[TR] Parc Saint-Paul le 19 Mai

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Une folle envie nous a pris, Ice et moi, d'aller tâter les coasters (et autres) du Parc Saint-Paul le Samedi 19 Mai.

INTRODUCTION

Réveil à 6h00 pour Ice et moi. On décolle réellement à 7h30, le temps de manger, de se préparer, etc... Après une demi-heure de route, on aperçoit enfin les rails du Wild Train et l'entrée du parc avec le parking devant. Il est 9h, on est en avance du'une heure par rapport à l'ouverture du parc. Pour patienter, on marche un peu le long de celui-ci, histoire d'observer un peu les différentes attractions depuis l'extérieur et de planifier rapidement notre visite :-P

Le parc ouvre à 10h, on se dirige pour commencer vers l'Arche de Noé, un Boat Ride. Mais si le parc ouvre à 10h, les attractions ouvrent à 10h30. On attend donc un peu devant l'entrée de celle-ci ^_^ L'opératrice ne tarde pas trop à sortir de sa cabine, à préparer minutieusement l'attraction et à la lancer à vide. Lorsque il est enfin l'heure, on se dirige vers les extrémités du bateau, pour essayer de profiter un maximum des sensations. On nous avait raconté que ce Boat Ride était particulièrement puissant et riche en Airtimes. On a constaté nous-même qu'effectivement, il était loin d'être tout mou :lol: On décolle bien de son siège quand le bateau atteint sa hauteur maximale et le ride est vraiment fun. La durée du tour est ni trop courte, ni trop longue. On sort avec une très bonne impression.


De la théma qui s'effrite...




Ça monte bien effectivement !

On marche vers le fond du parc, pas très grand, puis on arrive devant le Dino Splatch. C'est sans doute l'attraction la plus belle est la mieux thématisée du parc :-P A l'embarquement, l'opérateur nous préviens que l'attraction mouille bien, tant mieux pour un flume :-D Ice n'aimant pas vraiment être mouillé, je prends la place de devant. On remarque qu'en hauteur, le canal du flume est vide :-D L'eau n'arrive que dans les drops. La première drop est en Double Dip et ne mouille que moyennement. Légèrement déçu sur ce coup mais c'est pas grave, il y a un deuxième lift, pour une deuxième drop. Encore une fois, il n'y a pas d'eau sur les hauteurs. Puis on dévale la deuxième drop, toute droite cette-fois et SPLASH !!!! Là, ça mouille bien ! :-o On sort trempé de l'attraction et, comme si ça ne me suffisait pas, je décide d'aller me faire mouiller de l'extérieur, sur la zone prévue à cet effet. Voilà, j'ai perdu toute étanchéité, j'ai l'impression de m'être noyé :mdr:



On passe devant des toboggans qu'on descend en glissant sur des tapis. On va passer dessus, histoire de rigoler un bon coup. Trois, deux, un, c'est parti. Départ synchronisé. C'est sur ma courte victoire face à Ice qu'on ressort de cette attraction :evil:



Le Coaster Formule 1 n'est pas très loin. Mais un autre truc nous fait de l'oeil. Je ne sais pas trop ce que c'est comme type d'attractions mais c'est un Flat-Ride de Mack dont le principe est très simple : ça tourne rapidement le long d'une piste circulaire avec de petites montées et descentes. Son nom : le Safari Trip. Le ride en lui-même, c'est bougrement fun ! :ouf: Plus l'attraction prend de la vitesse, plus on se fait littéralement déporter sur le côté. La personne du côté gauche se retrouve plaqué contre le côté et la personne de droite vient compresser celle de gauche. Ça paraît désagréable comme ça mais on arrêtait pas de se marrer comme des idiots pendant toute la durée du tour :mdr: Sinon, il y a plusieurs panneaux dans l'attraction avec marqué "Rauchen verboten". En passant devant rapidement, on a lu "Verbolten", ce qui a fait que, durant toute la journée, on a appelé cette attraction du même nom que le Zierer de Bush Gardens Europe au lieu de l'appeler par son vrai nom :-D


Verbolten ? Ah non...



On va donc ensuite au Coaster Formule 1. C'est là que nous allons constater à quel point le mecs de chez Pax sont des tarés psychopathes. Ce coaster paraît tout petit, tout innocent de l'extérieur. Puis vient la drop avec un Airtime qui nous arrache bien du siège ! :-o Les virages de Wild Mouse sont très serrés et la deuxième drop ainsi que le petit Bunny Hop qui suit nous re-arrachent du siège. Pour un petit coaster, j'ai été très surpris pas ces Airtimes. Bon, il est aussi assez bourrin, pas forcément très confortable mais c'est pas bien gênant encore :-P On le fait deux fois de suite.



On va ensuite partir vers le deuxième coaster Pax : le Wild Train. Celui-là, je l'avais ridé il y a TRES longtemps et j'en gardais un assez bon souvenir. On embarque au dernier rang pour profiter au mieux de la drop. Pas de doute, c'est du Pax, avec un très bon Airtime dans cette drop et un layout assez punchy dans les virages, dont un qui fait également assez mal :ouf: Encore une très bonne surprise pour un petit coaster.





Après ça, il est temps d'aller tester la Descente Extrême. Il s'agit donc d'une Free Fall, encore du Pax, de 40m de haut. C'est une première pour moi donc je stresse un peu pendant l'ascension longue et silencieuse de la nacelle. Celle-ci se met à légèrement accélérer lorsqu'elle sort de la zone de freins, puis se stoppe avant de continuer à monter tout doucement lorsqu'elle approche du sommet. Et là, ça lâche d'un coup ! C'est court mais intense :lol: C'est très surprenant la première fois. On a ici la troisième grosse attraction de ce petit parc :-P



On ride ensuite la Souris Verte, une Spinning Wild Mouse de Zamperla. Vite fait, vite oublié...



Et on retourne rider le Wild Train.





On se dirige ensuite vers l'entrée du parc où l'on trouve une panoplie d'attractions pour plus petits. Parmi celle-ci la tour Yoyo. C'est une espèce de mini Free Fall construite par Zamperla. On remarquera d'ailleurs la présence de harnais bien gros pour une attraction si petite :? Mais bon, peut-être d'ailleurs que ces harnais contribuent aux sensations particulières de cette tour. Oui, on a eu des sensations... bizarres :ouf: En tout cas, ce truc est très marrant à rider :-D

Puis on repart en direction de l'Arche de Noé, le Boat Ride qui monte haut et qui donne des Airtimes.

On va ensuite rider l'attraction la plus bizarre du parc : la Maison Folle-dingue. Je ne sais pas trop comment décrire ce truc, c'est donc une maison qui monte et qui tourne sur elle. La maison parle, on a de la musique, des bruits et des effets divers (fumée qui sent la fraise tagada, brume, vent(ilos), etc... ). C'est marrant mais peu intéressant finalement.


Je suis la Maison Folle-dingue du Parc Saint-Paul





De nouveau dans le fond du parc, j'ai la (mauvaise) idée d'aller de nouveau me faire tremper par le Dino Splatch de l'extérieur. De nouveau, j'ai l'impression d'avoir plongé tout habillé dans une piscine :-D Pour sécher, on retourne à Verbolten (enfin, Safari Trip) :-D On fait un rapide détour par les toboggans pour le fun (cette-fois, c'est Ice qui gagne) et on embarque dans le Flat-Ride.




LGA geprüft. Non, ce n'est pas la TÜV qui s'est chargé de l'approbation

Toujours pas sec, on va essayer plus consistant : le Coaster Formule 1. On profitera de ce ride pour filmer une onride :-P



C'est l'heure de manger après ça. On a faim. On mange à côté des chaises volantes, puisque c'est l'attraction qu'on a décidé de faire après. On embarque sur les places les plus extérieures de l'attraction avant de s'envoler. Youhouh, c'est comme d'habitude bien marrant à faire :-P



On repart ensuite dans la zone du Wild Train et de la Descente Extrême. On va rider deux fois la Free Fall, puis une fois le Wild Train au premier rang pour avoir une vidéo onride ^_^






Très conceptuel la photo des rails du Wild Train dans une flaque d'eau



Bon bah après, je ne sais plus trop comment s'est déroulé le reste de la journée :-D On faisait le tour du parc dans le sens des aiguilles d'une montre en prenant soin de rider dans l'ordre qui suit : Wild Train, la Descente Extrême, le Coaster Formule 1, Safari Trip-Verbolten, les chaises volantes et l'Arche de Noé :-P On est passé un moment par le Téléphérique : une attraction curieuse où le principe est de se mettre debout sur une sorte de tyrolienne et où l'on parcourt un espèce de petit layout. Ça spinne, ça balance et sa fait mal aux parties sensibles, voilà ce qu'on en retient :-D

On est également repassé par la tour Yoyo. Cette attraction procure toujours ces sensations aussi étranges :-o

Et vers la fin, on est resté à rider en boucle le Wild Train et la Descente Extrême :-P




Le virage qui fait mal.





















Et voilà, cette journée bien sympathique prend fin. Il est 18h et le parc ferme. On va se rentrer tranquillement vers chez nous. On aura eu un retour assez hardcore avec un orage bien violent pendant qu'on était sur les autoroutes A1 et A104. Pluie battante, éclairs et simulation de Splash à la SheiKra pendant cette étape tumultueuse du retour :mort:

Pour finir, je dirais que le Parc Saint-Paul est un petit parc agréable, propre et assez joli. Il n'y a jamais d'attentes aux attractions, le parc est petit donc on peut vraiment enchaîner les rides comme on le souhaite :-)

Mes petites vidéos onride :

Parc Saint-Paul : Coaster Formule 1 Onride

Parc Saint-Paul : Wild Train Onride

:wink: