[TR] Petit tour en Italie II (Movieland, Garda, Mira)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
Les TR c'est comme les blockbusters. Quand ça marche, on fait une suite. Et à quoi bon changer une recette qui marche ? Non, on modifie simplement deux-trois trucs, mais on ressert finalement la même soupe ! :evil:

Donc cette année, comme l'année passé, me voilà parti pour l'Italie, avec comme objectif trois parcs : Movieland, Gardaland et Mirabilandia.

Comme ce sont les mêmes parcs, à la même période de l'année et que mon avis n'a guère changé, je vous mets le lien vers mon précédent TR, Petit tour en Italie, si ça vous dit.

Là on va s'attarder sur ce qui a changer !

Le contexte tout d'abord. Si le premier trip était un trip en famille avec en plus des visites de ville, ici c'était un trip entre coasterfans, uniquement composé de parc. J'étais accompagné d'un vieux fou (:evil:), din4112 de son pseudo Ameworld. Enfin plutôt l'inverse, c'est moi qui l'accompagnait, lui n'ayant jamais fait ces parcs. :mrgreen: Il a tout organisé et là dessus ça a été top, alors encore merci !! :wink:

Allons découvrir tout cela, le tout illustré par les photos de din. :wink:

Movieland

Movieland est un parc à part. Le parc joue beaucoup sur la surprise, la découverte, donc c'est vrai qu'en sortant, on se dit qu'on y reviendra pas forcement de sitôt, c'est un one shot quoi. C'est pour cette raison que j'y suis retourné à un an d'intervalle. :-D

Enfin même sans la surprise de la première fois, le parc reste un vrai petit coup de cœur, c'est tellement barré et les attractions tellement fun ! Toujours un plaisir à faire, surtout que le temps était avec nous mais la foule non. :mrgreen:

Accessoirement il y a un nouveau crédit, Diabolik.

Toute la zone d'entrée a été refaite, c'est un peu dommage car du coup la célèbre arche façon Universal Studios passe en second plan...


La passerelle menant à Diabolik, qui est du coup bien excentré du reste du parc.


Le cobra-roll passe près des structures du parc aquatique. Ça doit être drôle en été de voir un train passer à toute allure de là-haut !


Pour aller à la gare, il faut faire le tour et passer près des rails.


De belles vues sur le ride !


L'enseigne a le mérite de se voir depuis la route. Notez les panneaux façon BD. Il y en a plusieurs le long du chemin, et on peut déclencher de l'audio en appuyant sur un bouton.  :-)


La gare est vraiment à l'image de cette nouvelle "zone". Pas des plus belles, mais propre, on a vraiment l'impression que la machine est neuve.


Alors, on a oublié de serrer un boulon ? :evil:


Au niveau du tour, c'est un Invertigo comme on en trouve ailleurs. J'aime bien les lâchés, je suis moi fan du cobra roll qui baffe et du looping trop serré... On en ressort avec un début de mal de crâne quand même.
Chose inédit par contre, il y a de l'audio à bord ! On a pas réussi à voir où étaient le(s) haut-parleur(s), mais ils semble qu'on entend la musique seulement à une des extrémité du train... Connaissant Movieland, c'est encore du bricolage. :-D

Autre nouveauté, Broncojet a été repeint. Il a fière allure et roule toujours aussi bien, sauf ce satané dernier virage ! :nrv:


Le changement de couleur sur les poteaux... Un peu bizarre mais d'un côté j'aime bien.

Voilà pour Movieland, enfin ce qui est nouveau. Car si vous y allez, ne loupez pas Magma (toujours aussi dément, si ce n'est plus !), Kit Super Jet (AAaaaaaah :love:), U571 (je suis resté sous un jet d'eau façon robinet pendant 20 bonnes secondes :mort:), Terminator, la free-fall 1ère génération Intamin, etc.

Bref, un très bon parc, je crois qu'on a tous les deux aimé. Cela dit, faute de gros crédit qu'on puisse faire et refaire à foison, et à moins d'une vraie grosse nouveauté, on y retournera sûrement pas de sitôt. (Pour de vrai cette fois :-D)

La suite bientôt ! Arrivederci !
 
Gardaland

Un parc que j'avais bien aimé l'année dernière... Et que désolé mais je le trouve toujours sympa. :evil:
Manque de cohérence ? Moui c'est possible, mais il est très agréable pour se promener.
Des attractions vielles ? Certaines, définitivement ! Blue Tornado, Magic Mountain, le simulateur sur les dinos (En trois mots : :nrv:, :nrv:, :nrv:.) et quelques autres qui m'échappent, mais aussi de belles choses. On a Raptor (qui vibre un peu...) et Oblivion, Mammut qu'est très honnête, Fuga et les dark-rides qui sont jolis (la scène sous l'eau d'I Corsari :love:), et Ortobruco Tour le kiddie ultime. :-D

Oblivion justement, étant la nouveauté de l'année, venons-en.

La théma a beaucoup été critiquée j'ai cru lire... Certes, face à Baron c'est incomparable, mais sur place le rendu n'est pas moche, pas choquant et même assez sympa. En plus il a plu toute la journée, donc le blanc ne pouvait pas ressortir contre un ciel bleu comme on aurait aimé... En parlant du blanc, c'est beau quand c'est propre. A voir comment ça vieillit.


Je confirme, c'est une dive machine.


Vu depuis la zone Western. La transition entre les deux mondes est un peu (beaucoup) brute, mais ça permet d'avoir l'éolienne dans la drop !


L'entrée, avec un espèce de... scanner de gens ? :idiot: Il y a une espèce de caméra thermique qui scanne chaque personne. *bip*

La file d'attente couverte comporte quelques goodies rigolo, rien de bien transcendant par contre, mais rigolo. Par contre j'ai pas envie d'attendre des heures là-dedans en plein été ! :-D

Devant les portillons, à chaque rangée il y a huit points dessinés sur le sol. Les trains font six places de large. C'est assez étrange comme choix, pourquoi avoir mis ça ? :idiot:

Quant au ride, c'est du B&M, donc pas de surprises. C'est doux, la drop est géniale, l'immelman passe bien, la bosse offre un petit floating et le zero-g un bel hangtime. :wink:

Dans le fameux black hole, beaucoup de bruine et des flashs qui rendent vraiment pas mal. Avec les objets tordus, la mise en scène est belle. :mrgreen: Sans valoir l'Oblivion original, il va sans dire.


A la fin du ride, on est censé se faire décontaminer par des brumisateurs. mais vu le peu de monde, le train rentrait directement en gare, laissant l'effet se déclencher après notre passage. De toutes façons, il pleuvait dehors... :-D

Cette photo aussi pour faire la transition sur la free-fall que j'avais loupée l'année passée. La file d'attente est chiante (on est obligé de faire tous les switchbacks extérieurs, même si y'a personne...), la partie intérieure bien kitsch... Mais bon, on arrive au load, le gars va faire tourner la machine pour nous. :-P
Malgré sa taille modeste, elle a une belle pêche ! :mrgreen:

Dans ce que j'avais loupé, il y a la mad-house. Rien à dire si ce n'est que l'ascenseur/preshow est source de cauchemars pour les gosses. Sérieux, le gros bonhomme qui nous regard au plafond... :-o


Au fond du parc, Magic Mountain a été repeint (mais est toujours naze) et Sequoia Adventure ne marche pas sous la pluie. On l'a loupé, dommage (oui j'avais bien aimé !).

Donc voilà pour Garda. La visite a été gâchée par la pluie qui n'a pas cessé... Après parfois on l'a cherché aussi: on a attendu 20 minutes (la plus longue attente) pour faire un Blue Tornado au premier rang sous de la pluie qui nous fouetté le visage. On est des génies. :ouf:

Mais au final je pense qu'on a pu quand même profiter d'un peu de tout grâce aux files vides, et même des bouées qui valent le coup !

A plus tard pour Mirabilandia ! Arrivederci !
 
Deux petits TR sympa. Tu as une vue sympa sur les parcs, même si ce ne sont pas des références. Et on en sait un peu plus sur cet oblivion. Écris nous vite la suite sur Mirabilandia.  :mrgreen:
 
Merci Boub. :wink: Oui ces parcs même s'ils restent très plaisants ne sont pas des références - quoique Movieland y'en a pas deux comme ça ! :-D

Mirabilandia

Pas de nouveautés, pas de TR. :x


...



Bon aller, si quand même.

Après toute la pluie de la veille, on avait peur pour aujourd'hui... Finalement il n'aura pas plu, et le parc était tout aussi désert. Excellent. :wink:


On a eu un Katun pour nous tout seul. :lol:

J'avais été un peu déçu par la first drop l'an passé, mais le secret est de se mettre au fond à droite. Là elle est vraiment superbe. :mrgreen:

Le reste passe bien, quelques petites vibrations mais qui ne gâchent pas la puissance de la bête.

Cependant je préfère le p'tit rouge !


iSpeed ! (photo prise à l'arrache, mais je l'adore, chapeau din !)

On aura fait plusieurs tours, et on a aussi craqué pour le DVD. A moins de dix euros et sans montage dégueulasse (comme 99% du reste des parcs :nrv:), on excuse la qualité, ça vaut le coup. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=tege2Hr98o0


Un Arthur est caché dans cette image. M'voyez que l'attraction a tourné pour moi.

Je suis mauvaise langue, il y a eu une nouveauté depuis l'année dernière : un nouveau spectacle de cascade !


Wahou, un beau looping. Ça va être géant. :mrgreen:

Le show commence, c'est tout en Italien on ne comprend absolument rien... Bon, le début est un peu long, il ne se passe pas grand chose, les cascades sont basiques... On veut le looping ! :lol:

Et là, deux minutes plus tard... Fin du spectacle, merci au revoir. :?

Et oui, on apprendra plus tard que ce qu'ils nous disaient en Italien, c'est que le nouveau spectacle n'est pas encore prêt, et qu'on a eu le droit qu'à un teaser. Ça aurait pu être indiqué plus clairement..! :nrv: :-D

Les trucs oranges ayant décidé de ne pas marcher aujourd'hui, Divertical est fermé !


Le panneau disait qu'ils faisait tout pour réparé l'attraction au plus vite... Il n'y avait absolument personne à l'horizon, le bassin était vide et les bateaux au garage ! Apparemment il ne rouvrira qu'en Juin.

Quant au reste du parc, les tours S&S sont toujours sympa (et marchent à la demande :-D), les bouées moins intéressantes qu'à Garda mais ça passe, le Splash Battle n'a que des cibles qui ne marchent pas (et comme on était les seuls à bord...), Reset est joli mais tellement excentré (encore plus sans Divertical)...
On aura passé une bonne journée, sous un ciel gris mais pas de pluie, et sans attendre. :mrgreen:


Voilà qui conclut d'ores et déjà ce trip, qui vous l'aurez compris était plus une mise à jour qu'un véritable compte rendu heure par heure. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :wink:

Allez, une petite dernière photo, de la bouffe parce qu'on est en Italie :


Mais ce ne sont pas des spaghetti, c'est une glace à la vanille ! :lol: Elle était délicieuse en plus.

C'était à Lazise, qui, si vous passez par le lac de Garde (Movieland et Garda), vaut un petit tour, le soir, au calme... :wink:
 
Merci pour ton TR !

Rien que voir ton TR ça me donne envie d'y aller, bientôt si mon chef m'accorde mes congés^^
 
J'ai fait Lazise aussi lors de mon dernier trip Movieland Gardaland et c'est super sympa ! Y'a de bons petits restos le long du lac, et on peut admirer le coucher de soleil de là.

Sirmione est magnifique aussi  :mrgreen:
 
:mrgreen: J'ai lu qu'en travers vu que je fait le même parcours dans une semaine  :-) (tous inédit pour moi)
J'ai juste noté les adresses et de pas oublier mon poncho...  :-D
Je rajouterai surement le parc aquatique de movieland si il fait beau. (ce qui est pas gagné)
 
Sympa petit TR, il me tarde de retourner à Mira. Tu étais quel jour à Gardaland ? J'étais là bas le 15 avec juste quelques averses de pluie. Raptor et Oblivion ont fermé quand les averses étaient assez fortes. Tu n'as pas eu de problème de ce côté ?
 
Merci pour les retours !

Sirmione à l'air super joli, merci flex pour l'adresse. (Et il me semble en avoir entendu parlé sur 9Gag y'a pas longtemps. :-D)

Christophe, j'espère qu'il fera beau ! Tu nous diras comment est le parc aquatique si t'y passes. :mrgreen:

Flo, j'y étais le 27 Avril à Gardaland (Movieland le 26 et Mira le 28). La pluie a commencée peu après notre premier tour d'Oblivion le matin, donc on a pu le faire une fois tranquillement, et ne s'est arrêtée que genre 10 minutes avant la fermeture. Elle n'a pas été très très forte (c'est juste très chiant...), et là où c'était plutôt bien, c'est qu'hormis Sequoia, absolument tout tournait. :mrgreen:
 
On a eu Mr 360 sur nos trois tours de Kitt ! 8-) Le premier tour c'était marrant parce qu'on a eu un bateau uniquement composé de visiteurs français. Même l'employé qui nous a rappelé les consignes était un français. :-P
Sinon pour le troisième tour on est tous les deux montés au premier rang, à coté de Mr 360 donc, et c'est fou comment il gère ça.. Mais heureusement d'ailleurs. :-D

Et vu qu'on a assisté à l'épic show Rambo, on a sûrement dû le revoir. :-D
 
Pour ce qui est d'oblivion, le blanc vieillit mal. The Monster est degeux maintenant :x
 
Faut dire aussi que The Monster est blanc et rose, deux couleurs qui de base ne vont pas ensemble, alors avec l'âge  :-(

Mais il y a d'autres coasters blancs qui sont beaux, regarde, euh, Daidarasaurus, Fujiyama, Dodonpa, HyperSonic XLC... ouais non en fait blanc c'est moche.