rail ?

Nous arrivons ensuite vers les chaises aérienne, puis nous avons été faire quelques tours d'auto avant de se faire mouiller dans le dino splash qui est pour l'instant vide

C'est en arrivant vers le Safari Trip que l'attente à commencé, nous aurons au minimum 10 min pratiquement toutes la journée à n'importe quelle attractions avec plus de 30 min à la Souris verte (la wild mause du parc) et une vingtaine pour le Formule 1 (la wild mause à air-time de Pax ^^)

Nous avons également fait 7 fois la Tour Descente Extrême qui culmine à 40m de hauteur et qui malgré sa taille est bien puissante ainsi que plusieurs fois le Wild Train qui est pour moi le meilleur coaster du parc à condition de se mettre à l'arrière pour avoir un énorme air time sur la première descente  :mrgreen:

Voila pour le plus gros de la journée qui aura été marqué par pas mal de pannes (Dino Splash, Tour descente Extrême, Arche de Noé et Téléphérique)

Pour terminer voici une onride des 3 gros coasters du parc :
https://www.youtube.com/watch?v=0gh9suvj0jY
https://www.youtube.com/watch?v=bYG2x4dlKCE
https://www.youtube.com/watch?v=6VVNGQtTk_w

A suivre pour la Fête des Loges après le parc...

 
Merci pour ton TR.

Quand j'habitais en Ile de France (pendant quelques mois) j'avais voulu faire ce parc et ça ne s'était pas trouvé. A l'occasion j'essayerai d'y aller, il y a l'air d'avoir 2 ou 3 coasters qui valent d'être fait au moins 1 fois à défaut d'être des grosses tueries. Sinon la tour de chute a l'air fun aussi.
 
Le Wild Train, la Tour de chute et le formule 1 sont les meilleurs attractions du parc et ils ont beau être de petite taille ils envoient quand même ;)
 
Merci pour ton TR qui me rappelle un peu ma visite ( assez froide et pluvieuse et désert ) en Octobre sauf que j'avais que le Dino Splash de fermer  :nrv:

À titre purement personnelle je préfère le Formule 1 Coaster aux Wild Train que je trouve trop vibrant et un peu sans intérêt ( hormis en last bien sûr )
 
Les 2 sont vraiment bien mais les virages après la grande descente du formule 1 sont sans intérêt de plus il a un débit moins bon que le Wild Train ou j’attends rarement longtemps :)

Pour le Wild Train le coté gauche est le moins violent  :mrgreen:
 
Suite du TR :

A 19h le parc venait de fermer, il est temps maintenant d'aller vers la fête des loges mais avant petit arrêt au quick x)
Nous sommes arrivé sur la fête vers 21h20 et nous avons directement commencé par le Top Spin, dans mes souvenirs le tour était meilleur mais celui la était quand même sympa avec 8 retournements à la fin :mrgreen:

Puis direction le Taiga Jet avec un très bon tour (meilleur à mon goût que le sweety mais l'ambiance est - bonne)

On passe ensuite par le Longchamp (vous savez le stand du tiercé...) ou mon père sortira vainqueur avec le numéro 14 !

Mais petit problème le breakdance est fermé (satan salsa) donc direction le mirage avec de bon petit air time.

Maintenant passons au chose serieuse, tout d'abord le power max qui donne de bonne accélération mais manque d'ambiance.
Puis le maximum ou le tour aura été riche en G avec passage en rase motte puis 4 retournements, on sent bien le sang remonté  :lol:

Pour terminer nous avons fait un petit tour de Katapult, j'adore ce type de métier dommage que ce soit si cher ...

Voila ce Tr est terminé, nous avons donc passé une superbe journée, prochain parc la semaine prochaine avec le Parc Astérix !
Merci de m'avoir lu .
 
Joli petit tour de fête foraine, sympa. Avec un petit tour de Maxximum surtout^^
 
fandeparcdu60 a dit:
En plus le tour était quand même assez hard  :lol:
Oui c'est cool ça.

Si c'est pour avoir un tour qui ressemble a une petite balade ça ne sert a rien de monter dans un Capriolo  :-D
 
Je reposte à la suite de ce Tr, aujourd'hui j'ai été à la foire de Dieppe chose qui n'était pas prévu  :mrgreen:
J'ai donc fait :
- Drop Zone, un Top Scan pas terrible, peu de sensation et aucune ambiance...
- Sweety qui est cool avec une superbe ambiance
- Crazy Dance 2, sur le manège il est sympa mais sans plus à un moment je me suis cru dans Goudurix avec une baffe énorme mais l'op m'a fait monter avec une personne à fort gabaris, il était quasiment impossible de fermer la barre, l'op a passé au moins 30 sec à forcer comme un malade (finalement il a réussi mais j'étais pas tranquille  :idiot:)
- Move It le meilleur métier de la foire vraiment cool !
- Bomber Maxx mon premier Booster Fabbri, je suis pas trop fan, il y a quelque passage sympa mais j'ai pas trop aimé...
Le seul Fabbri que j'avais testé était le New World, lui j'avais bien aimé

Sinon il y avait aussi le Boomerang qui me tentait pas et l'UFO une enterprise déjà fait dans d'autres fêtes...
Merci de m'avoir lu  :mrgreen:

 
C'st toujours sympa un petit tour de fête foraine improvisé^^

Je suis aussi de moins ne moins fan des boosters Fabbri. Par contre j'avais croisé le New World il y a quelques années, ce n'est pas très intense en Gs mais super fun et varié en sensations, j'avais bien aimé.